Marque d'huile
+7
Pascal 77
pat 77
klx
phifi
BALDO
Alabasse 14
lechti599
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Marque d'huile
Moi si, car c'est toujours ce que j'ai mis dans mes motos.
Pourquoi ? Parce que Phifi me l'avait dit il y a longtemps.
Quelle est la différence de lubrification avec une huile vendue pour moto ?
Je ne sais pas, je m'en fous, sans doute aucune..
Mais quand on a un doute, c'est souvent après avoir écouté les conseils d'un "kisiconè" qu'il arrive un malheur - c'est bien connu.
La solution à ce problème, c'est juste d'arriver à reconnaitre les gens crédibles..
Pourquoi ? Parce que Phifi me l'avait dit il y a longtemps.
Quelle est la différence de lubrification avec une huile vendue pour moto ?
Je ne sais pas, je m'en fous, sans doute aucune..
Mais quand on a un doute, c'est souvent après avoir écouté les conseils d'un "kisiconè" qu'il arrive un malheur - c'est bien connu.
La solution à ce problème, c'est juste d'arriver à reconnaitre les gens crédibles..
Il faut éviter l'huile auto dans nos motos :
a part quelques modèles, notamment chez Ducati,équipés d'un embrayage à sec, les embrayages moto baignent dans l'huile moteur.
Les huiles "auto" contiennent des additifs censés diminuer les frottements ( et donc améliorer le glissement) ce qui va à l'inverse de ce qu'on cherche sur un embrayage: éviter le glissement. Vu la faible puissance de la Vara ( par rapport à une grosse cylindrée) je ne pense pas qu'on sente l'embrayage patiner en utilisant une huile auto, mais on va quand même perdre un peu de couple.
En tout cas il faut absolument éviter toute huile auto donc l'étiquette mentionne qu'elle contribue à diminuer la consommation: cette baisse de conso est obtenue en diminuant ces frottements. C'est écrit en toutes lettres dans la revue technique de la Vara:
Utilisation d'une huile multigrade SAE 10W40 répondant à la
norme API classification SG ou plus ou JAS0 T 903 MA (Sauf huiles
dont l'étiquette API mentionne qu'elles permettent une diminution
de la consommation de carburant).
Bonne route
a part quelques modèles, notamment chez Ducati,équipés d'un embrayage à sec, les embrayages moto baignent dans l'huile moteur.
Les huiles "auto" contiennent des additifs censés diminuer les frottements ( et donc améliorer le glissement) ce qui va à l'inverse de ce qu'on cherche sur un embrayage: éviter le glissement. Vu la faible puissance de la Vara ( par rapport à une grosse cylindrée) je ne pense pas qu'on sente l'embrayage patiner en utilisant une huile auto, mais on va quand même perdre un peu de couple.
En tout cas il faut absolument éviter toute huile auto donc l'étiquette mentionne qu'elle contribue à diminuer la consommation: cette baisse de conso est obtenue en diminuant ces frottements. C'est écrit en toutes lettres dans la revue technique de la Vara:
Bonne route
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pat 77 a écrit:Il faut éviter l'huile auto dans nos motos :
Bonne route
Tu pourrais aussi ajouter qu' il est également plus que recommandé d’utiliser de préférence de l’huile spécifique pour moto si la moto est garantie afin d’éviter tout problème concernant la prise en charge de la garantie de la part du constructeur moto...
Invité- Invité
Nan mais les gars, je crois qu'il y a un malentendu - personne ne dit d'utiliser une huile quelconque sans se préoccuper des anti-frictions et tout et tout.
On dit juste que les huiles auto peuvent convenir pour les motos.
Pour la garantie, tu crois que ça se passe comment si tu utilise une autre marque que celle préconisée par le constructeur ?
Tu crois qu'il va analyser ton huile pour vérifier ?
Moi je crois qu'il va surtout vérifier son niveau et sa viscosité apparente.
Maintenant, je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un sujet sur les huiles pour les stats d'un forum - mais des sujets sur les huiles j'en ai déjà suffisamment lu donc je n'irai pas plus loin
On dit juste que les huiles auto peuvent convenir pour les motos.
phifi a écrit:Je le répète: l'huile pour automobile va très bien pour les motos.
Pour les plus frileux il suffit de vérifier quelques points dans le manuel d'utilisateur de la moto:
- respecter les indices de viscosité
– vérifier qu’il n’y a pas d’additifs pour embrayages à bain d’huile et haute pression
– vérifier les préconisations constructeur
Pour la garantie, tu crois que ça se passe comment si tu utilise une autre marque que celle préconisée par le constructeur ?
Tu crois qu'il va analyser ton huile pour vérifier ?
Maintenant, je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un sujet sur les huiles pour les stats d'un forum - mais des sujets sur les huiles j'en ai déjà suffisamment lu donc je n'irai pas plus loin
Tout à fait d'accord.philartis a écrit:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pour mes becanes je mets de l'huile qui correspond aux exigences du constructeur .
qu'importe la marque , j'ai essayé dans ma shadow de mettre de l'huile 100 /100 synthese cela n'a eu aucune incidence sur le comportement la becane sauf un leger mieux a trouver le point mort . Concernant la longévité du moteur la aussi je n'ai rien remarqué puisque l'experience n'a durée que sur deux vidanges , de toute façon peu impore je ne garde ni ne garderai une bécane assez longtemps pour connaitre le résultat de ce genre de pratique .
De l'huile qui respecte les exigences du fabricant , un filtre toutes les deux vidanges et roule ma poule , nos meules ne sont pas exigentes , le reste n'est que pratiques commerciales et de l'enfummage de client
qu'importe la marque , j'ai essayé dans ma shadow de mettre de l'huile 100 /100 synthese cela n'a eu aucune incidence sur le comportement la becane sauf un leger mieux a trouver le point mort . Concernant la longévité du moteur la aussi je n'ai rien remarqué puisque l'experience n'a durée que sur deux vidanges , de toute façon peu impore je ne garde ni ne garderai une bécane assez longtemps pour connaitre le résultat de ce genre de pratique .
De l'huile qui respecte les exigences du fabricant , un filtre toutes les deux vidanges et roule ma poule , nos meules ne sont pas exigentes , le reste n'est que pratiques commerciales et de l'enfummage de client
Invité- Invité
quand on aime sa moto, on veut le meilleur.... de la "super méga spéciale" et c'est bien normal.... mais encore une fois, de la 10W40 basique convient à la plupart de nos motos et c'est d'ailleurs ce qu'ils mettent chez Cardy, Dafy, etc... qu'ils achètent en fut
en fut ou plutot elle en est ....... .chercher pas je me reveille de ma sieste , j'me comprend
Invité- Invité
moi aussi (sieste)
6 fut 6 caisses
le doigt dans le trou du fut, la main entre les caisses
le doigt dans le trou du fut, la main entre les caisses
- Moto : CBR 125 R 2011
salut les amis
- euh la pompe à huile débite dès le ralenti et heureusement
- à chacun son boulot, la pompe de nos brêles s'occupe de l'huile, certains "pilotes" pompent le
à la r'voyure
alain
- euh la pompe à huile débite dès le ralenti et heureusement
- à chacun son boulot, la pompe de nos brêles s'occupe de l'huile, certains "pilotes" pompent le
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour en revenir au sujet initial des huiles moto, ce vieux comparatif est assez instructif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne retrouve pas la version plus récente, mais le classement en haut du podium n'avait pas vraiment bougé..
La première était une huile initialement prévue pour ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne retrouve pas la version plus récente, mais le classement en haut du podium n'avait pas vraiment bougé..
La première était une huile initialement prévue pour ????
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- pour les autos
- et la dernière (déconseillée) est prévue pour les motos seul avantage (pour le pétrolier) elle coûte plus de 3 fois plus cher que la meilleure, cherchez l'erreur !
à la r'voyure
alain
- pour les autos
- et la dernière (déconseillée) est prévue pour les motos seul avantage (pour le pétrolier) elle coûte plus de 3 fois plus cher que la meilleure, cherchez l'erreur !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Tout à fait d'accord avec toi BaldoBALDO a écrit:quand on aime sa moto, on veut le meilleur.... de la "super méga spéciale" et c'est bien normal.... mais encore une fois, de la 10W40 basique convient à la plupart de nos motos et c'est d'ailleurs ce qu'ils mettent chez Cardy, Dafy, etc... qu'ils achètent en fut
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Page 2 sur 2 • 1, 2