Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .
+11
Fab91
Gandalf51
janfran
Pascal 77
Alabasse 14
lucca
lechti599
zoltan58
greg 33
BALDO
Malakoff68
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .
boujou les amis
- attention au montage des valises si l'échappement de gauche est fonctionnel comme celui de droite, le porte valise d'origine GIVI est beaucoup plus court du côté G *, la valise serait plus près et pourrait souffrir de la chaleur du silencieux…
- le porte valise d'origine GIVI est asymétrique pour limiter la largeur totale valises posées…
à la r'voyure
alain
* voir photo vue arrière
- attention au montage des valises si l'échappement de gauche est fonctionnel comme celui de droite, le porte valise d'origine GIVI est beaucoup plus court du côté G *, la valise serait plus près et pourrait souffrir de la chaleur du silencieux…
- le porte valise d'origine GIVI est asymétrique pour limiter la largeur totale valises posées…
à la r'voyure
alain
* voir photo vue arrière
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
le double pots çà fait vraiment bien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Je les trouve vraiment magnifiques les Vara!
Elle n'était plus fabriquée quand je cherchais ma première moto... et je voulais une neuve parce que je ne m'y connaissais pas. Je ne regrette pas Désirée (cb15f), je l'aime trop ; mais la vara fait me fait rêver...
Elle n'était plus fabriquée quand je cherchais ma première moto... et je voulais une neuve parce que je ne m'y connaissais pas. Je ne regrette pas Désirée (cb15f), je l'aime trop ; mais la vara fait me fait rêver...
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Comme sa grande soeur,la 1000! ça doit bien chanter!janfran a écrit:le double pots çà fait vraiment bien
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
boujou les amis
- sans savoir si c'est le cas ici mais il y a des coquins qui fixent un second pot factice à droite juste pour faire semblant d'en avoir une grosse les plus rusés y logent un petit coffre à outils ! on n'arrête pas le progrès
à la r'voyure
alain
- sans savoir si c'est le cas ici mais il y a des coquins qui fixent un second pot factice à droite juste pour faire semblant d'en avoir une grosse les plus rusés y logent un petit coffre à outils ! on n'arrête pas le progrès
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
petit souvenir, ta désirée et ma grisetteFab91 a écrit:Je les trouve vraiment magnifiques les Vara!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Merci janfran! Je me souviens. Une de nos premières sorties.
Elle est impressionnante, la belle! mon copain Angelo ne croyait pas que c'était une 125 la première fois qu'il l'a vue!
Elle est impressionnante, la belle! mon copain Angelo ne croyait pas que c'était une 125 la première fois qu'il l'a vue!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pour ma part j'ai beaucoup de mal a trouver ma position sur ma vara c'est vrais que je suis un liliputien mais bon quand meme peut etre parce que j'ai piloter la shadow je sais pas mais j'ai du mal a trouver ma position du coup je ne suis pas tres a l'aise dessus
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
si je peu me permettre as tu essayé le kit de surbaissement de selle ?
juste une petite habitude a prendre la Vara est un peut plus haute que la Chadow la carde au sol n est pas la même ,il a la sensation d’être plus haut
pat 77- Membre en Or
janfran a écrit:si je peu me permettre as tu essayé le kit de surbaissement de selle ?
je suis aller voir un sellier il me prend 100 euro pour me cruser la selle et gagner 3 cm
Babou- Passionné
salut les amis
- toucher à la selle t'enlèvera du confort, le kit de rabaissement est une bonne solution avec un retour en arrière facile pour une vente par exemple, si tu ne fais pas de course tu ne sentiras pas la différence… une autre solution sans achat consiste à repercer le point d'attache inférieur plus bas que celui d'origine, ça couplé à la rehausse des tubes de fourche dans les tés tu gagnes les 3 cm requis, tu penseras à recouper la béquille latérale
à la r'voyure
alain
- toucher à la selle t'enlèvera du confort, le kit de rabaissement est une bonne solution avec un retour en arrière facile pour une vente par exemple, si tu ne fais pas de course tu ne sentiras pas la différence… une autre solution sans achat consiste à repercer le point d'attache inférieur plus bas que celui d'origine, ça couplé à la rehausse des tubes de fourche dans les tés tu gagnes les 3 cm requis, tu penseras à recouper la béquille latérale
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pat 77- Membre en Or
Babou- Passionné
Et voilà, ça c'est une info de pro!
Quelqu'un aurait une photo de Vara rabaissée?
Quelqu'un aurait une photo de Vara rabaissée?
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Pour les rétrosPascal 77 a écrit:Quelques impressions sur … Tes impressions (j'ai quasiment la même que toi, jusqu'à la couleur) :
La selle : même si elle est ferme, elle reste assez confortable, mon postérieur ne commençait à souffrir qu'après 4 ou 5 heures de route. Depuis, une selle "confort" avec gel a bien amélioré les choses
Les pneus : je ne distingue pas bien sur les photos pour l'arrière, mais une chose est sure : le pneu avant n'est pas celui d'origine, alors que l'arrière, lui, me parait bien être un Scorpion Trail, donc, probablement un problème d'accord entre avant et arrière.
La bulle : Sur la mienne, elle a duré 1 mois avant d'être remplacée par une plus haute (19 cm), depuis, moins de problème (mais bon, je ne fais que 1m80).
Les rétros : une première amélioration "sans frais" consiste à retourner les platines, ce qui met les rétros plus horizontaux et améliore un peu la visibilité, en ce qui me concerne, c'est "ceinture et bretelles" : extensions plus platines inversées.
Côté moteur : pour le bruit, les goûts sont dans la nature, avec le pot d'origine, je lui trouvais un son un peu trop "mobylette", depuis, avec un pot Delkevic, ça va mieux. Pour le comportement, je ne peux pas trop dire, elle n'est restée que moins d'un mois en 15 ch. Je pensais qu'après 35 années d'abstinence (pour cause d'épouse allergique à la moto), les 74 ch de ma H2 seraient oubliés, mais bon, 15 ch, c'était vraiment trop mou : maintenant, avec 23, ça va mieux (plus une question de couple et d'accélération que de vitesse, ça ne fait gagner que 10-15 km/h), ceci étant, j'ai le permis qui va avec (quand je l'ai passé, en 1969, il n'y en avait qu'un seul, le A, le A1 n'est arrivé que l'année suivante, en 70, quand ils ont passé le A à 18 ans, et le premier A2 longtemps après), et ma carte grise mentionne bien la cylindrée de 163 cm3.
Tout ça pour dire que "laisse toi le temps de t'y faire", mais pense à investir dans les pneus et les extensions de rétros, pour la bulle, vu ta taille, faudrait un vrai pare brise, qui te pénaliserait fortement sur le plan aérodynamique. La selle, ben de base, elle n'est pas mal, mais depuis que j'ai la selle confort, je ne remettrais pas celle d'origine.
pat 77- Membre en Or
pat 77- Membre en Or
Babou a écrit:pour ma part j'ai beaucoup de mal a trouver ma position sur ma vara c'est vrais que je suis un liliputien mais bon quand meme peut etre parce que j'ai piloter la shadow je sais pas mais j'ai du mal a trouver ma position du coup je ne suis pas tres a l'aise dessus
La solution la moins couteuse consiste à grandir ou à porter des talons aiguilles
En fait, c'est juste une question d'habitude
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
pat 77- Membre en Or
Page 2 sur 2 • 1, 2