Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
+11
LUD
Fred68
Stephan Ar CG
Kymkromes
Tdud
Hoaxman
biglebowski
gg90
Alabasse 14
BALDO
spartiate
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Bonjour à tous
Une de mes Honda cm 125 custom de 1990 affiche 142770 km
( ancienne moto de coursier Parisien )
Photo lors de l'achat 250 euros 04 / 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai observé quelques points à surveiller ou à vérifier lors d'un achat
Peut on parler de faiblesses ? non bien sûr pas à ce kilométrage là
Sur la mienne:: fait à 100 000 km
Joint de queues de soupapes neufs et rodage des soupapes
Segments neufs et déglaçage des cylindres
Patins avant et arrière de chaine de distribution + tendeur neufs
Pochette de joints
2 bougies
1 mousse de filtre à air
ET C'EST TOUT !!!
En règle générale
--------------------
Le carter chromé de chaine se coupe au niveau du renfort (vibrations )
Le cable de frein av se grippe facilement (à huiler régulièrement )
le cable de compteur (à huiler régulièrement )
La crépine de pompe à huile et l'épurateur centrifuge (à nettoyer régulièrement )
Les pots déchappement se percent en dessous ou le tube de doublage se désoude dans le coude "bling bling au ralenti "
L'axe de béquille centrale prend du jeu ( ovalisation des perçages sur le cadre )
Le garde boue arrière rouille au niveau des fixations sur le cadre
Le contacteur de l'embrayage (problème de contact et panne )
Sur les modèles après 1996 le contacteur de béquille bien exposé (peut poser problème )
Réglage ralenti difficile sur certaines (petit joint torique au fond du puits de la vis d'air ) souvent mal mis absent ou hs
Les filetages des bougies sont fragiles (à remonter a la main avec de la graisse au cuivre )
Ces constatations n'engagent que moi !
Mais si d'autres propriétaires de 125 CM custom à gros kilométrages souhaitent ajouter quelques petites choses !
ALLEZ Y !!!!
A+...................alroc45
Une de mes Honda cm 125 custom de 1990 affiche 142770 km
( ancienne moto de coursier Parisien )
Photo lors de l'achat 250 euros 04 / 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai observé quelques points à surveiller ou à vérifier lors d'un achat
Peut on parler de faiblesses ? non bien sûr pas à ce kilométrage là
Sur la mienne:: fait à 100 000 km
Joint de queues de soupapes neufs et rodage des soupapes
Segments neufs et déglaçage des cylindres
Patins avant et arrière de chaine de distribution + tendeur neufs
Pochette de joints
2 bougies
1 mousse de filtre à air
ET C'EST TOUT !!!
En règle générale
--------------------
Le carter chromé de chaine se coupe au niveau du renfort (vibrations )
Le cable de frein av se grippe facilement (à huiler régulièrement )
le cable de compteur (à huiler régulièrement )
La crépine de pompe à huile et l'épurateur centrifuge (à nettoyer régulièrement )
Les pots déchappement se percent en dessous ou le tube de doublage se désoude dans le coude "bling bling au ralenti "
L'axe de béquille centrale prend du jeu ( ovalisation des perçages sur le cadre )
Le garde boue arrière rouille au niveau des fixations sur le cadre
Le contacteur de l'embrayage (problème de contact et panne )
Sur les modèles après 1996 le contacteur de béquille bien exposé (peut poser problème )
Réglage ralenti difficile sur certaines (petit joint torique au fond du puits de la vis d'air ) souvent mal mis absent ou hs
Les filetages des bougies sont fragiles (à remonter a la main avec de la graisse au cuivre )
Ces constatations n'engagent que moi !
Mais si d'autres propriétaires de 125 CM custom à gros kilométrages souhaitent ajouter quelques petites choses !
ALLEZ Y !!!!
A+...................alroc45
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
joli kilométrage !!
il n' y a pas à tergiverser ! Honda fait de solides 125 !!!
il n' y a pas à tergiverser ! Honda fait de solides 125 !!!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
super retour !
on les savait increvables et tu le confirmes
on les savait increvables et tu le confirmes
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
salut les amis
un retour d'expérience comme on aimerait en lire souvent... au moins pour ceux qui veulent un machine durable
- bonne route encore
à la r'voyure
alain
un retour d'expérience comme on aimerait en lire souvent... au moins pour ceux qui veulent un machine durable
- bonne route encore
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
ça c'est du costaud , bonnes balades avec ta CM
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Tout à faitspartiate a écrit:joli kilométrage !!
il n' y a pas à tergiverser ! Honda fait de solides 125 !!!
Honda c'est la base
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Alroc45, merci pour ton retour d'expérience,
on a là une bonne preuve de l'excellence des motos japonaises et ici plus précisément sur le CM.
Excellente machine qui cumule plus de kilomètres que certaines voitures modernes...
Bravo Honda.
on a là une bonne preuve de l'excellence des motos japonaises et ici plus précisément sur le CM.
Excellente machine qui cumule plus de kilomètres que certaines voitures modernes...
Bravo Honda.
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Merci Hoaxman
Et le pire de l'histoire , c'est qu'elle a un kit unlimited power depuis ses 100 000 bornes
Gicleur de 105 , boite à air préparée , filtre à air sans restricteur ,pots préparés , par contre , j'ai laissé la démultiplication d'origine
On gagne surtout en reprise , mais pas trop en vitesse finale (ça monte de 0 à 100 km/h comme une 250cc)
Ma deuxième CM est d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+..............alroc45
Et le pire de l'histoire , c'est qu'elle a un kit unlimited power depuis ses 100 000 bornes
Gicleur de 105 , boite à air préparée , filtre à air sans restricteur ,pots préparés , par contre , j'ai laissé la démultiplication d'origine
On gagne surtout en reprise , mais pas trop en vitesse finale (ça monte de 0 à 100 km/h comme une 250cc)
Ma deuxième CM est d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+..............alroc45
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Merci pour le tuyau, intéressant.
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19609046/2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19609046/2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19609046/2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url]
C est clairement du costaud perso 68000 et des jonquilles au top. J ai juste ouvert la boite a air change le gicleur j ai teste le psb 14 mais j ai remis un 15 car la chaine touche la plaque de fixation du psb et puis bientot 80 km/h donc on sera large
C est clairement du costaud perso 68000 et des jonquilles au top. J ai juste ouvert la boite a air change le gicleur j ai teste le psb 14 mais j ai remis un 15 car la chaine touche la plaque de fixation du psb et puis bientot 80 km/h donc on sera large
Tdud- Amateur
- Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Oups desole pas bien compris la methode pour mettre des photos
Tdud- Amateur
- Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Honda c'est du solideTdud a écrit:Oups desole pas bien compris la methode pour mettre des photos
Alors un peu d'humour !
68285 km sur chaque compteur multiplié par 4 photos = 273140 km "record battu "
A+.................. alroc45
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
+1 faudra quand meme que je fasse la presentation de mes 2 betes une zing que j ai sauve de la casse et la cm payée une bouché de pain et remise en route , 2 moteurs different mais de conception honda type cg pour la kymco (je trouve que c est le moteur le mieux concu de l histoire de la moto) et celui de la cm l'indestructible . Les ingenieurs de chez honda reflechissent avant de concevoir et ça se sent
Tdud- Amateur
- Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Pour la petite Histoire de la Honda CM 125 , c'est très simple
Honda et Yamaha se tiraient la bourre dans le domaine du custom
Yamaha avait des moteurs de 250cc virago en stock énorme pour le marché asiatique
Ils ont juste réduit la cylindrée pour faire des 125 pour le marché européen
La riposte de Honda fut identique
La vieille CM 125 Twin de 78 à 82 "boite 4 vitesses et 6 volts commençait à donner des signes de faiblesse au niveau des ventes
Alors les ingénieurs Honda Japon ont pris des moteurs twin de 250cc boite 5 et calés à 180°
Ils ont réduits la cylindrée et calés le vilebrequin à 360° (histoire de faire des p'tits veaux )
Mais les carters , les roulements , les vilebrequins et toute la pignonnerie de boite sont dimensionnés pour des 250cc
C'est pour cette raison que la Honda cm 125 type JC05 "c'est hyper costaud "
Et c'est tant mieux pour nous ! ! !
A+...............alroc45
Honda et Yamaha se tiraient la bourre dans le domaine du custom
Yamaha avait des moteurs de 250cc virago en stock énorme pour le marché asiatique
Ils ont juste réduit la cylindrée pour faire des 125 pour le marché européen
La riposte de Honda fut identique
La vieille CM 125 Twin de 78 à 82 "boite 4 vitesses et 6 volts commençait à donner des signes de faiblesse au niveau des ventes
Alors les ingénieurs Honda Japon ont pris des moteurs twin de 250cc boite 5 et calés à 180°
Ils ont réduits la cylindrée et calés le vilebrequin à 360° (histoire de faire des p'tits veaux )
Mais les carters , les roulements , les vilebrequins et toute la pignonnerie de boite sont dimensionnés pour des 250cc
C'est pour cette raison que la Honda cm 125 type JC05 "c'est hyper costaud "
Et c'est tant mieux pour nous ! ! !
A+...............alroc45
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Salut Tdud,
Bien d'accord avec ta phrase ...
"mais de conception Honda type cg pour la kymco (je trouve que c est le moteur le mieux conçu de l histoire de la moto)"...
La mienne est une Kymco Zing II et le l'ai acheté chez un concessionnaire Honda. Ce que tu dit a été pour le commercial un solide argument de vente.
Il m'a expliqué l'évolution de la fabrication de la Kymco, société qui, par ailleurs, fabrique moult pièces pour Honda.
Avant de l'acheter, j'ai étudié la chose et il m'a semble une bonne opportunité.
A l'époque je cherchais une Rebel 125, sans résultat.
Finalement je suis bien content.
A plus
Bien d'accord avec ta phrase ...
"mais de conception Honda type cg pour la kymco (je trouve que c est le moteur le mieux conçu de l histoire de la moto)"...
La mienne est une Kymco Zing II et le l'ai acheté chez un concessionnaire Honda. Ce que tu dit a été pour le commercial un solide argument de vente.
Il m'a expliqué l'évolution de la fabrication de la Kymco, société qui, par ailleurs, fabrique moult pièces pour Honda.
Avant de l'acheter, j'ai étudié la chose et il m'a semble une bonne opportunité.
A l'époque je cherchais une Rebel 125, sans résultat.
Finalement je suis bien content.
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Bonjour Kymkromes
De toutes façons , Honda sous traite la façon de pas mal de pièces à Kymco depuis des années
Le moteur de la Honda 125 cg est un culbuté , et sa faible puissance est l'atout majeur de sa fiabilité dans
Pratiquement tous les pays du Monde
Je pense que certains gros rouleurs en 125 connaissent ce lien " bonne lecture "
https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/24-honda-125-cg-la-belle-vie-dun-petit-mono?showall=1&limitstart=
Par contre , je ne sais pas comment est faite la distribution de la Kymco zing 2 ???
Chaine de distribution ou tiges de culbuteurs ? ?
En tous cas , c'est du solide !
A+.....................alroc45
De toutes façons , Honda sous traite la façon de pas mal de pièces à Kymco depuis des années
Le moteur de la Honda 125 cg est un culbuté , et sa faible puissance est l'atout majeur de sa fiabilité dans
Pratiquement tous les pays du Monde
Je pense que certains gros rouleurs en 125 connaissent ce lien " bonne lecture "
https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/24-honda-125-cg-la-belle-vie-dun-petit-mono?showall=1&limitstart=
Par contre , je ne sais pas comment est faite la distribution de la Kymco zing 2 ???
Chaine de distribution ou tiges de culbuteurs ? ?
En tous cas , c'est du solide !
A+.....................alroc45
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
@ Alroc 45
Ton lien est celui qui m'a décidé d'acquérir la CG 125 qui m'accompagné pendnant 9 ans
Les moteurs à chaîne de distribution disposent d'un accès à cette chaîne au niveau du cache-culasse et des bouchons aux culbuteurs/soupapes...
Les moteurs culbutés ont un cache-culasse pleine, avec éventuellement les seuls accès aux soupapes. Celui de la CG est plein et quand on le défait, on a vue directement sur les culbuteurs et les soupapes.
Ce sont les plus accessibles pour les réglages.
Ton lien est celui qui m'a décidé d'acquérir la CG 125 qui m'accompagné pendnant 9 ans
Les moteurs à chaîne de distribution disposent d'un accès à cette chaîne au niveau du cache-culasse et des bouchons aux culbuteurs/soupapes...
Les moteurs culbutés ont un cache-culasse pleine, avec éventuellement les seuls accès aux soupapes. Celui de la CG est plein et quand on le défait, on a vue directement sur les culbuteurs et les soupapes.
Ce sont les plus accessibles pour les réglages.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Perso si je prend une troisieme ce sera un cg car la qualite des materiaux des kymco est quand même inferieur a ce qui se fait chez honda en ce moment je profite des beaux jours pour faire prendre des bornes à la honda et elle est de plus en plus agreable des tres bonnes reprises v max 115 atteint facilement juste en ouvrant la boite a air suppression du restricteur et remplacement du gicleur .J ai teste le pignon de 14 mais je suis revenu au 15 je roule generalement vers 95 100 et avec le pignon de 15 j ai l'impression d etre moins haut dans les tours donc de preserver mon moteur
Tdud- Amateur
- Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Bingo !Tdud a écrit:Perso si je prend une troisieme ce sera un cg car la qualite des materiaux des kymco est quand même inferieur a ce qui se fait chez honda en ce moment je profite des beaux jours pour faire prendre des bornes à la honda et elle est de plus en plus agreable des tres bonnes reprises v max 115 atteint facilement juste en ouvrant la boite a air suppression du restricteur et remplacement du gicleur .J ai teste le pignon de 14 mais je suis revenu au 15 je roule generalement vers 95 100 et avec le pignon de 15 j ai l'impression d etre moins haut dans les tours donc de preserver mon moteur
J'ai fais la même chose et ça marche nickel depuis 47000 km
Et j'ai remarqué un truc sur cette bécane , "" plus elle roule , mieux elle roule ""
ça tire trop court et ça mouline avec le pignon de 14, le 15 dents est le meilleur compromis
A+..........alroc45
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Je plussoie pignon de 15 meilleur compromis
Tdud- Amateur
- Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
alroc45 a écrit:Bonjour à tous
Une de mes Honda cm 125 custom de 1990 affiche 142770 km
( ancienne moto de coursier Parisien )
Photo lors de l'achat 250 euros 04 / 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai observé quelques points à surveiller ou à vérifier lors d'un achat
Peut on parler de faiblesses ? non bien sûr pas à ce kilométrage là
Sur la mienne:: fait à 100 000 km
Joint de queues de soupapes neufs et rodage des soupapes
Segments neufs et déglaçage des cylindres
Patins avant et arrière de chaine de distribution + tendeur neufs
Pochette de joints
2 bougies
1 mousse de filtre à air
ET C'EST TOUT !!!
En règle générale
--------------------
Le carter chromé de chaine se coupe au niveau du renfort (vibrations )
Le cable de frein av se grippe facilement (à huiler régulièrement )
le cable de compteur (à huiler régulièrement )
La crépine de pompe à huile et l'épurateur centrifuge (à nettoyer régulièrement )
Les pots déchappement se percent en dessous ou le tube de doublage se désoude dans le coude "bling bling au ralenti "
L'axe de béquille centrale prend du jeu ( ovalisation des perçages sur le cadre )
Le garde boue arrière rouille au niveau des fixations sur le cadre
Le contacteur de l'embrayage (problème de contact et panne )
Sur les modèles après 1996 le contacteur de béquille bien exposé (peut poser problème )
Réglage ralenti difficile sur certaines (petit joint torique au fond du puits de la vis d'air ) souvent mal mis absent ou hs
Les filetages des bougies sont fragiles (à remonter a la main avec de la graisse au cuivre )
Ces constatations n'engagent que moi !
Mais si d'autres propriétaires de 125 CM custom à gros kilométrages souhaitent ajouter quelques petites choses !
ALLEZ Y !!!!
A+...................alroc45
Bonjour à tous
J'ai oublié un dernier point faible des 125cm c ! (JC05)
C'est ............LE BOL DU PHARE .................. en plastique ABS qui se fend !
Il existe sur le Net des modèles en résine bien plus solides que les origines !
A+..........................alroc45...............Joyeux Noel à tous
Invité- Invité
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Ah ouai cela me laisse une énorme marge question kilométres elle totalise
18700 a ce jour , je viens de vidanger la fourche et monter un pneu neuf
a l'avant ( j'avais le méme pneu que sur la tienne ) plus les autres modif , pneu arriére plus grand kit chaine neuf avec pignon sortie boite plus grand , carbu plus gros , et c'est tout pour la méca j'aimerais remplacer l'échappement pour un qui respire mieux mais ça me fait c.... en ce qui concerne le bruit et en méme temps concerver celui d'origine qui n'est pas percé
Le bol de phare par contre est un petit peu fondue sur le dessus ? je pense que les anciens proprios on essayer une lampe plus forte
étant donné que d'origine c'est l'éclairage a la bougie !
18700 a ce jour , je viens de vidanger la fourche et monter un pneu neuf
a l'avant ( j'avais le méme pneu que sur la tienne ) plus les autres modif , pneu arriére plus grand kit chaine neuf avec pignon sortie boite plus grand , carbu plus gros , et c'est tout pour la méca j'aimerais remplacer l'échappement pour un qui respire mieux mais ça me fait c.... en ce qui concerne le bruit et en méme temps concerver celui d'origine qui n'est pas percé
Le bol de phare par contre est un petit peu fondue sur le dessus ? je pense que les anciens proprios on essayer une lampe plus forte
étant donné que d'origine c'est l'éclairage a la bougie !
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres
Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes
Et oui , il faut faire un choix entre la passion (Suz GT 125 ) et la raison (Honda Cm c )
Aucun regret en ce qui me concerne
Pour mes Honda cm , une bonne révision mécanique et c'est tout
je me suis surtout penché sur les peintures qui n'étaient pas terribles
Bosses , réservoirs percé , peinture usée
Alors j'ai tenté un truc de malade
J'ai utilisé un vieux réservoir foutu comme cobaye pour me faire la main
Et j'ai fait ça pour la rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça pour la bleue marine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça occupe un peu !
Pour tes pots d'échappement , j'ai fais la modif ,j'ai viré la dernière chicane , ça respire mieux et le bruit n'est pas énorme
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les poulets "et les basses cours ne manquent pas par chez moi ! ! "
A+..............alroc45
Aucun regret en ce qui me concerne
Pour mes Honda cm , une bonne révision mécanique et c'est tout
je me suis surtout penché sur les peintures qui n'étaient pas terribles
Bosses , réservoirs percé , peinture usée
Alors j'ai tenté un truc de malade
J'ai utilisé un vieux réservoir foutu comme cobaye pour me faire la main
Et j'ai fait ça pour la rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça pour la bleue marine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça occupe un peu !
Pour tes pots d'échappement , j'ai fais la modif ,j'ai viré la dernière chicane , ça respire mieux et le bruit n'est pas énorme
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les poulets "et les basses cours ne manquent pas par chez moi ! ! "
A+..............alroc45
Invité- Invité
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Honda cm 125 " les tueuses de bornes "
» honda 125 custom cm de 1993
» Honda CM Custom (rénovation)
» Honda cm 125 custom
» ma honda cm custom de 82 !!!
» honda 125 custom cm de 1993
» Honda CM Custom (rénovation)
» Honda cm 125 custom
» ma honda cm custom de 82 !!!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum