125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

mais quoi acheter donc ?

+6
janfran
HankBruce
lechti599
Alabasse 14
mimie
Nickie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

mais quoi acheter donc ?  Empty mais quoi acheter donc ?

Message par Nickie Dim 23 Sep 2018, 23:04

hey les gens !

je viens donc profiter de vos lumières pour guider mes recherches,en effet je lurke leboncoin pour trouver un petit 125 , mais je ne sais pas trop ce qui vaut le coup, niveau fiabilité, points faibles, etc

et du coup j'hésite notamment entre du honda rebel, ou yamaha virago car j'aime bien les customs et le 4-temps :)

et la raison pour laquelle je pense a ces deux, est le budget.. en effet j'ai visiblement pas les moyens pour de la honda shadow  Crying or Very sad , du coup mes critères :

-500euros ... ou 700 voire 800 pour une super occaze ou près de chez moi mais l'idée est de rester sur le cheap

... par contre je peux réparer des trucs, donc retaper une épave est dans mes cordes si je reperds pas le double en pièces derrière Very Happy

- light si possible, afin de ne pas trop galérer pour la rentrer dans ma F6 qui contient au passage 2,20 mètres de bécanne, sans compter la diagonale

- je fais 1m76 mais j'ai pas de grandes jambes silent

j'avais pensé chercher du dax ou monkey 125 à cause de ça mais d'une part les tarif m'ont fait fuir, et d'autre part je me suis dit que je pourrai me permettre de prendre plus gros et être plus a l'aise sur de meilleures distances au passage :)
c'est en voyant certaines annonces de honda rebel vraiment pas chères que je me suis dit pourquoi pas cette catégorie là :)

du coup niveau question c'est : quoi chercher? a quoi faire gaffe en particulier ? v-twin ou juste twin? des millésimes a privilégier? bref HELP! pleure
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99

Revenir en haut Aller en bas

mais quoi acheter donc ?  Empty Re: mais quoi acheter donc ?

Message par mimie Lun 24 Sep 2018, 06:02

La petite sœur de la Shadhow c est la Rebel !!!! pour moi de loin la meilleur en petite cylindrée!!!!! et jolie en plus de ça!!!! et pis pas onéreuse!!!!! et pis elle va bien de partout!!!!!! et pis....bon ok au final je te conseille la Rebel pour l avoir pratiquée!!!!
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow

Message par Alabasse 14 Lun 24 Sep 2018, 08:57

salut les amis

- la Rebel comme la Virago ont été des musts et c'est pour ça qu'aujourd'hui elles restent encore aujourd'hui des machines tout à fait honorables   good  mon coup de coeur va vers la Virago où je retrouve plus l'esprit custom avec son V 2, enfin tu incluras l'équipement de sécurité et de confort dans ton budget, à part le casque et les gants tout peut s'acheter en occasion...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Nickie Lun 24 Sep 2018, 09:30

pour ce qui est casque et gants etc evidemment c'est en plus Very Happy

après la différence entre la rebel ( que j'aime bien de gueule, et elle est plus light je crois que les autres ) et la shadow ou la virago c'est le moteur pas en V mais je me rends pas compte des implications ... ça apporte quoi exactement ?

@mimie: quel enthousiasme !!!! Very Happy effectivement la rebel semble la plus facile a trouver et au meilleur prix, donc rien que ça, c'est attirant déjà Very Happy

mais comment départager la rebel de la virago ?

je vois aussi passer des CM125 chez honda, même moteur que la rebel? ça ressemble beaucoup mais la selle étant 10cm plus haut je crains un peu, par contre 10kgs de moins think
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Lun 24 Sep 2018, 09:40

salut les amis

- si tu achètes d'occasion et avec un budget limité c'est l'offre intéressante qui fera la différence !
- avec ton gabarit de "grande" tu n'aurais aucune difficulté sur un CM

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Nickie Lun 24 Sep 2018, 09:56

faudra que je monte sur un CM pour vois si j'ai pas les genoux trop tendus quand même Razz

pour la petite histoire je suis déja tombée d'une grosse mini 125 chinoise d'une pote a l'arrêt parce que je touchais pas tellement le sol Very Happy
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par lechti599 Lun 24 Sep 2018, 10:18

Bienvenue
continu tes recherches tu vas trouvé
la rebel et la virago en bobber elle sont basse
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par HankBruce Lun 24 Sep 2018, 11:41

La rebel à une belle gueule car échappement de chaque coté et moteur increvable , la virago , attention carburation à surveiller surtout si elle a pas tournée depuis longtemps , la rebel est trés facile à conduire  mais elle a pas le V2  , j'ai hésité à acheter une virago à cause des soucis de carburation sur les modèles n'ayant pas beaucoup tourné mais une fois révisé elle a l'air pas mal . Si tu en trouve une noire avec réservoir bicolore elle a toutes les pièces moteur chromée , c'est le modèle luxe je crois ..
Bonne route
HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu

Message par Alabasse 14 Lun 24 Sep 2018, 11:57

salut les amis (e)

- hauteurs de selle

> Rebel 680
> Virago 685
> CM 750

- à titre de comparaison une Yam MT culmine à 820 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par janfran Lun 24 Sep 2018, 20:02

perso petit penchant pour la rebel mais c est perso la virago est aussi une bonne moto honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par lolocomet33 Lun 24 Sep 2018, 20:13

+1  pour rebel en prums et la virago en 2
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Éric le Valettois Lun 24 Sep 2018, 20:28

mimie a écrit:La petite sœur de la Shadhow c est la Rebel !!!! pour moi de loin la meilleur en petite cylindrée!!!!! et jolie en plus de ça!!!! et pis pas onéreuse!!!!! et pis elle va bien de partout!!!!!! et pis....bon ok au final je te conseille la Rebel pour l avoir pratiquée!!!!

Il y a aussi la Daelim VT, mis à part qu'elle est en monocylindre et pour l'avoir possédée, elle est très agréable au quotidien sauf quand ma sciatique se réveillait...
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par Nickie Lun 24 Sep 2018, 20:40

lolocomet33 a écrit:+1  pour rebel en prums et la virago en 2

plus ça va plus je penche dans ce sens Very Happy

j'ai repéré une shadow a 800 balles par contre et à ce prix là, je risque de sauter sur l'occaze, mais je crains que soit elle soit déjà partie, soit y'a un gros loup quelque part Razz
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par Invité Lun 24 Sep 2018, 20:47

Éric le Valettois a écrit:
mimie a écrit:La petite sœur de la Shadhow c est la Rebel !!!! pour moi de loin la meilleur en petite cylindrée!!!!! et jolie en plus de ça!!!! et pis pas onéreuse!!!!! et pis elle va bien de partout!!!!!! et pis....bon ok au final je te conseille la Rebel pour l avoir pratiquée!!!!

Il y a aussi la Daelim VT, mis à part qu'elle est en monocylindre et pour l'avoir possédée, elle est très agréable au quotidien sauf quand ma sciatique se réveillait...

Excellent souvenir de ma Daelim VT aussi ! Wink

C'est pas à coté de chez toi, mais à Brive la Gaillarde t'as une Aquila pour 500 €:

https://www.leboncoin.fr/motos/1496456726.htm/
Invité
Invité

Message par Nickie Lun 24 Sep 2018, 21:43

yá quelques bornes, c'est un poil loin pour voir un engin qui démarre pas ... mais le tarif est cool,

par contre ça fait balaise en photo ou c'est moi ?
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Lun 24 Sep 2018, 21:46

C'est balaise oui Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Nickie Lun 24 Sep 2018, 21:48

j'ai l'impression qu'une rebel fait mobylette a coté, et c'est un peu un point en faveur de la rebel Very Happy
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par Kymkromes Mar 25 Sep 2018, 00:50

Salut,
Je "ramène ma fraise" pour inclure dans la liste des bonnes customs la Kymco Zing II, esthétiquement très proche de l'ancienne Rebel.
Et "pour cause", car La Zing et la Dark Side ont été conçues avec un moteur Honda de base.
A propos de l'hauteur de selle elle est de 690mm. Pas mal pour de petits gabarits et d'ailleurs très confortable à la conduite.
Ces deux derniers modèles sont équipées d'un mono cylindre, 4 temps et 4 soupapes. Euro 3 et 4.
A étudier...

Enfin, j'en ai une... vous aviez compris...

A plus petit V
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc

Message par lolocomet33 Mar 25 Sep 2018, 09:09

As tu vu cette annonce prés de chez toi ???

https://www.leboncoin.fr/motos/1478848323.htm/

Tu pourrais aller voir ca de plus prés, et Si intéressant, négocier le prix, en plus c'est une femme qui vend ça, donc la solidarité feminine entre vous ça roule good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Nickie Mar 25 Sep 2018, 12:49

ouaip je l'ai contactée mais j'ai pas encore de réponse Razz

j'ai même contacté celle là:
https://www.leboncoin.fr/vi/1494114405.htm/

mais en ramolissant le prix ferme, parce que je pense qu'ils vont la garder longtemps sinon, et c'est "urgent" donc moi l'urgence me profite  Razz

plus je la regarde plus je trouve de trucs a virer moque
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par Invité Mar 25 Sep 2018, 13:00

elle est chouette la rebel , c est vrai que les franges bof bof , mais aprés tout les gouts et les couleurs .... petit V
Invité
Invité

Message par Nickie Mar 25 Sep 2018, 13:03

les franges c'est un peu l'arbre qui cache la tête de mort et les stickers flamme noroto Very Happy

mais bon je ne juge pas, moi aussi parfois j'écoute du Johnny, mais je pense quand même que comme souvent ce genre d'accessoire a plutôt tendance a baisser la valeur du bien qu'a l'augmenter :p 

#requin
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Message par Invité Mar 25 Sep 2018, 13:15

Nickie a écrit:les franges c'est un peu l'arbre qui cache la tête de mort et les stickers flamme noroto Very Happy

mais bon je ne juge pas, moi aussi parfois j'écoute du Johnny, mais je pense quand même que comme souvent ce genre d'accessoire a plutôt tendance a baisser la valeur du bien qu'a l'augmenter :p 

#requin

Ce genre d'accessoires fait souvent la fierté de son propriétaire !!! (encore une fois,la vieille histoire des gouts et des couleurs)

Perso, moi qui aime les motos "propres" et sans une collection d'accessoires dessus !!!, quand j'ai acheté mon Aquila d'occasion ,son précédent propriétaire justifiait le prix car elle était "super équipée" avec son sissy Bar, ses sacoches en cuir, ses franges en cuir aux poignées, et son pare-vent !

Quand je lui ai dit que si je l'achetais c'était les premières choses que j'allais enlever, ou alors qu'ils pouvait les démonter et me vendre la moto sans tout ça a un prix plus bas, en général ça "casse les pattes" au vendeur !!!  Razz Razz Laughing
Invité
Invité

Message par savate2doigts Mar 25 Sep 2018, 13:15

pat33 a écrit:c est vrai que les franges bof bof , mais aprés tout les gouts et les couleurs .... petit V

Oui mais tu peux en faire un martinet  ouaiii

Les coups et les douleurs...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par lolocomet33 Mar 25 Sep 2018, 13:21

Pas mal ouai, mais effectivement trop de personnalisation qui n'est de mon gout. Ceci dit pour 200€ de moins je prendrai et je virerai tout.

savate2doigts a écrit: Oui mais tu peux en faire un martinet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les coups et les douleurs.

Ahahahaaaaaaaa dévoilerais tu ton coté "sado maso" lol! lol! lol!

Dernière édition par lolocomet33 le Mar 25 Sep 2018, 13:23, édité 1 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant