E 5 (SP 98)
+12
sonia14
Guile34
Pascal 77
pat 77
Elricdestanpee
Vara63
phifi
KENZO
zoltan58
Amyloo
BALDO
Alabasse 14
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: E 5 (SP 98)
sonia14 a écrit:Pascal77 est un connaisseur, je lui laisserai volontiers me faire le plein...
Rhôôôôô Sonia !
Taranis- Habitué
Taranis a écrit:sonia14 a écrit:Pascal77 est un connaisseur, je lui laisserai volontiers me faire le plein...
Rhôôôôô Sonia !
T'inquiète, Pascal n'est pas naïf, il sait très bien qu'à son âge, il n'a plus un indice d'octane suffisant pour satisfaire une jeunette comme Sonia !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Sonia une jeunette !!!!!!!!!!!!
Elle a l'age de son sous-marin ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:Sonia une jeunette !!!!!!!!!!!!
Ben, à presque 30 berges de moins que moi, oui, c'est une jeunette !
Pascal 77- Membre en Or
il marche peut être au fioulPascal 77 a écrit:Taranis a écrit:sonia14 a écrit:Pascal77 est un connaisseur, je lui laisserai volontiers me faire le plein...
Rhôôôôô Sonia !
T'inquiète, Pascal n'est pas naïf, il sait très bien qu'à son âge, il n'a plus un indice d'octane suffisant pour satisfaire une jeunette comme Sonia !
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Non, mais il se contente d'alimenter un moteur de sa génération !pat 77 a écrit:il marche peut être au fioulPascal 77 a écrit:Taranis a écrit:sonia14 a écrit:Pascal77 est un connaisseur, je lui laisserai volontiers me faire le plein...
Rhôôôôô Sonia !
Pascal 77- Membre en Or
le turbo date des années 30Pascal 77 a écrit:Non, mais il se contente d'alimenter un moteur de sa génération !pat 77 a écrit:il marche peut être au fioulPascal 77 a écrit:Taranis a écrit:sonia14 a écrit:Pascal77 est un connaisseur, je lui laisserai volontiers me faire le plein...
Rhôôôôô Sonia !
pat 77- Membre en Or
pat 77 a écrit:le turbo date des années 30
Eh non !, Il ne date pas des années 30, c'est en 1905 que l'ingénieur suisse Alfred Büchi à pris les deux brevets à son sujet (celui du turbo lui même, et celui de son application au moteur à explosion) !
Quant à moi, je ne date que de la première moitié des années 50, j'ai exactement 3 mois et 1 jour de plus que le règne d'Elisabeth II d'Angleterre !
Pascal 77- Membre en Or
Pardon je me suis mal exprimer je parlais des premières exploitationsPascal 77 a écrit:pat 77 a écrit:le turbo date des années 30
Eh non !, Il ne date pas des années 30, c'est en 1905 que l'ingénieur suisse Alfred Büchi à pris les deux brevets à son sujet (celui du turbo lui même, et celui de son application au moteur à explosion) !
Quant à moi, je ne date que de la première moitié des années 50, j'ai exactement 3 mois et 1 jour de plus que le règne d'Elisabeth II d'Angleterre !
http://www.autocadre.com/actualites/40-turbocompresseur.html
pat 77- Membre en Or
pat 77 a écrit:Pardon je me suis mal exprimer je parlais des premières exploitationsPascal 77 a écrit:pat 77 a écrit:le turbo date des années 30
Premières exploitations pour l'automobile, parce que pour l'aéronautique, il a été utilisé déjà durant la grande guerre.
Cela dit, ton article n'est pas à jour, , il y a eu depuis des progrès sur les moteurs (essence) : sur celui de ma voiture (3 cylindres, 1200 cc), le turbo ne tourne qu'à 30 000 tr/mn, mais gave le moteur dès 1400 tr . À 1500 tr, j'ai déjà 90% du couple maxi de 230 N/m, qui est lui obtenu de 1750 à 2750 tr (soit 50 N/m de plus que sur le 2L injection de ma voiture précédente, 1000 tr plus bas).
Pascal 77- Membre en Or
ont n arrêt pas le progrèsPascal 77 a écrit:pat 77 a écrit:Pardon je me suis mal exprimer je parlais des premières exploitationsPascal 77 a écrit:pat 77 a écrit:le turbo date des années 30
Premières exploitations pour l'automobile, parce que pour l'aéronautique, il a été utilisé déjà durant la grande guerre.
Cela dit, ton article n'est pas à jour, , il y a eu depuis des progrès sur les moteurs (essence) : sur celui de ma voiture (3 cylindres, 1200 cc), le turbo ne tourne qu'à 30 000 tr/mn, mais gave le moteur dès 1400 tr . À 1500 tr, j'ai déjà 90% du couple maxi de 230 N/m, qui est lui obtenu de 1750 à 2750 tr (soit 50 N/m de plus que sur le 2L injection de ma voiture précédente, 1000 tr plus bas).
pat 77- Membre en Or
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3