Quel viscosité pour une fourche SM
2 participants
Page 1 sur 1
Quel viscosité pour une fourche SM
Salut a tous, je vais passer mon Trail en SM et du coup je voulais savoir quel viscosité d'huile mettre dans la fourche pour la durcir. Actuellement je suis en 10w a 616ml(reglage origine) et j'hesitais entre le 15w ou le 20w.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
bullgod- Amateur
- Moto : Yamaha WR 125R
Re: Quel viscosité pour une fourche SM
salut les amis
- si l'huile que vas vidanger a déjà baroudé un peu, elle a certainement perdu un poil de sa viscosité, je te conseille de passer à 15... une petite cale en haut du ressort sous le bouchon peut aussi contribuer à "durcir"
à la r'voyure
alain
- si l'huile que vas vidanger a déjà baroudé un peu, elle a certainement perdu un poil de sa viscosité, je te conseille de passer à 15... une petite cale en haut du ressort sous le bouchon peut aussi contribuer à "durcir"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour ce conseil, tu aurais une idée de la taille de la calle a mettre? Je n'ai jamais demonter de suspension donc je donnerais mon avis apres avoir fait et quel ressenti j'aurais apres.
bullgod- Amateur
salut les amis
- sur ma DTLC j'avais mis un gros écrou inox qui devait faire # 20 de hauteur…
à la r'voyure
alain
- sur ma DTLC j'avais mis un gros écrou inox qui devait faire # 20 de hauteur…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et augmenter la viscosité auras pas d'effets néfaste pour les clapets ou les joins de la fourches? On m'as dit que ma fourche pouvais fuire et mes clapets se torde légèrement.
bullgod- Amateur
salut les amis
- oh ! là certainement * que ça pourrait arriver si tu faisais de la compétition de très haut niveau… en attendant tu peux rouler comme un débutant, mettre la viscosité d'huile qui te plait et laisser "on" raconter ce qu'il veut, bis repetita: mets de la 15 !
à la r'voyure
alain
* ou pas
- oh ! là certainement * que ça pourrait arriver si tu faisais de la compétition de très haut niveau… en attendant tu peux rouler comme un débutant, mettre la viscosité d'huile qui te plait et laisser "on" raconter ce qu'il veut, bis repetita: mets de la 15 !
à la r'voyure
alain
* ou pas
Alabasse 14- Staff