La TW (TeeWee) de Teriwop :)
+11
jean-louis
yann78
mich83
patricehoff
BALDO
Seth TW
KENZO
chris13
Alabasse 14
fanc16
Teriwop
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
j'aime bien ces motos ! tres jolie !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
boujou les amis
- pour la 1 ère TW du fofo, elle est magnifique, dans son état d'origine = comment dit-on déjà, ah ! oui ! je kiffe grave
- surtout, ne change rien
et à la r'voyure
alain
- pour la 1 ère TW du fofo, elle est magnifique, dans son état d'origine = comment dit-on déjà, ah ! oui ! je kiffe grave
- surtout, ne change rien
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
superbe tw d origine,magnifique !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
+ 1Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- pour la 1 ère TW du fofo, elle est magnifique, dans son état d'origine = comment dit-on déjà, ah ! oui ! je kiffe grave
- surtout, ne change rien
et à la r'voyure
alain
Elle est très belle sauf les vilains clignotants d'origine
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
salut KENZO et les amis
- bien au contraire, c'est ça qui fait tout le charme, les clignos, les compteurs carrés et les soufflets de fourche
- à laisser le plus longtemps possible dans cet état !
et à la r'voyure
alain
- bien au contraire, c'est ça qui fait tout le charme, les clignos, les compteurs carrés et les soufflets de fourche
- à laisser le plus longtemps possible dans cet état !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
Ooooooh que oui !! Elle va rester comme ça, d'origine et très bien entretenue, elle le mérite et sa valeur ne sera que plus grande.
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
j'aime bien le look de baroudeur de la TW !
la tienne est particulièrement propre
je connais un gars qui a monté un kit sur la sienne, 180 ou 200 je ne sais plus...
la tienne est particulièrement propre
je connais un gars qui a monté un kit sur la sienne, 180 ou 200 je ne sais plus...
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
j adore la bouille de cette TW
patricehoff- Habitué
- Moto : DTR de 99 et TDR de 94 TZR 4FL 98 et camion remorque
Localisation : NORD pas de calais
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
bien jolie cette TW !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
Elle s'est bien vendue à l'époque ( phénomène de mode des grosses roues ), et pourtant il est rare d'en voir sur nos routes aujourd'hui
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
il y en a pas mal sur lbc a vendre !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
Et personne n'en veut
Bon, ok, je sors
Bon, ok, je sors
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
boujou les amis
- un copain cherche une TW sur l b c, beaucoup ont des problème d'oxydation... pas celle de Teriwop
et à la r'voyure
alain
- un copain cherche une TW sur l b c, beaucoup ont des problème d'oxydation... pas celle de Teriwop
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
Oui c'est vrai qu'on en trouve pas mal sur lbc mais effectivement c'est une moto qui vieillit mal si on n'en prend pas soin.
La mienne dort à l'abri, dans un endroit sec et je l'entretien. C'est ce qui m'a permis d'arriver à ce kilométrage sans aucune panne et à la maintenir dans cet état.
Ensuite, si vous voulez en acheter une, il faut différencier les modèles type I ou type II. C'est facile, le type I (vendu de 1999 à 2002) est équipé d'une tête de fourche et d'un phare rectangulaire. La type II (vendu à compter de 2003) à un phare rond sans tête de fourche.
Le 1er modèle est apparu en France en 1999 et il a cartonné.
la TW125 a subi un lifting pour son millésime 2002 (présentation à Paris au Mondial du deux-roues 2001).
Les deux versions 125 cm³ (surnommées type I et type II) se différencient notamment par :
À partir de 2003 (nouvelle réglementation européenne), les TW125 n'ont plus d'interrupteur de phare ; autre modification importante à signaler pour les aficionados : la patte de fixation du silencieux.
Et à compter du 1er janvier 2007, hélas, la Yamaha TW ne sera plus importée en Europe, normes Euro 3 obligent :(
La mienne dort à l'abri, dans un endroit sec et je l'entretien. C'est ce qui m'a permis d'arriver à ce kilométrage sans aucune panne et à la maintenir dans cet état.
Ensuite, si vous voulez en acheter une, il faut différencier les modèles type I ou type II. C'est facile, le type I (vendu de 1999 à 2002) est équipé d'une tête de fourche et d'un phare rectangulaire. La type II (vendu à compter de 2003) à un phare rond sans tête de fourche.
Le 1er modèle est apparu en France en 1999 et il a cartonné.
la TW125 a subi un lifting pour son millésime 2002 (présentation à Paris au Mondial du deux-roues 2001).
Les deux versions 125 cm³ (surnommées type I et type II) se différencient notamment par :
- leurs pneus : crampons avant 2002 (Bridgestone TW31 & TW34), profil slick après (Bridgestone TW203 & TW204) ;
- leur phare : rectangulaire avec ampoule R2 45-40 W et saute-vent avant 2002, puis rond chromé, ampoule H4 60-55 W ;
- la batterie : à l'électrolite liquide avant 2002, au gel électrolytique après ;
- le carburateur : Teikei YP24P/1 pour le type I, Teikei MV28P/1 à dépression pour le type II ;
- le frein arrière : tambour de 110 puis 130 mm ;
- le kit chaîne : chaîne renforcée avant 2002 puis O-R-R après, couronne de transmission de 50 puis 51 dents ;
- la selle : 2 tons puis unie ;
- la trappe de réservoir d'essence, plus petite pour le type II ;
- certains éléments de visserie comme p. ex. les écrous du carter moteur et les écrous de fixation de roue sur la fourche avant ;
- les insignes du réservoir (d'abord vernis, ils sont désormais collés et se retirent facilement) et les autocollants des caches latéraux ;
- les garnitures de carénage et du garde-boue ;
- la grille de la ligne d'échappement...
À partir de 2003 (nouvelle réglementation européenne), les TW125 n'ont plus d'interrupteur de phare ; autre modification importante à signaler pour les aficionados : la patte de fixation du silencieux.
Et à compter du 1er janvier 2007, hélas, la Yamaha TW ne sera plus importée en Europe, normes Euro 3 obligent :(
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
dommage,elle est attachante cette becane
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
oui , mais il reste toujours sur le catalogue SUZUKI ...........le fameux VANVAN ! qui est le précurseur.---- il a été créé pour les bergers en australie.---- puis dans les années 70 détourné pour les surfeurs aux USA.----- et en FRANCE pour la plage a ST tropez.----- d'ou son surnom """LA TONGUE""". -----il est trés confortable surtout en duo. trés recherché par les retraités.et les femmes (couleur rouge de préférence) ----- mais a cause de ses roues sa vitesse cool est 70 km/h. ( vitesse de pointe 100km:h) c'est le crossover de la 125cc ( tu as du roadster,du trail, du custom) il est trés fiable . et 2000e de moins que la varadeo
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
vendu au japon et au canada mais en 200cc
13. Juillet, 2014 Caractéristique, Modèles 2015, Moto, Yamaha Sans commentaires
Un modèle intéressant dans les ventes de Toyota à 2015, qui a continué la production, raffinage, mais quelques années. Très agréable à regarder avec des pneus énormes pour un tour avec un moteur de 196cc juste, refroidi à l'air, SACT, 2-vanne, 4-course unique délivre une puissance à bas et moyen de gamme coupleux parfaitement adapté aux tout-terrain à explorer ou à cheval autour de la ville. A Vous ne pouvez pas l'acheter au prix incroyable de seulement $ 5,049.00.
2015 Yamaha TW200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13. Juillet, 2014 Caractéristique, Modèles 2015, Moto, Yamaha Sans commentaires
Un modèle intéressant dans les ventes de Toyota à 2015, qui a continué la production, raffinage, mais quelques années. Très agréable à regarder avec des pneus énormes pour un tour avec un moteur de 196cc juste, refroidi à l'air, SACT, 2-vanne, 4-course unique délivre une puissance à bas et moyen de gamme coupleux parfaitement adapté aux tout-terrain à explorer ou à cheval autour de la ville. A Vous ne pouvez pas l'acheter au prix incroyable de seulement $ 5,049.00.
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
chris , ils l'ont sorti a l'époque en france couleur bleu et blanc.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
Pour remonter plus loin dans l'histoire de la TW 125, elle descend effectivement du modèle 200 cc qui est encore aujourd'hui, produit et commercialisé hors de nos contrées.
Apparue vers 1985 en Amérique du Nord et en Australie, puis introduite en 1987 sur le marché japonais, la Yamaha TW200 Adventure Trailway reprend - dans une cylindrée de 196 cm³ - l'architecture du moteur monocylindre 4 temps Yamaha conçu dans les années 1970. Équipant les gammes XT et SR en 125, 200, 225, 250, 350, 400, 500... cm³, ce moteur est davantage réputé pour sa grande simplicité et son extrême fiabilité que pour ses performances en terme de vitesse et d'accélérations. Certaines SR de coursiers parcourent en effet 220.000 km.
Au vu des caractéristiques intrinsèques du monocylindre, l'augmentation de cylindrée apporte davantage de couple que de vitesse de pointe, une TW 125 cm³ culminant "sous un vent favorable" à 110 km/h, une TW200 à 120 km/h, une XT250 à 130 km/h, une XT500 à 145 km/h. Comme le soulignent de nombreux TWerZ, "We ride with style, not with speed".
"Marketée" comme beach bike, la TW200 a été commercialisée en Europe de 1989 à 1995 - et le fut peut-être jusqu'en 1998. Car pour des raisons législatives, sa diffusion y est restée confidentielle. Vendue en France à 65 exemplaires, les occasions y sont aujourd'hui rares.
Remplacée en septembre 1998 sur le marché européen par la TW125 avec le succès qu'on lui sait, la TW200 demeure commercialisée dans les pays où les 125 cm³ ne bénéficient pas de législation particulière comme en Amérique du Nord et en Asie, mais aussi en Espagne (modèle importé des USA).
Au Japon, où fleurit un revival des scramblers et café racers conjugué à une vigueur du marché des petites cylindrées, la TW200 jouit d'une popularité phénoménale de par la pureté de sa ligne, son potentiel de customisation et son prix - aussi modeste que ses performances. C'est ainsi qu'en 2002 lui a succédée la TW225, présentée au 35ème Tokyo Motor Show en 2001.
Dotée d'une cylindrée poussée à 223 cm³ (pour plus d'allonge en duo et en trajet péri-urbain), chaussée de pneus slick, cette dernière bénéficie de modifications esthétiques évoquant davantage l'âge d'or de la moto des années 1960 et 70 : phare et compteurs ronds, arrière affiné et... concession aux lois actuelles, clignotants ronds miniaturisés.
Apparue vers 1985 en Amérique du Nord et en Australie, puis introduite en 1987 sur le marché japonais, la Yamaha TW200 Adventure Trailway reprend - dans une cylindrée de 196 cm³ - l'architecture du moteur monocylindre 4 temps Yamaha conçu dans les années 1970. Équipant les gammes XT et SR en 125, 200, 225, 250, 350, 400, 500... cm³, ce moteur est davantage réputé pour sa grande simplicité et son extrême fiabilité que pour ses performances en terme de vitesse et d'accélérations. Certaines SR de coursiers parcourent en effet 220.000 km.
Au vu des caractéristiques intrinsèques du monocylindre, l'augmentation de cylindrée apporte davantage de couple que de vitesse de pointe, une TW 125 cm³ culminant "sous un vent favorable" à 110 km/h, une TW200 à 120 km/h, une XT250 à 130 km/h, une XT500 à 145 km/h. Comme le soulignent de nombreux TWerZ, "We ride with style, not with speed".
"Marketée" comme beach bike, la TW200 a été commercialisée en Europe de 1989 à 1995 - et le fut peut-être jusqu'en 1998. Car pour des raisons législatives, sa diffusion y est restée confidentielle. Vendue en France à 65 exemplaires, les occasions y sont aujourd'hui rares.
Remplacée en septembre 1998 sur le marché européen par la TW125 avec le succès qu'on lui sait, la TW200 demeure commercialisée dans les pays où les 125 cm³ ne bénéficient pas de législation particulière comme en Amérique du Nord et en Asie, mais aussi en Espagne (modèle importé des USA).
Au Japon, où fleurit un revival des scramblers et café racers conjugué à une vigueur du marché des petites cylindrées, la TW200 jouit d'une popularité phénoménale de par la pureté de sa ligne, son potentiel de customisation et son prix - aussi modeste que ses performances. C'est ainsi qu'en 2002 lui a succédée la TW225, présentée au 35ème Tokyo Motor Show en 2001.
Dotée d'une cylindrée poussée à 223 cm³ (pour plus d'allonge en duo et en trajet péri-urbain), chaussée de pneus slick, cette dernière bénéficie de modifications esthétiques évoquant davantage l'âge d'or de la moto des années 1960 et 70 : phare et compteurs ronds, arrière affiné et... concession aux lois actuelles, clignotants ronds miniaturisés.
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
il suffirait de mettre un pot catalitique avec l'injection , et moteur de 350cc ; pouvant te permettre de doubler et faire du duo a 90 km/h ,cela serait le top. mais j'ai bien peur que a 120 km/h il ne tienne pas la route , a cause de ses pneus.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: La TW (TeeWee) de Teriwop :)
elle est vraiment superbe, et quel pneu arrière mes aïeux
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum