125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ?

4 participants

Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ? Empty Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ?

Message par CamiFuss Sam 27 Oct 2018 - 11:45

Tout est dans le titre. C'est facile sur une roadsport 125 de 2008 (pas de risque de court circuit ou autre). Ah oui, j'aimerais mettre des clignotants style audi (dynamiques) qui vont de gauche à droite ou de droite à gauche (suivant le cligno allumé). C'est possible sur une moto ?
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport R125

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ? Empty Re: Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ?

Message par CamiFuss Sam 27 Oct 2018 - 11:50

Bon ben voilà, j'ai trouvé ces cligno, ils m'ont l'air pas mal, vous pouvez me dire si ils sont bien ?
https://www.ebay.fr/itm/4pcs-12-LED-Moto-Clignotant-sequentiel-indicateurs-progressif-Ambre-Lumiere-/173394830277
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ? Empty Re: Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ?

Message par Alabasse 14 Sam 27 Oct 2018 - 11:54

salut les amis

- si c'est ce que tu souhaites, à ce prix et s'ils sont homologués tu peux y aller les yeux fermés, enfin presque, tu nous feras un chouette retour et pourquoi pas un tuto que je pourrais mettre en "note" de notre beau forum

petit V  à la r'voyure
alain

> si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est  good
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 12:45

Le seul problème que tu peux rencontrer c'est un clignotement trop rapide avec les clignotants à led et la centrale clignotant d'origine.
Perso sur ma Hyosung Aquila de 2007, j'ai des ampoules des clignotants à Led, mais j'ai du changer la centrale clignotant d'origine pour une centrale clignotant à Led (ca vaut 3 sous !) pour avoir un clignotement à bonne vitesse. Wink
Invité
Invité

Message par CamiFuss Sam 27 Oct 2018 - 13:23

Je pense les acheter cette aprem, go voir ce que ça donne. Je vous fait la review dès que possible !
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Message par Doumé Sam 27 Oct 2018 - 16:14

Vas y tranquille, j'ai acheté les mêmes pour un intégra 700 et ça claque bien, prend aussi la centrale qui vas bien avec, comme dit looker ça coûte 2 sous
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par CamiFuss Sam 27 Oct 2018 - 20:06

Doumé a écrit:Vas y tranquille, j'ai acheté les mêmes pour un intégra 700 et ça claque bien, prend aussi la centrale qui vas bien avec, comme dit looker ça coûte 2 sous
Tu peux me donner le lien de la centrale ? Je l'ai pas trouvé. Merci d'avance !
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 20:20

CamiFuss a écrit:
Doumé a écrit:Vas y tranquille, j'ai acheté les mêmes pour un intégra 700 et ça claque bien, prend aussi la centrale qui vas bien avec, comme dit looker ça coûte 2 sous
Tu peux me donner le lien de la centrale ? Je l'ai pas trouvé. Merci d'avance !

La 1ere chose à vérifier est de regarder si ta moto est équipée d'une centrale 2 broches ou 3 broches.
Ensuite tu commandes une centrale 2 ou 3 broches comme celle la, et ça devrait le faire.
C'est généralement hyper simple a changer, tu débranches l'ancienne, tu branches la nouvelle à la place, en 10 secondes c'est fait !
https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/clignotants/centrale-clignotant-a-leds-universelle.html

(En cherchant bien, on doit pouvoir en trouver à moins cher, mais ca ne jouera que sur 2 ou 3 Euros.)
Invité
Invité

Message par CamiFuss Sam 27 Oct 2018 - 20:21

Merci, je t'aime !
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Message par CamiFuss Sam 27 Oct 2018 - 20:44

J'ai vu un tuto je crois sur ce site, qui permettait d'allumer les deux feux en mode hibou, je retrouve plus le tuto, aidez moi ! Merci par avance (j'aime dramatiser sur ma situation)

>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est là pile poil pour ça !

Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 28 Oct 2018 - 7:49, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Message par Doumé Sam 27 Oct 2018 - 21:00

Looker a dit vrai, c'est combien de broches ta centrale ?
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par CamiFuss Dim 28 Oct 2018 - 16:02

Je crois que c'est ma centrale à cligno. Je dis vrai ?
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2016.jpg (en haut  gauche)
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Message par Doumé Dim 28 Oct 2018 - 16:14

scratch scratch scratch
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 17:13

La photo parait bizarre et la centrale aussi, mais ça y ressemble.
Je viens de regarder brièvement sur le net, et j'ai vu que sur la Roadwin elle se trouve dans le coffre arrière . la roadsport étant plus que sa cousine à priori...

Voila une photo de la centrale cligno d'une roadwin:

Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ? Centra10
Invité
Invité

Message par CamiFuss Dim 28 Oct 2018 - 17:18

Je vais regarder ça merci @Looker
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Message par jimyxlr Lun 29 Oct 2018 - 19:13

Bonsoir
Je viens de regarder quelques images sur le net, à la recherche du tableau de bord de la roadsport R125...
D'après ce que j'ai trouvé, tu n'as qu'un seul témoin de clignos, qui sert pour les deux cotés.
Pour avoir dépanné quelques motos dans cette configuration, il est fort probable qu'une fois monté tes clignos dès le premier essai tu te trouves avec un "Warning". que tu enclenche à droite ou à gauche.
Il te faudra sûrement dans un premier temps retirer l'ampoule du témoin pour récupérer un fonctionnement normal.
C'est dû au courant d'alimentation du témoin qui s'écoule dans les ampoules du coté opposé où on tourne.
en fonctionnement normal, le courant du témoin est trop faible pour allumer les filaments des autres ampoules. Mais les LED nécessitent un courant tellement faible que tout s'allume.
pour savoir , avant de changer tes clignos, retire les 2 ampoules coté gauche par exemple, et envoie le commutateur à droite.
Si le témoin s'allume, T'as gagné, tu n'auras pas de soucis.
Si le témoin ne s'allume pas sans les ampoules coté gauche, une petite modif sera nécessaire pour récupérer un  fonctionnement normal.
Avec option warning si tu ne l'as pas déjà...
Bon courage, à bientôt.
jimyxlr
jimyxlr
Amateur
Amateur

Moto : 125 XLR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé