Gilet air bag
+2
Mic Macadam
biglebowski
6 participants
Page 1 sur 1
Gilet air bag
Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un à il un avis ou retour d'expérience sur les "gilet air bag" et plus particulièrement sur le Helite Turtle?
@ +
Quelqu'un à il un avis ou retour d'expérience sur les "gilet air bag" et plus particulièrement sur le Helite Turtle?
@ +
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Re: Gilet air bag
Je ne peux malheureusement pas te donner d'avis par contre j'attends avec impatience que tu nous présentes ta MSX.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
biglebowski a écrit:Bonsoir tout le monde,
@ +
Comme je l'ai déjà indiqué ici ,tu as une enquète dans moto journal de février sur les air bags pour des prix allant de 339 € à 1195 € le modèle que tu cites y figure
Ils indiquent pour chacun (9 modèles)le mode de déclenchement ,cordon ,cable ,ou radio et le temps de réaction (c'est le plus important)
Si ça t'intéresse vraiment et que tu ne peux te procurer la revue comme pour kaguinette tu me donnes en MP ton adresse et je t'enverrais une photocopie
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Bonsoir et merci pour ta proposition,Calypso 14 a écrit:biglebowski a écrit:Bonsoir tout le monde,
@ +
Comme je l'ai déjà indiqué ici ,tu as une enquète dans moto journal de février sur les air bags pour des prix allant de 339 € à 1195 € le modèle que tu cites y figure
Ils indiquent pour chacun (9 modèles)le mode de déclenchement ,cordon ,cable ,ou radio et le temps de réaction (c'est le plus important)
Si ça t'intéresse vraiment et que tu ne peux te procurer la revue comme pour kaguinette tu me donnes en MP ton adresse et je t'enverrais une photocopie
Je me suis renseigné au préalable sur les différents modèles et leur mode de fonctionnement .
Pour l'HELITE TURTLE (519 euros)le déclenchement se fait par câble ce qui me semble plus fiable que de l'électronique, une fois activé il est rechargeable avec une cartouche de gaz (20 euros environ).
Je posais surtout la question pour savoir si des membres du Forum (ou connaissances) avaient un réel retour d'expérience sur le produit.
Aucuns des motards que j'ai croisé ces derniers jours ( et j'en ai vu une bonne cinquantaine) n'en étaient équipés.
Pourtant ça peu apporter un vrai plus en cas de chute a vitesse basse/moyenne, voir sauvée une vie.
Je met un lien du site "Passion moto sécurité" qui traite du sujet.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjx-uqAnf_SAhXMCMAKHezoC3EQFgihATAB&url=http%3A%2F%2Fmoto-securite.fr%2Fgilet-airbag%2F&usg=AFQjCNFc-R-RdjMrLaVTRR1_SzuLFPUOTg&sig2=D28xP6V88FioJsz5QeAMqg&bvm=bv.151325232,d.d2s
Je pense réaliser l'achat très prochainement.
@ +
Moi aussi je suis en recherche sur les airs bags ,je me suis vautré le 14 et j'ai 7 fractures aux côtes ,inutile de te dire que si j'avais eu un air bag je serais peu être pas dans cet état et je parle pas du reste
Par contre je me suis rencardé près de motards et chez un vendeur ,il faut faire gaffe a l'encombrement ,certains modèles parait il on tendance a gèner dans les mouvements
Par contre je me suis rencardé près de motards et chez un vendeur ,il faut faire gaffe a l'encombrement ,certains modèles parait il on tendance a gèner dans les mouvements
Calypso 14- Membre en Or
Rémy, je pense me diriger vers l'airbag Helite Turtle avec son système a déclenchement par câble j'ai vu pas mal d'avis d'utilisateurs dont certains ont malheureusement eu à le tester en " live".
Il apparaît qu'il est très efficace surtout sur des chocs de type glissade.
Son point faible serait le choc frontal avec un véhicule tiers ( dû au temps de réaction qu'implique le déclenchement filaire/câble sur ce type d'accident).
L'aspect le plus important dans ce cas étant de régler la "course"du câble au plus juste (plus le câble est court, plus court est le temps de détection de l'accident donc du déclenchement).
Cela étant il ressort tout de même que même si pour X raison l'airbag ne se déclenchait pas, le port de se gilet serait tout de même plus protecteur que le port du blouson/veste moto seul.
un exemple
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?1,410437,410437#msg-410437
Il apparaît qu'il est très efficace surtout sur des chocs de type glissade.
Son point faible serait le choc frontal avec un véhicule tiers ( dû au temps de réaction qu'implique le déclenchement filaire/câble sur ce type d'accident).
L'aspect le plus important dans ce cas étant de régler la "course"du câble au plus juste (plus le câble est court, plus court est le temps de détection de l'accident donc du déclenchement).
Cela étant il ressort tout de même que même si pour X raison l'airbag ne se déclenchait pas, le port de se gilet serait tout de même plus protecteur que le port du blouson/veste moto seul.
un exemple
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?1,410437,410437#msg-410437
Faut pas oublier de décrocher le câble avant de descendre, quoi..
... moi qui suis tête en l'air..
Bah je suis comme toi et s'était une de mes principale interrogation .philartis a écrit:Faut pas oublier de décrocher le câble avant de descendre, quoi..
Mais en fait pour déclencher le système il faut exercer une force de plus de 30kg ; les utilisateurs expliquent qu' en essayant de descendre ils sentent le câble qui tire fort sur le gilet sans le déclencher.Donc pas de possibilité de se retrouver avec l'airbag gonflé sans avoir fait au moins une chute ( même à basse vitesse) .
D'ailleurs ils expliquent tous que ça leur est arrivé une paire de fois avant de prendre l'automatisme de se détacher systématiquement comme ils le feraient avec la ceinture de sécurité de leur voiture.
Bonjour,
Nous sommes dans la réflexion aussi et avec le même choix, c'est à dire le turtle. Le fait que il y est la dorsale me plaît bien car c'est une protection supplémentaire face au mobilier urbain. Après pour les chocs fronteaux, je pense que tout dépend de la vitesse à laquelle tu arrives dessus et du réglage de la sangle.
Les mieux serait les gilets autonomes mais à plus de 800 euros et sachant que l'on doit en acheter deux voir trois... C'est pas possible.
On a va en voir ce weekend si le temps le permet car maintenant faut tester l'encombrement une fois sur soi mais aussi la possibilité de pouvoir le mettre dans le top case une fois à l'arrêt.
Dès que j'ai plus d'info, je vous redis
Nous sommes dans la réflexion aussi et avec le même choix, c'est à dire le turtle. Le fait que il y est la dorsale me plaît bien car c'est une protection supplémentaire face au mobilier urbain. Après pour les chocs fronteaux, je pense que tout dépend de la vitesse à laquelle tu arrives dessus et du réglage de la sangle.
Les mieux serait les gilets autonomes mais à plus de 800 euros et sachant que l'on doit en acheter deux voir trois... C'est pas possible.
On a va en voir ce weekend si le temps le permet car maintenant faut tester l'encombrement une fois sur soi mais aussi la possibilité de pouvoir le mettre dans le top case une fois à l'arrêt.
Dès que j'ai plus d'info, je vous redis
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Cool kaguinette, je suis curieux de ton retour concernant l'encombrement.
http://veste-airbag-moto.helite.com/FAQ:_:15.html
Pour ceux que ça intéresse
Pour ceux que ça intéresse
Moi gilet pas l' airbag !!!Mais gilet l' air con ! Mais ça n' aide pas beaucoup , le seul qui est gonflé après la chute c' est moi !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
.AIR BAG avec cordon ou câble j'y pense mais tête en l'air comme je suis je vais vite fait faire de la casse ,c'est pour ça que j'ai choisi des gants chauffants sur batterie et pas filaire .....
Calypso 14- Membre en Or
Retour d'essayage de la turttle. C'est un airbag avec dorsale integrees
Poids : ça va pas très lourd
Protection : cela descend bien en bas du dos et protège ainsi la colonne quasi jusqu'au coccyx, le thorax avec l'abdomen ainsi le cou (en se gonflant, il empêche le casque de bouger et donc les cervicales de danser)
Couleur : noir, tes noir sans bandes réfléchissantes et le fluo...Ben très fluo !
Encombrement dans le top case : ça rentre car la dorsal est de type d3o mais si on a un. Petit top case, ça va être chaud avec le casque.
Encombrement sur soi : on ne le sent pas vraiment - pas de gêne particulière.
Reste le plus important t.....Le prix..
Si on en prend deux, ils nous font une réduction de 150 euros...Si c'est plus, réduction encore plus importante..
Voilà, pour le moment, on réfléchir et surtout on continue à chercher des sous !
Je vais aller voir mon concessionnaire habituel pour savoir ce qu'il nous ferait comme réduction.
Si il y a des Normands qui sont motivés, on peut peut-être envisager un achat groupé...Je suis terrible en négociation...
Poids : ça va pas très lourd
Protection : cela descend bien en bas du dos et protège ainsi la colonne quasi jusqu'au coccyx, le thorax avec l'abdomen ainsi le cou (en se gonflant, il empêche le casque de bouger et donc les cervicales de danser)
Couleur : noir, tes noir sans bandes réfléchissantes et le fluo...Ben très fluo !
Encombrement dans le top case : ça rentre car la dorsal est de type d3o mais si on a un. Petit top case, ça va être chaud avec le casque.
Encombrement sur soi : on ne le sent pas vraiment - pas de gêne particulière.
Reste le plus important t.....Le prix..
Si on en prend deux, ils nous font une réduction de 150 euros...Si c'est plus, réduction encore plus importante..
Voilà, pour le moment, on réfléchir et surtout on continue à chercher des sous !
Je vais aller voir mon concessionnaire habituel pour savoir ce qu'il nous ferait comme réduction.
Si il y a des Normands qui sont motivés, on peut peut-être envisager un achat groupé...Je suis terrible en négociation...
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Merci pour ton retex Kaguinette c'est dommage que je sois si loin sinon j'en prenais un aussi direct.
Mais bon , je ne vais pas tarder à passer à l'achat.
Mais bon , je ne vais pas tarder à passer à l'achat.