Honda NX Transcity - coup de jeune et préparation
+24
janfran
VINCE60
Marco46
tian drigo
al caponne
Varax03
djé
Spooky22
pat 77
Le bourguignon
Gibs
MarcoCarrera4
savate2doigts
Al66
Le d'Za
mac-gyver
mag77
lolocomet33
BALDO
Alabasse 14
grillote 38
savage
gg90
flamboy
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Honda NX Transcity - coup de jeune et préparation
superbe restauration
Pour ce qui est de la règlementation européenne au niveau de la formation 125 , il me semble que l'on peut bouger a l’extérieure de nos frontières dans 3-4 pays ( Italie ,Espagne ,Autriche et l'Irlande....) a vérifier...
Pour ce qui est de la règlementation européenne au niveau de la formation 125 , il me semble que l'on peut bouger a l’extérieure de nos frontières dans 3-4 pays ( Italie ,Espagne ,Autriche et l'Irlande....) a vérifier...
djé- Habitué
en principe tu peu bouger par tout il faut que la casse A1 Soit tamponnée Pour l'Italie la seul restriction pour les 125cc ne pas prendre les autoroutes 150cc minidjé a écrit:superbe restauration
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
On en a déjà perlé ici: https://www.125attitude.com/t11810-de-la-formation-125cc-au-permis-a1
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Non, il y a deux pattes de fixation là où est vissé le carénage principale, celui qui entoure le réservoir. Et il y a une autre patte au niveau de la protection moteur.je ne vois les fixations de ta protection moteur , est il soudé directement sur le cadre ??
Sauf que... depuis la photo, la protection a cédée ! Pas au niveau des fixations, donc je pense que c'est dû aux vibrations. Je vais la réparer et l'installer avec de petits silenblocs, on verra si ça tient !
Ca m'intéresse carrément ! Le pignon de 17 et un bon réglage carbu ont un peu améliorés les choses, mais ça reste un défaut de cette moto...Après j'avais surtout travaillé sur une diminution des vibrations avec réussite, même si les vibrations restaient présentes. Si ça t'intéresse je pourrais te dire ce que j'ai fait.
Merci
flamboy- Amateur
- Moto : HONDA NX
Pas de souci Flamboy. Je vais regarder si j'ai encore des photos pour illustrer mon propos et je reviens te donner les informations sur ce que j'ai fait. Attention ce n'était pas miraculeux non plus, mais c'était mieux.
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
flamboy a écrit:(j'ai l'impression que mon hébergeur d'images déconne... Si vous ne les voyez pas, dites-le moi, svp :) )
je voit pas les photos meme en cliquant sur les croix qui remplace les photos
al caponne- Habitué
- Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison
Ca fonctionne chez moi...je voit pas les photos meme en cliquant sur les croix qui remplace les photos
flamboy- Amateur
Merci beaucoup !Pas de souci Flamboy. Je vais regarder si j'ai encore des photos pour illustrer mon propos et je reviens te donner les informations sur ce que j'ai fait. Attention ce n'était pas miraculeux non plus, mais c'était mieux.
flamboy- Amateur
ca y est je peut voir les photos , superbe restaurations
al caponne- Habitué
- Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison
Et bien voilà une bien belle restauration. Du coup c'est prévu quand le départ pour.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Belle Restauration et beau projet.
J'ai acheté moi aussi une 125 NX fin de cet été, je la restaure tranquille, j'ai aussi passé la formation de 7 heures, et mon projet et de l'equiper "ADVENTURE" aussi, pour faire quelques raids, et de l'emmener partout derrière mon vieux camping-car.
J'ai acheté moi aussi une 125 NX fin de cet été, je la restaure tranquille, j'ai aussi passé la formation de 7 heures, et mon projet et de l'equiper "ADVENTURE" aussi, pour faire quelques raids, et de l'emmener partout derrière mon vieux camping-car.
Marco46- En rodage
- Moto : Honda 125 NX
Elle est vraiment splendie .
Belle restauration.
Tu galère pas trop pour trouver les pièces détachées en carrosserie?
Belle restauration.
Tu galère pas trop pour trouver les pièces détachées en carrosserie?
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
et toi vince tu a toujours la tienne?
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Oui je l'ai toujours mais je vais bientot la vendre car je n 'en ai plus l'utilitée. La vara me suffit largement
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Salut,
Belle bécane, sacré boulot, félicitations!
Belle bécane, sacré boulot, félicitations!
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Travail sérieux !
Bonjour Flamboy, j'admire ton travail. Je viens de m'offrir une 125 NX trés récemment ( 2 jours ). J'ai roulé 20 km de nuit pour la ramener chez moi. Je me suis aperçu que l'ampoule de compte tours était grillée ! Aussi lorsqu'on dépasse le 80 kmh , il y a un bruit de vibration énorme( j'entends plus le moteur, c'est assourdissant). Est-il facile d'ouvrir le compte tours pour le changement d'ampoule et aussi j'aimerais savoir comment régler ce problème de vibration qui est invivable? Je n'ai encore rien touché sur ma moto, le temps n'étant pas trop favorable pour la mécanique en plein air. Si tu as une réflexion n'hésites surtout pas à me donner ton avis, merci, cordialement
Hauterive37- En rodage
- Moto : Honda 125 NX 1998/07
Salut @Hauterive37,
Tu penseras d'abord à passer par la rubrique présentation STP.
C'est simple rapide et plus convivial. Merci
Tu penseras d'abord à passer par la rubrique présentation STP.
C'est simple rapide et plus convivial. Merci
bonjour moi aussi en cour d achat sur la nx plus de nouvelle de flamboy il est partie ?
Amateurs 13200- Amateur
- Moto : Aucune
boujou les amis
- le NX est une bonne machine peut-être les plastocs sont-ils un peu fragiles
- pas de nouvelle de flamboy depuis bientôt 5 ans
à la r'voyure
alain
- le NX est une bonne machine peut-être les plastocs sont-ils un peu fragiles
- pas de nouvelle de flamboy depuis bientôt 5 ans
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
dommage plus de nouvelle le début de reportage me plaiser énormément.
Amateurs 13200- Amateur
- Moto : Aucune
Salut,
Si tu as des questions particulieres, n hésites pas à ouvrir un sujet pour tes questions.
Si tu as des questions particulieres, n hésites pas à ouvrir un sujet pour tes questions.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3