HISTOVEC: historique véhicule
5 participants
Page 1 sur 1
HISTOVEC: historique véhicule
https://beta.gouv.fr/startup/histovec.html
Le service HistoVec veut aider les transactions sur ce second marché en permettant au vendeur « de partager à un acheteur intéressé l’historique des faits marquants du véhicule enregistrés dans le fichier national du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) ».
Date de mise en circulation, changements de propriétaire, sinistres à réparation contrôlée, situation administrative (gage, opposition, vol), etc. Une sécurité pour l’acheteur et, pour le vendeur, un moyen de valoriser son offre.
Pour un véhicule neuf, acheté en concession, s'il a commencé sa carrière comme véhicule de démonstration au fin-fond de la creuse, puis ressortit à bordeaux, on le sait
s'il a été défoncé, puis réhabilité, le site le dit
Si ; véhicule propre, vendeur insoupçonnable, prix alléchant l'historique sera un gros plus
Le service HistoVec veut aider les transactions sur ce second marché en permettant au vendeur « de partager à un acheteur intéressé l’historique des faits marquants du véhicule enregistrés dans le fichier national du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) ».
Date de mise en circulation, changements de propriétaire, sinistres à réparation contrôlée, situation administrative (gage, opposition, vol), etc. Une sécurité pour l’acheteur et, pour le vendeur, un moyen de valoriser son offre.
Pour un véhicule neuf, acheté en concession, s'il a commencé sa carrière comme véhicule de démonstration au fin-fond de la creuse, puis ressortit à bordeaux, on le sait
Si ; véhicule propre, vendeur insoupçonnable, prix alléchant l'historique sera un gros plus
Dernière édition par thierry24 le Ven 2 Nov 2018 - 13:17, édité 4 fois
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Re: HISTOVEC: historique véhicule
si je veux racheter ta honda, je te demanderai, ou j'irai voir l’historique, je vois pas ce qui est bof??pat33 a écrit:mouais bof .......
thierry24- Membre en Or
A part savoir qu'une becane a eue deux ,trois ou quatre proprios cela ne me dit rien sur l'etat de l'engin . une moto peut avoir eue plusieurs propriétaires et etre en bon état , avoir qu'un seul proprio et etre une vraie merde . pour ce qui concerne celles qui sont accidentées , la plupart du temps si les travaux sont important c'est direction la casse , celles qui sont maquillées le fichier n'est bien sur pas au courrant .
concernant la situation administrative le vendeur est dans l'obligation de te fournir la fiche de situation , quand je fais un achat je demande a ce que la fiche soit datée de moins de 48h00 et je verifie moi meme sur internet , car on peut toujours avec une imprimante modifier une date . bref rien de vraiment nouveau dans ce fichier , mais ce n'est que mon avis
concernant la situation administrative le vendeur est dans l'obligation de te fournir la fiche de situation , quand je fais un achat je demande a ce que la fiche soit datée de moins de 48h00 et je verifie moi meme sur internet , car on peut toujours avec une imprimante modifier une date . bref rien de vraiment nouveau dans ce fichier , mais ce n'est que mon avis
Invité- Invité
Tout à fait d'accord !!
Ce fichier ne donne que le nombre de propriétaires ayant eu le véhicule et renseigne si il est gagé ou non.
Donc rien ne bien nouveau ni de réellement intéressant, car ça ne concerne pas l'entretien.
Ce fichier ne donne que le nombre de propriétaires ayant eu le véhicule et renseigne si il est gagé ou non.
Donc rien ne bien nouveau ni de réellement intéressant, car ça ne concerne pas l'entretien.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
perso je dis pourquoi pas... d'un coup d'oeil cela permet d'avoir quelques infos sur le nombre de proprios et la situation administrative du véhicule... rien de révolutionnaire certes mais toujours utile !
pour aller plus loin, il y a par exemple le site : https://www.autoviza.fr/pid101-kit-autoviza.html
certification du nombre de propriétaires précédents, calcul des durées de détention par les différents propriétaires, détection des usages antérieurs affectés au véhicule (taxi, etc.), analyse des mises en vente du véhicule, et, chaque fois que c’est possible, historique des kilométrages, des contrôles techniques, des expertises d'assurances et des opérations effectuées
certification du nombre de propriétaires précédents, calcul des durées de détention par les différents propriétaires, détection des usages antérieurs affectés au véhicule (taxi, etc.), analyse des mises en vente du véhicule, et, chaque fois que c’est possible, historique des kilométrages, des contrôles techniques, des expertises d'assurances et des opérations effectuées
Bof bof, peut être ... mais ça peut servir, alors merci pour l'info
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
cette réponse s'est substituée à la première publication que j'ai arrangée pour la bonne compréhensionthierry24 a écrit:Le service HistoVec veut aider les transactions sur ce second marché en permettant au vendeur « de partager à un acheteur intéressé l’historique des faits marquants du véhicule enregistrés dans le fichier national du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) ».
bof bof ?? ne pas répondre, ne pas répondre
et puis les bof-bof, y zauront pas le choix, parce que c'est nootre prooojet du gouvernement, et dés que ça fonctionne, ça sera obligatoire, et donc??? ouiii taxééééé
--------------------------------
- je cherchais la crit'air pour Madrid et Lisbonne
la vignette crit'air s’achète dans chaque pays, spécifique à chaque pays, suivant le vent et la chaleur à l'instant T
thierry24- Membre en Or