Keeway k light un bon choix ?
+2
BALDO
torky
6 participants
Page 1 sur 1
Keeway k light un bon choix ?
Bonjour,
j'habite depuis peu à la campagne. J'ai environ 40 km aller/retour de trajet pour aller bosser, à 90% sur de la départementale / banlieue.
Je suis passé chez mon revendeur dafy et il m'a présenté la k light. et j'ai de suite accroché au look et à la présentation faite par medhi sur youtube.
J'avais un msx à usage urbain (moins de 4 km par jour) et je voulais savoir si cette k light etait un bon choix, d'autant que le budget colle :
- pour m'en servir presque tous le jours et éventuellement ramener 2/3 courses dans une sacoche,
- rouler avec une bonne stabilité sur les routes un peu sinueuses et accidentées de la région
- avoir suffisamment de vitesse pour rouler sur un bout de 2x2 voies à 110 sans prendre de risque sur les voies d'accélération.
Merci pour vos retours si vous pouvez.
j'habite depuis peu à la campagne. J'ai environ 40 km aller/retour de trajet pour aller bosser, à 90% sur de la départementale / banlieue.
Je suis passé chez mon revendeur dafy et il m'a présenté la k light. et j'ai de suite accroché au look et à la présentation faite par medhi sur youtube.
J'avais un msx à usage urbain (moins de 4 km par jour) et je voulais savoir si cette k light etait un bon choix, d'autant que le budget colle :
- pour m'en servir presque tous le jours et éventuellement ramener 2/3 courses dans une sacoche,
- rouler avec une bonne stabilité sur les routes un peu sinueuses et accidentées de la région
- avoir suffisamment de vitesse pour rouler sur un bout de 2x2 voies à 110 sans prendre de risque sur les voies d'accélération.
Merci pour vos retours si vous pouvez.
Dernière édition par BALDO le Lun 4 Fév 2019 - 18:14, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé, la rubrique custom est réservée a la présentation des motos.)
torky- En rodage
- Moto : Honda MSX
Re: Keeway k light un bon choix ?
Pour la voie rapide, elle sera juste... pour les routes sinueuses elle sera à l'aise tout en étant moins agile qu'un MSX.
d'un point de vu rapport qualité/prix, Keeway est un bon choix !
d'un point de vu rapport qualité/prix, Keeway est un bon choix !
juste.. tu peux préciser stp ? manque de reprise / vitesse max très faible ?
torky- En rodage
Elle sera juste, mais en fait pas plus juste que la plupart des 125 .
Dans les divers essais européens que j'ai pu voir ou lire, tous les essayeurs ont signalés etre impressionnés par les perfs de la K-light malgré ses 10,6 CV annoncés, et tous ont parlé d'un bon 115 km/h compteur. (compteur, pas réel !!!)
En fait si l'on compare par exemple 2 customs recents, la Hyosung Aquila Bobber avec ses 14 CV face à cette K-light, on peut constater qu'a des mesures prisent à la télémétrie (pas des chiffres compteurs !!!), la K-Light a des perfs surprenantes par rapport à une Hyosung et ses 14 CV, en accélération type 0/100m, 0/400m elle est en dessous, mais curieusement en vitesse max, elle arrive à etre plus rapide !!
Pour info, voici à titre de comparaison les perfs de ces 2 customs mesurés à la télémetrie:
Hyosung:
Aceleración 0-50 m 4,82 s (53,9 km/h)
Aceleración 0-100 m 7,74 s (67,5 km/h)
Aceleración 0-400 m 20,53 s (95,8 km/h)
Aceleración 0-1.000 m 41,60 s (105,4 km/h)
Aceleración 0-100 km/h 24,40 s (506 m)
Velocidad máxima 106,5 km/h
Consumo 3,77 l/100 km
Autonomía 319 km
Peso total lleno 165,1 kg
Reparto tren delantero 44,3%
Reparto tren trasero 55,6%
Keeway:
Aceleración 0-50 m 5,29 s (52,0 km/h)
Aceleración 0-100 m 8,34 s (64,4 km/h)
Aceleración 0-400 m 21,54 s (93,3 km/h)
Aceleración 0-1.000 m 43,27 s (101,9 km/h)
Aceleración 0-100 km/h 32,20 s (689 m)
Velocidad máxima 108,8 km/h
Consumo 2,79 l/100 km
Autonomía 423 km
Peso total lleno 149,2 kg
Reparto tren delantero 46,3%
Reparto tren trasero 53,7%
Motoservices, lors de son essai dans le sud de la France a relevé ces chiffres:
"Et même sur les voies rapides : car avec un 125 km/h observé au compteur, nous enregistrons 114 km/h au GPS. "
Dans les divers essais européens que j'ai pu voir ou lire, tous les essayeurs ont signalés etre impressionnés par les perfs de la K-light malgré ses 10,6 CV annoncés, et tous ont parlé d'un bon 115 km/h compteur. (compteur, pas réel !!!)
En fait si l'on compare par exemple 2 customs recents, la Hyosung Aquila Bobber avec ses 14 CV face à cette K-light, on peut constater qu'a des mesures prisent à la télémétrie (pas des chiffres compteurs !!!), la K-Light a des perfs surprenantes par rapport à une Hyosung et ses 14 CV, en accélération type 0/100m, 0/400m elle est en dessous, mais curieusement en vitesse max, elle arrive à etre plus rapide !!
Pour info, voici à titre de comparaison les perfs de ces 2 customs mesurés à la télémetrie:
Hyosung:
Consumo 3,77 l/100 km
Autonomía 319 km
Keeway:
Consumo 2,79 l/100 km
Autonomía 423 km
"Et même sur les voies rapides : car avec un 125 km/h observé au compteur, nous enregistrons 114 km/h au GPS. "
Invité- Invité
boujou les amis (e)
- citation de torky: et j'ai de suite accroché au look... c'est un critère important mais tu as raison de te renseigner sur les autres critères de choix, le confort… la proximité de ton concess pour le SAV…
- il apparait maintenant des brêles qui font un peu de 10 ch et qui ont de belles performances, de quoi chambouler les idées reçues et peut-être penser à une norme de mesure de la puissance
- bonnes recherches
à la r'voyure
alain
- citation de torky: et j'ai de suite accroché au look... c'est un critère important mais tu as raison de te renseigner sur les autres critères de choix, le confort… la proximité de ton concess pour le SAV…
- il apparait maintenant des brêles qui font un peu de 10 ch et qui ont de belles performances, de quoi chambouler les idées reçues et peut-être penser à une norme de mesure de la puissance
- bonnes recherches
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
en tout cas donne nous des nouvelles sur ton choix, keeway est une bonne marque montante dans les ventes
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
ok, merci pour ces infos. je repasse voir le concessionnaire dafy demain soir.
Je vous tiens au jus.
Je vous tiens au jus.
torky- En rodage
Looker a écrit:Elle sera juste, mais en fait pas plus juste que la plupart des 125 .
Hyosung:
Consumo 3,77 l/100 km
Autonomía 319 km
Keeway:
Consumo 2,79 l/100 km
Autonomía 423 km
exact, il y a des perfs surprenantes !
Pour l'Aquila, je pense que Hyosung nous a enfumé.... lors de sa sortie elle a été annoncé à 12cv... puis face aux critiques, 2 mois plus tard elle est subitement passée à 14 .... au vu des perfs de celle de Joost33 avec qui j'ai roulé, je pense que 12 est bien plus proche de la réalité.
Tout le monde ne peut pas avoir la classe de Rolls Royce, qui à propos de son V8 6,7 a toujours communiqué officiellement sa puissance ainsi:
Puissance: Suffisante.
Invité- Invité
Bon... me suis déplacé chez Dafy et je l'ai commandée. En noir.
Je vous tiens au jus quand elle arrive.
Et Merci pour vos infos en attendant.
torky- En rodage
Félicitations cette keeway est une bonne bécane
je confirme la puissance sera suffisante pour rouler a 80km/h
je confirme la puissance sera suffisante pour rouler a 80km/h
Invité- Invité
torky a écrit:Bon... me suis déplacé chez Dafy et je l'ai commandée. En noir.
Invité- Invité
Bravo bienvenue au club
Bstar49- Amateur
- Moto : Keeway k light
Bon, je l'ai eue hier soir.
Je ne suis pas déçu, superbe en noir elle rend vraiment bien.
J'ai fait environ 50 km avec et pour le moment elle répond à mes attentes. Stable, suffisament puissante (pour mon gabarit 90kg) et assez agréable à piloter, moi qui n'avais pas l'habitude des cale pieds un peu hauts.
Juste un bémol, l'éclairage. Je pense qu'on peut changer les ampoule parce que là... 15m en code et 25 en phares, limite à mon goût pour conduire la nuit.
Je ne suis pas déçu, superbe en noir elle rend vraiment bien.
J'ai fait environ 50 km avec et pour le moment elle répond à mes attentes. Stable, suffisament puissante (pour mon gabarit 90kg) et assez agréable à piloter, moi qui n'avais pas l'habitude des cale pieds un peu hauts.
Juste un bémol, l'éclairage. Je pense qu'on peut changer les ampoule parce que là... 15m en code et 25 en phares, limite à mon goût pour conduire la nuit.
torky- En rodage
De bonnes ampoules a leds pourront améliorer la visibilité de nuit
Invité- Invité
content pour toi plus qu'a faire des photos et nous la présenter dans la rubrique des customs
Pour l'éclairage, le problème est plus ou moins le meme sur toutes les motos.... perso j'ai des Philips vision plus, il y a un mieux
Pour l'éclairage, le problème est plus ou moins le meme sur toutes les motos.... perso j'ai des Philips vision plus, il y a un mieux
Je ferai un post dans quelques jours.
Et pour les ampoules c'est standard ? Ou chaque moto a ses références ? (sur mon. Msx Honda je n'avais pas du tout le problème, ça éclairait limite trop).
Et pour les ampoules c'est standard ? Ou chaque moto a ses références ? (sur mon. Msx Honda je n'avais pas du tout le problème, ça éclairait limite trop).
torky- En rodage
te souhaite bonne route et fais nous de belle photos
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Looker a écrit:Tout le monde ne peut pas avoir la classe de Rolls Royce, qui à propos de son V8 6,7 a toujours communiqué officiellement sa puissance ainsi:
Très joli.
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"