Silencieux et ligne complète
+9
Alabasse 14
zoltan58
Mr.MD
Jipe33
MSeb
janfran
pat 77
KENZO
phifi
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Silencieux et ligne complète
boujou les amis (e)
- regardez les échappements Delkevic, sans savoir ce que ça vaut ils ne m'ont pas paru cher >>> juste ici et faites suivre le lien au père Noël ( exemple pour une MT piste)
à la r'voyure
alain
- regardez les échappements Delkevic, sans savoir ce que ça vaut ils ne m'ont pas paru cher >>> juste ici et faites suivre le lien au père Noël ( exemple pour une MT piste)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Silencieux et ligne complète
c'est 2 à 3 fois moins cher que Akrapovic
outre la sonorité, l’intérêt d'une telle ligne c'est de se passer du catalyseur et de grappiller un poil de couple.
outre la sonorité, l’intérêt d'une telle ligne c'est de se passer du catalyseur et de grappiller un poil de couple.
Moi j'avais commander pour ma CBR de 2008 sur Blackwidow.co.uk , bon rapport prix/qualité et la livraison est offerte pour la France, si jamais ça intéresse quelqu'un
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Delkevic fait du très bon matériel à des prix assez sympa.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonne adresse
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
effectivement 350€ la ligne inox avec le collecteur inox et sonde pour une vara
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
merci pour l'info
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bonsoir pour la tien sans catalyseur et sonde 289€ ligne complètejanfran a écrit:merci pour l'info
pat 77- Membre en Or
J'avais déjà laissé trainer un oeil... je vois qu'ils publient des courbes pour certaines motos, ce que je me demande c'est pourquoi ils ne les publient pas toutes ... pas testé, ou pertes de perfs ? je serais preneur pour des raisons purement esthétiques et sonores, mais uniquement si je suis plus ou moins sur de ne rien perdre au passage.... vu que ma CB125F n'est déjà pas un monstre de puissance...
Visiblement sur la CBR et la Vara on peut s'attendre a +- 5% de gain ....
Ce qui correspond au passage a ce que Scorpion annonce pour sa ligne...
Est ce que ça correspondrait simplement au gain lié au fait de décatalyser la ligne ?
Est ce que ça correspondrait simplement au gain lié au fait de décatalyser la ligne ?
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
5% de gain dans le meilleur des cas, avec réglage au banc de puissance après pose de la ligne.
Mais, dans la vraie vie, en montant juste la ligne, ça fait seulement un meilleur bruit et ça ne va pas mieux (voire même moins bien) en vitesse max.
Mais, dans la vraie vie, en montant juste la ligne, ça fait seulement un meilleur bruit et ça ne va pas mieux (voire même moins bien) en vitesse max.
boujou les amis
- le silencieux adaptable est rarement fait pour gagner en perf... il est là pour faire vroum vroum comme les grosses, prenez avis auprès de ceux qui ont monté un adaptable et l'on revendu au bout de 8 jours, c'est ballot
à la r'voyure
alain
- le silencieux adaptable est rarement fait pour gagner en perf... il est là pour faire vroum vroum comme les grosses, prenez avis auprès de ceux qui ont monté un adaptable et l'on revendu au bout de 8 jours, c'est ballot
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour avoir essayé, sur une MT avec ligne Akra décatalysée, en bas du compte tours on sent quand meme le petit + de couple.... mais en haut du compte tours c'est kif kif et la vitesse maxi bien sur ne change pas.
changer juste le silencieux n'a aucun interet a part faire plus de bruit.
changer juste le silencieux n'a aucun interet a part faire plus de bruit.
si je comprends bien ce que tu dis (désolé si ma question est un peu con, mais je suis pas doué pour la mécanique...) il faut changer la ligne complète pour avoir un peu de gain?
Et la sonde, elle sert à quoi?
Et la sonde, elle sert à quoi?
Mr.MD- Amateur
- Moto : Honda CB125R, ex-Yamaha YBR
regarde bien la doc l’emplacement de la sonde est bien présent sur le collecteurMSeb a écrit:J'avais déjà laissé trainer un oeil... je vois qu'ils publient des courbes pour certaines motos, ce que je me demande c'est pourquoi ils ne les publient pas toutes ... pas testé, ou pertes de perfs ? je serais preneur pour des raisons purement esthétiques et sonores, mais uniquement si je suis plus ou moins sur de ne rien perdre au passage.... vu que ma CB125F n'est déjà pas un monstre de puissance...
pat 77- Membre en Or
???? la sonde ? quel rapport ?
Dernière édition par MSeb le Mar 11 Déc 2018 - 10:13, édité 1 fois
MSeb- Habitué
Et faire régler la moto !!Mr.MD a écrit:si je comprends bien ce que tu dis (désolé si ma question est un peu con, mais je suis pas doué pour la mécanique...) il faut changer la ligne complète pour avoir un peu de gain?
régler quoi au juste ?
MSeb- Habitué
Est ce que ça correspondrait simplement au gain lié au fait de décatalyser la ligne ?MSeb a écrit:???? la sonde ? quel rapport ?
pat 77- Membre en Or
justement, je n e vois pas trop le rapport entre la sonde ( lambda je présume ? ) qui prend une mesure en sortie moteur et le catalyseur qui se situe bien plus loin... j'imagine ( mais je peux me tromper ) que si on retire le catalyseur, la sortie est plus libre, et qu'un léger gain est possible de ce côté....
MSeb- Habitué
Merci !
Je vais regarder ça avec attention.
Bon, j'ai filtré sur ma MT-125 :
[url=https://delkevic.fr/?route=product/category&path=5436_5438_5439_5444&description=Delkevic__Yamaha_125+cc+Mod%26%23232;les_MT-125+%282014-2017%29_Syst%26%23232;mes+Complet&category_string=Motorcycles > Yamaha > 125 > MT-125 (2014-2017) > Full Exhaust Systems#Products]https://delkevic.fr/?route=product/category&path=5436_5438_5439_5444&description=Delkevic__Yamaha_125+cc+Mod%26%23232%3Bles_MT-125+%282014-2017%29_Syst%26%23232%3Bmes+Complet&category_string=Motorcycles%20%3E%20Yamaha%20%3E%20125%20%3E%20MT-125%20(2014-2017)%20%3E%20Full%20Exhaust%20Systems#Products[/url]
et du coup j'ai 12 ligne complète de 270€ à 350€.
et je comprends pas la différence entre les différentes lignes.
y'a un diamètre mais je comprend pas à quoi il correspond :(
autre question de noob : il indique MT-125 (2014-2017), la mienne est de 2018, est-ce que ca va le faire quand même?
Je vais regarder ça avec attention.
Bon, j'ai filtré sur ma MT-125 :
[url=https://delkevic.fr/?route=product/category&path=5436_5438_5439_5444&description=Delkevic__Yamaha_125+cc+Mod%26%23232;les_MT-125+%282014-2017%29_Syst%26%23232;mes+Complet&category_string=Motorcycles > Yamaha > 125 > MT-125 (2014-2017) > Full Exhaust Systems#Products]https://delkevic.fr/?route=product/category&path=5436_5438_5439_5444&description=Delkevic__Yamaha_125+cc+Mod%26%23232%3Bles_MT-125+%282014-2017%29_Syst%26%23232%3Bmes+Complet&category_string=Motorcycles%20%3E%20Yamaha%20%3E%20125%20%3E%20MT-125%20(2014-2017)%20%3E%20Full%20Exhaust%20Systems#Products[/url]
et du coup j'ai 12 ligne complète de 270€ à 350€.
autre question de noob : il indique MT-125 (2014-2017), la mienne est de 2018, est-ce que ca va le faire quand même?
Jipe33- Habitué
- Moto : MT125
Il faut revoir la cartographie d'injection.MSeb a écrit:régler quoi au juste ?
Celle ci est réglée quasiment trop pauvre pour que la moto passe les normes anti pollution
Donc en montant une ligne qui va appauvrir la carburation encore plus qu'elle ne l'est déjà, ça n'améliorera pas les perfs.
Idéalement il faudrait aussi pouvoir jouer sur l'avance à l’allumage pour avoir un meilleur résultat
La différence vient du silencieux, si tu regardes les courbes ( dispo pour la cbr et la vara ) tu verras que dans l'ordre les plus efficaces sont le 200mm, puis le 225, puis le tri ovale 320mm etc... mais, les 200 et 225 sont très bruyants, et non homologués...Jipe33 a écrit:Merci !
Pour l'année, je ne crois pas que ça change quoi que ce soit, a priori la ligne est la même, mais en cas de doute, contacte les par mail, ils sont assez réactifs...
MSeb- Habitué
En passant par un boîtier style Rapid Bike ou autre ?phifi a écrit:Il faut revoir la cartographie d'injection.MSeb a écrit:régler quoi au juste ?
Celle ci est réglée quasiment trop pauvre pour que la moto passe les normes anti pollution
Donc en montant une ligne qui va appauvrir la carburation encore plus qu'elle ne l'est déjà, ça n'améliorera pas les perfs.
Idéalement il faudrait aussi pouvoir jouer sur l'avance à l’allumage pour avoir un meilleur résultat
MSeb- Habitué
Au minimum, le mieux étant de faire régler par un pro avec passages successifs au banc.
Mais ça coute un bras pour espérer gagner au grand maximum 1/2 cv.
Mais ça coute un bras pour espérer gagner au grand maximum 1/2 cv.
Ok merci MSeb
Je vais regarder ça et je reviens vers vous :p
Je vais regarder ça et je reviens vers vous :p
Jipe33- Habitué
- Moto : MT125
Page 1 sur 2 • 1, 2