Je comprends pas Honda
+5
Alabasse 14
lolocomet33
phifi
Pascal 77
biglebowski
9 participants
Page 1 sur 1
Je comprends pas Honda
Alors c'est le retour des Japs sur le segment 125 Yamaha, Suzuki et maintenant Kawasaki sortent leurs dernières meules équipées de moulins de 15 cv et Honda nous dégaine un CB125R à 13 cv et des brouettes...
Vu que je suis une vrai buse je vous demande ( les moustachus hein) , y'avait pas moyen d'utiliser la base moteur de leur scooter Forza 125 qui est équipé d'un moulbif performant de 15 cv ( chronométré par motoservice.com à 124 kmh au GPS malgré les 160 kg du bestiau ) et qui semble faire l'unanimité chez ses utilisateurs?
Je me pose la question car j'avais essayé la CB125R à sa sortie et avais été un poil frustré par les perfs ( un laborieux 112 compteur sur du plat , soit 5 kmh de plus que mon MSX ) même si je trouve la moto valorisante bien finie et esthétiquement très réussie.
Vu que je suis une vrai buse je vous demande ( les moustachus hein) , y'avait pas moyen d'utiliser la base moteur de leur scooter Forza 125 qui est équipé d'un moulbif performant de 15 cv ( chronométré par motoservice.com à 124 kmh au GPS malgré les 160 kg du bestiau ) et qui semble faire l'unanimité chez ses utilisateurs?
Je me pose la question car j'avais essayé la CB125R à sa sortie et avais été un poil frustré par les perfs ( un laborieux 112 compteur sur du plat , soit 5 kmh de plus que mon MSX ) même si je trouve la moto valorisante bien finie et esthétiquement très réussie.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Je comprends pas Honda
J'avancerais, en première hypothèse, une impossibilité technique, un moteur de scooter, ça n'a rien à voir avec un moteur de moto, un moteur de scoot, c'est d'un seul tenant, de la culasse à la roue arrière, et il n'y a pas de boite de vitesses, mais un variateur.
Après, je pense que la vraie question, c'est "pourquoi Honda n'a pas monté son bloc jusqu'au maximum autorisé sur la CBR, lui faire cracher 1,5 ch de plus n'aurait certainement pas posé problème, techniquement parlant !
Après, je pense que la vraie question, c'est "pourquoi Honda n'a pas monté son bloc jusqu'au maximum autorisé sur la CBR, lui faire cracher 1,5 ch de plus n'aurait certainement pas posé problème, techniquement parlant !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Je comprends pas Honda
Moi, je ne comprends pas Honda pour des tas de raisons....
Mais c'est vrai que j'ai un très très gros parti pris envers cette marque....
Mais c'est vrai que j'ai un très très gros parti pris envers cette marque....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Je comprends pas Honda
Mais peut être que Honda s'est réservé le coup de chapeau magique et qu'il va sortir de ce chapeau, moyennent quelques centaines d'euros, un cheval et un poney en faisant une cartographie, ou une programmation du cdi qui pourrait permettre d’être a la hauteur des nouvelles concurrentes ??? ... allez savoir dans ce monde business
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Je comprends pas Honda
Ou peut etre que honda a pensé a la future norme euro5 ??......
Invité- Invité
Re: Je comprends pas Honda
Et moi comme un pignouf je croyais qu'un moteur moto et scoot c'était kifkif
Quand je vous disais que j'étais une buse...
Quand je vous disais que j'étais une buse...
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Je comprends pas Honda
Ou peut être qu'Honda a tout bêtement légèrement adapté une moto déjà sortie un an avant sur le continent asiatique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour une rentabilité maximum, ils ont mis un moteur 125 déjà connu et très largement amorti...
la machine plait, est sympa esthétiquement, et comme l'énorme majorité des pièces est déjà produite, on peut se permettre de décider d'un prix de vente concurrentiel, tout en gardant une marge maximum...
Mais, bon, je me répète, j'ai un énoooooorme parti pris concernant cette marque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour une rentabilité maximum, ils ont mis un moteur 125 déjà connu et très largement amorti...
la machine plait, est sympa esthétiquement, et comme l'énorme majorité des pièces est déjà produite, on peut se permettre de décider d'un prix de vente concurrentiel, tout en gardant une marge maximum...
Mais, bon, je me répète, j'ai un énoooooorme parti pris concernant cette marque.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Je comprends pas Honda
salut les amis
- sans être dans le secret des grandes firmes, un marché mondialisé ne regarde peut-être pas du côté de notre petit hexagone alors que d'autres pays émergeant à la consommation intéressent plus le service marketing...
à la r'voyure
alain
- sans être dans le secret des grandes firmes, un marché mondialisé ne regarde peut-être pas du côté de notre petit hexagone alors que d'autres pays émergeant à la consommation intéressent plus le service marketing...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Je comprends pas Honda
toute la population de la varadero est poussée au A2 et vers la 500
et avec les nouvelles 125, de 3000 à 5000 euro, le 13 ch est un bon concurrent de tête,
le 15 ch étant pour les sportives.
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Je comprends pas Honda
13,6 ou 14,9... soit 1,3cv d'écart seulement.... puis avec ce moteur, l'ancienne CBR était une des 125 les plus rapides.
les concurrents font du réchauffé aussi.... les moteurs Piaggio et Minarelli ont une dizaine d'années déjà et la plupart des modèles qui sortent chez nous sont des versions dégonflées de 150 ou 200cc sortis plus tot sur d'autres marchés, yam' va encore nous faire le coup avec la nouvelle MT15 présenté au Japon (future MT125 chez nous) .
d'une manière générale, je pense que les constructeurs Jap' se reposent un peu sur leurs lauriers.... la gamme est réduite et les nouveaux modèles arrivent au compte gouttes.
quand on voit la part de marché prise par MASH, ORCAL, Etc... à leur place je m'inquièterai !
les concurrents font du réchauffé aussi.... les moteurs Piaggio et Minarelli ont une dizaine d'années déjà et la plupart des modèles qui sortent chez nous sont des versions dégonflées de 150 ou 200cc sortis plus tot sur d'autres marchés, yam' va encore nous faire le coup avec la nouvelle MT15 présenté au Japon (future MT125 chez nous) .
d'une manière générale, je pense que les constructeurs Jap' se reposent un peu sur leurs lauriers.... la gamme est réduite et les nouveaux modèles arrivent au compte gouttes.
quand on voit la part de marché prise par MASH, ORCAL, Etc... à leur place je m'inquièterai !
Re: Je comprends pas Honda
Bof.
Pour l'instant Mash ORCAL et les autres utilisent au mieux les moteurs "réchauffés", au pire des antiquités refroidies par air qui sortent 9 à 11 cv.
Hyosung sort un peu du lot mais les autres ?
Et finalement tant que leurs vieux moteurs arrivent aux 15 cv maxi réglementaires en répondant aux normes anti pollution à quoi bon se creuser la tête ?
Mais... Honda n'a rien en 15 cv depuis la disparition du V2
Pour l'instant Mash ORCAL et les autres utilisent au mieux les moteurs "réchauffés", au pire des antiquités refroidies par air qui sortent 9 à 11 cv.
Hyosung sort un peu du lot mais les autres ?
Et finalement tant que leurs vieux moteurs arrivent aux 15 cv maxi réglementaires en répondant aux normes anti pollution à quoi bon se creuser la tête ?
Mais... Honda n'a rien en 15 cv depuis la disparition du V2
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Je comprends pas Honda
Le truc c'est que j'ai trouvé la CB125R un poil plus performante que mon MSX malgré 3,5 cv d'écart et bien en dessous de ma précédente mob ( Yam' TDR) .BALDO a écrit:13,6 ou 14,9... soit 1,3cv d'écart seulement.... puis avec ce moteur, l'ancienne CBR était une des 125 les plus rapides.
les concurrents font du réchauffé aussi.... les moteurs Piaggio et Minarelli ont une dizaine d'années déjà et la plupart des modèles qui sortent chez nous sont des versions dégonflées de 150 ou 200cc sortis plus tot sur d'autres marchés, yam' va encore nous faire le coup avec la nouvelle MT15 présenté au Japon (future MT125 chez nous) .
d'une manière générale, je pense que les constructeurs Jap' se reposent un peu sur leurs lauriers.... la gamme est réduite et les nouveaux modèles arrivent au compte gouttes.
quand on voit la part de marché prise par MASH, ORCAL, Etc... à leur place je m'inquièterai !
Pour le reste je n'ai pas de points de comparaison avec les références du moment telles que les MT, Duke, etc...
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Je comprends pas Honda
à la dernière sortie Bordelaise il y avait une CB-R et les perfs étaient clairement en retrait par rapport aux MT/DUKE/VARA... mais à sa décharge, elle sortait à peine de rodage et avait un problème de fuite à la culasse (pris en charge depuis par Honda).... il faudrait donc voir avec une CB en pleine forme.
quoi qu'il en soit, le but d'un fabriquant c'est de vendre et dans ce domaine faut bien reconnaitre que Honda fait les bons choix.... CB-R, CBF et MSX = gros carton !
quoi qu'il en soit, le but d'un fabriquant c'est de vendre et dans ce domaine faut bien reconnaitre que Honda fait les bons choix.... CB-R, CBF et MSX = gros carton !
Re: Je comprends pas Honda
hello
faire comme kawa leur nouvelle monture a un moteur venu d'une 250cc puis modifié simplement
faire comme kawa leur nouvelle monture a un moteur venu d'une 250cc puis modifié simplement
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Sujets similaires
» Différence Honda CB125F et Honda CB125F GLR
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
» Honda CB twin ou Honda CG
» Honda CB 125 Twin de gillot
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
» Honda CB twin ou Honda CG
» Honda CB 125 Twin de gillot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum