De retour en MSX ...!
+6
davpseudo
KENZO
Alabasse 14
gg90
BALDO
Azac
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
De retour en MSX ...!
Bonjour à tous !! voila maintenant quelques années que j'ai quitté ce génial forum ! j'étais venu au début pour papoter...puis demander des conseils sur l'achat d'une MSX ...qui était devenue la moto de mes rêves haha!!!... j'avais était super bien conseillé.... puis entre temps j'ai acheter une vieille DR.... puis la vie faisant je n'ai plus poster sur le forum.... plus trop de temps, plus trop d'ordi etc....
Aujourd'hui, en plus du manque de partager des choses avec vous et de vous lire.... je viens aussi vous dire que je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une MSX de 2015 ! noire et rouge ! en super état ! photos à venir...! Bon là il neige et je n'ai pas pu trop me rendre compte de la bête mais j'ai vraiment hâte !! j'aimerais aussi profiter de toutes les possibilités de modif que la marque propose sur ce modèle... peut être certains d’entre vous en ont déjà faites....
au plaisir de revenir dans la place ....et de partager avec vous tous nos nouvelles aventures de 2019 !
Aujourd'hui, en plus du manque de partager des choses avec vous et de vous lire.... je viens aussi vous dire que je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une MSX de 2015 ! noire et rouge ! en super état ! photos à venir...! Bon là il neige et je n'ai pas pu trop me rendre compte de la bête mais j'ai vraiment hâte !! j'aimerais aussi profiter de toutes les possibilités de modif que la marque propose sur ce modèle... peut être certains d’entre vous en ont déjà faites....
au plaisir de revenir dans la place ....et de partager avec vous tous nos nouvelles aventures de 2019 !
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Re: De retour en MSX ...!
Salut Azac, content de te relire et content que tu ais réalisé ton rêve !
la MSX c'est du fun à l'état pur !
la MSX c'est du fun à l'état pur !
boujou Azac et les amis
- bon retour parmi nous, nous attendons la présentation de ta brêle et des photos…
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bon retour parmi nous, nous attendons la présentation de ta brêle et des photos…
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
te revoilou sur le fofo , bienvenue , bonnes balades avec ta MSX
Invité- Invité
Merci de votre reaccueil toujours aussi chouette .photos ce soir...en attendant que la neige fonde ...
Azac- Habitué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ma "petite" MSx achetée a Honda Mauguio ( Montpellier ) avec 15000kms. Elle a tout d'origine sauf la selle qui est une "sellerie concept".... même si je l'adore pas visuellement au vue de ce que j'ai pu lire sur le confort de celle d'origine... je suis pas mécontent d'avoir celle-ci...! un poil plus large au niveau du passager ma femme ne s'en plaindra pas haha ! Bon en tout cas... même que visuelement je l'adore .... je ne pensais pas pouvoir m'en acheter une un jour alors je suis aux anges ! ( l'offre de financement longue durée du garage me l'a permis ); J'aimerais dans les prochains mois : mettre un petit rétro sympa ( peu être en embout de guidon mais je ne comprend pas comment les dévisser (les embouts ) , peu etre changer le porte plaque pour un plus petit.... et mettre un joli silencieux ! voila ... En esperant pouvoir aller la tester au plus vite !!!!!!
voila ma "petite" MSx achetée a Honda Mauguio ( Montpellier ) avec 15000kms. Elle a tout d'origine sauf la selle qui est une "sellerie concept".... même si je l'adore pas visuellement au vue de ce que j'ai pu lire sur le confort de celle d'origine... je suis pas mécontent d'avoir celle-ci...! un poil plus large au niveau du passager ma femme ne s'en plaindra pas haha ! Bon en tout cas... même que visuelement je l'adore .... je ne pensais pas pouvoir m'en acheter une un jour alors je suis aux anges ! ( l'offre de financement longue durée du garage me l'a permis ); J'aimerais dans les prochains mois : mettre un petit rétro sympa ( peu être en embout de guidon mais je ne comprend pas comment les dévisser (les embouts ) , peu etre changer le porte plaque pour un plus petit.... et mettre un joli silencieux ! voila ... En esperant pouvoir aller la tester au plus vite !!!!!!
Azac- Habitué
Merci Baldo !!! oui c'est sympa cette couleur !! .... si je trouve, peut être que je remplacerais les quelques stickers rouge et le rond rouge latéral par du doré.... a voir !!!BALDO a écrit:ho pétard, noire et or avec une selle perso.... ça claque
Azac- Habitué
boujou les amis
- brêle 180 % jouet =
- attention aux embouts de cintre, les Honda ont quelquefois des systèmes à détrompeur et une partie fixe dans le cintre, ce n'est pas un système à expansion de cône comme sur certaines brêles, assure toi bien avant de commander !
à la r'voyure
alain
- brêle 180 % jouet =
- attention aux embouts de cintre, les Honda ont quelquefois des systèmes à détrompeur et une partie fixe dans le cintre, ce n'est pas un système à expansion de cône comme sur certaines brêles, assure toi bien avant de commander !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci Alabasse. J'en prend bonne note avant modif !!!Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- brêle 180 % jouet =
à la r'voyure
alain
Azac- Habitué
Alabasse 14- Staff
Haaaa...très intéressant ça. !!! J'en déduit que le pas de vis reste donc dans le guidon ... Je pensais que c'était l'inverse ... Merci
Azac- Habitué
Alabasse 14- Staff
Super Merci beaucoup !!! Me reste plus qu'à réussir a dévisser pour voir le système du coup .mais j'ai pas réussi a dévisser. J'ai lu qu'un cruciforme spécial était de mise
Azac- Habitué
salut les amis
- un cruciforme spécial il se peut que les vis soient serrées fort mais avec un bon outil à la bonne dimension ça le fait facile, comment ai-je fait ?
à la r'voyure
alain
- un cruciforme spécial il se peut que les vis soient serrées fort mais avec un bon outil à la bonne dimension ça le fait facile, comment ai-je fait ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En gros pas utiliser un pozidriz si Philips ou vice versa. Mais j'avoue n'avoir jamais fait attention a cela pour visser simplement une vis. Oui Alabasse avec le bon outil ce devrait se faire simplement alors .parfait .Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Azac- Habitué
Sympa la Honda
Il est vrai que le support de plaque est disproportionné par rapport à la taille du 2 roues
Il est vrai que le support de plaque est disproportionné par rapport à la taille du 2 roues
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Oui sacrement. Ils auraient pu proposer un petit truc proportionné... M'enfin....KENZO a écrit:Sympa la Honda
Azac- Habitué
Je suivrai avec attention ton post, moi même ayant une msx depuis pas longtemps (d'ailleurs, je devrais créer un post).
Pour les embouts de guidon, ils sont très très serré. J'ai réussi à les dévisser grâce à une visseuse à choc sinon il faut un tournevis à frapper. Le filetage est solidaire du guidon.
Pour les embouts de guidon, ils sont très très serré. J'ai réussi à les dévisser grâce à une visseuse à choc sinon il faut un tournevis à frapper. Le filetage est solidaire du guidon.
davpseudo- Amateur
- Moto : MSX 125
A oui oui on veut une présentation de la bête. Super ca ! Tu t'en régales ? Tu fais quelques modif dessus ? Super Merci pour ces infos !!!!!davpseudo a écrit:Je suivrai avec attention ton post, moi même ayant une msx depuis pas longtemps (d'ailleurs, je devrais créer un post).
Azac- Habitué
salut les amis (e)
- la clé à chocs… le tournevis à frapper sont de bonnes solutions, on peut aussi mettre une petite clé sur le tournevis qui assurera un autre couple plus important et en concentrant son action sur l'appui du tournevis, je vais rechercher une image…
à la r'voyure
alain
>>> ce genre de tournevis peut accueillir un clé
[url=https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fblog.manomano.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F06%2FTourneivs-avec-6-pans-m%C3%A9canicien.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fconseil.manomano.fr%2Fcomment-choisir-ses-tournevis-45&docid=9nd2LRqPOjWh4M&tbnid=8cVRvkBT5KQFjM%3A&vet=10ahUKEwjLvMfR9ZLgAhUmzoUKHS69CPcQMwipAShdMF0..i&w=467&h=327&bih=601&biw=1280&q=mettre une cl%C3%A9 sur manche de tournevis&ved=0ahUKEwjLvMfR9ZLgAhUmzoUKHS69CPcQMwipAShdMF0&iact=mrc&uact=8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
- la clé à chocs… le tournevis à frapper sont de bonnes solutions, on peut aussi mettre une petite clé sur le tournevis qui assurera un autre couple plus important et en concentrant son action sur l'appui du tournevis, je vais rechercher une image…
à la r'voyure
alain
>>> ce genre de tournevis peut accueillir un clé
[url=https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fblog.manomano.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F06%2FTourneivs-avec-6-pans-m%C3%A9canicien.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fconseil.manomano.fr%2Fcomment-choisir-ses-tournevis-45&docid=9nd2LRqPOjWh4M&tbnid=8cVRvkBT5KQFjM%3A&vet=10ahUKEwjLvMfR9ZLgAhUmzoUKHS69CPcQMwipAShdMF0..i&w=467&h=327&bih=601&biw=1280&q=mettre une cl%C3%A9 sur manche de tournevis&ved=0ahUKEwjLvMfR9ZLgAhUmzoUKHS69CPcQMwipAShdMF0&iact=mrc&uact=8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
Alabasse 14- Staff
Dis donc ....qu'est ce qu'on en apprend sur ce forum !!!!! Merci !!!!!!
Azac- Habitué
boujou les amis
- tu as bien fait de revenir…
- ça s'appelle la transmission, tu feras pareil quand ton tour sera venu
à la r'voyure
alain
- tu as bien fait de revenir…
- ça s'appelle la transmission, tu feras pareil quand ton tour sera venu
à la r'voyure
alain