125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Problème affichage compteur km/h incorrect

5 participants

Problème affichage compteur km/h incorrect Empty Problème affichage compteur km/h incorrect

Message par trdpierrick Ven 9 Nov 2018 - 12:51

Salut a tous,

J'ai un petit soucis, depuis que j'ai remplacer l'entrainement de compteur de ma roue avant de ma Daelim Roadsport, j'ai remarqué que mon affichage kilométrique est entre 7 a 10 km/h au dessus de la normal.

J'ai remarqué ça en arrivant dans une agglomération avec un panneau radar qui indique notre vitesse a l'entrée d'une ville. J'étais a 55 km/h, le panneau m'indiquait 47 km/h

Pour être sur j'ai utilisé une appli compteur de vitesse au gps et identique, ma vitesse est entre 7 a 10 km/h au dessus.

Y a t il un calibrage a faire sur le compteur ? c'est un digital pour la vitesse et les kilométrage et analogique pour le compte tours.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci
trdpierrick
trdpierrick
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport 125

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage compteur km/h incorrect Empty Re: Problème affichage compteur km/h incorrect

Message par Alabasse 14 Ven 9 Nov 2018 - 16:47

salut les amis

- ton entraîneur de remplacement a t-il les mêmes caractéristiques que celui monté avant ? même nombre de dents ? pas connaissance d'un paramétrage sur le compteur

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Problème affichage compteur km/h incorrect Empty Re: Problème affichage compteur km/h incorrect

Message par GENOS TOP80 Ven 9 Nov 2018 - 17:01

après tu peu tenir compte du décalage sur la hyosung BOBBER 2018  4 km/h de plus a 50 et 8km/h 110
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par BALDO Ven 9 Nov 2018 - 17:04

7 a 10 km/h de plus au compteur, c'est le cas de beaucoup de motos donc rien de vraiment anormal Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par trdpierrick Ven 9 Nov 2018 - 17:53

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- ton entraîneur de remplacement a t-il les mêmes caractéristiques que celui monté avant ? même nombre de dents ? pas connaissance d'un paramétrage sur le compteur

petit V  à la r'voyure
alain
Oui c'est le bon modèle, je pensais que je m'étais trompé.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour calibrage compteur donc ce ne doit pas ce faire.
trdpierrick
trdpierrick
Amateur
Amateur

Message par trdpierrick Ven 9 Nov 2018 - 17:56

BALDO a écrit:7 a 10 km/h de plus au compteur, c'est le cas de beaucoup de motos donc rien de vraiment anormal Wink
A bon ben tu vois, j'en apprends des choses sur le monde de la moto.
Je n'ai jamais remarqué avec l'ancien, du moment que c'est au dessus et non en dessous, j'ai pas envie de remplir les caisses de l'état... non
Merci du tuyau !!
trdpierrick
trdpierrick
Amateur
Amateur

Message par Al66 Ven 9 Nov 2018 - 19:42

La taille du pneu peut jouer aussi, le compteur est étalonné sur la monte d'origine et le moindre changement de circonférence modifie la véracité du compteur.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Alabasse 14 Ven 9 Nov 2018 - 21:13

salut le amis

- tout à fait si comme dans ce cas le compteur est pris sur la roue avant, mais le copain trdpierrick a remplacé son entraîneur et pas son pneu, encore aurait-il fallu qu'il monte une dimension plus petite pour que sa roue tourne plus vite et envoie une information plus rapide à son compteur, bizarre !  7 km/h à 47 ça fait du 14 % d'erreur, ça commence à faire beaucoup scratch 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé