125 CRM de Teriwop !!
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Bot18
Nano
Stephan Ar CG
Teriwop
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125 CRM de Teriwop !!
:good:Salut à tous.
Voici mon 125 CRM fraîchement acquis.
Il est monté en super motard avec des jantes Exell de 17 pouces, une fourche adaptée avec un frein à disque avant GRIMECA et une tête de fourche Husqvarna.
Il est de 1998 et totalise 20 000 Kms. Le haut moteur a été remplacé à titre préventif il y a 3000 Kms.
Il possède un pot et silencieux MIG et une boîte à clapet VForce 3.
Cette moto marche très fort, niveau performance et tenue de route elle n'as rien à envier à ses grandes sœurs
Merci à tous.
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Voici mon 125 CRM fraîchement acquis.
Il est monté en super motard avec des jantes Exell de 17 pouces, une fourche adaptée avec un frein à disque avant GRIMECA et une tête de fourche Husqvarna.
Il est de 1998 et totalise 20 000 Kms. Le haut moteur a été remplacé à titre préventif il y a 3000 Kms.
Il possède un pot et silencieux MIG et une boîte à clapet VForce 3.
Cette moto marche très fort, niveau performance et tenue de route elle n'as rien à envier à ses grandes sœurs
Merci à tous.
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Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Jolie sauterelle, et qui semble bien entretenue.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Elle doit avoir un sacré caractère ! Une moto plaisir
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Super machine à sensation
Pour les jantes en SM... la direction n’est pas plus vive que d’origine ?
Pour les jantes en SM... la direction n’est pas plus vive que d’origine ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Salut.
Oui effectivement avec les jantes en 17 la direction est beaucoup plus précise, c'est plus fun et idéal pour de bonnes sensations
Oui effectivement avec les jantes en 17 la direction est beaucoup plus précise, c'est plus fun et idéal pour de bonnes sensations
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Teriwop a écrit:Salut.
Oui effectivement avec les jantes en 17 la direction est beaucoup plus précise, c'est plus fun et idéal pour de bonnes sensations
Merci pour l’infos... j’ai longtemps hésité à passer la mienne en SM et finalement j’ai abondonné étant donné que je roule de temps en temps sur chemin.
C’est pas dit que dans l’avenir j’en prenne une deuxième CRM juste pour le bitume et l’autre en TT
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
C'est justement la particularité du SM où l'on peut alterner bitume et chemin, non boueux bien sûr. Mais par exemple en cette saison où les chemins sont bien secs c'est un réel plaisir d'y passer et de les emprunter jusqu'au prochain ruban bitumeux ...
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Teriwop a écrit:C'est justement la particularité du SM où l'on peut alterner bitume et chemin, non boueux bien sûr. Mais par exemple en cette saison où les chemins sont bien secs c'est un réel plaisir d'y passer et de les emprunter jusqu'au prochain ruban bitumeux ...
Avec le pneu avant en SM et non mixte j’aurais pas trop confiance déjà que je me suis pris une gamelle à petite vitesse ( environ 30 km/h ) dans une ornière ( caché par de l’herbe haute ) bien sec pourtant lol .
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Alors effectivement, tu n'es pas prêt pour le super motard
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Non lolTeriwop a écrit:Alors effectivement, tu n'es pas prêt pour le super motard
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Le super mot hors bitume c'est réservé aux pistes roulantes et sans caillasse.
Les pneus routiers typé sport n'aiment pas du tout la caillasse. Et avec les petites roues on perd en garde au sol.
Pour le off road la CRM d'origine est au top
Les pneus routiers typé sport n'aiment pas du tout la caillasse. Et avec les petites roues on perd en garde au sol.
Pour le off road la CRM d'origine est au top
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Salut
j'ai la même moto que toi (avec le 180 malossi )
j'ai la même moto que toi (avec le 180 malossi )
waloof- Amateur
- Moto : HONDA CRM 125 1999
Localisation : RENNES
Re: 125 CRM de Teriwop !!
+1...savate2doigts a écrit:Le super mot hors bitume c'est réservé aux pistes roulantes et sans caillasse.
Les pneus routiers typé sport n'aiment pas du tout la caillasse. Et avec les petites roues on perd en garde au sol.
Pour le off road la CRM d'origine est au top
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Pinaise ! le 180 ça décoiffewaloof a écrit:Salut
j'ai la même moto que toi (avec le 180 malossi )
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Tu as aussi le 180cc ?
C'est cool il y a de la CRM sur ce forum
En tous cas c'est une moto que je compte bien garder. elle est vraiment géniale.
je l'aime tellement que je suis en train de lui faire faire l'adaptation d'une fourche inversée 46mm kayaba et la pose du disque 320 :)
Bonne route en 2T !
et félicitation pour cette belle CRM
C'est cool il y a de la CRM sur ce forum
En tous cas c'est une moto que je compte bien garder. elle est vraiment géniale.
je l'aime tellement que je suis en train de lui faire faire l'adaptation d'une fourche inversée 46mm kayaba et la pose du disque 320 :)
Bonne route en 2T !
et félicitation pour cette belle CRM
waloof- Amateur
- Moto : HONDA CRM 125 1999
Localisation : RENNES
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Non mais j’attends de changer les roulements de vilo et là je vais me laisser tenter à condition qu’il soit toujours dispo... il faut aussi que je trouve les valves de la NSR...waloof a écrit:Tu as aussi le 180cc ?
C'est cool il y a de la CRM sur ce forum
En tous cas c'est une moto que je compte bien garder. elle est vraiment géniale.
je l'aime tellement que je suis en train de lui faire faire l'adaptation d'une fourche inversée 46mm kayaba et la pose du disque 320 :)
Bonne route en 2T !
et félicitation pour cette belle CRM
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Il n'y a pas de raison qu'il ne se fasse plus meme les valves se trouvent encore en neuf (a prix d'or certes)
waloof- Amateur
- Moto : HONDA CRM 125 1999
Localisation : RENNES
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Bonjour.
Content de constater qu'il y a d'autres propriétaires de CRM ici.
J'envisage de supprimer la pompe a huile et faire le mélange moi même.
Est ce que l'un d'entre vous a effectué cette opération ?
Content de constater qu'il y a d'autres propriétaires de CRM ici.
J'envisage de supprimer la pompe a huile et faire le mélange moi même.
Est ce que l'un d'entre vous a effectué cette opération ?
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Non moi j'ai conservé la pompe a huile.
Ca tourne naturellement un peu riche avec le reglage d'origine mais ca me va bien
par contre je mets toujours de la motul 710 pour etre serein
Ca tourne naturellement un peu riche avec le reglage d'origine mais ca me va bien
par contre je mets toujours de la motul 710 pour etre serein
waloof- Amateur
- Moto : HONDA CRM 125 1999
Localisation : RENNES
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Je n'ai pas confiance dans cette pompe, je préfère la supprimer et faire le mélange moi même, au moins aucun risque de serrage dû a un manque d'huile.
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Perso... pompe supprimée après avoir eu un problème de chauffe avec un bout de piston entre segments manquant par l’ancien proprio qui l’avait réglé au pif !!
Depuis plus de pompe... ça fait 15 000 kms de fait sans aucun soucis après vérif .
Je roule à 2,5% avec de l’ipone Samouraï...
Depuis plus de pompe... ça fait 15 000 kms de fait sans aucun soucis après vérif .
Je roule à 2,5% avec de l’ipone Samouraï...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
waloof a écrit:Il n'y a pas de raison qu'il ne se fasse plus meme les valves se trouvent encore en neuf (a prix d'or certes)
Bah je verrais l'année prochaine du moins tant que je touche pas aux joints spy / vilo
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Merci voilà la réponse que j'attendais. Oui, j'ai eu pas mal de témoignages sur cette pompe qui était souvent l'origine de serrage moteur sur les CRM.
Tu peux m'expliquer comment tu as procédé pour la neutraliser s'il te plait ?
Tu peux m'expliquer comment tu as procédé pour la neutraliser s'il te plait ?
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: 125 CRM de Teriwop !!
Teriwop a écrit:Merci voilà la réponse que j'attendais. Oui, j'ai eu pas mal de témoignages sur cette pompe qui était souvent l'origine de serrage moteur sur les CRM.
Tu peux m'expliquer comment tu as procédé pour la neutraliser s'il te plait ?
Tout simplement en supprimant le câble relié à l’accélérateur et au niveau de l’alimentation au carbu ( huile ), j’ai mis un petit embout de tuyau + une vis en bout pour éviter que de l’air passe, après j’ai retiré le réservoir d’huile...
Si tu veux je posterais une photo du tuyau + la vis
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 125 CRM de Teriwop !!
l'idéal c'est de faire tourner la pompe en circuit fermé avec de l'huile pour éviter qu'elle grippe.
si tu la laisses en place sans huile elle va cramer et sera inutilisable si tu souhaites la remettre en service un jour.(pour la revente pas ex).
sinon faut démonter le carter de boite de vitesse, démonter la pompe et tout le mécanisque et fabriquer une plaque pour condamner la pompe. C'est ce que j'ai fait sur ma DTMX et c'est la méthode la plus propre.
si tu la laisses en place sans huile elle va cramer et sera inutilisable si tu souhaites la remettre en service un jour.(pour la revente pas ex).
sinon faut démonter le carter de boite de vitesse, démonter la pompe et tout le mécanisque et fabriquer une plaque pour condamner la pompe. C'est ce que j'ai fait sur ma DTMX et c'est la méthode la plus propre.
waloof- Amateur
- Moto : HONDA CRM 125 1999
Localisation : RENNES
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