125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Je comprends pas Honda

+5
Alabasse 14
lolocomet33
phifi
Pascal 77
biglebowski
9 participants

Je comprends pas Honda  Empty Je comprends pas Honda

Message par biglebowski Dim 21 Oct 2018 - 21:21

Alors c'est le retour des Japs sur le segment 125 good good good  Yamaha, Suzuki et maintenant Kawasaki sortent leurs dernières meules équipées de moulins de 15 cv et Honda nous dégaine un CB125R à 13 cv et des brouettes...

Vu que je suis une vrai buse  je vous demande ( les moustachus hein)  , y'avait pas moyen d'utiliser la base moteur de leur scooter Forza 125 qui est équipé d'un moulbif performant de 15 cv ( chronométré par motoservice.com à 124 kmh au GPS malgré les 160 kg du bestiau ) et qui semble faire l'unanimité chez ses utilisateurs?

Je me pose la question car j'avais essayé la CB125R à sa sortie et avais été un poil frustré par les perfs ( un laborieux 112 compteur sur du plat , soit 5 kmh de plus que mon MSX ) même si je trouve la moto valorisante  bien finie et esthétiquement très réussie.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Revenir en haut Aller en bas

Je comprends pas Honda  Empty Re: Je comprends pas Honda

Message par Pascal 77 Dim 21 Oct 2018 - 22:56

J'avancerais, en première hypothèse, une impossibilité technique, un moteur de scooter, ça n'a rien à voir avec un moteur de moto, un moteur de scoot, c'est d'un seul tenant, de la culasse à la roue arrière, et il n'y a pas de boite de vitesses, mais un variateur.

Après, je pense que la vraie question, c'est "pourquoi Honda n'a pas monté son bloc jusqu'au maximum autorisé sur la CBR, lui faire cracher 1,5 ch de plus n'aurait certainement pas posé problème, techniquement parlant !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par phifi Dim 21 Oct 2018 - 23:03

excellent Moi, je ne comprends pas Honda pour des tas de raisons....
Mais c'est vrai que j'ai un très très gros parti pris envers cette marque....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lolocomet33 Dim 21 Oct 2018 - 23:21

Mais peut être que Honda s'est réservé le coup de chapeau magique et qu'il va sortir de ce chapeau, moyennent quelques centaines d'euros, un cheval et un poney en faisant une cartographie, ou une programmation du cdi qui pourrait permettre d’être a la hauteur des nouvelles concurrentes ??? ... allez savoir dans ce monde business think scratch
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Invité Dim 21 Oct 2018 - 23:30

Ou peut etre que honda a pensé a la future norme euro5 ??...... vieux
Invité
Invité

Message par biglebowski Dim 21 Oct 2018 - 23:45

Et moi comme un pignouf je croyais qu'un moteur moto et scoot c'était kifkif  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Quand je vous disais que j'étais une buse...
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Lun 22 Oct 2018 - 0:03

siffle Ou peut être qu'Honda a tout bêtement légèrement adapté une moto déjà sortie un an avant sur le continent asiatique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour une rentabilité maximum, ils ont mis un moteur 125 déjà connu et très largement amorti...

la machine plait, est sympa esthétiquement, et comme l'énorme majorité des pièces est déjà produite, on peut se permettre de décider d'un prix de vente concurrentiel, tout en gardant une marge maximum...

excellent Mais, bon, je me répète, j'ai un énoooooorme parti pris concernant cette marque.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Lun 22 Oct 2018 - 8:18

salut les amis

- sans être dans le secret des grandes firmes, un marché mondialisé ne regarde peut-être pas du côté de notre petit hexagone alors que d'autres pays émergeant à la consommation intéressent plus le service marketing... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par thierry24 Lun 22 Oct 2018 - 9:03

Wink
toute la population de la varadero est poussée au A2 et vers la 500
et avec les nouvelles 125, de 3000 à 5000 euro, le 13 ch est un bon concurrent de tête, 
le 15 ch étant pour les sportives.

Shocked
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par BALDO Lun 22 Oct 2018 - 9:12

13,6 ou 14,9... soit 1,3cv d'écart seulement.... puis avec ce moteur, l'ancienne CBR était une des 125 les plus rapides.

les concurrents font du réchauffé aussi.... les moteurs Piaggio et Minarelli ont une dizaine d'années déjà et la plupart des modèles qui sortent chez nous sont des versions dégonflées de 150 ou 200cc sortis plus tot sur d'autres marchés, yam' va encore nous faire le coup avec la nouvelle MT15 présenté au Japon (future MT125 chez nous) .

d'une manière générale, je pense que les constructeurs Jap' se reposent un peu sur leurs lauriers.... la gamme est réduite et les nouveaux modèles arrivent au compte gouttes.

quand on voit la part de marché prise par MASH, ORCAL, Etc... à leur place je m'inquièterai !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par savate2doigts Lun 22 Oct 2018 - 9:34

Bof.

Pour l'instant Mash ORCAL et les autres utilisent au mieux les moteurs "réchauffés", au pire des antiquités refroidies par air qui sortent 9 à 11 cv.

Hyosung sort un peu du lot mais les autres ?

Et finalement tant que leurs vieux moteurs arrivent aux 15 cv maxi réglementaires en répondant aux normes anti pollution à quoi bon se creuser la tête ?

Mais... Honda n'a rien en 15 cv depuis la disparition du V2
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par biglebowski Lun 22 Oct 2018 - 10:20

BALDO a écrit:13,6 ou 14,9... soit 1,3cv d'écart seulement.... puis avec ce moteur, l'ancienne CBR était une des 125 les plus rapides.

les concurrents font du réchauffé aussi.... les moteurs Piaggio et Minarelli ont une dizaine d'années déjà et la plupart des modèles qui sortent chez nous sont des versions dégonflées de 150 ou 200cc sortis plus tot sur d'autres marchés, yam' va encore nous faire le coup avec la nouvelle MT15 présenté au Japon (future MT125 chez nous) .

d'une manière générale, je pense que les constructeurs Jap' se reposent un peu sur leurs lauriers.... la gamme est réduite et les nouveaux modèles arrivent au compte gouttes.

quand on voit la part de marché prise par MASH, ORCAL, Etc... à leur place je m'inquièterai !
Le truc c'est que j'ai trouvé la CB125R un poil plus performante que mon MSX  malgré 3,5 cv d'écart et bien en dessous de ma précédente mob ( Yam' TDR) .
Pour le reste je n'ai pas de points de comparaison avec les références du moment telles que les MT, Duke, etc...
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par BALDO Lun 22 Oct 2018 - 10:59

à la dernière sortie Bordelaise il y avait une CB-R et les perfs étaient clairement en retrait par rapport aux MT/DUKE/VARA... mais à sa décharge, elle sortait à peine de rodage et avait un problème de fuite à la culasse (pris en charge depuis par Honda).... il faudrait donc voir avec une CB en pleine forme.

quoi qu'il en soit, le but d'un fabriquant c'est de vendre et dans ce domaine faut bien reconnaitre que Honda fait les bons choix.... CB-R, CBF et MSX = gros carton !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lechti599 Lun 22 Oct 2018 - 11:06

hello
faire comme kawa leur nouvelle monture a un moteur venu d'une 250cc puis modifié simplement
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé