Scoop: grand retour de Kawasaki en 2018 !!!!!
+36
rider25
Lufamalo
Mr.MD
Pierrot55
biglebowski
Kymkromes
GENOS TOP80
Auguste
Alkymedes
KENZO
Terra39
Varax03
mag77
mac-gyver
domi
nicolas pastouche
BALDO
phifi
rebel 125
janfran
phil 44
Aëlys_
Mic Macadam
la-pendule
Fred68
gerardetsylvie
lolocomet33
Calypso 14
Éric le Valettois
savate2doigts
Roman33
Papy 78
CycloneM2
lechti599
savage
Alabasse 14
40 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Scoop: grand retour de Kawasaki en 2018 !!!!!
rodage ou pas c'est quand même bien ridicule pour une 15 chevaux; soit disant bridé à 120 kmh, ils ont pas confiance la fiabilité de leur moteur?
rider25- Habitué
C'est cela oui, prends moi ( nous) pour un (des) lapin(s) de 3 semaines ...Lufamalo a écrit:...
Ben ça dépend si les 120 compteur sont plus proches de la vitesse réelle ou pas.
On sait que sur une MT ou une Duke, y'a quelques kilomètres/heure de différence quand même.
Et puis les Vmax enregistrées ne sont pas atteintes à chaque fois (dans mon cas 137 compteur, mais une fois et non ce n'était pas au bout de 10 minutes avec une tempête dans le dos! Pour faire taire les mauvaises langues...) donc si cette Kawa atteint les 120 à coup sûr, ce n'est pas si mal que ça
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Tu crois ce que tu veux. Je ne suis pas le seul à avoir atteint cette vitesse (certains l'ont même dépassée), y'a suffisamment de témoignages et/ou de vidéos qui le prouvent.
Après je ne vois pas ce qui te choque? Tu ne t'offusques pas quand certains t'annoncent être montés à 134 en Tuono ou en GSXS???
Ca fait que 3 petits malheureux km/h
T'as une dent contre les MT?
Après je ne vois pas ce qui te choque? Tu ne t'offusques pas quand certains t'annoncent être montés à 134 en Tuono ou en GSXS???
Ca fait que 3 petits malheureux km/h
T'as une dent contre les MT?
Lufamalo- Amateur
- Moto : MT
Moto-revue a sorti un essai également aujourd'hui, et arrive à la meme conclusion concernant la vitesse maxi:
"Côté vitesse de pointe, les deux motos atteignent 118 km/h compteur (sur le plat) avant de déclencher le limiteur de régimes. Selon nos mesures récentes, c’est une douzaine de km/h de moins que la concurrence, mais les nouvelles Kawasaki semblent bridées sur le sixième rapport qui ne prend guère plus de 100 km/h. Pour grimper à 118 km/h, il faut utiliser la cinquième vitesse. Interrogés sur la question, les Japonais nous ont précisés que lors de leurs tests sur circuit au Japon, leurs nouvelles motos rivalisaient avec les autres motos du marché… Soit, mais, pour être catégorique sur la question, il faudra confronter la nouvelle Kawasaki Z 125 à certaines concurrentes."
"Côté vitesse de pointe, les deux motos atteignent 118 km/h compteur (sur le plat) avant de déclencher le limiteur de régimes. Selon nos mesures récentes, c’est une douzaine de km/h de moins que la concurrence, mais les nouvelles Kawasaki semblent bridées sur le sixième rapport qui ne prend guère plus de 100 km/h. Pour grimper à 118 km/h, il faut utiliser la cinquième vitesse. Interrogés sur la question, les Japonais nous ont précisés que lors de leurs tests sur circuit au Japon, leurs nouvelles motos rivalisaient avec les autres motos du marché… Soit, mais, pour être catégorique sur la question, il faudra confronter la nouvelle Kawasaki Z 125 à certaines concurrentes."
Invité- Invité
Je suis un peu déçu par sa vmax limitée. Mais elle a un look soigné. Les ambitions de Kawa sont de vendre 700 motos 125 cm3. C'est bon pour aiguiser la concurrence et que cela profite aux acheteurs potentiels.
Il aurait été intéressant d'avoir les mesures d'accélération... Si vous avez des infos
Il aurait été intéressant d'avoir les mesures d'accélération... Si vous avez des infos
Snoopy- Amateur
- Moto : Aprilia Tuono 125
A vrai dire les dernières productions 125 Japonaises me déçoivent un poil
Avec de pareilles rivales pas étonnant que la Vara ne décote pas sur le marché de l'occase et il y a fort à parier que la MT avec sa nouvelle mouture a encore de beau jours devant elle .
Avec de pareilles rivales pas étonnant que la Vara ne décote pas sur le marché de l'occase et il y a fort à parier que la MT avec sa nouvelle mouture a encore de beau jours devant elle .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
biglebowski a écrit:A vrai dire les dernières productions 125 Japonaises me déçoivent un poil
Concernant cette Kawasaki, c'est une "production japonaise" fabriquée en.... Indonésie !
Invité- Invité
Ouaip Looker tout à fait juste , par "production" j'entends "produit/proposition"Looker a écrit:biglebowski a écrit:A vrai dire les dernières productions 125 Japonaises me déçoivent un poil
Concernant cette Kawasaki, c'est une "production japonaise" fabriquée en.... Indonésie !
Cela étant ( produit en Indonésie, Inde, Thaïlande, etc...) le consommateur la paye au tarif du made in Japan
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
vraiment hâte de faire un essais sur route car quand je suis monté dessus au salon a Paris j'ai eu une très bonne impression.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
essai du repaire des motards: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/125/kawasaki-ninja-125-z125.php
l'essayeur indique mesurer 1m84 et ne semble pas ridicule dessus.... les motos sont donc d'un bon gabarit !
l'essayeur indique mesurer 1m84 et ne semble pas ridicule dessus.... les motos sont donc d'un bon gabarit !
BALDO a écrit:essai du repaire des motards: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/125/kawasaki-ninja-125-z125.php
Mais meme conclusion que les autres essayeurs concernant la vitesse de pointe:
"En clair et comme annoncé par le constructeur, la mécanique s'apprécie sous les 100 km/h. Et comme la vitesse maximale se situe seulement 15 unités plus haut et demande un certain temps à être atteinte, on évitera l'autoroute."
Mais plus ça va ,plus je me pose la question de savoir à quoi servent ces 15CV récentes si les vitesses maxi sont les memes qu'une 10 CV ???
Invité- Invité
Moi elle me plait cette bécane meme si elle n'est pas faite pour mon dos
mais avoir 15 cv et rouler a 115 km/h maxi si ça continu comme ça avec l'arrivée de l'euro 5 j'ai bien peur que ma chinoise avec ses 10,6 cv double ces sportives toutes ces normes anti-polution etouffent nos bécanes ....
mais avoir 15 cv et rouler a 115 km/h maxi si ça continu comme ça avec l'arrivée de l'euro 5 j'ai bien peur que ma chinoise avec ses 10,6 cv double ces sportives toutes ces normes anti-polution etouffent nos bécanes ....
Invité- Invité
Clair que pour le même prix, y'a Honda et KTM qui font mieux... Sans parler des nouvelles chinoises qui font aussi bien mais pour nettement moins cher!
quel intérêt de signer pour cette moto en fait? Moi je vois pas trop...
quel intérêt de signer pour cette moto en fait? Moi je vois pas trop...
Mr.MD- Amateur
- Moto : Honda CB125R, ex-Yamaha YBR
Comment ? pas d'indicateur de rapport engagé ? Ah non !
Plus sérieusement, la seule nouveauté japonaise qui me bluffe par ses performances réelles et annoncées par le constructeur, est la GSX S de Suzuki. dommage qu elle soit petitoune et pas très jolie car c est en plus la moins chère des quatre grands nippons et elle me tentait bien
Plus sérieusement, la seule nouveauté japonaise qui me bluffe par ses performances réelles et annoncées par le constructeur, est la GSX S de Suzuki. dommage qu elle soit petitoune et pas très jolie car c est en plus la moins chère des quatre grands nippons et elle me tentait bien
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
pat33 a écrit:Moi elle me plait cette bécane meme si elle n'est pas faite pour mon dos
Mais c'est deja le cas !!!
Regarde les perfs mesurées à la télémétrie!!! (pas vitesse compteur !!!) d'un Custom Keeway K-Light avec ses 150 kg et son "ptit bouilleur chinois" de 10,6 CV, et pour 2000 € de moins à l'achat qu'une 125 équipée d'un moteur 15CV "moderne" :
Certes, les 2 motos ne sont en rien comparables, mais c'est à vous dégouter d'investir dans une japonaise de 15CV dans ces conditions...
Prestaciones con nuestro equipo de telemetría
Aceleración 0-50 m | 5,29 s (52,0 km/h) |
Aceleración 0-100 m | 8,34 s (64,4 km/h) |
Aceleración 0-400 m | 21,54 s (93,3 km/h) |
Aceleración 0-1.000 m | 43,27 s (101,9 km/h) |
Aceleración 0-100 km/h | 32,20 s (689 m) |
Velocidad máxima | 108,8 km/h |
Consumo | 2,79 l/100 km |
Autonomía | 423 km |
Peso total lleno | 149,2 kg |
Reparto tren delantero | 46,3% |
Reparto tren trasero | 53,7% |
Invité- Invité
C'est bien pour ça que je le dis , avant les bécanes chinoises c'etait plutot " chine toque " cela a changé , la qualité meme si elle est encore un peu en retrait a bien progréssé .
il y a le coté prix et le coté longévité , ma chinoise m 'a couté 3000€ tout équipée , une japonnaise on va dire coute 2000€ de plus sans les équipements . Si on admet que le bouilleur d'une japonnaise peut aller plus ou moins vers les 80000 kms et que ma chinoise peut atteindre environ 30000kms le jour ou il faudra que je change mon moteur boite cela me coutera moins de 500 € . essayez de changer un moteur boite pour une japonnaise , vous allez voir la pillule .
il y a aussi tous les autres elements qui composent la becane , reservoir , elements de carrosserie etc....un exemple , un reservoir de shadow c'est plus de 400€ sur le marché, pour ma rx1 c'est 45 € et tout le reste c'est pareil
Question , on achete toujours plus chers et japonnais ????
il y a le coté prix et le coté longévité , ma chinoise m 'a couté 3000€ tout équipée , une japonnaise on va dire coute 2000€ de plus sans les équipements . Si on admet que le bouilleur d'une japonnaise peut aller plus ou moins vers les 80000 kms et que ma chinoise peut atteindre environ 30000kms le jour ou il faudra que je change mon moteur boite cela me coutera moins de 500 € . essayez de changer un moteur boite pour une japonnaise , vous allez voir la pillule .
il y a aussi tous les autres elements qui composent la becane , reservoir , elements de carrosserie etc....un exemple , un reservoir de shadow c'est plus de 400€ sur le marché, pour ma rx1 c'est 45 € et tout le reste c'est pareil
Question , on achete toujours plus chers et japonnais ????
Invité- Invité
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Oui !!!! Toujours Japonais !!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
je pense que je serais déçu de la taille de la moto , sur la vidéo le pilote de grande taille na pas l'air bien dessus
je verrais de près
je verrais de près
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
remonte de 2 page j'y ai mis mes photos du salon de Paris quand je suis monté dessus. Perso je les trouve assez valorisantes. Peu être pas autant que la vara mais pas loin (ça c'est perso parce que j'adore ma vara )lechti599 a écrit:je pense que je serais déçu de la taille de la moto , sur la vidéo le pilote de grande taille na pas l'air bien dessus
je verrais de près
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
ha oui ta l'air bien dessus, mais en duo je pense pas
en deuxième moto je veut bien hihi
en deuxième moto je veut bien hihi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Voici un lien pour voir en vidéo les nouvelles kawettes:
http://www.moto-net.com/article/smart-video-en-direct-du-lancement-presse-des-kawasaki-ninja-125-et-z125.html
Le bruit semble correct et la maniabilité de la Z est impressionnante (ainsi que les talents de pilotage des protagonistes).
http://www.moto-net.com/article/smart-video-en-direct-du-lancement-presse-des-kawasaki-ninja-125-et-z125.html
Le bruit semble correct et la maniabilité de la Z est impressionnante (ainsi que les talents de pilotage des protagonistes).
Snoopy- Amateur
- Moto : Aprilia Tuono 125
manifestement les pneus étaient déjà rodés et bien chauffés....
l'essai de Caradisiac: https://www.caradisiac.com/essai-kawasaki-ninja-125-bonus-offensif-172833.htm
vraiment très intéressantes ces kawa je pense faire un essai pour le mois de février sur Orléans
essais duch qualitat
https://youtu.be/I3KkIKD01Jc
https://youtu.be/Un3eTKVBtco
https://youtu.be/I3KkIKD01Jc
https://youtu.be/Un3eTKVBtco
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8