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Message par Robert31 Dim 27 Jan 2019 - 20:37

Bonjour à tous,
Étant passionné de 125 je me suis inscrit sur ce forum à fin que vous m’aiguiller pour le choix de mon futur projet, C’est-à-dire rénover une vieille moto en scrambler
Au début je pensais partir sur un tw 125 après avoir vu plusieurs projets transformé en scrambler sur le net exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant après avoir lu plusieurs avis, il s’avère que ce modèle ne serait pas tout à fait adapté à mon gabarit (1,90 m).
Qu’en pensez vous?

Je pensais maintenant m’orienter vers un scrambler type trail ou enduro pour en faire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai un budget d’environ 2000€ moto comprise.
Après il y a le choix d’un 2T ou d’un 4T... la raison me ferrait prendre un 4T car moins fragile....
Qu’en pensez vous?


Dernière édition par Robert31 le Lun 28 Jan 2019 - 13:21, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 Dim 27 Jan 2019 - 20:55

salut les amis

- j'en pense: une base de trail se prête mal un une transformation en scrambler de même qu'un moteur 2 temps, le scrambler est généralement une petite moto avec 1.9 m essaie bien avant transformation
- bon courage

petit V  à la r'voyure
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Message par Robert31 Dim 27 Jan 2019 - 21:14

Salut alabasse,
Je comprends pas pourquoi tu dit qu’un trail se prête mal pour un scrambler?
La deuxième photo de mon 1er post est a la base un nx650 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après je n’ai pas forcément dit trail 2T. Il existe des trails en 4T
(Cityfly, dr 125, hrd/sherco cabriolet 125, ...)


Dernière édition par Robert31 le Lun 28 Jan 2019 - 13:21, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 Dim 27 Jan 2019 - 21:21

salut les amis

- tu demandes ce qu'on en pense et je te dis ce que j'en pense: ce genre de moto n'est pas reconnu pour faire émerger des qualités intrinsèques mais plutôt pour ses qualités esthétiques, avec ce constat je pense que d'autres bases se prêteront mieux à l'exercice, ensuite loin de moi l'idée d'avoir le monopole du bon goût...
- bonne recherches 

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Message par Robert31 Dim 27 Jan 2019 - 22:44

Ok je comprends.
Dans ce projet de trail version scrambler la difficulté viendrait au niveau de la partie cycle avant. C’est à dire rabaisser La Fourche et changement de jante par un modèle plus petit. C’est là que je bute un peu. Quelques conseils à me donner ?
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Message par phifi Lun 28 Jan 2019 - 0:29

Pour raccourcir une fourche c'est très simple: https://www.rideandcustom.com/single-post/2017/09/14/Raccourcir-une-fourche
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Message par Robert31 Lun 28 Jan 2019 - 10:57

Merci pour le lien phifi, nickel,

et puis sur ton lien, tu viens de me montrer une moto qui me correspondrais très bien (elle est juste magnifique)  good good :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur base de 650 DR de suzuki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me manque juste à savoir comment adapter une jante plus petite
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Message par phifi Lun 28 Jan 2019 - 13:33

Pour adapter une roue, tu peux acheter une jante et la faire rayonner sur ton moyeu.
Ou tu trouves une roue qui te plait, de largeur de moyeu équivalente, et tu adaptes en changeant les roulements de roues si l'axe n'est pas du bon diamètre, et/ou en fabriquant si besoin une patte de déport pour l'étrier de frein.
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Message par Robert31 Lun 28 Jan 2019 - 13:36

phifi a écrit:Pour adapter une roue, tu peux acheter une jante et la faire rayonner sur ton moyeu.
Ou tu trouves une roue qui te plait, de largeur de moyeu équivalente, et tu adaptes en changeant les roulements de roues si l'axe n'est pas du bon diamètre, et/ou en fabriquant si besoin une patte de déport pour l'étrier de frein.
Vu comme ça, ça à l'air plutot simple,
aurais tu un liens où ils en parle? je n'arrive pas à trouver ça sur internet
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Message par mac-gyver Lun 28 Jan 2019 - 21:01

Robert31 a écrit:
phifi a écrit:Pour adapter une roue, tu peux acheter une jante et la faire rayonner sur ton moyeu.
Ou tu trouves une roue qui te plait, de largeur de moyeu équivalente, et tu adaptes en changeant les roulements de roues si l'axe n'est pas du bon diamètre, et/ou en fabriquant si besoin une patte de déport pour l'étrier de frein.
Vu comme ça, ça à l'air plutot simple,
aurais tu un liens où ils en parle? je n'arrive pas à trouver ça sur internet
Et n'oublies pas les entretoises car tous les bras oscillants n'ont pas le même écartement.
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Message par phifi Mar 29 Jan 2019 - 0:17

excellent Tu montes un bras oscillant sur la roue avant??

Wink Mais tu as raison , il est préférable de prévoir des entretoises (au pire un empilement de rondelles fait le boulot en attendant mieux).
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Message par Robert31 Mar 29 Jan 2019 - 6:33

L’ideal serait une pièce usinee du coup?
phifi a écrit:excellent Tu montes un bras oscillant sur la roue avant??

Wink Mais tu as raison , il est préférable de prévoir des entretoises (au pire un empilement de rondelles fait le boulot en attendant mieux).
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Message par phifi Mar 29 Jan 2019 - 10:58

Éventuellement,...mais pour l'instant on parle totalement dans le vide, car selon le modèle de départ l'adaptation sera forcément différente.
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