Problème affichage compteur km/h incorrect
5 participants
Page 1 sur 1
Problème affichage compteur km/h incorrect
Salut a tous,
J'ai un petit soucis, depuis que j'ai remplacer l'entrainement de compteur de ma roue avant de ma Daelim Roadsport, j'ai remarqué que mon affichage kilométrique est entre 7 a 10 km/h au dessus de la normal.
J'ai remarqué ça en arrivant dans une agglomération avec un panneau radar qui indique notre vitesse a l'entrée d'une ville. J'étais a 55 km/h, le panneau m'indiquait 47 km/h
Pour être sur j'ai utilisé une appli compteur de vitesse au gps et identique, ma vitesse est entre 7 a 10 km/h au dessus.
Y a t il un calibrage a faire sur le compteur ? c'est un digital pour la vitesse et les kilométrage et analogique pour le compte tours.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci
J'ai un petit soucis, depuis que j'ai remplacer l'entrainement de compteur de ma roue avant de ma Daelim Roadsport, j'ai remarqué que mon affichage kilométrique est entre 7 a 10 km/h au dessus de la normal.
J'ai remarqué ça en arrivant dans une agglomération avec un panneau radar qui indique notre vitesse a l'entrée d'une ville. J'étais a 55 km/h, le panneau m'indiquait 47 km/h
Pour être sur j'ai utilisé une appli compteur de vitesse au gps et identique, ma vitesse est entre 7 a 10 km/h au dessus.
Y a t il un calibrage a faire sur le compteur ? c'est un digital pour la vitesse et les kilométrage et analogique pour le compte tours.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci
trdpierrick- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport 125
Re: Problème affichage compteur km/h incorrect
salut les amis
- ton entraîneur de remplacement a t-il les mêmes caractéristiques que celui monté avant ? même nombre de dents ? pas connaissance d'un paramétrage sur le compteur
à la r'voyure
alain
- ton entraîneur de remplacement a t-il les mêmes caractéristiques que celui monté avant ? même nombre de dents ? pas connaissance d'un paramétrage sur le compteur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
après tu peu tenir compte du décalage sur la hyosung BOBBER 2018 4 km/h de plus a 50 et 8km/h 110
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
7 a 10 km/h de plus au compteur, c'est le cas de beaucoup de motos donc rien de vraiment anormal
à la r'voyure
alain
Je n'ai pas trouvé de tuto pour calibrage compteur donc ce ne doit pas ce faire.
trdpierrick- Amateur
A bon ben tu vois, j'en apprends des choses sur le monde de la moto.BALDO a écrit:7 a 10 km/h de plus au compteur, c'est le cas de beaucoup de motos donc rien de vraiment anormal
Je n'ai jamais remarqué avec l'ancien, du moment que c'est au dessus et non en dessous, j'ai pas envie de remplir les caisses de l'état...
Merci du tuyau !!
trdpierrick- Amateur
La taille du pneu peut jouer aussi, le compteur est étalonné sur la monte d'origine et le moindre changement de circonférence modifie la véracité du compteur.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
salut le amis
- tout à fait si comme dans ce cas le compteur est pris sur la roue avant, mais le copain trdpierrick a remplacé son entraîneur et pas son pneu, encore aurait-il fallu qu'il monte une dimension plus petite pour que sa roue tourne plus vite et envoie une information plus rapide à son compteur, bizarre ! 7 km/h à 47 ça fait du 14 % d'erreur, ça commence à faire beaucoup
à la r'voyure
alain
- tout à fait si comme dans ce cas le compteur est pris sur la roue avant, mais le copain trdpierrick a remplacé son entraîneur et pas son pneu, encore aurait-il fallu qu'il monte une dimension plus petite pour que sa roue tourne plus vite et envoie une information plus rapide à son compteur, bizarre ! 7 km/h à 47 ça fait du 14 % d'erreur, ça commence à faire beaucoup
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125