Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ?
Tout est dans le titre. C'est facile sur une roadsport 125 de 2008 (pas de risque de court circuit ou autre). Ah oui, j'aimerais mettre des clignotants style audi (dynamiques) qui vont de gauche à droite ou de droite à gauche (suivant le cligno allumé). C'est possible sur une moto ?
CamiFuss- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport R125
Re: Comment changer des cligno en halogène, pour les passer en leds ?
Bon ben voilà, j'ai trouvé ces cligno, ils m'ont l'air pas mal, vous pouvez me dire si ils sont bien ?
https://www.ebay.fr/itm/4pcs-12-LED-Moto-Clignotant-sequentiel-indicateurs-progressif-Ambre-Lumiere-/173394830277
https://www.ebay.fr/itm/4pcs-12-LED-Moto-Clignotant-sequentiel-indicateurs-progressif-Ambre-Lumiere-/173394830277
CamiFuss- Amateur
salut les amis
- si c'est ce que tu souhaites, à ce prix et s'ils sont homologués tu peux y aller les yeux fermés, enfin presque, tu nous feras un chouette retour et pourquoi pas un tuto que je pourrais mettre en "note" de notre beau forum
à la r'voyure
alain
> si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est
- si c'est ce que tu souhaites, à ce prix et s'ils sont homologués tu peux y aller les yeux fermés, enfin presque, tu nous feras un chouette retour et pourquoi pas un tuto que je pourrais mettre en "note" de notre beau forum
à la r'voyure
alain
> si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le seul problème que tu peux rencontrer c'est un clignotement trop rapide avec les clignotants à led et la centrale clignotant d'origine.
Perso sur ma Hyosung Aquila de 2007, j'ai des ampoules des clignotants à Led, mais j'ai du changer la centrale clignotant d'origine pour une centrale clignotant à Led (ca vaut 3 sous !) pour avoir un clignotement à bonne vitesse.
Perso sur ma Hyosung Aquila de 2007, j'ai des ampoules des clignotants à Led, mais j'ai du changer la centrale clignotant d'origine pour une centrale clignotant à Led (ca vaut 3 sous !) pour avoir un clignotement à bonne vitesse.
Invité- Invité
Je pense les acheter cette aprem, go voir ce que ça donne. Je vous fait la review dès que possible !
CamiFuss- Amateur
Vas y tranquille, j'ai acheté les mêmes pour un intégra 700 et ça claque bien, prend aussi la centrale qui vas bien avec, comme dit looker ça coûte 2 sous
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Tu peux me donner le lien de la centrale ? Je l'ai pas trouvé. Merci d'avance !Doumé a écrit:Vas y tranquille, j'ai acheté les mêmes pour un intégra 700 et ça claque bien, prend aussi la centrale qui vas bien avec, comme dit looker ça coûte 2 sous
CamiFuss- Amateur
CamiFuss a écrit:Tu peux me donner le lien de la centrale ? Je l'ai pas trouvé. Merci d'avance !Doumé a écrit:Vas y tranquille, j'ai acheté les mêmes pour un intégra 700 et ça claque bien, prend aussi la centrale qui vas bien avec, comme dit looker ça coûte 2 sous
La 1ere chose à vérifier est de regarder si ta moto est équipée d'une centrale 2 broches ou 3 broches.
Ensuite tu commandes une centrale 2 ou 3 broches comme celle la, et ça devrait le faire.
C'est généralement hyper simple a changer, tu débranches l'ancienne, tu branches la nouvelle à la place, en 10 secondes c'est fait !
https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/clignotants/centrale-clignotant-a-leds-universelle.html
(En cherchant bien, on doit pouvoir en trouver à moins cher, mais ca ne jouera que sur 2 ou 3 Euros.)
Invité- Invité
Merci, je t'aime !
CamiFuss- Amateur
J'ai vu un tuto je crois sur ce site, qui permettait d'allumer les deux feux en mode hibou, je retrouve plus le tuto, aidez moi ! Merci par avance (j'aime dramatiser sur ma situation)
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est là pile poil pour ça !
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est là pile poil pour ça !
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 28 Oct 2018 - 7:49, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
CamiFuss- Amateur
Looker a dit vrai, c'est combien de broches ta centrale ?
Doumé- Membre en Or
Je crois que c'est ma centrale à cligno. Je dis vrai ?
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2016.jpg (en haut gauche)
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2016.jpg (en haut gauche)
CamiFuss- Amateur
Doumé- Membre en Or
Je vais regarder ça merci @Looker
CamiFuss- Amateur
Bonsoir
Je viens de regarder quelques images sur le net, à la recherche du tableau de bord de la roadsport R125...
D'après ce que j'ai trouvé, tu n'as qu'un seul témoin de clignos, qui sert pour les deux cotés.
Pour avoir dépanné quelques motos dans cette configuration, il est fort probable qu'une fois monté tes clignos dès le premier essai tu te trouves avec un "Warning". que tu enclenche à droite ou à gauche.
Il te faudra sûrement dans un premier temps retirer l'ampoule du témoin pour récupérer un fonctionnement normal.
C'est dû au courant d'alimentation du témoin qui s'écoule dans les ampoules du coté opposé où on tourne.
en fonctionnement normal, le courant du témoin est trop faible pour allumer les filaments des autres ampoules. Mais les LED nécessitent un courant tellement faible que tout s'allume.
pour savoir , avant de changer tes clignos, retire les 2 ampoules coté gauche par exemple, et envoie le commutateur à droite.
Si le témoin s'allume, T'as gagné, tu n'auras pas de soucis.
Si le témoin ne s'allume pas sans les ampoules coté gauche, une petite modif sera nécessaire pour récupérer un fonctionnement normal.
Avec option warning si tu ne l'as pas déjà...
Bon courage, à bientôt.
Je viens de regarder quelques images sur le net, à la recherche du tableau de bord de la roadsport R125...
D'après ce que j'ai trouvé, tu n'as qu'un seul témoin de clignos, qui sert pour les deux cotés.
Pour avoir dépanné quelques motos dans cette configuration, il est fort probable qu'une fois monté tes clignos dès le premier essai tu te trouves avec un "Warning". que tu enclenche à droite ou à gauche.
Il te faudra sûrement dans un premier temps retirer l'ampoule du témoin pour récupérer un fonctionnement normal.
C'est dû au courant d'alimentation du témoin qui s'écoule dans les ampoules du coté opposé où on tourne.
en fonctionnement normal, le courant du témoin est trop faible pour allumer les filaments des autres ampoules. Mais les LED nécessitent un courant tellement faible que tout s'allume.
pour savoir , avant de changer tes clignos, retire les 2 ampoules coté gauche par exemple, et envoie le commutateur à droite.
Si le témoin s'allume, T'as gagné, tu n'auras pas de soucis.
Si le témoin ne s'allume pas sans les ampoules coté gauche, une petite modif sera nécessaire pour récupérer un fonctionnement normal.
Avec option warning si tu ne l'as pas déjà...
Bon courage, à bientôt.
jimyxlr- Amateur
- Moto : 125 XLR