Ma CB125F
+9
Mme NANO
al caponne
spartiate
Nano
BAT.
Alabasse 14
Auguste
lolocomet33
corsico
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma CB125F
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
On croise beaucoup de groupe de motards dans l' Ile, pas des locaux mais des gens venus d'un peu partout en europe faire le road trip. Ce sont des gros et même de très gros cubes genre Club Harley Davidson ou escadron BMW 1600 . je confirme qu 'on peut rouler sans pb en 125 dans l'Ile mais je pense que la difficulté pour nous est de rejoindre les ports d'embarquement Marseille Nice ou Toulon voire les ports Italiens s' il faut faire plusieurs centaines de kilomètres pour cela. Sans compter un minimum de bagages a emporter sur nos montures.
Dans l Ile c est plutôt scooter Xmax conduit casque non fermé, torse nu, et en tong. Honnêtement? Je passe pour un vieux débile
Allez encore un p'tite photo
On croise beaucoup de groupe de motards dans l' Ile, pas des locaux mais des gens venus d'un peu partout en europe faire le road trip. Ce sont des gros et même de très gros cubes genre Club Harley Davidson ou escadron BMW 1600 . je confirme qu 'on peut rouler sans pb en 125 dans l'Ile mais je pense que la difficulté pour nous est de rejoindre les ports d'embarquement Marseille Nice ou Toulon voire les ports Italiens s' il faut faire plusieurs centaines de kilomètres pour cela. Sans compter un minimum de bagages a emporter sur nos montures.
Dans l Ile c est plutôt scooter Xmax conduit casque non fermé, torse nu, et en tong. Honnêtement? Je passe pour un vieux débile
Allez encore un p'tite photo
corsico- Habitué
QU'elle belle île la corse ! Bonne route Corsico !!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Merci Pat56 en espérant vous donner à tous l' envie de la parcourir. En 125 évidemment
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
En 125 ou pas, une fois qu'on a visité la Corse on n'a qu'une seule envie, c'est d'y retourner !
Invité- Invité
you are not insane you know
corsico- Habitué
Jolie CBF.
A mon retour de mon tour de Corse (en moto mais pas 125, ni HD ni BM) j'etais arrivé aux mêmes conclusions. Tout à fait faisable en 125. Le plus pénible est sur le continent, rejoindre le ferry !
Et en effet gare aux virages, aux vaches, aux chèvres, aux chevaux, aux cochons et... Aux Corses !
Superbes paysages, superbes auberges
Et si on fait un peu gaffe c'est pas si cher qu'on me pense. Les restos sont chers. Mais il y a moyen de dénicher des trucs sympa et raisonnables en sortant des zones touristiques. L'hébergement idem.
Y'a pas de SP98 tant pis pour ceux qui ne jurent que par ça !
A mon retour de mon tour de Corse (en moto mais pas 125, ni HD ni BM) j'etais arrivé aux mêmes conclusions. Tout à fait faisable en 125. Le plus pénible est sur le continent, rejoindre le ferry !
Et en effet gare aux virages, aux vaches, aux chèvres, aux chevaux, aux cochons et... Aux Corses !
Superbes paysages, superbes auberges
Et si on fait un peu gaffe c'est pas si cher qu'on me pense. Les restos sont chers. Mais il y a moyen de dénicher des trucs sympa et raisonnables en sortant des zones touristiques. L'hébergement idem.
Y'a pas de SP98 tant pis pour ceux qui ne jurent que par ça !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
tout est moins cher hors saison . les restos de village qui n ont pas fermé font des menus pour les retraités, les chauffeurs-livreurs et les ados. les prix des superettes baissent.
Mais revenos à nos motos. les fabricants d accessoires boudent la cb 125F. pour ma part g attendu un porte-bagage ( un vrai pas un support de top case) qui n est jamais venu alors qu il y avait un modèle pour la CB500F. Et là que vois je ?! Un joli tout noir pour la cb125R:
http://zeedparts.com/honda-cb125r/honda-cb150r-rear-luggage-rack
c rageant.
Mais revenos à nos motos. les fabricants d accessoires boudent la cb 125F. pour ma part g attendu un porte-bagage ( un vrai pas un support de top case) qui n est jamais venu alors qu il y avait un modèle pour la CB500F. Et là que vois je ?! Un joli tout noir pour la cb125R:
http://zeedparts.com/honda-cb125r/honda-cb150r-rear-luggage-rack
c rageant.
corsico- Habitué
Reste la solution du chaudronnier du village qui te fera un truc sur mesure.
Malheureusement le sur mesure ça coûte un peu.
Malheureusement le sur mesure ça coûte un peu.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
J' ai mes sacoches de selle Bagster qui vont bien et ne gênent pas le duo . Il m est arrivé de les charger un peu lourd et l'une est un peu descendue jusqu' à toucher le pot d échappement qui monte haut sur la cb 125F d'où plastique fondu et collé sur le pot brûlant.
D' un autre coté à mon âge, les sacoches qui descendent....
D' un autre coté à mon âge, les sacoches qui descendent....
corsico- Habitué
Rude journée pour Félicie aujourd' hui. Aller-retour à Bastia pour la révision des 4000, soit 200 kms. Ce n' est pas dans ses habitudes (à vrai dire pas dans les miennes non plus) . A l' aller des rafales de face de 50 kmh la ralentissent mais elle garde sa trajectoire. Des virages à profusion , une voie rapide , longues montées, Félicie s'essouffle, longues descentes elle s' envole. Et toujours des tourbillons. Quelques villes à traverser Ile-Rousse, Ponte-Leccia, rond points , un feu (si,si) , et puis l' entrée, cauchemardesque comme toujours, dans Bastia ..
Retour idem plus soleil dans la figure éblouissant, trous noirs parfois malgré ray-ban et visière de protection rabattue au point de quasiment s' arrêter, c'est stressant mais la côte est belle au soleil couchant.
Honda Bastia toujours très sympa me propose de reprendre Félicie et de repartir avec une CB 125R noire de toute beauté. J'hésite, le saut financier est quand même conséquent et puis pas trop envie de goûter à la belle dans les tourbillons.
Plus tard peut-être.
Allez 'Pace e salute' comme on dit ici.
Retour idem plus soleil dans la figure éblouissant, trous noirs parfois malgré ray-ban et visière de protection rabattue au point de quasiment s' arrêter, c'est stressant mais la côte est belle au soleil couchant.
Honda Bastia toujours très sympa me propose de reprendre Félicie et de repartir avec une CB 125R noire de toute beauté. J'hésite, le saut financier est quand même conséquent et puis pas trop envie de goûter à la belle dans les tourbillons.
Plus tard peut-être.
Allez 'Pace e salute' comme on dit ici.
corsico- Habitué
Bon Félicie est partie. Une gentille dame m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Depuis je suis profondément déprimé et sans moto (c est sans doute lié).
En acheter une . Laquelle ? heureusement il y a '125 attitude' pour m éclairer.
corsico- Habitué
oui prend ton temps et fais le bon choix pour roulez au printemps prochain sur les belles routes de corsecorsico a écrit:Bon Félicie est partie. Une gentille dame m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Depuis je suis profondément déprimé et sans moto (c est sans doute lié).
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
merci janfran il y a des Vara à vendre dans l ile mais elles ont de la bouteille....
corsico- Habitué
Je dirais Gendarmelolocomet33 a écrit: on dirait presque un flic
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
faut lire tout le post notamment le message adressé à Nano. Locolomet tu risques des poursuites. tu devrais demander au modo de retirer vite le tien
je te dis ça en toute amitié
corsico- Habitué
Mais quel message m'a t il été adressé? Ai-je écrit quelque chose de répréhensible ?corsico a écrit:faut lire tout le post notamment le message adressé à Nano. Locolomet tu risques des poursuites. tu devrais demander au modo de retirer vite le tien
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Mais non Nano j ai écris ça page précédente mais cela a du vous échapper
' Merci la famille Nano. Vous n êtes pas mauvais sur le chapitre de l' humour. Vous savez quoi: au cours de mes premières sorties j étais épaté par le comportement courtois de mes compatriotes automobilistes de l ile ( pourtant souvent nerveux). ils freinaient dès qu ils m apercevaient même de loin . j ai mis du temps a réaliser qu' ils me prenaient... pour un policier. Et oui moto blanche, sacoches noires, veste fluo, gros casque .. j en ris encore'
Voila c tout, je me suis donc habillé en gendarme (allemand) sans le savoir mais comme dit Lacan l inconscient est structuré comme un langage.
' Merci la famille Nano. Vous n êtes pas mauvais sur le chapitre de l' humour. Vous savez quoi: au cours de mes premières sorties j étais épaté par le comportement courtois de mes compatriotes automobilistes de l ile ( pourtant souvent nerveux). ils freinaient dès qu ils m apercevaient même de loin . j ai mis du temps a réaliser qu' ils me prenaient... pour un policier. Et oui moto blanche, sacoches noires, veste fluo, gros casque .. j en ris encore'
Voila c tout, je me suis donc habillé en gendarme (allemand) sans le savoir mais comme dit Lacan l inconscient est structuré comme un langage.
corsico- Habitué
Ok Corsico je n'avais pas compris que tu faisais référence à ce message.
Bon je te souhaite de retrouver une belle 125 au plus vite !
Bon je te souhaite de retrouver une belle 125 au plus vite !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
c'est faitcorsico a écrit:faut lire tout le post notamment le message adressé à Nano. Locolomet tu risques des poursuites. tu devrais demander au modo de retirer vite le tien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
pfffffffffffff c'est une blague connue, sortie par Coluche il y a belle lurette !!!!!!janfran a écrit:c'est faitcorsico a écrit:faut lire tout le post notamment le message adressé à Nano. Locolomet tu risques des poursuites. tu devrais demander au modo de retirer vite le tien
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je ne la connaissais pas et j ai crains que tu morfles. Le net est très surveillé et les forces de l ordre plutôt susceptibles en ce moment .
Bon ride locolomet33 et dis moi quelle bécane je dois acheter
Bon ride locolomet33 et dis moi quelle bécane je dois acheter
corsico- Habitué
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2