Acheter un véhicule qui a chuté.
+3
GENOS TOP80
coyote
counter511
7 participants
Page 1 sur 1
Acheter un véhicule qui a chuté.
Bonjour à tous, je me pose la question de si vous achèteriez un véhicule suspecté d'avoir chuté (et en présentant les traces...)
Je m'explique... très content de mon varadero pour mes sorties du weekend, je cherche un petit scooter pour la ville.
Je suis allé voir 3 Piaggio Liberty chez des particuliers. Les 3 avaient les poignées de freins + cales pieds abîmées... Pas confiance dans le fait que la chute pouvait cacher quelque chose, je me suis dit, allons voir en concession...
Justement je trouve une annonce très intéressante en concession... un dépot vente... la vendeuse me dit au téléphone qu'il est impeccable à part quelques rayures liées au trafic parisien... Il ne m'a fallu que quelques secondes pour m'apercevoir qu'il avait aussi des rayures probablement liées à des chutes des 2 côtes (freins, cales pieds, bas du véhicule légèrement rayé...)
La vendeuse me dit qu'il est passé à l'atelier pour une révision et qu'ils n'ont rien vu de suspect, mais bon elle me dit bien ce qu'elle veut... (je me disais aussi qu'il était pas très cher...)
Votre avis ?
Je m'explique... très content de mon varadero pour mes sorties du weekend, je cherche un petit scooter pour la ville.
Je suis allé voir 3 Piaggio Liberty chez des particuliers. Les 3 avaient les poignées de freins + cales pieds abîmées... Pas confiance dans le fait que la chute pouvait cacher quelque chose, je me suis dit, allons voir en concession...
Justement je trouve une annonce très intéressante en concession... un dépot vente... la vendeuse me dit au téléphone qu'il est impeccable à part quelques rayures liées au trafic parisien... Il ne m'a fallu que quelques secondes pour m'apercevoir qu'il avait aussi des rayures probablement liées à des chutes des 2 côtes (freins, cales pieds, bas du véhicule légèrement rayé...)
La vendeuse me dit qu'il est passé à l'atelier pour une révision et qu'ils n'ont rien vu de suspect, mais bon elle me dit bien ce qu'elle veut... (je me disais aussi qu'il était pas très cher...)
Votre avis ?
counter511- Habitué
- Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Re: Acheter un véhicule qui a chuté.
avec de l'occasion, c'est un peu la roulette et tu peux avoir de bonnes et de mauvaises surprises..
Si des traces de chutes sont flagrantes : tu seras moins surpris que ce soit une bouze
Si des traces de chutes sont flagrantes : tu seras moins surpris que ce soit une bouze
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
counter511- Habitué
- Moto : Yamaha YBR 125 Custom
je ne pence pas quelle est eu une grosse chute plutot des frottements ou tomber a l'arret
Dernière édition par GENOS TOP80 le Ven 12 Juil 2019 - 16:37, édité 1 fois
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
pour le scoot en photo, franchement là c'est rien du tout.... juste des éraflures... je doute que ça cache autre chose
poser contre un mur peut provoquer ses griffesBALDO a écrit:pour le scoot en photo, franchement là c'est rien du tout.... juste des éraflures... je doute que ça cache autre chose
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
oui tout a fait !
s'il était vraiment tombé, la poignée serait au minimum tordu
s'il était vraiment tombé, la poignée serait au minimum tordu
J'allais justement le direGENOS TOP80 a écrit:poser contre un mur peut provoquer ses griffesBALDO a écrit:pour le scoot en photo, franchement là c'est rien du tout.... juste des éraflures... je doute que ça cache autre chose
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Après, un sans aucune rayure (quoique) ça s’appele un neuf
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
c'est vraiment pas grand chose, là, tu chipotes un peu
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:c'est vraiment pas grand chose, là, tu chipotes un peu
J'osais pas le dire , mais c'est fait !
Invité- Invité
Salut les amis
- tu dois quand même bien voir si ce sont des éraflures d'usage ou des enfoncements du à des grosses chutes, d'après le titre je m'attendais au pire, là c'est du pipi de chat...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- tu dois quand même bien voir si ce sont des éraflures d'usage ou des enfoncements du à des grosses chutes, d'après le titre je m'attendais au pire, là c'est du pipi de chat...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125