125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une moto 125 capable de maintenir le 90 kmh en côte ?

+13
gg90
Mydriase
KENZO
diaz
lolocomet33
pat 77
Pascal 77
Nano
Alabasse 14
BALDO
Doumé
thierry24
Titus63
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une moto 125 capable de maintenir le 90 kmh en côte ? - Page 2 Empty Re: Une moto 125 capable de maintenir le 90 kmh en côte ?

Message par Alabasse 14 Lun 12 Nov 2018 - 22:13

diaz a écrit:Oui  15 cv c est bien mais alors là il faut le permis A1  le b tourisme ne suffit plus

salut les amis

- de quel permis parle tu ? le permis B de plus de 2 ans + une formation de 7 h sont nécessaires et suffisants pour "piloter" une brêle 1/8 L de 15 ch 
- le permis A1 concerne les "pilotes" qui n'ont pas le permis B par exemple les jeunes...

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Une moto 125 capable de maintenir le 90 kmh en côte ? - Page 2 Empty Re: Une moto 125 capable de maintenir le 90 kmh en côte ?

Message par diaz Mar 13 Nov 2018 - 6:38

Salut 

Non permis A1 moto 125 cm3 + de 12cv ... je crois

Du moins en categorie MTT2 

Apres 125 MTL = moins de 12 cv ? il me semble

Du moins à mon époque , il y a 40 ans j en avait 17 !!!
diaz
diaz
Amateur
Amateur

Moto : honda rebel 125

Message par BALDO Mar 13 Nov 2018 - 9:35

diaz a écrit:Salut 

Non permis A1 moto 125 cm3 + de 12cv ... je crois

Du moins en categorie MTT2 

Apres 125 MTL = moins de 12 cv ? il me semble

Du moins à mon époque , il y a 40 ans j en avait 17 !!!

Laughing  effectivement, une petite mise a jour s'impose.... on en cause ici: https://www.125attitude.com/t9-bon-a-savoir-quel-permis-faut-il-pour-conduire-une-125?highlight=permis  Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Pascal 77 Mar 13 Nov 2018 - 10:09

Il y a 40 ans … Ce qui nous ramène en 1978, si je compte bien, à l'époque, il y avait trois catégories de deux roues :
- les cyclomoteurs : 50cc max, et limités par construction à 45 km/h - 14 ans mini, pas de permis,
- les vélomoteurs : 125 cc max (et pas de limitation réglementaire de puissance), 16 ans mini, permis A1,
- les motocyclettes : 18 ans mini et permis A

la période précédente, jusqu'à 1970, il n'y avait que deux catégories : les cyclomoteurs et les motocyclettes, le permis A1 n'existait pas, et le A pouvait être passé à 16 ans.

La période suivante, de mémoire à partir de 1979 ou 80 : le A1 ne permettait plus que de piloter des 80cc limités à 70 ou 80 km/h, je ne me souviens plus bien, et un A2 (je ne sais plus s'il s'appelait comme ça) à 18 ans permettait de piloter des engins jusqu'à 400 cc.

Sinon, pour recoller au topic, il y a 40 ans, Honda savait très bien faire des 125cc bi-cylindres 4 temps de série de plus de 15 ch, j'ai donc du mal à comprendre que maintenant, certains ne sachent plus dépasser 10 ch pour la même cylindrée !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par KENZO Mar 13 Nov 2018 - 11:42

Pour monter les cotes :

Un 2 temps débridé  Twisted Evil motard face

Un 4 temps 15 ch pas trop lourd  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Mydriase Mer 14 Nov 2018 - 20:43

Faut voir la côte mais la plupart je les tiens à 80/85, quand je me permet de pousser un peu étant en rodage, avec 12ch et un couple pas ouf étant aidé par l'étagement de ma boite. En effet, le couple moteur compte autant que la puissance ainsi que de la démultiplication.
Ayant roulé sur plusieurs 125 j'ai pu voir que les caractéristiques sur le papier sont une bonne références mais ne font pas tout. Une YBR injection récente bien rodée ne va pas marcher comme une ancienne un peu rincée.
Si tu veux de la perf pour pas cher prend un 2T style DTR/TDR.
Mydriase
Mydriase
En rodage
En rodage

Moto : MASH 7-5

Message par gg90 Mer 14 Nov 2018 - 22:12

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par flyingpuffin Jeu 15 Nov 2018 - 19:35

J'ai eu un peu le même questionnement quand je cherchais une 125 qui avance bien. J'ai essayé la Duke, très déçue, surtout pour le prix. La Mt a un bon moteur mais je n'étais pas à l'aise. J'ai opté pour la CBR (modèle 2012) et elle m'a complètement fait oublié que je n'ai pas le permis ! Bon moteur, bonne bécane, pas lourde, pas gourmande , elle peut très bien affronter les côtes et les voies rapides, y compris l'autoroute. Il y a des occasions vraiment intéressantes, y compris sur les modèles ABS.
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN

Message par BALDO Jeu 15 Nov 2018 - 19:38

la CBR (la sportive) est effectivement particulièrement véloce malgré ces 13cv  :vroum:

...... mais en neuf, la Duke (pour l'accélération) et la MT (pour la vitesse de pointe), c'est ce qui se fait de mieux en ce moment Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par pat 77 Jeu 15 Nov 2018 - 21:55

et celle la je la changerais volontiers pour ma Varadero 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par BALDO Ven 16 Nov 2018 - 9:09

j'oubliais la Tuono, c'est la plus performante du marché :vroum:   good

BALDO
Staff
Staff

Message par Titus63 Ven 16 Nov 2018 - 10:36

flyingpuffin a écrit:J'ai eu un peu le même questionnement quand je cherchais une 125 qui avance bien. J'ai essayé la Duke, très déçue, surtout pour le prix. La Mt a un bon moteur mais je n'étais pas à l'aise. J'ai opté pour la CBR (modèle 2012) et elle m'a complètement fait oublié que je n'ai pas le permis ! Bon moteur, bonne bécane, pas lourde, pas gourmande , elle peut très bien affronter les côtes et les voies rapides, y compris l'autoroute.  Il y a des occasions vraiment intéressantes, y compris sur les modèles ABS.

La CBR est pourtant moins puissante que la DUKE et la MT. Qu'est-ce qui t'a fait préférer la CBR ? Le confort ? La réactivité ?

La suzuki GSX-S125 semble très intéressante niveau performance (et prix). Je m'inquiète cependant toujours un peu de la tenue de route en courbe avec des pneus fin en revanche, comme sur mon YBR. Mais en même temps, c'est grâce à la finesse des pneus qu'on peut gagner en puissance.
Titus63
Titus63
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 125

Message par pat 77 Ven 16 Nov 2018 - 11:35

avec se genre d'engin des année 70 avec un train de pneu beaucoup moins large que maintenant  il tapais pas loin des 200km/h
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par flyingpuffin Dim 18 Nov 2018 - 22:32

Pour la CBR, c'est le confort qui a primé. Je n'ai pas aimé la position de conduite sur la. Duke (+ les vibrations, + les plastiques, + le prix etc). Je n'ai pas aimé l'ergonomie de la Mt125 - qui est en fait l'yzf non carénée je crois (alors que je me sens super bien sur la mt03 qui est une "vraie" roadster). La CBR n'offre pas une position de sportive radicale, très en appui sur les avants-bras, mais plutôt de routière. Avec ça, son confort, sa tenue de route hyper rassurante, son moteur fiable, et sa bulle, tu peux partir pour des balades de 300 km sans trop te fatiguer ! Mais aussi rouler plus fort et plus sportif pour le fun. Franchement, rapport qualité-prix, dur de faire mieux pour moi. Par contre, il faut passer par la case pneus très vite pour ne pas glisser sur le mouillé.
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN

Message par Fab91 Dim 18 Nov 2018 - 22:34

Elle est équipée de quelle marque de pneus?
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par thierry24 Lun 19 Nov 2018 - 8:37

Michelin, ma CBR roule en Michelin, c'est les meilleurs ==> .  (point)  Very Happy et c'est Français 

du coup, j'ai regardé mon compte tour
entre 6000 et 7500, c'est du 80/90
et en côte, a 9000, elle tracte à 80,mais ça tourne fort, et comme elle a 50000, je le fais que quand j'y suis obligé.

à fond sur autoroute, elle monte a 119, jamais plus 
Et pour le confort, j'ai fait 2 fois 600 Km, ça passe  motard face

Honda, Suzuki, Yamaha, la qualité totale à un prix  :vroum:
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par Pascal 77 Lun 19 Nov 2018 - 12:31

thierry24 a écrit:Michelin, ma CBR roule en Michelin, c'est les meilleurs ==> .  (point)  Very Happy et c'est Français 

Euuuh … Nan, c'est "une marque française" mais les pneus "Michelin moto" ne sont pas fabriqués en France, mais en Espagne et en Thaïlande, il n'y a plus que Dunlop (marque "pas française") qui fabrique des pneus moto en France (à Montluçon) ! Twisted Evil
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par greg 33 Lun 19 Nov 2018 - 13:43

+1 c'est pas parce que la marque est française quelle est fabriquer chez nous
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc

Message par pat 77 Lun 19 Nov 2018 - 18:20

Michelin j ais monte un train et sa ma suffi 

pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par biglebowski Lun 19 Nov 2018 - 18:25

greg 33 a écrit: +1 c'est pas parce que la marque est française quelle est fabriquer chez nous
Ouaip et de la même façon c'est pas parce qu'une marque est fabriquée chez nous qu'elle est Française Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par thierry24 Lun 19 Nov 2018 - 18:35

Michelin pilot street c'est les plus cher, donc ça doit être bon  scratch think
vendu par dafy 
Points forts

• Equilibre adhérence / usure
    • Excellente longévité
    • Design sportif

dans le temps jadis, il y avait les pneu mamouth, qui duraient pas,
avec la mondialisation, on s'en fout, Michelin c'est Clermont-ferrand et pis c'est tout  mur
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par pat 77 Lun 19 Nov 2018 - 18:59

pour une 125  cc   bt45 bridgestone  ils arrivent au bout environs 20 000kms 

pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par greg 33 Lun 19 Nov 2018 - 19:03

biglebowski a écrit:
greg 33 a écrit: +1 c'est pas parce que la marque est française quelle est fabriquer chez nous
Ouaip et de la même façon c'est pas parce qu'une marque est fabriquée chez nous qu'elle est Française Wink
good  Wink
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc

Message par BALDO Mar 20 Nov 2018 - 9:25

niveau qualité, ce n'est pas le pays de production qui compte mais le cahier des charges du constructeur Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par pat 77 Mar 20 Nov 2018 - 9:35

oui les matières premières et la mise en œuvre
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Pascal 77 Mar 20 Nov 2018 - 10:49

BALDO a écrit:niveau qualité, ce n'est pas le pays de production qui compte mais le cahier des charges du constructeur Wink

Faux ! la bonne réponse est : "ça n'est pas le pays de production qui compte, mais la manière dont le fabricant respecte le cahier des charges du constructeur" ! Razz
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2