mais quoi acheter donc ?
+6
janfran
HankBruce
lechti599
Alabasse 14
mimie
Nickie
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mais quoi acheter donc ?
hey les gens !
je viens donc profiter de vos lumières pour guider mes recherches,en effet je lurke leboncoin pour trouver un petit 125 , mais je ne sais pas trop ce qui vaut le coup, niveau fiabilité, points faibles, etc
et du coup j'hésite notamment entre du honda rebel, ou yamaha virago car j'aime bien les customs et le 4-temps :)
et la raison pour laquelle je pense a ces deux, est le budget.. en effet j'ai visiblement pas les moyens pour de la honda shadow , du coup mes critères :
-500euros ... ou 700 voire 800 pour une super occaze ou près de chez moi mais l'idée est de rester sur le cheap
... par contre je peux réparer des trucs, donc retaper une épave est dans mes cordes si je reperds pas le double en pièces derrière
- light si possible, afin de ne pas trop galérer pour la rentrer dans ma F6 qui contient au passage 2,20 mètres de bécanne, sans compter la diagonale
- je fais 1m76 mais j'ai pas de grandes jambes
j'avais pensé chercher du dax ou monkey 125 à cause de ça mais d'une part les tarif m'ont fait fuir, et d'autre part je me suis dit que je pourrai me permettre de prendre plus gros et être plus a l'aise sur de meilleures distances au passage :)
c'est en voyant certaines annonces de honda rebel vraiment pas chères que je me suis dit pourquoi pas cette catégorie là :)
du coup niveau question c'est : quoi chercher? a quoi faire gaffe en particulier ? v-twin ou juste twin? des millésimes a privilégier? bref HELP!
je viens donc profiter de vos lumières pour guider mes recherches,en effet je lurke leboncoin pour trouver un petit 125 , mais je ne sais pas trop ce qui vaut le coup, niveau fiabilité, points faibles, etc
et du coup j'hésite notamment entre du honda rebel, ou yamaha virago car j'aime bien les customs et le 4-temps :)
et la raison pour laquelle je pense a ces deux, est le budget.. en effet j'ai visiblement pas les moyens pour de la honda shadow , du coup mes critères :
-500euros ... ou 700 voire 800 pour une super occaze ou près de chez moi mais l'idée est de rester sur le cheap
... par contre je peux réparer des trucs, donc retaper une épave est dans mes cordes si je reperds pas le double en pièces derrière
- light si possible, afin de ne pas trop galérer pour la rentrer dans ma F6 qui contient au passage 2,20 mètres de bécanne, sans compter la diagonale
- je fais 1m76 mais j'ai pas de grandes jambes
j'avais pensé chercher du dax ou monkey 125 à cause de ça mais d'une part les tarif m'ont fait fuir, et d'autre part je me suis dit que je pourrai me permettre de prendre plus gros et être plus a l'aise sur de meilleures distances au passage :)
c'est en voyant certaines annonces de honda rebel vraiment pas chères que je me suis dit pourquoi pas cette catégorie là :)
du coup niveau question c'est : quoi chercher? a quoi faire gaffe en particulier ? v-twin ou juste twin? des millésimes a privilégier? bref HELP!
Nickie- Habitué
- Moto : shadow '99
Re: mais quoi acheter donc ?
La petite sœur de la Shadhow c est la Rebel !!!! pour moi de loin la meilleur en petite cylindrée!!!!! et jolie en plus de ça!!!! et pis pas onéreuse!!!!! et pis elle va bien de partout!!!!!! et pis....bon ok au final je te conseille la Rebel pour l avoir pratiquée!!!!
mimie- Expert
- Moto : shadow
salut les amis
- la Rebel comme la Virago ont été des musts et c'est pour ça qu'aujourd'hui elles restent encore aujourd'hui des machines tout à fait honorables mon coup de coeur va vers la Virago où je retrouve plus l'esprit custom avec son V 2, enfin tu incluras l'équipement de sécurité et de confort dans ton budget, à part le casque et les gants tout peut s'acheter en occasion...
à la r'voyure
alain
- la Rebel comme la Virago ont été des musts et c'est pour ça qu'aujourd'hui elles restent encore aujourd'hui des machines tout à fait honorables mon coup de coeur va vers la Virago où je retrouve plus l'esprit custom avec son V 2, enfin tu incluras l'équipement de sécurité et de confort dans ton budget, à part le casque et les gants tout peut s'acheter en occasion...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour ce qui est casque et gants etc evidemment c'est en plus
après la différence entre la rebel ( que j'aime bien de gueule, et elle est plus light je crois que les autres ) et la shadow ou la virago c'est le moteur pas en V mais je me rends pas compte des implications ... ça apporte quoi exactement ?
@mimie: quel enthousiasme !!!! effectivement la rebel semble la plus facile a trouver et au meilleur prix, donc rien que ça, c'est attirant déjà
mais comment départager la rebel de la virago ?
je vois aussi passer des CM125 chez honda, même moteur que la rebel? ça ressemble beaucoup mais la selle étant 10cm plus haut je crains un peu, par contre 10kgs de moins
après la différence entre la rebel ( que j'aime bien de gueule, et elle est plus light je crois que les autres ) et la shadow ou la virago c'est le moteur pas en V mais je me rends pas compte des implications ... ça apporte quoi exactement ?
@mimie: quel enthousiasme !!!! effectivement la rebel semble la plus facile a trouver et au meilleur prix, donc rien que ça, c'est attirant déjà
mais comment départager la rebel de la virago ?
je vois aussi passer des CM125 chez honda, même moteur que la rebel? ça ressemble beaucoup mais la selle étant 10cm plus haut je crains un peu, par contre 10kgs de moins
Nickie- Habitué
salut les amis
- si tu achètes d'occasion et avec un budget limité c'est l'offre intéressante qui fera la différence !
- avec ton gabarit de "grande" tu n'aurais aucune difficulté sur un CM
à la r'voyure
alain
- si tu achètes d'occasion et avec un budget limité c'est l'offre intéressante qui fera la différence !
- avec ton gabarit de "grande" tu n'aurais aucune difficulté sur un CM
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
faudra que je monte sur un CM pour vois si j'ai pas les genoux trop tendus quand même
pour la petite histoire je suis déja tombée d'une grosse mini 125 chinoise d'une pote a l'arrêt parce que je touchais pas tellement le sol
pour la petite histoire je suis déja tombée d'une grosse mini 125 chinoise d'une pote a l'arrêt parce que je touchais pas tellement le sol
Nickie- Habitué
Bienvenue
continu tes recherches tu vas trouvé
la rebel et la virago en bobber elle sont basse
continu tes recherches tu vas trouvé
la rebel et la virago en bobber elle sont basse
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
La rebel à une belle gueule car échappement de chaque coté et moteur increvable , la virago , attention carburation à surveiller surtout si elle a pas tournée depuis longtemps , la rebel est trés facile à conduire mais elle a pas le V2 , j'ai hésité à acheter une virago à cause des soucis de carburation sur les modèles n'ayant pas beaucoup tourné mais une fois révisé elle a l'air pas mal . Si tu en trouve une noire avec réservoir bicolore elle a toutes les pièces moteur chromée , c'est le modèle luxe je crois ..
Bonne route
HB
Bonne route
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
salut les amis (e)
- hauteurs de selle
> Rebel 680
> Virago 685
> CM 750
- à titre de comparaison une Yam MT culmine à 820
à la r'voyure
alain
- hauteurs de selle
> Rebel 680
> Virago 685
> CM 750
- à titre de comparaison une Yam MT culmine à 820
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
perso petit penchant pour la rebel mais c est perso la virago est aussi une bonne moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
pour rebel en prums et la virago en 2
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
mimie a écrit:La petite sœur de la Shadhow c est la Rebel !!!! pour moi de loin la meilleur en petite cylindrée!!!!! et jolie en plus de ça!!!! et pis pas onéreuse!!!!! et pis elle va bien de partout!!!!!! et pis....bon ok au final je te conseille la Rebel pour l avoir pratiquée!!!!
Il y a aussi la Daelim VT, mis à part qu'elle est en monocylindre et pour l'avoir possédée, elle est très agréable au quotidien sauf quand ma sciatique se réveillait...
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
lolocomet33 a écrit: pour rebel en prums et la virago en 2
plus ça va plus je penche dans ce sens
j'ai repéré une shadow a 800 balles par contre et à ce prix là, je risque de sauter sur l'occaze, mais je crains que soit elle soit déjà partie, soit y'a un gros loup quelque part
Nickie- Habitué
Éric le Valettois a écrit:mimie a écrit:La petite sœur de la Shadhow c est la Rebel !!!! pour moi de loin la meilleur en petite cylindrée!!!!! et jolie en plus de ça!!!! et pis pas onéreuse!!!!! et pis elle va bien de partout!!!!!! et pis....bon ok au final je te conseille la Rebel pour l avoir pratiquée!!!!
Il y a aussi la Daelim VT, mis à part qu'elle est en monocylindre et pour l'avoir possédée, elle est très agréable au quotidien sauf quand ma sciatique se réveillait...
Excellent souvenir de ma Daelim VT aussi !
C'est pas à coté de chez toi, mais à Brive la Gaillarde t'as une Aquila pour 500 €:
https://www.leboncoin.fr/motos/1496456726.htm/
Invité- Invité
yá quelques bornes, c'est un poil loin pour voir un engin qui démarre pas ... mais le tarif est cool,
par contre ça fait balaise en photo ou c'est moi ?
par contre ça fait balaise en photo ou c'est moi ?
Nickie- Habitué
C'est balaise oui
lolocomet33- Membre BOF
j'ai l'impression qu'une rebel fait mobylette a coté, et c'est un peu un point en faveur de la rebel
Nickie- Habitué
Salut,
Je "ramène ma fraise" pour inclure dans la liste des bonnes customs la Kymco Zing II, esthétiquement très proche de l'ancienne Rebel.
Et "pour cause", car La Zing et la Dark Side ont été conçues avec un moteur Honda de base.
A propos de l'hauteur de selle elle est de 690mm. Pas mal pour de petits gabarits et d'ailleurs très confortable à la conduite.
Ces deux derniers modèles sont équipées d'un mono cylindre, 4 temps et 4 soupapes. Euro 3 et 4.
A étudier...
Enfin, j'en ai une... vous aviez compris...
A plus
Je "ramène ma fraise" pour inclure dans la liste des bonnes customs la Kymco Zing II, esthétiquement très proche de l'ancienne Rebel.
Et "pour cause", car La Zing et la Dark Side ont été conçues avec un moteur Honda de base.
A propos de l'hauteur de selle elle est de 690mm. Pas mal pour de petits gabarits et d'ailleurs très confortable à la conduite.
Ces deux derniers modèles sont équipées d'un mono cylindre, 4 temps et 4 soupapes. Euro 3 et 4.
A étudier...
Enfin, j'en ai une... vous aviez compris...
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
As tu vu cette annonce prés de chez toi ???
https://www.leboncoin.fr/motos/1478848323.htm/
Tu pourrais aller voir ca de plus prés, et Si intéressant, négocier le prix, en plus c'est une femme qui vend ça, donc la solidarité feminine entre vous ça roule
https://www.leboncoin.fr/motos/1478848323.htm/
Tu pourrais aller voir ca de plus prés, et Si intéressant, négocier le prix, en plus c'est une femme qui vend ça, donc la solidarité feminine entre vous ça roule
lolocomet33- Membre BOF
ouaip je l'ai contactée mais j'ai pas encore de réponse
j'ai même contacté celle là:
https://www.leboncoin.fr/vi/1494114405.htm/
mais en ramolissant le prix ferme, parce que je pense qu'ils vont la garder longtemps sinon, et c'est "urgent" donc moi l'urgence me profite
plus je la regarde plus je trouve de trucs a virer
j'ai même contacté celle là:
https://www.leboncoin.fr/vi/1494114405.htm/
mais en ramolissant le prix ferme, parce que je pense qu'ils vont la garder longtemps sinon, et c'est "urgent" donc moi l'urgence me profite
plus je la regarde plus je trouve de trucs a virer
Nickie- Habitué
elle est chouette la rebel , c est vrai que les franges bof bof , mais aprés tout les gouts et les couleurs ....
Invité- Invité
les franges c'est un peu l'arbre qui cache la tête de mort et les stickers flamme noroto
mais bon je ne juge pas, moi aussi parfois j'écoute du Johnny, mais je pense quand même que comme souvent ce genre d'accessoire a plutôt tendance a baisser la valeur du bien qu'a l'augmenter :p
#requin
mais bon je ne juge pas, moi aussi parfois j'écoute du Johnny, mais je pense quand même que comme souvent ce genre d'accessoire a plutôt tendance a baisser la valeur du bien qu'a l'augmenter :p
#requin
Nickie- Habitué
Nickie a écrit:les franges c'est un peu l'arbre qui cache la tête de mort et les stickers flamme noroto
#requin
Ce genre d'accessoires fait souvent la fierté de son propriétaire !!! (encore une fois,la vieille histoire des gouts et des couleurs)
Perso, moi qui aime les motos "propres" et sans une collection d'accessoires dessus !!!, quand j'ai acheté mon Aquila d'occasion ,son précédent propriétaire justifiait le prix car elle était "super équipée" avec son sissy Bar, ses sacoches en cuir, ses franges en cuir aux poignées, et son pare-vent !
Quand je lui ai dit que si je l'achetais c'était les premières choses que j'allais enlever, ou alors qu'ils pouvait les démonter et me vendre la moto sans tout ça a un prix plus bas, en général ça "casse les pattes" au vendeur !!!
Invité- Invité
pat33 a écrit:c est vrai que les franges bof bof , mais aprés tout les gouts et les couleurs ....
Oui mais tu peux en faire un martinet
Les coups et les douleurs...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Pas mal ouai, mais effectivement trop de personnalisation qui n'est de mon gout. Ceci dit pour 200€ de moins je prendrai et je virerai tout.
Ahahahaaaaaaaa dévoilerais tu ton coté "sado maso"
savate2doigts a écrit: Oui mais tu peux en faire un martinet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les coups et les douleurs.
Ahahahaaaaaaaa dévoilerais tu ton coté "sado maso"
Dernière édition par lolocomet33 le Mar 25 Sep 2018, 13:23, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
Page 1 sur 2 • 1, 2