De retour en MSX ...!
+6
davpseudo
KENZO
Alabasse 14
gg90
BALDO
Azac
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: De retour en MSX ...!
boujou les amis
- tu as bien fait de revenir…
- ça s'appelle la transmission, tu feras pareil quand ton tour sera venu
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
très joli
tu veux lui mettre quoi comme pot ?
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Akrapovic en a sorti un pour MSX mais trop cher hélas ...comme les arrow ... Alors je sais pas.... Et j'ai peur qu'acheter un truc un peu discount ne réussisse qu'à faire juste un bruit de 2t (lol) ou soit néfaste .... Donc bon...je vais économiser je crois.... Des idées sinon ?? Je suis preneur .zoltan58 a écrit:très joli
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
HAHA j'espère bien !!!Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
tournevis a frapper acheté 10 euros à Brico Dépot; essayé rapidement en sortant de la voiture mais rien n'y fait. je pense ne pas avoir tapé assez fort. je vais refaire avec une masse. Pour une zone comme celle-ci je trouve vous que ce soit plus serré qu'un écrou de roue de voiture par exemple !!!
Azac- Habitué
salut les amis
- bien sûr que non ! un ordre de grandeur: un écrou de roue se serre à # 90 N.m… une vis M 6 comme celle qui tient les masses de cintre se serre à 12 N.m max = ça va venir, rien ne résiste au tournevis à frapper !
à la r'voyure
alain
- bien sûr que non ! un ordre de grandeur: un écrou de roue se serre à # 90 N.m… une vis M 6 comme celle qui tient les masses de cintre se serre à 12 N.m max = ça va venir, rien ne résiste au tournevis à frapper !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon j'ai pas réessayer de dévisser les embouts.... J'ai profiter de l'accalmie de la pluie pour prendre la MSX au travail !!!!!! Quel bonheur. Bon la route était mouillée a l'allée donc je fait très doucement .plus sec au retour jai senti les possibilités de maniabilité de l'engin !!!!! Jai qu'une hâte.... Que l'heure du travail re-sonne pour repartir !!!!
D'ailleurs petite question.... Je ne sais pas quelle essence a était mise par l'ancien proprio depuis l'achat ni par le concessionnaire qui m'a fait le plein... Mais...95 ou 98 pour ce genre de moto? Peut on changer en cours de vie de la moto ?
D'ailleurs petite question.... Je ne sais pas quelle essence a était mise par l'ancien proprio depuis l'achat ni par le concessionnaire qui m'a fait le plein... Mais...95 ou 98 pour ce genre de moto? Peut on changer en cours de vie de la moto ?
Azac- Habitué
boujou les amis
- content que tu sois content
- éternel débat sur les carburants les Honda sont fabriquées pour fonctionner avec du 95 mais aussi tous le carburants actuels des distributeurs y compris le tant décrié E 10, moralité fais comme tu veux et ta brêle te dira merci
- bonne route
à la r'voyure
alain
- content que tu sois content
- éternel débat sur les carburants les Honda sont fabriquées pour fonctionner avec du 95 mais aussi tous le carburants actuels des distributeurs y compris le tant décrié E 10, moralité fais comme tu veux et ta brêle te dira merci
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bravo pour ton choix
Le MSX c'est comme le gras, c'est la vie
Le MSX c'est comme le gras, c'est la vie
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Merci Alain pour tes conseils.... au moins...pas d'inquiétude à la pompe la prochaine foi ! mais au vue de la conso de la bête c'est pas demain la veille haha !!
haha super slogan biglebowski ! j'espere pouvoir le partager!!
haha super slogan biglebowski ! j'espere pouvoir le partager!!
Azac- Habitué
Le vendeur m'a fait un topo quand j'ai récupéré ma msx, il m'a dit : "toujours mettre du 98!"
davpseudo- Amateur
- Moto : MSX 125
Du coup ca confirme ce que dit Alain.... Chacun prêche un peu sa paroisse mais au final....on fait un peu comme on le sent .... Enfin j'ai l'impression que c'est ça ! Hihi
Azac- Habitué
Un pot akrapovic pour MSX sur lbc me tente assez pour me rendre au moins un peu plus audible au près des automobilistes .qu'en pensez vous ? Faut il un document certifiant l'homologation du silencieux ?
Azac- Habitué
Azac a écrit:Un pot akrapovic pour MSX sur lbc me tente assez pour me rendre au moins un peu plus audible au près des automobilistes .qu'en pensez vous ? Faut il un document certifiant l'homologation du silencieux ?
Pour ma part j'ai opté pour la solution silencieux universel chinois (copie Akrapovic) et ma foi, ça le fait.
Après ça ne vaut pas un vrai de vrai bien entendu, c'est un choix personnel. J'avais déjà trop de dépense lié à la moto, entre les équipement de protections, quelques accessoires moto etc, ça commencait à chiffrer.
Si tu as les moyens, fais toi plaisir et attention, il faut peut etre un tube pour la racorder à la ligne d'origine ou alors racheter une ligne complète.
A bientôt !
PS : une modif sympa et pas chère que tu peux faire, c'est de remplacer le morceau de métal entre la pédale d'embrayage et l'embrayage par des "rose joint", une espèce de "pivot". ça permet de mieux trouver le point mort et les passages de vitesses sont super doux/veloutés. C'était vraiment frappant pour ma part, c'est du confort pour pas cher.
davpseudo- Amateur
Merci davpseudo ! Je crois que je suis dans la même dynamique que toi!!! Petites modifs Syloa mais j'ai aussi pas mal de dépenses ( surtout l'achat de la moto lol ) donc oui le pot akra d'occase a 200€ me tente beaucoup... Après si y a du presque équivalent ...je vais regarder aussi.
Génial ça cette idée que tu me donnes. Je vais regarder ça sur internet pour voir un peu car je connais pas ! Preneur de toutes ces petites idées modif en tout cas merci .Pour ma part je viens d'y rajouter des protèges mains .bon ça la rend pas plus racer lol mais je trouve le rendu assez sympa!
Génial ça cette idée que tu me donnes. Je vais regarder ça sur internet pour voir un peu car je connais pas ! Preneur de toutes ces petites idées modif en tout cas merci .Pour ma part je viens d'y rajouter des protèges mains .bon ça la rend pas plus racer lol mais je trouve le rendu assez sympa!
Azac- Habitué
C'est clair, on est dans la même dynamique comme tu dis mais j'arrive presque au bout des modifications. N'oublies pas d'investir dans les protections, une bonne veste en cas de chute, ça coûte mais ça peut éviter certains ennuis ^^
Pour le pot, ça me reviendra à 80 euros environs pour l'ensemble silencieux et ligne complète. A toit de peser le pour et le contre et surtout vérifie bien que t'achètes un Akrapovic authentique
Pour la modif de l'embrayage, c'est ça : rose joint
Si tu veux faire des économies et si tu n'es pas pressé, tu peux acheter les éléments séparés, ça m'avait couté 3-4 euros avec quelques boulons et écrous.
Montre nous tes protèges mains!
Pour le pot, ça me reviendra à 80 euros environs pour l'ensemble silencieux et ligne complète. A toit de peser le pour et le contre et surtout vérifie bien que t'achètes un Akrapovic authentique
Pour la modif de l'embrayage, c'est ça : rose joint
Si tu veux faire des économies et si tu n'es pas pressé, tu peux acheter les éléments séparés, ça m'avait couté 3-4 euros avec quelques boulons et écrous.
Montre nous tes protèges mains!
davpseudo- Amateur
Tu as bien raison ! Oui cest clair ! Ne pas lésiner sur la sécurité !!!
Purée super pour ton pot !!!! J'avais demander justement au vendeur comment je pouvais être sur que c'était pas un alieexpress ...il m'a envoyé le lien du site ou il la acheter mais y a marqué quil est non homologué.... Du coup entre un non homologué a 200 et un non homologué a 80.....
Tu a trouvé ca sur quel site ?
Super pour ce rose joint je vais creuser ca ! Oui je mets très vite des photos !
Purée super pour ton pot !!!! J'avais demander justement au vendeur comment je pouvais être sur que c'était pas un alieexpress ...il m'a envoyé le lien du site ou il la acheter mais y a marqué quil est non homologué.... Du coup entre un non homologué a 200 et un non homologué a 80.....
Tu a trouvé ca sur quel site ?
Super pour ce rose joint je vais creuser ca ! Oui je mets très vite des photos !
Azac- Habitué
boujou les amis
- pas mal les protections, juste un poil alambiquées pour s'accorder avec la brêle
à la r'voyure
alain
- pas mal les protections, juste un poil alambiquées pour s'accorder avec la brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui s'intéressent aux mini modif .... Voici un rétro embout guidon sur ma msx. J'aime bien et pour info, on voit mieux qu'avec celui d'origine du fait qu'il se trouve vraiment a l'extérieur .... Le précédent était gêné par le bras...
Pour ceux qui s'intéressent aux mini modif .... Voici un rétro embout guidon sur ma msx. J'aime bien et pour info, on voit mieux qu'avec celui d'origine du fait qu'il se trouve vraiment a l'extérieur .... Le précédent était gêné par le bras...
Azac- Habitué
sympa ta modif les msx m'amusent beaucoup quand je vais chez mon concess je ne peu m'empêcher de monter dessus
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
haha.....surement avec le même plaisir qu'a un enfant ( ou un grand enfant ) a essayer un super jouet !!janfran a écrit:sympa ta modif les msx m'amuse beaucoup quand je vais chez mon concess je ne peu m'empêcher de monter dessus
En tout cas.... j'ai profité du beau temps pour sortir de mes trajets quotidiens en ville pour faire une petite ballade ...c'est un régal aussi et on profite de sa petite taille pour enrouler les virages ....un régal !
Dernière édition par Azac le Ven 15 Fév 2019 - 19:05, édité 1 fois
Azac- Habitué
ça doit être génial les protèges mains
Sinon, le temps est parfait pour aller faire un tour de MSX et oui, on enroule bien les virages et on pourrait presque poser le genou à terre parfois ^^
As tu laisser les clignotants avant en mode veilleuse??
Sinon, le temps est parfait pour aller faire un tour de MSX et oui, on enroule bien les virages et on pourrait presque poser le genou à terre parfois ^^
davpseudo- Amateur
Ha.....je pense que sur le modèle 2015 on ne peut pas les enlever ...si ???davpseudo a écrit:ça doit être génial les protèges mains
Sinon oui quel Regal !!!!!!
Azac- Habitué
Et j'ai reçu mon support de plaque et cligno.... Fiouuu ça ma l'air assez compliqué au premier abord .... A voir....
Azac- Habitué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici les photos du changement de mon SDP et clignos...
alors visuellement ça fait ..très court !!! mais j'avoue que j'aime bien ce look encore plus trapu et rikiki...et ça renforce un peu le coté "perso" !
A moins de trouver un pot homologué pour pas trop cher un de ces 4...je vais m’arrêter la pour le moment ...
voici les photos du changement de mon SDP et clignos...
alors visuellement ça fait ..très court !!! mais j'avoue que j'aime bien ce look encore plus trapu et rikiki...et ça renforce un peu le coté "perso" !
A moins de trouver un pot homologué pour pas trop cher un de ces 4...je vais m’arrêter la pour le moment ...
Azac- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3