A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
Oui au compteur !!!! Sinon GPS 120Enza a écrit:133...pour moi...
lolocomet33- Membre BOF
salut les amis
- si le rupteur n'est pas atteint sur le dernier rapport il est courant qu'à la faveur d'un roulage favorable la vitesse maxi donnée constructeur ou essayeur soit dépassée, ça devient même fréquent sur les brêles modernes au dernier rapport très (trop) long...
à la r'voyure
alain
- si le rupteur n'est pas atteint sur le dernier rapport il est courant qu'à la faveur d'un roulage favorable la vitesse maxi donnée constructeur ou essayeur soit dépassée, ça devient même fréquent sur les brêles modernes au dernier rapport très (trop) long...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tout à fait !
c'est d'ailleurs particulièrement le cas de la CB125R dont la vitesse maxi tourne généralement autour de 115 compteur mais qui, a le faveur de conditions favorables, peut parfois atteindre beaucoup plus ... mais aussi hélas souvent moins
13Km/h d'écart entre le compteur et le GPS...
Ça cause quand même...
Ça cause quand même...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:13Km/h d'écart entre le compteur et le GPS...
Ça cause quand même...
je me rappelle un jour avoir doublé une GTR qui affichait plus de 130 a son compteur alors que je n'étais qu'à 120
Généralement c'est 10....Mais on ne va pas chipotercoyote a écrit:13Km/h d'écart entre le compteur et le GPS...
Ça cause quand même...
Enza- Passionné
- Moto : Hyosung Gt
je suis un homme heureux , finalement ma feignasse de chinoise m'enleve tout souci de reccord de vitesse , le pire c'est que j'arrive en meme temps que les copains
Invité- Invité
Alabasse 14- Staff
15 c'est mieux ... ... je suis dehorsEnza a écrit:Généralement c'est 10....Mais on ne va pas chipotercoyote a écrit:13Km/h d'écart entre le compteur et le GPS...
Ça cause quand même...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Et j'ai roulé à côté d'une vara qui annonçait 110 alors que mon compteur affichait 100..BALDO a écrit:coyote a écrit:13Km/h d'écart entre le compteur et le GPS...
Ça cause quand même...
je me rappelle un jour avoir doublé une GTR qui affichait plus de 130 a son compteur alors que je n'étais qu'à 120
Avec la technologie actuelle, c'est effarant que les compteurs soient à ce point fantaisistes
Je ne vois pas l'intérêt de faire dire des conneries à son compteur, pourquoi ne pas tricher sur la pression des pneus ou le rapport engagé, le niveau de carburant etc temps que l'on y est
coyote- Membre en Or
C'est plus valorisant pour le pilote
En plus ça laisse une marge avant d'être flashé (e).
Mais je préfère un compteur le plus fiable possible...
Ma YBR n'a que 3 km/h d'écart entre le GPS et le compteur, donc quand je roule à 95 compteur, c'est 105 chez certains, et je ne suis pas au maximum !
En fait, elle est plus rapide qu'elle n'en a l'air
En plus ça laisse une marge avant d'être flashé (e).
Mais je préfère un compteur le plus fiable possible...
Ma YBR n'a que 3 km/h d'écart entre le GPS et le compteur, donc quand je roule à 95 compteur, c'est 105 chez certains, et je ne suis pas au maximum !
En fait, elle est plus rapide qu'elle n'en a l'air
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
4.2. Si l'indicateur de vitesse comporte une échelle et non une indication digitale, la graduation doit être clairement lisible.
4.2.1. Les graduations de l'échelle doivent être de 1, 2, 5 ou 10 km/h. Les valeurs de la vitesse, multiples de 20 km/h, doivent être indiquées sur le cadran.
4.2.2. Au cas où un indicateur de vitesse est destiné à être mis en vente dans un État membre utilisant les unités de mesure du système impérial et où les dispositions transitoires sont en vigueur conformément à l'article 5, l'indicateur de vitesse doit être gradué à la fois en km/h et m.p.h. (miles par heure), les graduations de l'échelle doivent être de 1, 2, 5 ou 10 km/h et de 1, 2, 5 ou 10 m.p.h. Les indications de la vitesse sur le cadran doivent être des multiples de 20 km/h et de 20 m.p.h.
4.3. Il est procédé au contrôle de la précision de l'appareil indicateur de vitesse selon la procédure d'essai ci-dessous:
4.3.1. Le véhicule est équipé d'un des types de pneumatiques de monte normale. L'essai doit être répété pour chacun des types d'appareils indicateurs de vitesse prévus par le constructeur.
4.3.2. La charge de l'arbre d'entraînement de l'appareil indicateur de vitesse doit être celle correspondant au poids conforme à l'annexe I point 2.6. de la directive 70/156/CEE.
4.3.3. La température de référence de l'endroit où est placé l'indicateur de vitesse est de 23 ºC ± 5 ºC.
4.3.4. Lors de chaque essai la pression des pneumatiques doit être la pression à chaud définie au point 2.3.
4.3.5. Le véhicule est essayé aux trois vitesses suivantes : 40 km/h, 80 km/h et 120 km/h ou 80 % de la vitesse maximale spécifiée par le constructeur si cette dernière est inférieure à 150 km/h.
4.3.6. L'appareillage de contrôle utilisé pour mesurer la vitesse réelle du véhicule ne doit pas avoir une marge d'erreur supérieure à ± 1 %.
4.3.6.1. En cas d'utilisation d'une piste d'essai, celle-ci doit présenter une surface plane, sèche et d'adhérence suffisante.
4.4. La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle.
Extrait de la directive 75/443 du Conseil des Communautés europénnes consultable ici https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31975L0443:FR:HTML
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
On est loin de 1% mais pour le 4.4 : largement bon..
Encore une fois : entre théorie et pratique, le gouffre se creuse
Encore une fois : entre théorie et pratique, le gouffre se creuse
coyote- Membre en Or
boujou les amis
- c'est quand même plus valorisant pour le "pilote" d'avoir une brêle qui va à 120 plutôt qu'à 104.2581...
- dito pour le constructeur, le compteur d'une Vanvan est gradué jusqu'à 120 qui voudrait acheter une mob dont le compteur ne va que jusqu'à 90
- les mesures de la vitesse est souvent fantaisiste mais pas que, lisez les puissances annoncées, les consommations, etc...
à plus tard
alain
- c'est quand même plus valorisant pour le "pilote" d'avoir une brêle qui va à 120 plutôt qu'à 104.2581...
- dito pour le constructeur, le compteur d'une Vanvan est gradué jusqu'à 120 qui voudrait acheter une mob dont le compteur ne va que jusqu'à 90
- les mesures de la vitesse est souvent fantaisiste mais pas que, lisez les puissances annoncées, les consommations, etc...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
coyote a écrit:Et j'ai roulé à côté d'une vara qui annonçait 110 alors que mon compteur affichait 100..
Avec la technologie actuelle, c'est effarant que les compteurs soient à ce point fantaisistes
Je ne vois pas l'intérêt de faire dire des conneries à son compteur, pourquoi ne pas tricher sur la pression des pneus ou le rapport engagé, le niveau de carburant etc temps que l'on y est
les vara n'ont pas autant d'écart... sauf si c'était une injection et que le PSB avait été changé (prise de vitesse en sortie de boite).
Dernière édition par philartis le Mer 15 Jan 2020 - 18:02, édité 1 fois (Raison : Rectification taille police)
Oui sûrement.
Bon on ne lui en veut pas, il a quand-même réussi son copier-coller.
Bon on ne lui en veut pas, il a quand-même réussi son copier-coller.
L'avantage c'est que ça correspond beaucoup mieux aux limitations de vitesse du code de la route
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
1975 pas 1972BALDO a écrit:phifi a fait un copié/collé d'une règlementation datant de... 1972
Et il n'y a pas eu de texte depuis, ...ce qui signifie que tout le monde s'en fout
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'était celle de kalaghan lorsque l'on est venu vous récupérer à Bouliac pour un repas à Targon..BALDO a écrit:coyote a écrit:Et j'ai roulé à côté d'une vara qui annonçait 110 alors que mon compteur affichait 100.
les vara n'ont pas autant d'écart... sauf si c'était une injection et que le PSB avait été changé (prise de vitesse en sortie de boite).
coyote- Membre en Or
BALDO a écrit:coyote a écrit:Et j'ai roulé à côté d'une vara qui annonçait 110 alors que mon compteur affichait 100..
À cette plage de vitesse, une Vara "injection" en démultiplication d'origine a un compteur optimiste d'environ 7 km/h. 110 compteur = 103 réels environ. Si c'est une "carbus", le remplacement du pneu avant d'origine par un pneu à bande de roulement plus courte (comme des Michelin Pilot Activ, par exemple) va mécaniquement augmenter l'optimisme du compteur.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
mes 2 vara, carbu et injection, n'avaient que 2 ou 3 km/h d'écart avec le GPS... certaines ont 5...
7 c'est beaucoup et généralement à cause des pneus changés par les fameux Pilot activ...
7 c'est beaucoup et généralement à cause des pneus changés par les fameux Pilot activ...
Je confirme 100 km/h compteur 97 km/h retenu pour les PVs (un radar tronçon et le deuxième pas vue)
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
BALDO a écrit:7 c'est beaucoup et généralement à cause des pneus changés par les fameux Pilot activ...
C'est ce qu'avait la mienne, de 2016, avec les Scorpion d'origine, avant que je ne change de braquet : à fond dans de bonnes conditions : 125 compteur, 118 GPS !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Un petit 105 à l'heure
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40