Choix pour scrambler
4 participants
Page 1 sur 1
Choix pour scrambler
Bonjour à tous,
Étant passionné de 125 je me suis inscrit sur ce forum à fin que vous m’aiguiller pour le choix de mon futur projet, C’est-à-dire rénover une vieille moto en scrambler
Au début je pensais partir sur un tw 125 après avoir vu plusieurs projets transformé en scrambler sur le net exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant après avoir lu plusieurs avis, il s’avère que ce modèle ne serait pas tout à fait adapté à mon gabarit (1,90 m).
Qu’en pensez vous?
Je pensais maintenant m’orienter vers un scrambler type trail ou enduro pour en faire ça :
J’ai un budget d’environ 2000€ moto comprise.
Après il y a le choix d’un 2T ou d’un 4T... la raison me ferrait prendre un 4T car moins fragile....
Qu’en pensez vous?
Étant passionné de 125 je me suis inscrit sur ce forum à fin que vous m’aiguiller pour le choix de mon futur projet, C’est-à-dire rénover une vieille moto en scrambler
Au début je pensais partir sur un tw 125 après avoir vu plusieurs projets transformé en scrambler sur le net exemple :
Cependant après avoir lu plusieurs avis, il s’avère que ce modèle ne serait pas tout à fait adapté à mon gabarit (1,90 m).
Qu’en pensez vous?
Je pensais maintenant m’orienter vers un scrambler type trail ou enduro pour en faire ça :
J’ai un budget d’environ 2000€ moto comprise.
Après il y a le choix d’un 2T ou d’un 4T... la raison me ferrait prendre un 4T car moins fragile....
Qu’en pensez vous?
Dernière édition par Robert31 le Lun 28 Jan 2019 - 13:21, édité 1 fois
Robert31- En rodage
- Moto : Harley
Re: Choix pour scrambler
salut les amis
- j'en pense: une base de trail se prête mal un une transformation en scrambler de même qu'un moteur 2 temps, le scrambler est généralement une petite moto avec 1.9 m essaie bien avant transformation
- bon courage
à la r'voyure
alain
- j'en pense: une base de trail se prête mal un une transformation en scrambler de même qu'un moteur 2 temps, le scrambler est généralement une petite moto avec 1.9 m essaie bien avant transformation
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut alabasse,
Je comprends pas pourquoi tu dit qu’un trail se prête mal pour un scrambler?
La deuxième photo de mon 1er post est a la base un nx650 :
Après je n’ai pas forcément dit trail 2T. Il existe des trails en 4T
(Cityfly, dr 125, hrd/sherco cabriolet 125, ...)
Je comprends pas pourquoi tu dit qu’un trail se prête mal pour un scrambler?
La deuxième photo de mon 1er post est a la base un nx650 :
Après je n’ai pas forcément dit trail 2T. Il existe des trails en 4T
(Cityfly, dr 125, hrd/sherco cabriolet 125, ...)
Dernière édition par Robert31 le Lun 28 Jan 2019 - 13:21, édité 1 fois
Robert31- En rodage
salut les amis
- tu demandes ce qu'on en pense et je te dis ce que j'en pense: ce genre de moto n'est pas reconnu pour faire émerger des qualités intrinsèques mais plutôt pour ses qualités esthétiques, avec ce constat je pense que d'autres bases se prêteront mieux à l'exercice, ensuite loin de moi l'idée d'avoir le monopole du bon goût...
- bonne recherches
à la r'voyure
alain
- tu demandes ce qu'on en pense et je te dis ce que j'en pense: ce genre de moto n'est pas reconnu pour faire émerger des qualités intrinsèques mais plutôt pour ses qualités esthétiques, avec ce constat je pense que d'autres bases se prêteront mieux à l'exercice, ensuite loin de moi l'idée d'avoir le monopole du bon goût...
- bonne recherches
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ok je comprends.
Dans ce projet de trail version scrambler la difficulté viendrait au niveau de la partie cycle avant. C’est à dire rabaisser La Fourche et changement de jante par un modèle plus petit. C’est là que je bute un peu. Quelques conseils à me donner ?
Dans ce projet de trail version scrambler la difficulté viendrait au niveau de la partie cycle avant. C’est à dire rabaisser La Fourche et changement de jante par un modèle plus petit. C’est là que je bute un peu. Quelques conseils à me donner ?
Robert31- En rodage
Pour raccourcir une fourche c'est très simple: https://www.rideandcustom.com/single-post/2017/09/14/Raccourcir-une-fourche
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci pour le lien phifi, nickel,
et puis sur ton lien, tu viens de me montrer une moto qui me correspondrais très bien (elle est juste magnifique) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur base de 650 DR de suzuki :
Me manque juste à savoir comment adapter une jante plus petite
et puis sur ton lien, tu viens de me montrer une moto qui me correspondrais très bien (elle est juste magnifique) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur base de 650 DR de suzuki :
Me manque juste à savoir comment adapter une jante plus petite
Robert31- En rodage
Pour adapter une roue, tu peux acheter une jante et la faire rayonner sur ton moyeu.
Ou tu trouves une roue qui te plait, de largeur de moyeu équivalente, et tu adaptes en changeant les roulements de roues si l'axe n'est pas du bon diamètre, et/ou en fabriquant si besoin une patte de déport pour l'étrier de frein.
Ou tu trouves une roue qui te plait, de largeur de moyeu équivalente, et tu adaptes en changeant les roulements de roues si l'axe n'est pas du bon diamètre, et/ou en fabriquant si besoin une patte de déport pour l'étrier de frein.
Vu comme ça, ça à l'air plutot simple,phifi a écrit:Pour adapter une roue, tu peux acheter une jante et la faire rayonner sur ton moyeu.
aurais tu un liens où ils en parle? je n'arrive pas à trouver ça sur internet
Robert31- En rodage
Et n'oublies pas les entretoises car tous les bras oscillants n'ont pas le même écartement.Robert31 a écrit:Vu comme ça, ça à l'air plutot simple,phifi a écrit:Pour adapter une roue, tu peux acheter une jante et la faire rayonner sur ton moyeu.
aurais tu un liens où ils en parle? je n'arrive pas à trouver ça sur internet
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Tu montes un bras oscillant sur la roue avant??
Mais tu as raison , il est préférable de prévoir des entretoises (au pire un empilement de rondelles fait le boulot en attendant mieux).
Mais tu as raison , il est préférable de prévoir des entretoises (au pire un empilement de rondelles fait le boulot en attendant mieux).
L’ideal serait une pièce usinee du coup?
phifi a écrit: Tu montes un bras oscillant sur la roue avant??
Robert31- En rodage
Éventuellement,...mais pour l'instant on parle totalement dans le vide, car selon le modèle de départ l'adaptation sera forcément différente.