CM 125 de 91
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Alabasse 14
Vieumotarkejamé
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CM 125 de 91
Bonjour à tous,
Pour commencer, je voudrais expliquer mes premiers pas avec cette petite CM.
Je l'ai achetée en 2007 à un voisin 1.000€ +/- 10.000km, très propre mais ça s’arrêtait là.
Le temps de la prendre en main, je me suis rapidement rendu compte qu'elle avait plein de soucis
En vitesse de pointe, elle montait tout juste à 75km/h compteur.
La poignée de gaz fonctionnait en tout ou rien : ralenti ou 4.500 RPM.
Avec les deux premiers pleins, je n'ai pas pu faire 200km, 180km il me semble, donc + 6 Litres aux 100 km !!!
Les freins n'étaient plus efficaces. les pneus arrivaient à leur limite bref elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle
L'ancien propriétaire s'en servait en duo avec sa femme donc j'ai bien cru que le moteur était lessivé
Donc j'ai commencé par changer le filtre à air en mousse de 15 ans bouché par l'huile et la vidange d'huile par défaut, nettoyer et régler les bougies : un peu de mieux mais sans plus
Elle démarrait bien à froid comme à chaud, le ralenti était régulier, donc j'ai mis du temps à me décider à changer les bougies,
mais ce jour-là, j'ai résolu 70% de son problème : j'avais enfin un dosage à l'accélérateur c'était vraiment pénible à conduire sans pouvoir doser la montée en régime et aussi pas sécurisant du tout
Au bout de 1.000km, j'arrivais enfin à monter à 90/95km/h mais je sentais qu'elle n'était pas libre, quelque chose l'empêchait de rouler.
Alors, j'ai repris tous les graissages par les graisseurs mais aussi démonter les roues, nettoyer les tambours et faire pénétrer du WD40 dans tous les roulements de roues, les axes, les gaines ...
Et là enfin elle dépassait le 100KM/h, voir elle s'approchait du 110 compteur
En démontant les roues, j'avais pris des repères pour conserver le même réglage d'alignement, mais par la suite je me suis dit qu'il était en fait peut être approximatif, donc j'ai essayé plusieurs réglages, et là, j'arrivais au 115 compteur
J'étais très comptent de mon résultat mais presque aussitôt, j'ai vu la vitesse maxi baisser à moins 110, puis 105 jusqu'au moment ou je n'avais plus d'indication de vitesse : je n'avais pas graissé le câble de compteur et il a cassé
J'en ai racheté un pour une petite fortune et là, je n'en croyais pas mes yeux : j'atteignais voir dépassais le 120 compteur
Au dernier plein, j'avais réussi à parcourir 450 km avec 10,5 litres, Le pari était gagné, elle était enfin digne de la marque
Si ce petit récit peut en aider certains à améliorer leur Titine
Malheureusement, j'avais deux fractures aux tendons de l'épaule droite, je ne pouvais plus me servir de mon bras, ça a duré 3 ans et traîné jusqu'à 5 ans pour récupérer l'amplitude de mobilité du bras
Dernièrement, un copain Bretonien m'a décidé à me relancer à la conduite, c'est vrai que ça me manquait
IL faut que je rachète une batterie 12N9 4B, de l'huile neuve pour changer celle du carter et sûrement quelques autres détailles
J'espère qu'elle sera prête pour les beaux jours
j'en profiterais pour rajouter quelques photos
A bientôt
Pour commencer, je voudrais expliquer mes premiers pas avec cette petite CM.
Je l'ai achetée en 2007 à un voisin 1.000€ +/- 10.000km, très propre mais ça s’arrêtait là.
Le temps de la prendre en main, je me suis rapidement rendu compte qu'elle avait plein de soucis
En vitesse de pointe, elle montait tout juste à 75km/h compteur.
La poignée de gaz fonctionnait en tout ou rien : ralenti ou 4.500 RPM.
Avec les deux premiers pleins, je n'ai pas pu faire 200km, 180km il me semble, donc + 6 Litres aux 100 km !!!
Les freins n'étaient plus efficaces. les pneus arrivaient à leur limite bref elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle
L'ancien propriétaire s'en servait en duo avec sa femme donc j'ai bien cru que le moteur était lessivé
Donc j'ai commencé par changer le filtre à air en mousse de 15 ans bouché par l'huile et la vidange d'huile par défaut, nettoyer et régler les bougies : un peu de mieux mais sans plus
Elle démarrait bien à froid comme à chaud, le ralenti était régulier, donc j'ai mis du temps à me décider à changer les bougies,
mais ce jour-là, j'ai résolu 70% de son problème : j'avais enfin un dosage à l'accélérateur c'était vraiment pénible à conduire sans pouvoir doser la montée en régime et aussi pas sécurisant du tout
Au bout de 1.000km, j'arrivais enfin à monter à 90/95km/h mais je sentais qu'elle n'était pas libre, quelque chose l'empêchait de rouler.
Alors, j'ai repris tous les graissages par les graisseurs mais aussi démonter les roues, nettoyer les tambours et faire pénétrer du WD40 dans tous les roulements de roues, les axes, les gaines ...
Et là enfin elle dépassait le 100KM/h, voir elle s'approchait du 110 compteur
En démontant les roues, j'avais pris des repères pour conserver le même réglage d'alignement, mais par la suite je me suis dit qu'il était en fait peut être approximatif, donc j'ai essayé plusieurs réglages, et là, j'arrivais au 115 compteur
J'étais très comptent de mon résultat mais presque aussitôt, j'ai vu la vitesse maxi baisser à moins 110, puis 105 jusqu'au moment ou je n'avais plus d'indication de vitesse : je n'avais pas graissé le câble de compteur et il a cassé
J'en ai racheté un pour une petite fortune et là, je n'en croyais pas mes yeux : j'atteignais voir dépassais le 120 compteur
Au dernier plein, j'avais réussi à parcourir 450 km avec 10,5 litres, Le pari était gagné, elle était enfin digne de la marque
Si ce petit récit peut en aider certains à améliorer leur Titine
Malheureusement, j'avais deux fractures aux tendons de l'épaule droite, je ne pouvais plus me servir de mon bras, ça a duré 3 ans et traîné jusqu'à 5 ans pour récupérer l'amplitude de mobilité du bras
Dernièrement, un copain Bretonien m'a décidé à me relancer à la conduite, c'est vrai que ça me manquait
IL faut que je rachète une batterie 12N9 4B, de l'huile neuve pour changer celle du carter et sûrement quelques autres détailles
J'espère qu'elle sera prête pour les beaux jours
j'en profiterais pour rajouter quelques photos
A bientôt
Dernière édition par Vieumotarkejamé le Lun 11 Mar 2019 - 21:47, édité 1 fois
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes
Re: CM 125 de 91
Salut les amis
bonne route !
à la r'voyure
alain
bonne route !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CM 125 de 91
Si il y avait besoin d'en faire la preuve, là c'est fait : l'acharnement et patience ça fini par payer
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: CM 125 de 91
à tous les deux
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes
Re: CM 125 de 91
Bonne route pour la suite !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: CM 125 de 91
Par la suite, j'aimerais l'équiper d'un compte tour à la place du boitier voyant, j'en ai déjà récupéré un mais il ne me semble pas fonctionner, à moins que mon branchement ne soit pas correct
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes
Re: CM 125 de 91
Hello voisin de l'essonne
Je n'ai aucun doute sur la fiabilité des Honda CM custom "c'est indestructible "
Mais ça demande un minimum d'entretien quand même !!
Ma vieille CM de1990 à passé ses 160 000 km
J'en ai acheter une autre plus récente de 1997 " en prévision d'une casse de la vieille "
Mais Mémé fait de la résistance , et elle tourne comme une horloge
Du coup , la p'tite jeune est en attente dans le garage
Alors avec 10 000 km , tu as de la marge !!
J'avais listé tous les points à surveiller sur ce modèle
Tu vas trouver ça ici
https://www.125attitude.com/t9669-honda-125-cm-custom-les-tueuses-de-bornes
Bonne route à toi
Je n'ai aucun doute sur la fiabilité des Honda CM custom "c'est indestructible "
Mais ça demande un minimum d'entretien quand même !!
Ma vieille CM de1990 à passé ses 160 000 km
J'en ai acheter une autre plus récente de 1997 " en prévision d'une casse de la vieille "
Mais Mémé fait de la résistance , et elle tourne comme une horloge
Du coup , la p'tite jeune est en attente dans le garage
Alors avec 10 000 km , tu as de la marge !!
J'avais listé tous les points à surveiller sur ce modèle
Tu vas trouver ça ici
https://www.125attitude.com/t9669-honda-125-cm-custom-les-tueuses-de-bornes
Bonne route à toi
Invité- Invité
Re: CM 125 de 91
j'aimerais bien la voir et faire quelques km à tes cotésalroc45 a écrit:Hello voisin de l'essonne
Je n'ai aucun doute sur la fiabilité des Honda CM custom "c'est indestructible "
Mais ça demande un minimum d'entretien quand même !!
Ma vieille CM de1990 à passé ses 160 000 km
J'en ai acheter une autre plus récente de 1997 " en prévision d'une casse de la vieille "
Mais Mémé fait de la résistance , et elle tourne comme une horloge
Du coup , la p'tite jeune est en attente dans le garage
Alors avec 10 000 km , tu as de la marge !!
J'avais listé tous les points à surveiller sur ce modèle
Tu vas trouver ça ici
https://www.125attitude.com/t9669-honda-125-cm-custom-les-tueuses-de-bornes
Bonne route à toi
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: CM 125 de 91
J'espère allez faire un petit tour assez rapidement aux beaux jours dans le 45
Peu de grosse agglomération à passer, c'est TOP.
Ce WE, je vais tâcher de voir comment ça se présente, elle sera prête pour les beaux jours
(si le bonhomme suit également ...)
Ma CM est la copie conforme de la tienne de 1990 pour ce qui est de l'état général et de la couleur, (mis à part le kilométrage)
J'ai un pare-brise, j'ai oublié d'en parler pour la conso, mais je ne sais pas si je le remets ou pas.
Peu de grosse agglomération à passer, c'est TOP.
Ce WE, je vais tâcher de voir comment ça se présente, elle sera prête pour les beaux jours
(si le bonhomme suit également ...)
Ma CM est la copie conforme de la tienne de 1990 pour ce qui est de l'état général et de la couleur, (mis à part le kilométrage)
J'ai un pare-brise, j'ai oublié d'en parler pour la conso, mais je ne sais pas si je le remets ou pas.
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes
Re: CM 125 de 91
tu peu aussi venir rouler avec nous ou on monte vers chez toi c'est a moins d'une de route et c'est un secteur que je connais très ben pour y avoir vécu 40 ansVieumotarkejamé a écrit:J'espère allez faire un petit tour assez rapidement aux beaux jours dans le 45
Peu de grosse agglomération à passer, c'est TOP.
Ce WE, je vais tâcher de voir comment ça se présente, elle sera prête pour les beaux jours
(si le bonhomme suit également ...)
Ma CM est la copie conforme de la tienne de 1990 pour ce qui est de l'état général et de la couleur, (mis à part le kilométrage)
J'ai un pare-brise, j'ai oublié d'en parler pour la conso, mais je ne sais pas si je le remets ou pas.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: CM 125 de 91
à tous
Le WE prochain, je vais regarder où elle en est,
Je ne pense pas pouvoir l'utiliser immédiatement.
Il me faudra sûrement un bon mois pour que ça roule
D'un autre côté, pour le moment, entre pluie et vent, on est gâté
Le carter est enfoncé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crains avoir besoin d'un ou deux tuyau, je vais ouvrir le carter embrayage,
nettoyer crépine et filtre, j'ai crainte qu'il y ait un truc qui cloche
J'ai prévu un kit d'embrayage à tout hasard (à faire tremper dans l'huile 24h ?)
Y a-t-il besoin d'outil spécifique hors mis une clé dynamométrique ?
Le WE prochain, je vais regarder où elle en est,
Je ne pense pas pouvoir l'utiliser immédiatement.
Il me faudra sûrement un bon mois pour que ça roule
D'un autre côté, pour le moment, entre pluie et vent, on est gâté
Le carter est enfoncé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crains avoir besoin d'un ou deux tuyau, je vais ouvrir le carter embrayage,
nettoyer crépine et filtre, j'ai crainte qu'il y ait un truc qui cloche
J'ai prévu un kit d'embrayage à tout hasard (à faire tremper dans l'huile 24h ?)
Y a-t-il besoin d'outil spécifique hors mis une clé dynamométrique ?
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes
Re: CM 125 de 91
La fameuse crépine !!!
Rien de bien compliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention en remettant le caoutchouc
et voici l'embrayage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] souvent , il est collé après une longue période d'inactivité
Il faut juste séparer gentiment les disques un a un après avoir décomprimé les 4 ressorts sous le plateau et bien huiler le tout
En principe , ça repart nickel !!
Par contre commande aussi un joint de carter neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on récupère rarement l'ancien sans le couper quelque part
A+
Rien de bien compliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention en remettant le caoutchouc
et voici l'embrayage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] souvent , il est collé après une longue période d'inactivité
Il faut juste séparer gentiment les disques un a un après avoir décomprimé les 4 ressorts sous le plateau et bien huiler le tout
En principe , ça repart nickel !!
Par contre commande aussi un joint de carter neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on récupère rarement l'ancien sans le couper quelque part
A+
Invité- Invité
Re: CM 125 de 91
Superbes tes photos
J'ai posté ce que j'ai fait mais j'ai répondu à ton autre post dans :
Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Le carter est assez dur à décoller, il fallait savoir qu'il y a deux goujons de centrage.
J'avais voulu ouvrir il y a longtemps mais j'étais resté bloqué à cette dépose
Merci pour toutes tes infos
J'ai posté ce que j'ai fait mais j'ai répondu à ton autre post dans :
Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Le carter est assez dur à décoller, il fallait savoir qu'il y a deux goujons de centrage.
J'avais voulu ouvrir il y a longtemps mais j'étais resté bloqué à cette dépose
Merci pour toutes tes infos
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes
Re: CM 125 de 91
Hello Janfranjanfran a écrit:j'aimerais bien la voir et faire quelques km à tes cotésalroc45 a écrit:Hello voisin de l'essonne
Je n'ai aucun doute sur la fiabilité des Honda CM custom "c'est indestructible "
Mais ça demande un minimum d'entretien quand même !!
Ma vieille CM de1990 à passé ses 160 000 km
J'en ai acheter une autre plus récente de 1997 " en prévision d'une casse de la vieille "
Mais Mémé fait de la résistance , et elle tourne comme une horloge
Du coup , la p'tite jeune est en attente dans le garage
Alors avec 10 000 km , tu as de la marge !!
J'avais listé tous les points à surveiller sur ce modèle
Tu vas trouver ça ici
https://www.125attitude.com/t9669-honda-125-cm-custom-les-tueuses-de-bornes
Bonne route à toi
Pas de problème pour faire quelques km avec toi , je serais à la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je te donne mon 06 en MP
a+
Invité- Invité
Re: CM 125 de 91
Hello à tous
Pour ce qui est de débloquer l'écrou de vilebrequin, un collègue me conseille d'utiliser une pige à placer en remplacement d'une bougie ...
(Je ne peux poster de messages un peu longs : ils sont tronqués !)
... pour bloquer le piston
Une petite parenthèse : mes messages ne passent pas sur le site à partir du smartphone, ils sont tronqués
Quelqu'un saurait-il ce qui bloque
Pour la pige, j'ai trouvé ceci : Pige de calage en côte 14 x 125
Pour la CM, ce serait plutôt 12,7 x 100 si je ne me trompe pas
Pour dévisser l'écrou de vilebrequin, j'ai ce modèle : DOUILLE POUR ECROUS 08-0015
Avec la pige de calage, je suis sensé pouvoir bloquer le piston et débloquer l'écrou (si on m'a bien renseigné )
Qu'en pensez-vous ?
En remplacement de la bougie d'origine, avez-vous déjà testé celle-ci : Bougie NGK CR7HIX Iridium IX
Je pense que cela doit fonctionner et améliorer le rendement ... à voir
A bientôt pour une bonne
Pour ce qui est de débloquer l'écrou de vilebrequin, un collègue me conseille d'utiliser une pige à placer en remplacement d'une bougie ...
(Je ne peux poster de messages un peu longs : ils sont tronqués !)
... pour bloquer le piston
Une petite parenthèse : mes messages ne passent pas sur le site à partir du smartphone, ils sont tronqués
Quelqu'un saurait-il ce qui bloque
Pour la pige, j'ai trouvé ceci : Pige de calage en côte 14 x 125
Pour la CM, ce serait plutôt 12,7 x 100 si je ne me trompe pas
Pour dévisser l'écrou de vilebrequin, j'ai ce modèle : DOUILLE POUR ECROUS 08-0015
Avec la pige de calage, je suis sensé pouvoir bloquer le piston et débloquer l'écrou (si on m'a bien renseigné )
Qu'en pensez-vous ?
En remplacement de la bougie d'origine, avez-vous déjà testé celle-ci : Bougie NGK CR7HIX Iridium IX
Je pense que cela doit fonctionner et améliorer le rendement ... à voir
A bientôt pour une bonne
Dernière édition par Vieumotarkejamé le Lun 18 Mar 2019 - 22:41, édité 2 fois (Raison : message tronqué à l'envoi)
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes
Re: CM 125 de 91
La CM est une bécane attachante et volontaire ! La mienne est de 93 et démarre au quart de tour après lui avoir redonné vie (bougies neuves, realaisage cylindre, pistons et segments neufs, changements de tous les filtres haut moteur etc..)
Bonne route à son guidon V !
Bonne route à son guidon V !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
Re: CM 125 de 91
Tout à fait PAT56
Elle me convient à 100 pur sang
Sans prétention particulière mais légère sonre et confortable : ça me va
Je n'ai plus qu'à
Mais ce WE, je fait une petite sortie en Bretonie donc je verrai plus tard
Elle me convient à 100 pur sang
Sans prétention particulière mais légère sonre et confortable : ça me va
J'ai fini par trouver une pige de calage M10x100 qui doit correspondre au moteur de ce modèle
Je n'ai plus qu'à
Mais ce WE, je fait une petite sortie en Bretonie donc je verrai plus tard
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes
Re: CM 125 de 91
pas de souci j'y seraialroc45 a écrit:Hello Janfranjanfran a écrit:j'aimerais bien la voir et faire quelques km à tes cotésalroc45 a écrit:Hello voisin de l'essonne
Je n'ai aucun doute sur la fiabilité des Honda CM custom "c'est indestructible "
Mais ça demande un minimum d'entretien quand même !!
Ma vieille CM de1990 à passé ses 160 000 km
J'en ai acheter une autre plus récente de 1997 " en prévision d'une casse de la vieille "
Mais Mémé fait de la résistance , et elle tourne comme une horloge
Du coup , la p'tite jeune est en attente dans le garage
Alors avec 10 000 km , tu as de la marge !!
J'avais listé tous les points à surveiller sur ce modèle
Tu vas trouver ça ici
https://www.125attitude.com/t9669-honda-125-cm-custom-les-tueuses-de-bornes
Bonne route à toi
Pas de problème pour faire quelques km avec toi , je serais à la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je te donne mon 06 en MP
a+
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: CM 125 de 91
Bonjour à tous
J'ai l'intention de rajouter un compte-tour (qui n'est pas prévu d'origine) à la place du boitier de voyants.
J'en avais déjà trouvé un mais il n'avait pas l'air d'être fonctionnel
Ce matin, je trouve celui-ci :
https://rover.ebay.com/rover/0/e11400.m43.l5919/7?euid=caedf9ed654f4df5a0761d52979a7d8d&bu=44099167350&loc=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fvod%3Fitemid%3D272766625109%26transid%3D2134085325017&sojTags=bu=bu
Prévu pour SUZUKI GN et non OEM mais neuf, complet à un tarif dérisoire (chinoiserie ),
cela me fera une base en espérant y trouver un schéma de raccordement (les connecteur ne sont sûrement pas compatible)
En fait, l'allumage étant un CDI (Allumage par décharge de condensateur), Je doit trouver un "récepteur de signal d'allumage" pour ne pas affaiblir l'énergie vers la bougie concernée sinon le moteur tournera bancal, n'atteindra pas son plein régime, l'info sera faussée ... que des problèmes.
A bientôt
J'ai l'intention de rajouter un compte-tour (qui n'est pas prévu d'origine) à la place du boitier de voyants.
J'en avais déjà trouvé un mais il n'avait pas l'air d'être fonctionnel
Ce matin, je trouve celui-ci :
https://rover.ebay.com/rover/0/e11400.m43.l5919/7?euid=caedf9ed654f4df5a0761d52979a7d8d&bu=44099167350&loc=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fvod%3Fitemid%3D272766625109%26transid%3D2134085325017&sojTags=bu=bu
Prévu pour SUZUKI GN et non OEM mais neuf, complet à un tarif dérisoire (chinoiserie ),
cela me fera une base en espérant y trouver un schéma de raccordement (les connecteur ne sont sûrement pas compatible)
En fait, l'allumage étant un CDI (Allumage par décharge de condensateur), Je doit trouver un "récepteur de signal d'allumage" pour ne pas affaiblir l'énergie vers la bougie concernée sinon le moteur tournera bancal, n'atteindra pas son plein régime, l'info sera faussée ... que des problèmes.
A bientôt
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes
Re: CM 125 de 91
salut Vieumotardkejamé,
dans la partie électricité j'ai un sujet qui explique comment brancher un compte tour sur le CM, cela fonctionne depuis aujourd'hui. Si cela t'intéresse.
https://www.125attitude.com/t8373-compte-tour-sur-honda-cm-125#289243
ainsi que le sujet sur mon CM :
https://www.125attitude.com/t8122-renovation-et-nouveau-look-pour-un-cm-125-honda-de-1992
Bon bricolage
dans la partie électricité j'ai un sujet qui explique comment brancher un compte tour sur le CM, cela fonctionne depuis aujourd'hui. Si cela t'intéresse.
https://www.125attitude.com/t8373-compte-tour-sur-honda-cm-125#289243
ainsi que le sujet sur mon CM :
https://www.125attitude.com/t8122-renovation-et-nouveau-look-pour-un-cm-125-honda-de-1992
Bon bricolage
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
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