[TUTO] Installation sabot moteur Honda Varadero 125
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[TUTO] Installation sabot moteur Honda Varadero 125
Salut tout le monde
Donc comme promis, voici le tuto concernant l'installation d'un sabot moteur Honda Varadero 125 modèle carbu sur un modèle injection.
Si votre Vara est équipée d'un crash-bar Heed, pas de soucis, ça passe sans découper le sabot
Donc, si vous avez le sabot et les fixations, on peut y aller.
Tout d'abord, j'ai suivi l'excellent tuto de Twin2v dispo ici :
http://twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056323.html
La différence avec ce dernier, c'est que j'ai utilisé les vis de carter moteur (ou "boulon de bride" chez Honda...) d'origine, je n'ai pas pris de vis plus longues car je ne met pas de rondelle.
La pose des pattes se fait sans aucun soucis, pensez à bien serrer vos vis de carter, mais sans tout foirer quand même... (personnellement, j'utilise une clé dynamométrique réglée sur 7Nm, comme sur mon Astor)
Du côté droit :
Et le côté gauche :
Bien, ceci fait on attaque les fixations du haut sabot...
Du côté droit, pas de problème, on installe le collier conformément au tuto de Twin2v
Maintenant, le côté gauche...et c'est là que ça se gâte. En tout cas, je ne sais pas si ce sont les modèles injection ou si ce n'est uniquement que ma Vara mais je n'ai pas pu installer le collier pour fixer le haut sabot.
En cause, un patte en ferraille qui sert à coincer les fils électriques. Cette patte est bien soudée et impossible donc de mettre le collier au-dessus de la traverse du cadre...
J'avais enlevé le sabot Ermax qui se trouvait sur ma Vara (trop pointu à mon goût...)
J'ai donc récupéré le collier de 30mm (avec protection de caoutchouc) ainsi que l'entretoise filetée de 6mm de diamètre sur 20mm de longueur
La largeur du collier est de 15mm sans caoutchouc, environ 20mm avec le caoutchouc de protection. Et là, on est pile poil devant le trou haut du sabot !
Après peinture et pose de l'aile Honda, le sabot est vissé et prêt à se salir...
Avant, sabot Ermax
Maintenant avec le sabot Honda modèle carbu
Donc comme promis, voici le tuto concernant l'installation d'un sabot moteur Honda Varadero 125 modèle carbu sur un modèle injection.
Si votre Vara est équipée d'un crash-bar Heed, pas de soucis, ça passe sans découper le sabot
Donc, si vous avez le sabot et les fixations, on peut y aller.
Tout d'abord, j'ai suivi l'excellent tuto de Twin2v dispo ici :
http://twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056323.html
La différence avec ce dernier, c'est que j'ai utilisé les vis de carter moteur (ou "boulon de bride" chez Honda...) d'origine, je n'ai pas pris de vis plus longues car je ne met pas de rondelle.
La pose des pattes se fait sans aucun soucis, pensez à bien serrer vos vis de carter, mais sans tout foirer quand même... (personnellement, j'utilise une clé dynamométrique réglée sur 7Nm, comme sur mon Astor)
Du côté droit :
Et le côté gauche :
Bien, ceci fait on attaque les fixations du haut sabot...
Du côté droit, pas de problème, on installe le collier conformément au tuto de Twin2v
Maintenant, le côté gauche...et c'est là que ça se gâte. En tout cas, je ne sais pas si ce sont les modèles injection ou si ce n'est uniquement que ma Vara mais je n'ai pas pu installer le collier pour fixer le haut sabot.
En cause, un patte en ferraille qui sert à coincer les fils électriques. Cette patte est bien soudée et impossible donc de mettre le collier au-dessus de la traverse du cadre...
J'avais enlevé le sabot Ermax qui se trouvait sur ma Vara (trop pointu à mon goût...)
J'ai donc récupéré le collier de 30mm (avec protection de caoutchouc) ainsi que l'entretoise filetée de 6mm de diamètre sur 20mm de longueur
La largeur du collier est de 15mm sans caoutchouc, environ 20mm avec le caoutchouc de protection. Et là, on est pile poil devant le trou haut du sabot !
Après peinture et pose de l'aile Honda, le sabot est vissé et prêt à se salir...
Avant, sabot Ermax
Maintenant avec le sabot Honda modèle carbu
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: [TUTO] Installation sabot moteur Honda Varadero 125
salut les amis
beau tuto, merci ! tout y est et même l'adaptation... ma préférence va au sabot d'origine qu'il soit pré/post 2007
à la r'voyure
alain
> je vais mettre dans les notes
beau tuto, merci ! tout y est et même l'adaptation... ma préférence va au sabot d'origine qu'il soit pré/post 2007
à la r'voyure
alain
> je vais mettre dans les notes
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [TUTO] Installation sabot moteur Honda Varadero 125
Dans la forme et dans les proportions je préfère aussi le sabot premier modèle. Ça a plus de gueule que l'Ermax, plus typé "roadster" je trouve...
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: [TUTO] Installation sabot moteur Honda Varadero 125
super, merci beaucoup
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: [TUTO] Installation sabot moteur Honda Varadero 125
Très beau boulot, je ne reconnais pas mon ancien sabot!!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: [TUTO] Installation sabot moteur Honda Varadero 125
es ce quelqu'un pourais me dire ou je peu trouver deux collier de 30 merci d'avance
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime
Re: [TUTO] Installation sabot moteur Honda Varadero 125
boujou les amis
- tu pourrais essayer les colliers Atlas de ce diamètre, certains sabots sont adaptés comme ça et ça marche attention seulement au diamètre de filetage, ça s'arrange très bien
à la r'voyure
alain
- tu pourrais essayer les colliers Atlas de ce diamètre, certains sabots sont adaptés comme ça et ça marche attention seulement au diamètre de filetage, ça s'arrange très bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [TUTO] Installation sabot moteur Honda Varadero 125
yapapire a écrit:es ce quelqu'un pourais me dire ou je peu trouver deux collier de 30 merci d'avance
Essaye de t en faire. C est facile. Moi j en ai fait un en alu pour kalaghan qui avait un côté de sont sabo qui ne tenait pas.
Invité- Invité
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