COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps
+7
Al66
Naphie
Ian91
BALDO
lio29
Alabasse 14
Mads
11 participants
Page 1 sur 1
COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps
Bonjour,
Mon cœur balance entre 2 motos ! (ça serait une 1ere acquisition, je suis une femme et petit gabarit pour infos !)
j'ai flashé sur la hyosung bobber (modèle 2020 en noir mat me fait craquer!) mais les avis me font faire marche arrière à mon grand désespoir......problèmes récurrents sur des moteurs (entre autres!) sur les modèles 2018, 2019 donc pourquoi pas aussi 2020 !
la 2ème option c'est la moto mondial hps 125, j'adore son style aussi.....et m'a l'air plus costaud niveau carrosserie, visserie etc....
merci pour vos retours !!
Marina
Mon cœur balance entre 2 motos ! (ça serait une 1ere acquisition, je suis une femme et petit gabarit pour infos !)
j'ai flashé sur la hyosung bobber (modèle 2020 en noir mat me fait craquer!) mais les avis me font faire marche arrière à mon grand désespoir......problèmes récurrents sur des moteurs (entre autres!) sur les modèles 2018, 2019 donc pourquoi pas aussi 2020 !
la 2ème option c'est la moto mondial hps 125, j'adore son style aussi.....et m'a l'air plus costaud niveau carrosserie, visserie etc....
merci pour vos retours !!
Marina
Mads- En rodage
- Moto : 125 roadster
Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps
salut les amis
- ces brêles ne sont pas comparables, un très joli custom bourré de défauts et un roadster avec un des meilleurs moteurs actuels, tu t'attaches à l'apparence et c'est normal pour un 1 er achat, sache aussi qu'il existe d'autres critères de choix, de la fiabilité au sérieux du SAV, classe d'abord tes priorités...
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
- ces brêles ne sont pas comparables, un très joli custom bourré de défauts et un roadster avec un des meilleurs moteurs actuels, tu t'attaches à l'apparence et c'est normal pour un 1 er achat, sache aussi qu'il existe d'autres critères de choix, de la fiabilité au sérieux du SAV, classe d'abord tes priorités...
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut mads,
Aucun problème question morphologie pour l'une comme l'autre car les hauteurs de selle ne dépassent pas les 800MM.
Maintenant, l'une comme l'autre ont leur problèmes:
Le gros problème de la boober est le moteur qui prend la mayo dès le rodage pris en garantie par la marque mais immobilisant la moto presque 2 mois. Peu importe l'année (les 2020 semblent aussi touchées). Après un membre vient aussi de ramené un problème de "remise" en route hivernale,à voir sa réponse...
Pour la hps, depuis les 2019, visiblement "plus" de problèmes sauf le ressort de détente du pot qui pète vite fait, pris en garantie mais par le même modèle. l'idéal étant d'anticipé par un ressort de meilleur qualité dès le début.
MAIS le gros point noir étant le SAV pas celui du concess' mais celui de l'importateur :
SIMA pur la hyosung et DIP pour la mondial. le 2nd étant le plus "mauvais". Les sav traînent des pieds pour faire effectué les opérations et donc tu peux te retrouvé sans moto pendant plusieurs semaines.
Maintenant c'est à toi de pesé le pour et le contre.
Les 2 motos sont superbes mais le look ne fait pas tout...
A+LIO
Aucun problème question morphologie pour l'une comme l'autre car les hauteurs de selle ne dépassent pas les 800MM.
Maintenant, l'une comme l'autre ont leur problèmes:
Le gros problème de la boober est le moteur qui prend la mayo dès le rodage pris en garantie par la marque mais immobilisant la moto presque 2 mois. Peu importe l'année (les 2020 semblent aussi touchées). Après un membre vient aussi de ramené un problème de "remise" en route hivernale,à voir sa réponse...
Pour la hps, depuis les 2019, visiblement "plus" de problèmes sauf le ressort de détente du pot qui pète vite fait, pris en garantie mais par le même modèle. l'idéal étant d'anticipé par un ressort de meilleur qualité dès le début.
MAIS le gros point noir étant le SAV pas celui du concess' mais celui de l'importateur :
SIMA pur la hyosung et DIP pour la mondial. le 2nd étant le plus "mauvais". Les sav traînent des pieds pour faire effectué les opérations et donc tu peux te retrouvé sans moto pendant plusieurs semaines.
Maintenant c'est à toi de pesé le pour et le contre.
Les 2 motos sont superbes mais le look ne fait pas tout...
A+LIO
2 styles radicalement différents.... mais l'Aquila connaissant beaucoup de problèmes, perso je me dirigerai plutôt vers l'HPS pour son excellent moteur fiable et performant.
mais la DIP est vraiment nulle pour le SAV.BALDO a écrit:2 styles radicalement différents.... mais l'Aquila connaissant beaucoup de problèmes, perso je me dirigerai plutôt vers l'HPS pour son excellent moteur fiable et performant.
A+LIO
salut les amis
- et si le choix se limite à ces 2 brêles c'est la Mondial qui l'emporte, sauf que... un vrai choix est dispo ailleurs avec d'autres qualités qu'une belle gueule mais c'est un autre débat...
à la r'voyure
alain
- et si le choix se limite à ces 2 brêles c'est la Mondial qui l'emporte, sauf que... un vrai choix est dispo ailleurs avec d'autres qualités qu'une belle gueule mais c'est un autre débat...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Son style a tout pour plaire.BALDO a écrit:2 styles radicalement différents.... mais l'Aquila connaissant beaucoup de problèmes, perso je me dirigerai plutôt vers l'HPS pour son excellent moteur fiable et performant.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
J'ai acheté la 1ère que j'ai revendu pour la 2ème
Pour le reste, ils ont tout dis
Bon pour t'aider un peu, j'ai gardé la Hyosung 8 mois, acheté sur un coup de coeur et malheureusement j'ai accumulé les problèmes comme beaucoup, elle a passé plus de temps au garage que sur la route. Revendu après changement de moteur pour une Mondial hps, hormis le ressort d'échappement qui s'est fait la malle, je n'ai rien a lui reprocher après 4000 kms, et j'adore ma moto. L'été dernier, j'ai fais un road trip de 1200kms sur 4 jours, elle a aimé autant que moi et elle est rentrée à la maison en pleine forme avec toutes ses visses Pour la hauteur, elle n'est pas haute mais la selle est large, en ce qui me concerne 1,59m, j'ai changé les amortisseurs pour des plus courts et rabaissé un peu l'avant aussi (enfin c'est le concess qui a géré), sinon je ne touchais pas les deux pieds à terre. Voilà le ressenti d'une mondialiste heureuse
Pour le reste, ils ont tout dis
Bon pour t'aider un peu, j'ai gardé la Hyosung 8 mois, acheté sur un coup de coeur et malheureusement j'ai accumulé les problèmes comme beaucoup, elle a passé plus de temps au garage que sur la route. Revendu après changement de moteur pour une Mondial hps, hormis le ressort d'échappement qui s'est fait la malle, je n'ai rien a lui reprocher après 4000 kms, et j'adore ma moto. L'été dernier, j'ai fais un road trip de 1200kms sur 4 jours, elle a aimé autant que moi et elle est rentrée à la maison en pleine forme avec toutes ses visses Pour la hauteur, elle n'est pas haute mais la selle est large, en ce qui me concerne 1,59m, j'ai changé les amortisseurs pour des plus courts et rabaissé un peu l'avant aussi (enfin c'est le concess qui a géré), sinon je ne touchais pas les deux pieds à terre. Voilà le ressenti d'une mondialiste heureuse
Naphie- Habitué
- Moto : Z 650
Et une Rieju Century?
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Sans hésiter prends la Mondial !!! Mais je ne suis peut être pas très objectif ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut varani,Varani a écrit:Sans hésiter prends la Mondial !!! Mais je ne suis peut être pas très objectif ....
Toi t'es un mordu de mondial!
Sinon hormis l'habillage et 2/3 trucs, c'est la même moto.
A+LIO
Merci pour vos réponses, c 'est cool ! effectivement le choix de raison irait donc sur la hps ! et elle est moins lourde que la hyosung......(je fais 1m60 et 50 kg!)
bon je vais encore faire quelques recherches et de toute façon je ferais le tour des concessionnaires autour de chez moi histoire de les approcher d'un peu plus près !!
et craquer sur un autre roadster lol !
merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur avis
bon je vais encore faire quelques recherches et de toute façon je ferais le tour des concessionnaires autour de chez moi histoire de les approcher d'un peu plus près !!
et craquer sur un autre roadster lol !
merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur avis
Mads- En rodage
- Moto : 125 roadster
J'étais monté sur une Rieju il y a quelque temps, et elle était plus haute ou plus large de selle que la mondial, en tout cas plus adaptée a des gabarits un peu plus grands. Si tu veux une 125 avec un moteur de 15cv et une selle basse, il n'y a pas beaucoup de modèles disponibles en dehors de tes deux premiers choix. Tu peux cependant regarder du côté de Suzuki
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
salut le amis
- oh ! oui ! la Suzuki GSXR qui n'est pas dans la liste des 2 nominées mais qui est petite, sportive mais pas contraignante dans sa position, j'ai vu une femme de petit gabarit dessus et ça rendait
à la r'voyure
alain
- oh ! oui ! la Suzuki GSXR qui n'est pas dans la liste des 2 nominées mais qui est petite, sportive mais pas contraignante dans sa position, j'ai vu une femme de petit gabarit dessus et ça rendait
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je ne connais pas la HPS mais surtout évite l'Aquila qui est un nid a emmerdes !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
A bon ça se voit t'en que ça !?....lio29 a écrit:Salut varani,Varani a écrit:Sans hésiter prends la Mondial !!! Mais je ne suis peut être pas très objectif ....
Toi t'es un mordu de mondial!
Sinon hormis l'habillage et 2/3 trucs, c'est la même moto.
A+LIO
Mais j'aime beaucoup la Varadero aussi
la selle est large sur la mondial, si tu fais 1m60 tu ne pourras pas poser correctement les pieds à plats d'autant plus que les cales pieds gênent (je fais 1m63); mais ce n'est pas répréhensible pour autant, par contre ce qu'il faut c'est tomber sur un bon numéro.
c'est la plus belle bécane que j'ai eu l'occasion de posséder, mais les vibrations et l'abscence de SAV à proximité m'ont vite découragé.
juste un conseil, essayes en une pour vérifier le niveau de vibrations dans les cales pieds et la selle, sur mon modèle 2018 c'était chiant.
c'est la plus belle bécane que j'ai eu l'occasion de posséder, mais les vibrations et l'abscence de SAV à proximité m'ont vite découragé.
juste un conseil, essayes en une pour vérifier le niveau de vibrations dans les cales pieds et la selle, sur mon modèle 2018 c'était chiant.
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Sur ma Pagani j'ai des grosses vibrations jusqu' a 4000 tr/min mais après plus rien et sur ces motos la selle est vraiment basse
C'est ce que je lui ai dis un peu plus haut, 1,59 j'ai dû changer les amortisseurs pour des plus courts et mon concess a rabaissé un peu l'avant aussi, maintenant je touche les deux pieds, pas à plat mais suffisamment pour me sentir en sécurité.rider25 a écrit:la selle est large sur la mondial, si tu fais 1m60 tu ne pourras pas poser correctement les pieds à plats d'autant plus que les cales pieds gênent (je fais 1m63); mais ce n'est pas répréhensible pour autant, par contre ce qu'il faut c'est tomber sur un bon numéro.
Pour les vibrations j'en ai eu un peu au début, et mal aux poignets aussi, mon mari m'a remonté le guidon, je suis bien plus à l'aise niveau position de conduite et plus de vibrations...
Après je ne sais pas si la pagani est plus basse de selle...
Naphie- Habitué
- Moto : Z 650
En ce moment, tu trouves des mondial Pagani neuves pas cher sur le bon coin. Exemple https://www.leboncoin.fr/motos/1757898032.htm
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
sauf qu'on a pas le droit d'aller la chercher
rider25- Habitué
Rider25 je vois que tu roules en Mondial et en Z3 ce qui nous fait 2 points communs et qui te place dans les hommes de gout forcement ...
héhé le Z3 c'était en 2011 super caisse avec un moteur bien plein de 231 chevaux
et la mondial je l'ai vendue en novembre
oups désolé pour le HS
et la mondial je l'ai vendue en novembre
oups désolé pour le HS
rider25- Habitué