125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Voyant moteur Hyosung Aquila GV 125 S

+6
Giblop
lolocomet33
BALDO
Terra39
Alabasse 14
Kentin07
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voyant moteur Hyosung Aquila GV 125 S Empty Voyant moteur Hyosung Aquila GV 125 S

Message par Kentin07 Sam 29 Sep 2018 - 17:29

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous le savent probablement, j’ai récemment fait l’acquisition de la nouvelle Aquila 125. J’ai fait environ 150km avec et je commence à me sentir à l´aise dessus, jusqu’ici tout va bien.
Or aujourd’hui, j’ai remarqué en voulant partir que le voyant moteur (celui du bas) restait allumé. J’ai donc vérifié les différents niveaux et je n’ai rien constaté d’anormal, alors j’ai passé un coup de fil chez le concess où j´ai acheté la moto et il m´a dit que si la moto tournait normalement je pouvais rouler avec et qu’il fallait que je l’emmène chez eux pour qu’il y jettent un œil, d’après lui ça pourrait être un problème électrique ou un dépôt dans l’essence (rien de grave à priori)
Le problème c’est que j´habite à plus de 100km du garage et ça m’ennuie de continuer à rouler avec ce voyant allumé.
Parmis les heureux possesseurs de la belle, est-ce qu’une chose pareille vous est déjà arrivée ?
Kentin07
Kentin07
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125 S

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur Hyosung Aquila GV 125 S Empty Re: Voyant moteur Hyosung Aquila GV 125 S

Message par Alabasse 14 Sam 29 Sep 2018 - 17:44

salut les amis

- tu pourrais peut-être identifier le voyant en question en regardant sur le manuel du conducteur ? ensuite bénin ou grave un voyant d'alerte… alerte ! que ton concess se dédouane un samedi après midi est compréhensible est si tout se passe bien il n'y aura pas de problème, en revanche je demanderais un mail de confirmation si jamais la suite était plus grave qu'un simple défaut de voyant !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Voyant moteur Hyosung Aquila GV 125 S Empty Re: Voyant moteur Hyosung Aquila GV 125 S

Message par Kentin07 Sam 29 Sep 2018 - 17:57

Le problème c’est que le manuel je ne l’ai pas, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
Il n’existe qu’en version dématérialisée et le vendeur devait me l’envoyer par mail dès qu’il le recevrait, or ce n’est toujours pas le cas...

Merci pour les conseils en tout cas good
Kentin07
Kentin07
Amateur
Amateur

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 18:00

Pffff !!!!

Le monde de la moto commence a être pollué aussi avec tous ces voyants à la *** qui s'allume pour une rien !
Deja que pour les automobiles, c'est le bordel (j'ai eu une 607 V6 qui a fait 230 000 km avec le voyant moteur allumé que les concessionnaires ont passé leur temps à éteindre à la valise durant des années sans jamais en trouver la cause).
Mon voisin lui, sur sa Renault Laguna, il appelle son tableau de bord son "sapin de Noel qui clignote" !!! excellent
Invité
Invité

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 18:06

Ce serait bien que tu nous fasses une photo de ce voyant à savoir si c'est le voyant de pression d'huile moteur ou si c'est un voyant de défaut moteur...
Si c'est le voyant de défaut moteur il est fort possible que tu ne tire pas assez dessus...

Dernière édition par Terra39 le Sam 29 Sep 2018 - 18:09, édité 1 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par BALDO Sam 29 Sep 2018 - 18:07

l'ami Joost a le meme problème avec la sienne... dès que la moto n'a pas tourné pendant quelques jours, un voyant s'allume... pour l'éteindre il faut rouler... d'après son mécano, il s'agirait d'un indicateur de batterie faible.

a confirmer que ça soit bien ça Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Kentin07 Sam 29 Sep 2018 - 18:19

J’ai réussi à trouver le manuel sur le site constructeur mais je n’ai pas trouvé la signification de ce voyant.

Voici la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kentin07
Kentin07
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Sam 29 Sep 2018 - 18:22

salut les amis

- chez certains constructeurs c'est 'incident moteur" j'aurais tendance à te dire vas-y à donf tout durant que ce n'st pas l'alerte d'huile

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Sam 29 Sep 2018 - 18:22

c'est le voyant de défaut électronique... ton cas semble donc tout a fait similaire de Joost... batterie faible !!!

essaie de rouler... si c'est bien ça, il devrait s'éteindre au bout de quelques km Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Sam 29 Sep 2018 - 18:23

Ouf il n'est pas rouge !!! lol!  Ne serait ce pas celui qu indique la maintenance / révision ? Elle a combien de km ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 18:24

Effectivement c'est le voyant de défaut moteur étant donné que ton moteur est neuf il est possible que la sonde lambda est pris quelques résidus métalliques, sur ce type de moteur il y a au moins 5 sondes qui analysent les qualités d'injection, monte en régime jusqu'au régime max au moins pendant une minute, régime max mais pas plus les calculateurs vont recalculer ton injection et il est possible que le voyant s'éteigne.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 18:27

C'est à peu près ce qu'il arrive quand on change d'essence savoir du 95 ou 98 ou du 98 au 95 on a une impression de meilleur combustion, pour une raison bien simple c'est que les calculateurs optimisent et après redescendre en optimisation au bout de quelques kilomètres quelle que soit la qualité de l'essence...

Dernière édition par Terra39 le Sam 29 Sep 2018 - 18:32, édité 2 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Kentin07 Sam 29 Sep 2018 - 18:29

Et ben elle n’a que 150km et j’ai fait un seul plein depuis que je l´ai et avec du 98 !
Kentin07
Kentin07
Amateur
Amateur

Message par lolocomet33 Sam 29 Sep 2018 - 18:29

x2+ V3 EM6 x vecteur * puissance 10 et c'est bon le voyant va s'eteindre lol!

Trop de controls tue le control dirt
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par BALDO Sam 29 Sep 2018 - 18:32

tout est possible mais je le répète, Joost a exactement le meme problème sur la meme moto... l'explication du concess' est que ça s'allume quand la batterie est faible.... dans son cas, il suffit de rouler pour que ça s'éteigne  Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 18:33

Excuse-moi je crois que je t'ai embrouillé avec une histoire d' essence....
Ne tiens pas compte de ce que je t'ai dit sur les qualités d'essence,  c'est un voyant de défaut moteur et non pas de charge. non
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Kentin07 Sam 29 Sep 2018 - 18:35

J’essairais de rouler un peu et je verrais si ce satané voyant veux bien s’eteindre !
Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! good
Kentin07
Kentin07
Amateur
Amateur

Message par lolocomet33 Sam 29 Sep 2018 - 18:36

Y a peut etre le moyen de controler la charge de la batterie pour voir si effectivement elle ne serait pas un poil faible ce qui comme le dit Terra pourrait envoyer une mauvaise information au calculateur ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 18:44

C'est pas un peu qu'il faut rouler c'est beaucoup, pour que l'injection se rode elle aussi ! Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Kentin07 Sam 29 Sep 2018 - 18:49

Je viens de voir sur le manuel constructeur (preuve que je n’avais pas bien cherché) que ce voyant indiquait une panne moteur lorsqu’il restait allumé après démarrage et qu’il ne fallait surtout pas rouler dans cet état.
Tout cela me laisse perplexe  think
Kentin07
Kentin07
Amateur
Amateur

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 18:51

Il ne faut pas trop rouler avec le couple en rodage,  peut-être pas bien sûr en haut régime mais pas non plus sur le couple !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 18:54

Dans les années 90 aux États-Unis sur certaines voitures de location ils avaient réglés le problème quand un voyant s'allume est au tableau de bord il y avait un gros voyant central avec un numéro de téléphone pour appeler directement le dépanneur !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 18:55

Bon vous m'excuserez maintenant c'est l'heure de l'apéro mais ne t'inquiète pas de trop sur ce voyant, bonne fin de journée Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Kentin07 Sam 29 Sep 2018 - 19:11

Merci de tes conseils, bon apéro avec modération bien sûr Laughing
Kentin07
Kentin07
Amateur
Amateur

Message par Giblop Dim 30 Sep 2018 - 10:16

Bonjour Kentin07 si tu veux le Manuel je l'ai en anglais format pdf
Ce voyant "anomalie" est orange donc = avertissement
As tu nettoyé "mouillé" récemment As tu été sous la pluie ?
j'ai vu plusieurs messages concernant la sensibilité exagéré des capteurs.
en éteignant le contact et en le remettant plus de soucis.

Bonne journée
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant