Une moto 125 capable de maintenir le 90 kmh en côte ?
+13
gg90
Mydriase
KENZO
diaz
lolocomet33
pat 77
Pascal 77
Nano
Alabasse 14
BALDO
Doumé
thierry24
Titus63
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une moto 125 capable de maintenir le 90 kmh en côte ?
diaz a écrit:Oui 15 cv c est bien mais alors là il faut le permis A1 le b tourisme ne suffit plus
salut les amis
- de quel permis parle tu ? le permis B de plus de 2 ans + une formation de 7 h sont nécessaires et suffisants pour "piloter" une brêle 1/8 L de 15 ch
- le permis A1 concerne les "pilotes" qui n'ont pas le permis B par exemple les jeunes...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut
Non permis A1 moto 125 cm3 + de 12cv ... je crois
Du moins en categorie MTT2
Apres 125 MTL = moins de 12 cv ? il me semble
Du moins à mon époque , il y a 40 ans j en avait 17 !!!
diaz- Amateur
- Moto : honda rebel 125
diaz a écrit:Salut
effectivement, une petite mise a jour s'impose.... on en cause ici: https://www.125attitude.com/t9-bon-a-savoir-quel-permis-faut-il-pour-conduire-une-125?highlight=permis
Il y a 40 ans … Ce qui nous ramène en 1978, si je compte bien, à l'époque, il y avait trois catégories de deux roues :
- les cyclomoteurs : 50cc max, et limités par construction à 45 km/h - 14 ans mini, pas de permis,
- les vélomoteurs : 125 cc max (et pas de limitation réglementaire de puissance), 16 ans mini, permis A1,
- les motocyclettes : 18 ans mini et permis A
la période précédente, jusqu'à 1970, il n'y avait que deux catégories : les cyclomoteurs et les motocyclettes, le permis A1 n'existait pas, et le A pouvait être passé à 16 ans.
La période suivante, de mémoire à partir de 1979 ou 80 : le A1 ne permettait plus que de piloter des 80cc limités à 70 ou 80 km/h, je ne me souviens plus bien, et un A2 (je ne sais plus s'il s'appelait comme ça) à 18 ans permettait de piloter des engins jusqu'à 400 cc.
Sinon, pour recoller au topic, il y a 40 ans, Honda savait très bien faire des 125cc bi-cylindres 4 temps de série de plus de 15 ch, j'ai donc du mal à comprendre que maintenant, certains ne sachent plus dépasser 10 ch pour la même cylindrée !
- les cyclomoteurs : 50cc max, et limités par construction à 45 km/h - 14 ans mini, pas de permis,
- les vélomoteurs : 125 cc max (et pas de limitation réglementaire de puissance), 16 ans mini, permis A1,
- les motocyclettes : 18 ans mini et permis A
la période précédente, jusqu'à 1970, il n'y avait que deux catégories : les cyclomoteurs et les motocyclettes, le permis A1 n'existait pas, et le A pouvait être passé à 16 ans.
La période suivante, de mémoire à partir de 1979 ou 80 : le A1 ne permettait plus que de piloter des 80cc limités à 70 ou 80 km/h, je ne me souviens plus bien, et un A2 (je ne sais plus s'il s'appelait comme ça) à 18 ans permettait de piloter des engins jusqu'à 400 cc.
Sinon, pour recoller au topic, il y a 40 ans, Honda savait très bien faire des 125cc bi-cylindres 4 temps de série de plus de 15 ch, j'ai donc du mal à comprendre que maintenant, certains ne sachent plus dépasser 10 ch pour la même cylindrée !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Pour monter les cotes :
Un 2 temps débridé
Un 4 temps 15 ch pas trop lourd
Un 2 temps débridé
Un 4 temps 15 ch pas trop lourd
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Faut voir la côte mais la plupart je les tiens à 80/85, quand je me permet de pousser un peu étant en rodage, avec 12ch et un couple pas ouf étant aidé par l'étagement de ma boite. En effet, le couple moteur compte autant que la puissance ainsi que de la démultiplication.
Ayant roulé sur plusieurs 125 j'ai pu voir que les caractéristiques sur le papier sont une bonne références mais ne font pas tout. Une YBR injection récente bien rodée ne va pas marcher comme une ancienne un peu rincée.
Si tu veux de la perf pour pas cher prend un 2T style DTR/TDR.
Ayant roulé sur plusieurs 125 j'ai pu voir que les caractéristiques sur le papier sont une bonne références mais ne font pas tout. Une YBR injection récente bien rodée ne va pas marcher comme une ancienne un peu rincée.
Si tu veux de la perf pour pas cher prend un 2T style DTR/TDR.
Mydriase- En rodage
- Moto : MASH 7-5
J'ai eu un peu le même questionnement quand je cherchais une 125 qui avance bien. J'ai essayé la Duke, très déçue, surtout pour le prix. La Mt a un bon moteur mais je n'étais pas à l'aise. J'ai opté pour la CBR (modèle 2012) et elle m'a complètement fait oublié que je n'ai pas le permis ! Bon moteur, bonne bécane, pas lourde, pas gourmande , elle peut très bien affronter les côtes et les voies rapides, y compris l'autoroute. Il y a des occasions vraiment intéressantes, y compris sur les modèles ABS.
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
la CBR (la sportive) est effectivement particulièrement véloce malgré ces 13cv
...... mais en neuf, la Duke (pour l'accélération) et la MT (pour la vitesse de pointe), c'est ce qui se fait de mieux en ce moment
...... mais en neuf, la Duke (pour l'accélération) et la MT (pour la vitesse de pointe), c'est ce qui se fait de mieux en ce moment
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
j'oubliais la Tuono, c'est la plus performante du marché
flyingpuffin a écrit:J'ai eu un peu le même questionnement quand je cherchais une 125 qui avance bien. J'ai essayé la Duke, très déçue, surtout pour le prix. La Mt a un bon moteur mais je n'étais pas à l'aise. J'ai opté pour la CBR (modèle 2012) et elle m'a complètement fait oublié que je n'ai pas le permis ! Bon moteur, bonne bécane, pas lourde, pas gourmande , elle peut très bien affronter les côtes et les voies rapides, y compris l'autoroute. Il y a des occasions vraiment intéressantes, y compris sur les modèles ABS.
La CBR est pourtant moins puissante que la DUKE et la MT. Qu'est-ce qui t'a fait préférer la CBR ? Le confort ? La réactivité ?
La suzuki GSX-S125 semble très intéressante niveau performance (et prix). Je m'inquiète cependant toujours un peu de la tenue de route en courbe avec des pneus fin en revanche, comme sur mon YBR. Mais en même temps, c'est grâce à la finesse des pneus qu'on peut gagner en puissance.
Titus63- En rodage
- Moto : Yamaha YBR 125
pat 77- Membre en Or
Pour la CBR, c'est le confort qui a primé. Je n'ai pas aimé la position de conduite sur la. Duke (+ les vibrations, + les plastiques, + le prix etc). Je n'ai pas aimé l'ergonomie de la Mt125 - qui est en fait l'yzf non carénée je crois (alors que je me sens super bien sur la mt03 qui est une "vraie" roadster). La CBR n'offre pas une position de sportive radicale, très en appui sur les avants-bras, mais plutôt de routière. Avec ça, son confort, sa tenue de route hyper rassurante, son moteur fiable, et sa bulle, tu peux partir pour des balades de 300 km sans trop te fatiguer ! Mais aussi rouler plus fort et plus sportif pour le fun. Franchement, rapport qualité-prix, dur de faire mieux pour moi. Par contre, il faut passer par la case pneus très vite pour ne pas glisser sur le mouillé.
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
Elle est équipée de quelle marque de pneus?
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Michelin, ma CBR roule en Michelin, c'est les meilleurs ==> . (point) et c'est Français
du coup, j'ai regardé mon compte tour
entre 6000 et 7500, c'est du 80/90
et en côte, a 9000, elle tracte à 80,mais ça tourne fort, et comme elle a 50000, je le fais que quand j'y suis obligé.
à fond sur autoroute, elle monte a 119, jamais plus
Et pour le confort, j'ai fait 2 fois 600 Km, ça passe
Honda, Suzuki, Yamaha, la qualité totale à un prix
du coup, j'ai regardé mon compte tour
entre 6000 et 7500, c'est du 80/90
et en côte, a 9000, elle tracte à 80,mais ça tourne fort, et comme elle a 50000, je le fais que quand j'y suis obligé.
à fond sur autoroute, elle monte a 119, jamais plus
Et pour le confort, j'ai fait 2 fois 600 Km, ça passe
Honda, Suzuki, Yamaha, la qualité totale à un prix
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
thierry24 a écrit:Michelin, ma CBR roule en Michelin, c'est les meilleurs ==> . (point) et c'est Français
Euuuh … Nan, c'est "une marque française" mais les pneus "Michelin moto" ne sont pas fabriqués en France, mais en Espagne et en Thaïlande, il n'y a plus que Dunlop (marque "pas française") qui fabrique des pneus moto en France (à Montluçon) !
Pascal 77- Membre en Or
c'est pas parce que la marque est française quelle est fabriquer chez nous
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
pat 77- Membre en Or
Ouaip et de la même façon c'est pas parce qu'une marque est fabriquée chez nous qu'elle est Françaisegreg 33 a écrit: c'est pas parce que la marque est française quelle est fabriquer chez nous
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Michelin pilot street c'est les plus cher, donc ça doit être bon
vendu par dafy
Points forts
dans le temps jadis, il y avait les pneu mamouth, qui duraient pas,
avec la mondialisation, on s'en fout, Michelin c'est Clermont-ferrand et pis c'est tout
vendu par dafy
Points forts
- Equilibre adhérence / usure
- Excellente longévité
- Design sportif
dans le temps jadis, il y avait les pneu mamouth, qui duraient pas,
avec la mondialisation, on s'en fout, Michelin c'est Clermont-ferrand et pis c'est tout
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
pat 77- Membre en Or
biglebowski a écrit:Ouaip et de la même façon c'est pas parce qu'une marque est fabriquée chez nous qu'elle est Françaisegreg 33 a écrit: c'est pas parce que la marque est française quelle est fabriquer chez nous
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
niveau qualité, ce n'est pas le pays de production qui compte mais le cahier des charges du constructeur
oui les matières premières et la mise en œuvre
pat 77- Membre en Or
BALDO a écrit:niveau qualité, ce n'est pas le pays de production qui compte mais le cahier des charges du constructeur
Faux ! la bonne réponse est : "ça n'est pas le pays de production qui compte, mais la manière dont le fabricant respecte le cahier des charges du constructeur" !
Pascal 77- Membre en Or
Page 2 sur 2 • 1, 2