terra
+4
BALDO
patricus
mac-gyver
Babou
8 participants
Page 1 sur 1
terra
salut a tous bon ben ma petite shadow ayant 70 000 km va falloir que je voit pour une remplaçante
bon j'ai vue qu'une vara c'est bien meme tres bien mais j'ai vue aussi la derbi terra
si vous avez des avis sur la question suivante je suis preneur car j'avou qu'elle me plait esthétiquement
que vaut la derbi terra et vous en pensez quoi ??
bon j'ai vue qu'une vara c'est bien meme tres bien mais j'ai vue aussi la derbi terra
si vous avez des avis sur la question suivante je suis preneur car j'avou qu'elle me plait esthétiquement
que vaut la derbi terra et vous en pensez quoi ??
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Re: terra
Beaucoup d'avis,y compris sur ce forum,et tous concordent dans le sens ou c'est globalement une bonne machine,faisant jeu égal au niveau puissance avec le twin honda mais un poil en dessous au niveau finition mais rien de rédhibitoire !Comme c'est un mono le couple est présent plus bas que sur le varadéro,500 tours de mémoire,mais je lui préfère la terra adventure avec un look plus baroudeur,et de bonnes capacités de franchissement pour tracer dans la verte!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
La Terra est une bonne machine équipée d'un (très) bon moteur. Mais hélas les problèmes de fiabilité sur le circuit électrique et les compteurs ont terni la réputation de cette machine.
La version Adventure est rare et difficile à trouver...
La version Adventure est rare et difficile à trouver...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
+1
si tu en trouves une en bon état et a bon prix, fonce, c'est une bonne bécane !
comme dit par les copains, les perfs sont excellentes (moteur Piaggio 15cv) mais quelques soucis de fiabilité au niveau électrique.
a savoir que la Derbi Terra va prochainement ressortir sous le nom de Malaguti Dune
si tu en trouves une en bon état et a bon prix, fonce, c'est une bonne bécane !
comme dit par les copains, les perfs sont excellentes (moteur Piaggio 15cv) mais quelques soucis de fiabilité au niveau électrique.
a savoir que la Derbi Terra va prochainement ressortir sous le nom de Malaguti Dune
Comme tu peux le voir par mon nom je roule en Terra, je suis pleinement satisfait de ce modèle là à savoir le modèle classique ce qui permet de rouler aussi bien à la campagne qu'à Paris c'est une moto économique et en plus je la trouve fiable ce qui n'est peut-être pas le cas de série antérieure à la mienne mon critère à l'achat une moto qui permet d'être à deux et de pouvoir sur une nationale doubler un camion pas cher et économique c'est une moto qui avait à peine 4000 km à l'achat je l'ai payé 1400 € ça fait 2 ans que je l'ai et j'en suis pleinement satisfait il faut savoir que le moteur est un moteur Piaggio et qui est maintenant monter sur énormément de modèle car il est fabriqué en Espagne et en Chine, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur les motos monter avec ce fameux moteur qui est dans les meilleurs au niveau de sa catégorie !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
J'en ai vue une de 2010
3400 km 1300 roro
Le seul truc qu'elle a c'est le voyant essence reste allumé
3400 km 1300 roro
Le seul truc qu'elle a c'est le voyant essence reste allumé
Babou- Passionné
Pour le voyant de réserve effectivement je l'ai changé sur la mienne et tu trouveras les détails sur " ma Derbi terra "cette jauge coûte 30 €
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Salut !
Aujourd'hui en varadero, j'apprécie le confort, les performances et la fiabilité de cette Honda.
Auparavant en Terra classique, pendant 7 ans et 38000 kms environ (casse moteur) j'ai apprécié un bon confort (un peu moins que la Varadero quand même) une excellente performance (idem Honda), un tempérament joueur qui incite à l'attaque (bien plus que la Vara qu'il faut monter dans les tours).
Pour la Terra il y a effectivement des soucis de compteur (RAZ intempestifs), de jauge (changée 2 fois chez moi) et de roulement arrière (2 changements aussi). Mais cette moto est volontaire et je ne l'ai pas ménagée...
Aujourd'hui en varadero, j'apprécie le confort, les performances et la fiabilité de cette Honda.
Auparavant en Terra classique, pendant 7 ans et 38000 kms environ (casse moteur) j'ai apprécié un bon confort (un peu moins que la Varadero quand même) une excellente performance (idem Honda), un tempérament joueur qui incite à l'attaque (bien plus que la Vara qu'il faut monter dans les tours).
Pour la Terra il y a effectivement des soucis de compteur (RAZ intempestifs), de jauge (changée 2 fois chez moi) et de roulement arrière (2 changements aussi). Mais cette moto est volontaire et je ne l'ai pas ménagée...
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
salut les amis
- les 2 mobs Varadero et Terra sont souvent comparées/concurrentes avec chacune leurs qualités et leur défauts, résumé: la Terra est plus joueuse, la Varadero est plus fiable… à toi de choisir ton critère de recherche
- bon choix
à la r'voyure
alain
- les 2 mobs Varadero et Terra sont souvent comparées/concurrentes avec chacune leurs qualités et leur défauts, résumé: la Terra est plus joueuse, la Varadero est plus fiable… à toi de choisir ton critère de recherche
- bon choix
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oué bon ben sa sera la vara alors rien qu'au niveau confort deja puis apparemment ya pas mal de probleme sur la terra
je préfère partir sur un valeur sur
je préfère partir sur un valeur sur
Babou- Passionné
bon choix
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo