125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

un an en honda MSX 125 : petit bilan...

5 participants

Aller en bas

un an en honda MSX 125 : petit bilan... Empty un an en honda MSX 125 : petit bilan...

Message par savage Jeu 11 Oct 2018 - 17:52

bonjour à tous et à toutes Very Happy 
un an est passé depuis l' achat de ma MSX en octobre 2017 neuve chez Bes moto à Albi.
je fais un petit bilan à l' occasion de la révision des 4000 km effectuée cet apm ,j' arrive juste lol!  .

la moto me fut livrée à domicile le 3 octobre 2017 (livraison gratuite négociée lors de l' achat).
prix de la moto:3600 + 100 (frais de mise en route) = 3700 euros - 1000 euros de reprise de mon hoysung karion de 2004,soit 2700 euros.
première révision des 1000 km : 14 euros.
révision des 4000 km :70 euros.

en un an et 4000 km j' ai bouffé un pneu AR Shocked  de marque vee rubber ( monte d' origine) qui est pas terrible...
remplacé ce jour par un michelin qui j' espère fera plus de km Laughing  pour un prix de 60 euros toujours chez honda.
je graisse la chaine avec une bombe ipone 100ml :4 euros ,il m' en reste encore pour une saison Cool  graissage et pression des pneus tout les 500 km.
pour en finir avec le budget : assurance tout risques 121 euros/an.
carburant : 115 euros de SP98 pour un an et 4000 km.

j' ai effectué 70 sorties moto en un an,soit une moyenne de 57 km /sortie.
-80% sur départementales.
-10% sur nationales.
-5% en ville.
-5% en off road,piste de BMX,skate park,etc...
moto utilisé uniquement par beaux temps pour des sorties loisirs et tourisme,la puissance folle de presque 10 cv permet une vitesse de pointe de 100 km/h fume ,la brèle pompe 1,8 litre/100 en moyenne.

mon avis :
les plus:
-maniable.
-très bon freinage et bonne gestion de l' ABS.
-fun wahou 
-rentre dans mon kangoo.
-qualité de fabrication.
-tenue de route.
-étagement parfait des 4 rapports de boite.
-puissance largement suffisante pour moi.
-fiabilité et qualité du réseaux honda.

les moins:
-pas de capacité d'emport.
-pneus d' origine de merde Rolling Eyes .
-pas fait pour les longs trajets et les voies rapides.

bon ride à tous,
cordialement,
savage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

un an en honda MSX 125 : petit bilan... Empty Re: un an en honda MSX 125 : petit bilan...

Message par BALDO Jeu 11 Oct 2018 - 18:06

merci pour ce retour très utile pour ceux qui seraient intéressés pour en acheter une ! good

en résumé, c'est un engin bien fun et économique dont tu es ravi ! ... par contre, la durée de vie de pneu AR m'étonne Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

un an en honda MSX 125 : petit bilan... Empty Re: un an en honda MSX 125 : petit bilan...

Message par Doumé Jeu 11 Oct 2018 - 18:12

good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

un an en honda MSX 125 : petit bilan... Empty Re: un an en honda MSX 125 : petit bilan...

Message par janfran Jeu 11 Oct 2018 - 18:19

merci beaucoup pour se retour  good petit V honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

un an en honda MSX 125 : petit bilan... Empty Re: un an en honda MSX 125 : petit bilan...

Message par biglebowski Jeu 11 Oct 2018 - 18:33

Super se retour  détaillé aux petits oignons  good good good

Perso j'avais fait directement monter des Michelin city grip , jamais eu de soucis avec.

Exactement comme toi pour les plus et les moins, j'ajouterais juste qu'elle a un incroyable capital sympathie ( je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont demandé avec un grand sourire : " mais t'as quoi comme moteur, ça marche bien..." ou les "Excellent" ).

Je fais à peu près 50% ville 40% Départementales 10% voies rapides

Perso super satisfait de ma MSX  mais ça fait un moment ( presque 8 mois) que je cherche une deuxième meule plus typée "routière" pour pouvoir faire de longs trajets dans le confort et avec une bonne possibilité d'emport.
Je suis vraiment partagé entre prendre une Vara ou MT ou passer le GC.
A suivre...
A+

PS: 
- la moto est basse et petite du coup on est pas toujours très visible pour les autres usagés de la route...
- être à moto en péri-urbain dans le flux de la circulation  ou dans de "gros rond point 2/3 voies" avec voitures et camions donne souvent l'impression d'être une "victime" et la MSX du fait de sa faible hauteur de selle et de son poids plume accentue ( pour ma part) cette "étrange" impression ...
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

un an en honda MSX 125 : petit bilan... Empty Re: un an en honda MSX 125 : petit bilan...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum