Gilet AirBag ou pas ?
+28
lio29
Zarathoustra
Hawk
DLR
la_borderie
BALDO
janfran
rebel 125
biglebowski
Fab91
Al66
Pierrot55
Lulu37
Maxgic
pollux59510
HankBruce
Manudk59
lechti599
bauly
corsico
Nano
phifi
tian drigo
Alabasse 14
greg 33
jackrider 26
thierry24
lolocomet33
32 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pour ou contre ???
Gilet AirBag ou pas ?
Avec l'aventure au Jacquy , lui et moi , pensons nous équiper d'un système airbag (blouson, gilet ) !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Noel arrive
Le choix est difficile !
Prix , technique , efficacité , nombreux fabricants , etc ….
Certains dirons , fait chier encore un truc pour nous emmerder !
D'autres , bonne idée ou j'en ai déjà un
Alors , un petit sondage
et un petit partage ! Votre avis , vos expériences ???
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Noel arrive
Le choix est difficile !
Prix , technique , efficacité , nombreux fabricants , etc ….
Certains dirons , fait chier encore un truc pour nous emmerder !
D'autres , bonne idée ou j'en ai déjà un
Alors , un petit sondage
et un petit partage ! Votre avis , vos expériences ???
Merci
Invité- Invité
Re: Gilet AirBag ou pas ?
pour moi c est niet , ça devient chiant cette frilosité , si il y en a qui ont la petoche en becane qu ils en achetent un , mais de la a nous obliger a le porter ....... si cela devient obligatoire j'arrete la bécane , ras le bol du tout sécuritaire . je pense qu'a un moment donner le port deviendra obligatoire , on peut faire confiance aux lobbys de la sécurité routiere et des fabricants ........
Invité- Invité
pat33 a écrit:pour moi c est niet , ça devient chiant cette frilosité , si il y en a qui ont la petoche en becane qu ils en achetent un , mais de la a nous obliger a le porter ....... si cela devient obligatoire j'arrete la bécane , ras le bol du tout sécuritaire . je pense qu'a un moment donner le port deviendra obligatoire , on peut faire confiance aux lobbys de la sécurité routiere et des fabricants ........
+1 !!!
Invité- Invité
C'est quoi la question ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
tu veux un dessin ??lolocomet33 a écrit:C'est quoi la question ?
Invité- Invité
Pour revenir plus sérieusement sur le sondage de notre ami Goloyeu, j'ai voté "je m'en balance".
Je ne pouvais pas voter "je suis contre" car après tout, chacun est libre de ses choix et de s'équiper comme il le souhaite.
C'est juste qu'à titre personnel, le "tout sécuritaire" aurait tendance à me gonfler, ou alors poussons la logique jusqu'au bout, et meme à pied, une chute est possible !
Faut il pour cela s'équiper pour marcher à pied d'un casque en cas de chute, et d'un youpala pour être encore plus sur d'éviter la chute ??
A ce rythme la, on n'en sort plus !
Je ne pouvais pas voter "je suis contre" car après tout, chacun est libre de ses choix et de s'équiper comme il le souhaite.
C'est juste qu'à titre personnel, le "tout sécuritaire" aurait tendance à me gonfler, ou alors poussons la logique jusqu'au bout, et meme à pied, une chute est possible !
Faut il pour cela s'équiper pour marcher à pied d'un casque en cas de chute, et d'un youpala pour être encore plus sur d'éviter la chute ??
A ce rythme la, on n'en sort plus !
Invité- Invité
Il y a seulement trois semaines je n'en voyais aucune nécessité , pensant être suffisamment protégé avec mon casque ,mes gants , mon blouson renforcé ,mon pantalon renforcé et mes bottes . Seulement voila ,tous les membres seront à l’abri en cas de chute , mais on oubli trop facilement la partie thorax/ abdomen avec tous nos viscères bien plus fragiles que l'on ne pense .
Alors Oui , quand je reprendrai la moto ce sera d'office équipé d'un airbag , mais lequel ???
Alors Oui , quand je reprendrai la moto ce sera d'office équipé d'un airbag , mais lequel ???
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
salut et les
[size=30]Glissière de sécurité [/size]
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Attention la question , n'est pas sur la réglementation et sur l'obligation de porter un gilet airbag !
Mais un simple partage d'expérience ! Pour nous aider dans notre choix !
et ça , des paroles surement d'un homme de grande expérience : "pour moi c est niet , ça devient chiant cette frilosité , si il y en a qui ont la petoche en becane qu ils en achetent un "
Les termes sont un peu mal choisis pour répondre je m'en balance ou je suis contre ! non ??
ça fait un peu non , je le dis pas
et ça , des paroles surement d'un homme de grande expérience : "pour moi c est niet , ça devient chiant cette frilosité , si il y en a qui ont la petoche en becane qu ils en achetent un "
Les termes sont un peu mal choisis pour répondre je m'en balance ou je suis contre ! non ??
Invité- Invité
salut les amis
- je n'ai pas trouvé de réponse pour mon vote… c'est le problème des sondages... c'est certainement très bien mais je trouve déjà gonflant (sans mauvais jeu de mot) de passer du temps à s'équiper que à tort ou raison je ne suis pas encore décidé à sauter le pas surtout quand on voit les tarifs, si un jour je tombe j'aurai certainement une autre réponse…
à la r'voyure
alain
- je n'ai pas trouvé de réponse pour mon vote… c'est le problème des sondages... c'est certainement très bien mais je trouve déjà gonflant (sans mauvais jeu de mot) de passer du temps à s'équiper que à tort ou raison je ne suis pas encore décidé à sauter le pas surtout quand on voit les tarifs, si un jour je tombe j'aurai certainement une autre réponse…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour tout le monde .moi je pense ,je suis sur que je vais m'équiper. Je ne sais pas encors ci je vais prendre un gilet avec airbag ou une model gilet alpinestar biopic plus jacket. Mais je me suis votrer il y a moin de mois et je me suis felee une côté .sais très douloureux et je pense à mon amis Jacky. Voilà le pourquoi .salutation et bon vent.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
C'est très bien pour protéger le rachis, donc ça limite beaucoup les risques de paralysie, ....mais il ne faut pas croire que ça empêchera de se casser une côte.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Le débat est faussé d'entrée
--la pratique de la 125
--l'âge et le lieu des participants /
--la façon de rouler, travail, promenade
--varadero où "mobylette"
Le gilet est une sécurité après, à 200 euro le prix d'entrée
a débattre
les test de temps de réaction sont discutable, car suivant le choc, il gonflera trop tard...
--l'âge et le lieu des participants /
--la façon de rouler, travail, promenade
--varadero où "mobylette"
Le gilet est une sécurité après, à 200 euro le prix d'entrée
a débattre
les test de temps de réaction sont discutable, car suivant le choc, il gonflera trop tard...
- Moto : CBR 125 R 2011
Ça fait plaisir de voir notre ami Jackrider faire son retour sur le fofo après sa dure et rude chute!
Personnellement je réfléchis à l’achat d’un gilet airbag mais le prix reste pour l’instant un obstacle.
Je suis tombé dans un rond point en dérapant sur une plaque de gasoil. Mais je n’ai pas eu le moindre bobo! Cependant samedi mon fils a chuté et s’est fait mal à l’epaule. L’airbag aurait été le bienvenu.
Personnellement je réfléchis à l’achat d’un gilet airbag mais le prix reste pour l’instant un obstacle.
Je suis tombé dans un rond point en dérapant sur une plaque de gasoil. Mais je n’ai pas eu le moindre bobo! Cependant samedi mon fils a chuté et s’est fait mal à l’epaule. L’airbag aurait été le bienvenu.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
bon ben voilà mon avis
https://www.125attitude.com/t9057p400-ma-fb-mondial-hps-125#415898
dernière page
https://www.125attitude.com/t9057p400-ma-fb-mondial-hps-125#415898
dernière page
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Et bien mon pauvre Thierry 24 tu n'a pas de chance arrêt tout la 125 et de sortie l'hiver .Ha!Ha!Ha! ( je plaisante)
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
ha le tian bonjourtian drigo a écrit:Et bien mon pauvre Thierry 24 tu n'a pas de chance arrêt tout la 125 et de sortie l'hiver .Ha!Ha!Ha! ( je plaisante)
ben non, je roule beaucoup, YBR varadero et maintenant CBR
pour ça que l'historique de golo m’intéresse
ça va mieux tes côtes, c'est douloureux, hein?
aujourd'hui j'ai l’omoplate en feu le reste du bras cassé
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
bonjour,
Je vote pas car il manque la case "indécis", je ne suis pas dans l'acte d'achat ni même a l'envisager mais rien ne dit qu'un jour.
D'un certain coté je me dit que si on conduit correctement cad on fait pas du circuit, on arsouille pas, on anticipe a mort la réaction des autres -qui veulent tous nous tuer bien sur- et qu'on a l'équipement de base (casque gant blouson pantalon) c'est déjà pas mal.
Si c’était ma profession (livreur coursier) je m’équiperais immédiatement, mais moi qui me balade le WE en dehors des heures pointes et en mode pépère sans commettre la moindre infraction je trouve cela superflu pour le moment.
D'un autre coté je sais qu'avoir un accident change la vision des choses, et je sais aussi que je suis pas un excellent conducteur.
Je vote pas car il manque la case "indécis", je ne suis pas dans l'acte d'achat ni même a l'envisager mais rien ne dit qu'un jour.
D'un certain coté je me dit que si on conduit correctement cad on fait pas du circuit, on arsouille pas, on anticipe a mort la réaction des autres -qui veulent tous nous tuer bien sur- et qu'on a l'équipement de base (casque gant blouson pantalon) c'est déjà pas mal.
Si c’était ma profession (livreur coursier) je m’équiperais immédiatement, mais moi qui me balade le WE en dehors des heures pointes et en mode pépère sans commettre la moindre infraction je trouve cela superflu pour le moment.
D'un autre coté je sais qu'avoir un accident change la vision des choses, et je sais aussi que je suis pas un excellent conducteur.
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
les gilets airbags ne protègent pas les épaules.Nano a écrit: Cependant samedi mon fils a chuté et s’est fait mal à l’epaule. L’airbag aurait été le bienvenu.
L'intérêt c'est le rachis et les organes (cœur, foie, rein, rate, pancréas, ...), donc tout ce qui pourrait entrainer un pronostic vital, mais pas les membres.
Personnellement je trouve que c'est malheureusement encore bien trop cher.
pat33 a écrit:pour moi c est niet , ça devient chiant cette frilosité , si il y en a qui ont la petoche en becane qu ils en achetent un , mais de la a nous obliger a le porter ....... si cela devient obligatoire j'arrete la bécane , ras le bol du tout sécuritaire . je pense qu'a un moment donner le port deviendra obligatoire , on peut faire confiance aux lobbys de la sécurité routiere et des fabricants ........
pat33 a écrit:tu veux un dessin ??lolocomet33 a écrit:C'est quoi la question ?
Merci Goloyeu !!! c'est bien la ou je voulais en venir, comme les 1ers posts ont souligné le caractère législatif, je me suis demandé quelle était la réelle question, car en effet dans le titre de ton sondage il est nullement question d'obligation.goloyeu38 a écrit:Attention la question , n'est pas sur la réglementation et sur l'obligation de porter un gilet airbag !
Moi j'ai voté "je pense ...", a condition que financièrement cela soit accessible a tous les portefeuilles.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
thierry24 a écrit:dis voir golo, avec toutes tes bécanes, à 66 ans, t'as combien de broches?? de chutes, d'accidents??
moi, en 2 ans, deux chutes, un accident avec pompiers et un bras cassé en février, tout seul a pied sur le verglas
Ben ! Du bol beaucoup de bol et la jeunesse
66 : Mob AV3 roue et fourche pliées dans une bagnole à l'arrêt , bibi rien, sans casque
69 : 125 Terrot pliée HS dans une Simca 1000 qui avait grillé un stop en ville , bibi rien et sans casque en plus
70/73 : 125 SSA
1 sur le verglas , rien bécane et bibi
1 en faisant le con , un tout droit dans un virage direct un fossé à 10 cm d'une buse en béton , rien bécane et bibi
1 dans un trou de la DDE vers Egleton, en ligne droite à fond les ballons , vol plané , bécane bo plié , guidon tordu et des petits bobos un peu partout, menton, lévre , main !!! Flics , Pompiers ! Mais je suis remonté sur Roanne comme ça !!
73 : avec un P50 Honda en ville , dans un virage ,une pédale tordue et bibi rien
74 : CB350 pliée et HS dans une R10 voiture pliée aussi , elle avait grillée un stp mais sur une route de campagne ,viroleuse , virage aveuglee , bibi gros orteil pépé , entorse sévére , Flics , Pompiers
Une à l'arrêt avec le 500 Four
et plusieurs en 500 XLR dans les chemins , mais je les compte pas !! bibi rien et la bécane guidon , four vrillée , des brioles
et après plus rien !!! Je touche du bois
mais j'étais jeune et fougueux et surtout soupleeeeeeeeeeeeeeeeeee !
alors je me dis que j'ai eu le cul bordé de nouilles
que je suis un peu vieux et raide aux entournures
une famille et une petite fille que j'aime
des super potes motards
et que je voudrai que ça dure encore un peu
mon plus gros bléme !!!! j'ai encore 20 ans dans le ciboulot et je péte encore les plombs dans les routes de montagnes !!! gazzzzzzzzzzzzz
Je fais super gaffe en ville et je m'équipe ! Alors airbag ou pas
voilà Thierry
Invité- Invité
l'idéal serait que les EPI moto puissent être défalqués des impôts
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5