essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
+4
MSeb
cork
phifi
lio29
8 participants
Page 1 sur 1
essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
Salut les gars,
l'essai de la zontes 310X, qu'en pensez vous?
Bien évidemment le look est question de goût, mais l'essai a plu à l'essayeur.
Perso la couleur est pas mal et le design un peu trituré mais la marque a des ambitions européennes donc pourquoi pas la voir en 125?
https://www.motoservices.com/essai-moto/Zontes-310X-2019-une-Sport-GT-pour-les-A2-TEST.htm
A+ lio
l'essai de la zontes 310X, qu'en pensez vous?
Bien évidemment le look est question de goût, mais l'essai a plu à l'essayeur.
Perso la couleur est pas mal et le design un peu trituré mais la marque a des ambitions européennes donc pourquoi pas la voir en 125?
https://www.motoservices.com/essai-moto/Zontes-310X-2019-une-Sport-GT-pour-les-A2-TEST.htm
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
Ça a l'air d'être une bonne machine, malheureusement pour elle le marché des moyennes cylindrées ne décolle pas en France.
Les détenteurs du A2 préfèrent une moto de cylindrée supérieure bridée qu'ils pourront débrider par la suite, ou une moto le plus à la limite possible des 48cv réglementaires.
Je pensais que le marché des moyennes cylindrée décollerait avec le permis A2, car on trouve des motos très intéressantes à des prix accessibles: même la BMW 310 à un prix contenu.
Les détenteurs du A2 préfèrent une moto de cylindrée supérieure bridée qu'ils pourront débrider par la suite, ou une moto le plus à la limite possible des 48cv réglementaires.
Je pensais que le marché des moyennes cylindrée décollerait avec le permis A2, car on trouve des motos très intéressantes à des prix accessibles: même la BMW 310 à un prix contenu.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
Personnellement, je trouve ça très bien la sortie de moyennes cylindrées. Il y en a si peu... Les prix sont plus abordables, le poids et le gabarit aussi. Idéal pour emprunter les voix rapides comme les petites routes. Pour moi, c'est le type de moto idéale. Je ne parle pas du look mais du côté pratique.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
Le souci c'est plus le permis B/A1 qui est trop restrictif, perso ( et je dois pas être le seul ) une moto comme la Zontes, la BMW 310, etc, je trouverais ça parfait pour mon usage ( très urbain, et un peu routier ), ces motos restent "légères" fines, maniables, faible conso, mais tu peux faire de la route a vitesse soutenue a l'occasion, sans être poignée dans le coin, ce qu'une 125 ne permet pas... ceci dit, devoir me re taper un permis complet pour ça .... bofffff ( et c'est bien ce que les vendeurs de 3 roues ont compris ).phifi a écrit:Ça a l'air d'être une bonne machine, malheureusement pour elle le marché des moyennes cylindrées ne décolle pas en France.
Les détenteurs du A2 préfèrent une moto de cylindrée supérieure bridée qu'ils pourront débrider par la suite, ou une moto le plus à la limite possible des 48cv réglementaires.
Je pensais que le marché des moyennes cylindrée décollerait avec le permis A2, car on trouve des motos très intéressantes à des prix accessibles: même la BMW 310 à un prix contenu.
Après, si le permis B/A1 permettait d'aller vers ce type de machines, est ce que les machines A2 se vendraient encore ? a une époque ou l'essence est de plus en plus chère, les flash de plus en plus nombreux, a quoi bon ...
Enfin, bref, pour revenir au sujet initial, chouette machine légère pour les A2 :-)
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles
Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
C'est ça. Moi qui ai le permis, j'attends de les trouver en occase...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
perso: je prendrais la CBF pour 1000 euros de+ . tu as 47cv, fiabilité, SAV , et bonne revente!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
Zontes font des motos qui donne envie, quand je regarde les tests sur la 300 T (s, x, r) , je me dis qu'une fois bien distribué, la marque va faire mal aux européennes ! Dommage qu'il faille le A2 pour en faire l'acquisition , le cas échéant l'une d'elles seraient dans le garage).
La polyvalence de cette cylindrée est vraiment intéressante
La polyvalence de cette cylindrée est vraiment intéressante
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie
Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
Et ce n'est pas fini car Loncin arrive avec la marque voge qui est encore un peu moins chère avec la même qualité de finition.
http://vogefrance.fr/
https://moto-station.com/moto-revue/actu/voge-500-r-300-r-300-ac-les-loncin-a-la-francaise-sont-arrivees/453179
http://vogefrance.fr/
https://moto-station.com/moto-revue/actu/voge-500-r-300-r-300-ac-les-loncin-a-la-francaise-sont-arrivees/453179
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
phifi a écrit:Les détenteurs du A2 préfèrent une moto de cylindrée supérieure bridée qu'ils pourront débrider par la suite, ou une moto le plus à la limite possible des 48cv réglementaires.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?
Le gros problème est le peu de revendeur, que ce soit pour Zontes et (plus encore) pour Vogue.
Ici en Corse, c'est zéro, nada, rien du tout :)
Mais c'est vrai que beaucoup de permis A préfèrent une grosse cylindrée, quitte a la brider au début. C'est plus valorisant.
Mais, c'est plus lourd, ça consomme plus, c'est plus cher à assurer, etc....
Perso, 250/300 est pour moi parfait. C'est économique, léger et il y a largement assez de puissance pour s'amuser !
Appel de Phare
Ici en Corse, c'est zéro, nada, rien du tout :)
Mais c'est vrai que beaucoup de permis A préfèrent une grosse cylindrée, quitte a la brider au début. C'est plus valorisant.
Mais, c'est plus lourd, ça consomme plus, c'est plus cher à assurer, etc....
Perso, 250/300 est pour moi parfait. C'est économique, léger et il y a largement assez de puissance pour s'amuser !
Appel de Phare
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse
Sujets similaires
» qu en pensez vous 125 tdr
» Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?
» qu'en pensez vous ?
» qu' en pensez vous les amis
» Qu'en pensez vous ?
» Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?
» qu'en pensez vous ?
» qu' en pensez vous les amis
» Qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum