Problème de charge sur Rebel
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Problème de charge sur Rebel
Salut,il y a un peu plus d'un mois j'ai eu ma batterie à plat,alors que je fais 25 km par jours. Je vais chez un vendeur de batterie,on teste le circuit de charge,il me dit que le régulateur est mort,j'en commande un sur e-bay en qualité d'origine,le monte et ce midi j'ai dû la pousser dans ma rue en descente pour qu'elle démarre,ce soir elle a redémarrée seule,mais une fois chez moi,je contrôle la charge et je trouve à peine 12,40V au ralentit .
Alors avant de rechanger le régulateur de tension j'aimerais savoir pourquoi le problème est réapparu.
Merci d'avance
Alors avant de rechanger le régulateur de tension j'aimerais savoir pourquoi le problème est réapparu.
Merci d'avance
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
Salut,d'après ma vendeuse de batterie,j'ai un consommateur de courant.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
salut les amis
- un consommateur qui fait descendre le voltage à 12.4 v doit être gros, et si tu contrôlais le circuit de charge? tu devrais trouver la batterie à # 13.5 v à 4000 tr moteur
à la r'voyure
alain
- un consommateur qui fait descendre le voltage à 12.4 v doit être gros, et si tu contrôlais le circuit de charge? tu devrais trouver la batterie à # 13.5 v à 4000 tr moteur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème de charge sur Rebel
+1 d'accord avec Alain
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: Problème de charge sur Rebel
Salut,ce soir j'ai fais plusieurs relevés de tension ;au ralenti ; 14,30 V,en accélérant ;15,50 à 16 V,sans contact; 14,30 avec contact ;12,20.
Ensuite j'ai essayé au ralenti avec différents consommateurs;
veilleuse; 13V
code ou plein phare ; 11,8V
klaxon 13V
Pour les clignotants,ils fonctionnent qu'en accélérant, mais ne font pas changer la tension.
Ensuite j'ai essayé au ralenti avec différents consommateurs;
veilleuse; 13V
code ou plein phare ; 11,8V
klaxon 13V
Pour les clignotants,ils fonctionnent qu'en accélérant, mais ne font pas changer la tension.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
salut les amis
- as tu vérifier les cosses et les connexions ? 14.3 v à vide est énorme comme toutes les valeurs que tu mesures
à la r'voyure
alain
- as tu vérifier les cosses et les connexions ? 14.3 v à vide est énorme comme toutes les valeurs que tu mesures
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème de charge sur Rebel
Les cosses de batteries ou toutes ?
J'ai graissé celles de la batteries.
J'ai graissé celles de la batteries.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
14,3 volts sans contact : cela veut dire moteur coupé ? Changes de multimètreAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- as tu vérifier les cosses et les connexions ? 14.3 v à vide est énorme comme toutes les valeurs que tu mesures
à la r'voyure
alain
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: Problème de charge sur Rebel
Salut,ayant toujours des soucis électriques,je remets petit à petit les feux d'origines,j'ai mis les feu arrière,ça continu,donc c'est pas lui.Ce soir je voulais remettre les clignotants arrières, mais j'ai constaté qu'un fil avait frotté sur le pneu et qu'il était dénudé,donc j'ai changé ce fil.
Afin d'être sûr,je change un truc et roule plusieurs jours ainsi,c'est long,mais au moins je serais sûr de moi,quand j'aurais trouver ce consommateur.
Afin d'être sûr,je change un truc et roule plusieurs jours ainsi,c'est long,mais au moins je serais sûr de moi,quand j'aurais trouver ce consommateur.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
bonjour,
15,50 à 16,00 volts en accélérant, je trouve que c'est beaucoup trop.
Le régulateur ne fait pas son boulot.
En plus, 11,8 volts avec les phares allumés c'est insuffisant pour recharger ta batterie qui va forcément se vider.....
Tu as changé le phare avant par rapport à celui d'origine (ou accessoirement la puissance de l'ampoule) ??
15,50 à 16,00 volts en accélérant, je trouve que c'est beaucoup trop.
Le régulateur ne fait pas son boulot.
En plus, 11,8 volts avec les phares allumés c'est insuffisant pour recharger ta batterie qui va forcément se vider.....
Tu as changé le phare avant par rapport à celui d'origine (ou accessoirement la puissance de l'ampoule) ??
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Problème de charge sur Rebel
Salut,régulateur neuf.
Phare d'origine avec ampoule blue vision.
Phare d'origine avec ampoule blue vision.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
Est il possible qu'il soit déjà hs ? Il a 2 mois.
Si oui,qu'est ce qui l'aurait grillé ?
Si oui,qu'est ce qui l'aurait grillé ?
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
Principe de charge d'une batterie : la tension de charge doit être supérieure à la tension de la batterie (environ 13,8 V) sinon il n'y a pas de courant de charge (loi d'Ohm) le courant de charge doit être de 10 pourcents de la capacité de la batterie (batterie 7A = 0,7A A de courant de charge = 700 Ma) si sans rien d'allumé tu mesures une tension moteur tournant inférieure ou égale à 12 V ton régul, ta batterie où ton VM ne font pas leur travail.Si elle est supérieure à 15V ton régul est HS (ou ta batterie est morte) Les 3 composants du système de charge (VM, régul, batterie) se mordent la queue donc tu as un souci sur un de ces matériels. Personnellement d'après ce que tu nous dit, je pencherais plutôt sur ton fameux régulateur neuf qui est HS ou incompatible avec ta bécane.
Les mesures que j'ai cité plus haut ne sont pas à prendre au volt ou ampère prêt ceci est théorique mais le principe est la
Tu peux toujours aussi mettre un ampèremètre en série sur ta batterie pour vérifier le courant de charge (ce qui serait efficace pour diagnostiquer si il y a charge) ensuite tu peux avoir un consommateur de courant qui te fait chuter la tension, je n'y crois pas trop car vu la chute, si tu n'as pas branché ton lave vaisselle sur ta batterie il y a peu de chance : ta batterie se dechargerait toute seule la nuit
Les mesures que j'ai cité plus haut ne sont pas à prendre au volt ou ampère prêt ceci est théorique mais le principe est la
Tu peux toujours aussi mettre un ampèremètre en série sur ta batterie pour vérifier le courant de charge (ce qui serait efficace pour diagnostiquer si il y a charge) ensuite tu peux avoir un consommateur de courant qui te fait chuter la tension, je n'y crois pas trop car vu la chute, si tu n'as pas branché ton lave vaisselle sur ta batterie il y a peu de chance : ta batterie se dechargerait toute seule la nuit
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: Problème de charge sur Rebel
Merci,là j'ai commencer à remettre le garde boue arrière d'origine,avec ses clignotants, demain je fais le branchement et remets le klaxon en place.
Ceci me permettra de voir si les clignotants fonctionnent au ralenti et si au bout de plusieurs semaines la batterie est toujours chargée.
Ceci me permettra de voir si les clignotants fonctionnent au ralenti et si au bout de plusieurs semaines la batterie est toujours chargée.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
J'ai peut-être mal lu mais quel type d'ampoule tu as, un phare code H4 ou autre du type HS1 ou 45/45 W...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Problème de charge sur Rebel
Tu as sûrement trop de consommation avec ton H4 à l'origine tu as sûrement une HS1, tu prends par exemple L'Aquila, et tu lui mets un H4 le ralenti se déstabilise et tu n'as aucun rendement supérieur avec le H4 tu as une consommation supérieure !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Problème de charge sur Rebel
Non,c'est bien une H4 d'origine.
Après avoir changer la batterie,j'ai tout remis d'origine,(feux et clignotants) et là ce soir ça recommence,ce qui est un peu normal,puisque le régulateur est mort,mais je sais toujours pas ce qui la fait griller.
Après avoir changer la batterie,j'ai tout remis d'origine,(feux et clignotants) et là ce soir ça recommence,ce qui est un peu normal,puisque le régulateur est mort,mais je sais toujours pas ce qui la fait griller.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
H4 d'origine autrement dit 55-60 W es-tu sûre que tu ne t'ai pas trompé à savoir une HS 1 35-35 W je trouve qu'un H4 pour une moto aussi ancienne, tu consomme plus que tu ne fournit, as-tu vérifié aussi l'état de ton stator une couleur jaune crème et souvent un état de dégradation avancée.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Problème de charge sur Rebel
Sur la revue technique c'est marqué ampoule H4.
Question bête;il est où le stator ?
Question bête;il est où le stator ?
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Problème de charge sur Rebel
Il est dans ton bas moteur il barbote dans l'huile il arrive fréquemment que suite à une dégradation ou un manque d'huile ils finissent par cuire !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Problème de charge sur Rebel
Mais bon je ne pense pas que tu aies ce problème là.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Problème de charge sur Rebel
Salut,après avoir tout remis d'origine,j'ai enfin reçu un régulateur de tension,ça fait une semaine que je roule avec,si la météo le permet,(pas de neige ou verglas),je roule jusqu'aux vacances cela me permettra de voir si tout est bon,ou pas.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
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