125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A combien monte votre 125 ?

+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

A combien monte votre 125 ?  - Page 35 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par KTMiste Mer 10 Juin 2020 - 13:24

lolocomet33 a écrit:
KTMiste a écrit:
lolocomet33 a écrit:Et ben c'est moi qui est la plus grosse Laughing Laughing Laughing  excellent

Very Happy Very Happy Very Happy  je suis convaincu que tu parle de la cylindrée de la moto  ouaiii ouaiii ouaiii
Ben évidement, a quoi donc pensais tu d'autre, cochon moque Razz petit V

ouaiii ouaiii ouaiii  c'est mon imagination qui est trop débordante  Laughing

KTMiste
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pascal 77 Mer 10 Juin 2020 - 15:41

Babyboom a écrit:Comme j'ai dit que c'était la 1er fois que je l'amener sur l'autoroute et donc je n'est jamais dit que à chaque fois je pouvais atteindre cette vitesse. J'ai vraiment l'impression de passer pour un menteur et devoir tout justifier. J'aurais une go pro ou autres je l'aurais mis pour prouver ma bonne foi puisque personne n'a l'air de me croire
Babyboom a écrit:Comme je dit compteur donc autour des 130kmh réel après j'avais lu un magazine qui lui donner une vmax de 131/132kmh réel ce qui serait plus dans la réalité pour moi 

Passer pour un menteur, non, confondre certaines données, oui : je viens de lire une demi-douzaine de tests de cette machine, le mieux disant en matière de vitesse de pointe est 128 km/h compteur, ce qui doit correspondre à un petit 120 réel, ce qui correspond à ce qu'on peut attendre de mieux d'un moteur de 15 ch. Pour te donner une idée, pour, en conditions neutres, atteindre 130 km/h, ma Vara doit utiliser ses presque 8 ch supplémentaires, le moindre faux plat ou souffle de vent contraire la fait retomber à 120 - 125 (là, je parle de réel, bien que grâce au SpeedoHealer, il y ait peu de différence entre compteur et réel cher moi). Après, sur autoroute, il m'arrive de bloquer le compteur (142 au rupteur) certains jours sans vent mais avec pas mal de circulation, et ce grâce à l'aspiration globale que provoquent toutes les voitures et fourgonnettes circulant autour de moi, mais sans aide, avec les 22,6 ch de mon moteur, c'est au mieux 130 à 11200 tr/mn.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Alabasse 14 Mer 10 Juin 2020 - 16:21

salut les amis

- les  141  sous certaines conditions sont tout à fait possible avec les 6 ème longues des brêles modernes  Twisted Evil 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lolocomet33 Mer 10 Juin 2020 - 16:21

141 km/H réel ????
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Titine Mer 10 Juin 2020 - 16:29

Non non... Compteur... et en conditions très très  favorables... Une fois où deux quoi  good
Pour donner une idée,  en TDR, c' est 8 ou 9 fois sur 10  petit V La différence doit se faire là  je crois  Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par Alabasse 14 Mer 10 Juin 2020 - 16:41

S L C 

- est-ce ?
Twisted Evil   possible ? oui... comme déjà expliqué plusieurs fois la 6 ème longue des boîtes de quelques brêles modernes permettent sous certaines conditions d'obtenir les vitesses citées
Twisted Evil    reproductible ? oui… dès que les certaines conditions se reproduiront
Evil or Very Mad    le quotidien ? non… 15 ch ne permettent pas ces vitesses en conditions "normales" 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Mer 10 Juin 2020 - 16:47

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- est-ce ?
Twisted Evil   possible ? oui... comme déjà expliqué plusieurs fois la 6 ème longue des boîtes de quelques brêles modernes permettent sous certaines conditions d'obtenir les vitesses citées
Twisted Evil    reproductible ? oui… dès que les certaines conditions se reproduiront
Evil or Very Mad    le quotidien ? non… 15 ch ne permettent pas ces vitesses en conditions "normales" 

petit V  à la r'voyure
alain
Pourquoi pas, mais de la a faire du 141 réel affraid  ça affiche combien au compteur  Question Question Question 150  Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Titine Mer 10 Juin 2020 - 17:07

Non non... compteur  good
Pour en revenir aux boîtes longues, notament la 6, ce n' est que fichtrerie puisque justement, les 15 ch n' arrivent pas à  tirer cette 6, donc les vitesses annoncées valent quoi en somme ? Le post s' appelle "à  combien montent vos 125" ? Non, parce qu' à  ce moment là,  des trottinettes à  pied doivent pouvoir au moins rouler à  80 suivant les conditions  Rolling Eyes On parle souvent de " qui a la plus grosse ", et bien là,  on est en plein dedans avec des vitesses fantaisistes  Shocked C' est pas grave. Un post de plus où je ne participerai plus. À  vos marques, prêts,  partez  Laughing  En fait, le 0 à 100 serait plus réaliste ( bon pas en descente bien sûr) Wink
Titine
Titine

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par Babyboom Mer 10 Juin 2020 - 18:41

Oui 141 compteur pas réel  faudra la prochaine fois que je re fait un test pour vérifier mais J’ai quand même eu cette vitesse afficher à plusieurs reprise sur cette autoroute. Comme je dit dommage que je n’est pas de caméra pour prouver ma bonne fois Rolling Eyes
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par Babyboom Mer 10 Juin 2020 - 18:47

https://www.youtube.com/watch?v=ri8EKAG2XXg C’est bien une preuve que je ne dis pas de bêtise !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par biglebowski Mer 10 Juin 2020 - 19:07

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- les  141  sous certaines conditions sont tout à fait possible avec les 6 ème longues des brêles modernes  Twisted Evil 

petit V   à la r'voyure
alain
Avec une meule d'origine  Question Question Question Question Question
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par BALDO Mer 10 Juin 2020 - 19:17

oui, comme on explique souvent (faut suivre panpanculcul   Laughing  ) la 6 de beaucoup de motos actuelles tire long.... très très loooong.... ainsi dans d'excellentes conditions, le compteur peut s'envoler....

par exemple, une fois ma CB a pris 138 dans une grande descente, tete dans le guidon et vent favorable.... mais cela ne reflète pas du tout le quotidien.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par phifi Mer 10 Juin 2020 - 19:20

Babyboom a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ri8EKAG2XXg C’est bien une preuve que je ne dis pas de bêtise !
excellent Oui pendant 2 secondes, sur une 4 voies lancé depuis un certain nombre de kms, couché sur la moto et dans l'aspiration d'une voiture (voire certainement en descente car on ne voit pas le profil de la route) !!
En clair la meilleure vitesse possible, dans les meilleures conditions possibles, ...mais bien loin de la réalité atteignable tous les jours.

On en revient à ce que disait Baldo un peu plus haut avec sa pointe à 138

siffle Lui aussi, dans les mêmes conditions il va vite:
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par biglebowski Mer 10 Juin 2020 - 19:20

Bah en descente avec un pilote pas trop fluet c'est déjà pas gagné, mais sur du plat faut pas peser plus de 40kg équipement compris pour prendre 140 GPS sur une meule d'origine  excellent excellent excellent
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par maverick Mer 10 Juin 2020 - 19:21

BALDO a écrit:oui, comme on explique souvent (faut suivre panpanculcul   Laughing  ) la 6 de beaucoup de motos actuelles tire long.... très très loooong.... ainsi dans d'excellentes conditions, le compteur peut s'envoler....

par exemple, une fois ma CB a pris 138 dans une grande descente, tete dans le guidon et vent favorable.... mais cela ne reflète pas du tout le quotidien.
Ca donne quoi au quotidien en position normale.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020

Message par BALDO Mer 10 Juin 2020 - 19:23

maverick a écrit:
BALDO a écrit:oui, comme on explique souvent (faut suivre panpanculcul   Laughing  ) la 6 de beaucoup de motos actuelles tire long.... très très loooong.... ainsi dans d'excellentes conditions, le compteur peut s'envoler....

115 à 5km/h près plus ou moins  Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par biglebowski Mer 10 Juin 2020 - 19:24

maverick a écrit:

Bah, ça doit être pas loin de ta Katoche .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par BALDO Mer 10 Juin 2020 - 19:24

phifi a écrit:
On en revient à ce que disait Baldo un peu plus haut avec sa pointe à 138

siffle Lui aussi, dans les mêmes conditions il va vite:

exactement... c'est la position qu'il faut pour battre des records ouaiii   lol!

BALDO
Staff
Staff

Message par maverick Mer 10 Juin 2020 - 19:28

biglebowski a écrit:
maverick a écrit:

Bah, ça doit être pas loin de ta Katoche .
A peu prés pareil 105 110 en position normale .Mais la honda doit être plus confortable.
maverick
maverick
Expert
Expert

Message par biglebowski Mer 10 Juin 2020 - 19:34

maverick a écrit:

A peu prés pareil 105 110 en position normale .Mais la honda doit être plus confortable.
Avec le Forza sur du plat ( je fais 90 kg)  c'est 130/132 compteur max  soit 122/124 réels,mon compteur est très optimiste  j'ai 8 kmh de différence entre le compteur et le GPS .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par maverick Mer 10 Juin 2020 - 20:00

Marche fort le forza good
maverick
maverick
Expert
Expert

Message par KTMiste Mer 10 Juin 2020 - 20:26

Pascal 77 a écrit:
Babyboom a écrit:Comme j'ai dit que c'était la 1er fois que je l'amener sur l'autoroute et donc je n'est jamais dit que à chaque fois je pouvais atteindre cette vitesse. J'ai vraiment l'impression de passer pour un menteur et devoir tout justifier. J'aurais une go pro ou autres je l'aurais mis pour prouver ma bonne foi puisque personne n'a l'air de me croire
Babyboom a écrit:Comme je dit compteur donc autour des 130kmh réel après j'avais lu un magazine qui lui donner une vmax de 131/132kmh réel ce qui serait plus dans la réalité pour moi 

Passer pour un menteur, non, confondre certaines données, oui : je viens de lire une demi-douzaine de tests de cette machine, le mieux disant en matière de vitesse de pointe est 128 km/h compteur, ce qui doit correspondre à un petit 120 réel, ce qui correspond à ce qu'on peut attendre de mieux d'un moteur de 15 ch. Pour te donner une idée, pour, en conditions neutres, atteindre 130 km/h, ma Vara doit utiliser ses presque 8 ch supplémentaires, le moindre faux plat ou souffle de vent contraire la fait retomber à 120 - 125 (là, je parle de réel, bien que grâce au SpeedoHealer, il y ait peu de différence entre compteur et réel cher moi). Après, sur autoroute, il m'arrive de bloquer le compteur (142 au rupteur) certains jours sans vent mais avec pas mal de circulation, et ce grâce à l'aspiration globale que provoquent toutes les voitures et fourgonnettes circulant autour de moi, mais sans aide, avec les 22,6 ch de mon moteur, c'est au mieux 130 à 11200 tr/mn.

22,6 cv dans une 125, c'est quoi ton secret pour atteindre autant de cv?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Message par Alabasse 14 Mer 10 Juin 2020 - 20:33

salut les amis

- comme expliqué ici toutes les  2  pages environ, une boîte longue peut faire monter une 15 ch à ces vitesses, ça ne reflète pas le quotidien mais sous certaines conditions de route ça arrive  good 
- il n'y a pas de secret la brêle de Pascal 77 ne fait pas 1/8

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par KTMiste Mer 10 Juin 2020 - 20:38

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- comme expliqué ici toutes les  2  pages environ, une boîte longue peut faire monter une 15 ch à ces vitesses, ça ne reflète pas le quotidien mais sous certaines conditions de route ça arrive  good 
- il n'y a pas de secret la brêle de Pascal 77 ne fait pas 1/8

petit V  à la r'voyure
alain

je me disais aussi qu'il y avait un truc qui ne coïncidait pas  Wink
sûrement un petit kit 160 ou 180 cc  petit V
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Message par phifi Mer 10 Juin 2020 - 21:34

Presque 23cv c'est tout à fait possible sans soucis pour un 125, ....mais en 2temps.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Mer 10 Juin 2020 - 21:57

boujou les amis

- c'est possible aussi avec une 4 temps ! il y a plus de 50 ans la RC développait déjà 34 ch, c'est seulement moins facile à obtenir que sur un 2 temps pour le mécanicien "normal" 
- vitesse de la brêle = 210

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant