125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

HISTOVEC: historique véhicule

5 participants

Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty HISTOVEC: historique véhicule

Message par thierry24 Jeu 1 Nov 2018 - 8:12

https://beta.gouv.fr/startup/histovec.html



Le service HistoVec veut aider les transactions sur ce second marché en permettant au vendeur « de partager à un acheteur intéressé l’historique des faits marquants du véhicule enregistrés dans le fichier national du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) ». 
 
Date de mise en circulation, changements de propriétaire, sinistres à réparation contrôlée, situation administrative (gage, opposition, vol), etc. Une sécurité pour l’acheteur et, pour le vendeur, un moyen de valoriser son offre.



Pour un  véhicule neuf, acheté en concession, s'il a commencé sa carrière comme véhicule de démonstration au fin-fond de la creuse, puis ressortit à bordeaux, on le sait

s'il a été défoncé, puis réhabilité, le site le dit
Si ; véhicule propre, vendeur insoupçonnable, prix alléchant  scratch think l'historique sera un  gros plus  clap

  Wink


Dernière édition par thierry24 le Ven 2 Nov 2018 - 13:17, édité 4 fois
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 11:54

mouais bof .......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par thierry24 Jeu 1 Nov 2018 - 13:00

pat33 a écrit:mouais bof .......
si je veux racheter ta honda, je te demanderai, ou j'irai voir l’historique, je vois pas ce qui est bof?? Suspect
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 13:27

A part savoir qu'une becane a eue deux ,trois ou quatre proprios cela ne me dit rien sur l'etat de l'engin . une moto peut avoir eue plusieurs propriétaires et etre en bon état , avoir qu'un seul proprio et etre une vraie merde . pour ce qui concerne celles qui sont accidentées , la plupart du temps si les travaux sont important c'est direction la casse , celles qui sont maquillées le fichier n'est bien sur pas au courrant  .
concernant la situation administrative le vendeur est dans l'obligation de te  fournir la fiche de situation  , quand je fais un achat je demande a ce que la fiche  soit datée de moins de 48h00 et je verifie moi meme sur internet , car on peut toujours avec une imprimante modifier une date . bref rien de vraiment nouveau dans ce fichier , mais ce n'est que mon avis  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par phifi Jeu 1 Nov 2018 - 14:26

Tout à fait d'accord !!
Ce fichier ne donne que le nombre de propriétaires ayant eu le véhicule et renseigne si il est gagé ou non.
Donc rien ne bien nouveau ni de réellement intéressant, car ça ne concerne pas l'entretien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par BALDO Jeu 1 Nov 2018 - 14:40

perso je dis pourquoi pas... d'un coup d'oeil cela permet d'avoir quelques infos sur le nombre de proprios et la situation administrative du véhicule... rien de révolutionnaire certes mais toujours utile !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par BALDO Jeu 1 Nov 2018 - 14:49

pour aller plus loin, il y a par exemple le site : https://www.autoviza.fr/pid101-kit-autoviza.html

Arrow certification du nombre de propriétaires précédents, calcul des durées de détention par les différents propriétaires, détection des usages antérieurs affectés au véhicule (taxi, etc.), analyse des mises en vente du véhicule, et, chaque fois que c’est possible, historique des kilométrages, des contrôles techniques, des expertises d'assurances et des opérations effectuées

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par gg90 Jeu 1 Nov 2018 - 21:54

bof , bof quelque infos administrative nadal sur état mécanique  non

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par lolocomet33 Ven 2 Nov 2018 - 8:48

Bof bof, peut être ... mais ça peut servir, alors merci pour l'info good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par gg90 Ven 2 Nov 2018 - 12:30

bof,bof

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par thierry24 Ven 2 Nov 2018 - 13:11

thierry24 a écrit:Le service HistoVec veut aider les transactions sur ce second marché en permettant au vendeur « de partager à un acheteur intéressé l’historique des faits marquants du véhicule enregistrés dans le fichier national du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) ». 
 
Date de mise en circulation, changements de propriétaire, sinistres à réparation contrôlée, situation administrative (gage, opposition, vol), etc. Une sécurité pour l’acheteur et, pour le vendeur, un moyen de valoriser son offre.


bof bof ?? mur ne pas répondre, ne pas répondre  mmerale

Pour un  véhicule neuf, acheté en concession, s'il a commencé sa carrière comme véhicule de démonstration au fin-fond de la creuse, puis ressortit à bordeaux, on le sait

s'il a été défoncé, puis réhabilité, le site le dit
Si ; véhicule propre, vendeur insoupçonnable, prix alléchant  scratch think l'historique sera un  gros plus  clap

Twisted Evil et puis les bof-bof, y zauront pas le choix, parce que c'est nootre prooojet du gouvernement, et dés que ça fonctionne, ça sera obligatoire, et donc???            ouaiii Very Happy ouiii  clap clap      Twisted Evil taxééééé  Twisted Evil

--------------------------------
-Shocked  je cherchais la crit'air pour Madrid et Lisbonne  Suspect
la vignette crit'air s’achète dans chaque pays, spécifique à chaque pays, suivant le vent et la chaleur à l'instant T  think

:vroum02:
cette réponse s'est substituée à la première publication  Shocked Shocked que j'ai arrangée pour la bonne compréhension  good
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC: historique véhicule Empty Re: HISTOVEC: historique véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum