125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Honda NX Transcity - coup de jeune et préparation

+24
janfran
VINCE60
Marco46
tian drigo
al caponne
Varax03
djé
Spooky22
pat 77
Le bourguignon
Gibs
MarcoCarrera4
savate2doigts
Al66
Le d'Za
mac-gyver
mag77
lolocomet33
BALDO
Alabasse 14
grillote 38
savage
gg90
flamboy
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Honda NX Transcity - coup de jeune et préparation - Page 3 Empty Re: Honda NX Transcity - coup de jeune et préparation

Message par djé Dim 21 Oct - 16:58

superbe restauration  good good good

Pour ce qui est de la règlementation européenne au niveau de la formation 125 , il me semble que l'on peut bouger a l’extérieure de nos frontières dans 3-4 pays ( Italie ,Espagne ,Autriche et l'Irlande....) a vérifier...

djé
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Honda NX Transcity - coup de jeune et préparation - Page 3 Empty Re: Honda NX Transcity - coup de jeune et préparation

Message par pat 77 Dim 21 Oct - 22:33

djé a écrit:superbe restauration  good good good

Pour ce qui est de la règlementation européenne au niveau de la formation 125 , il me semble que l'on peut bouger a l’extérieure de nos frontières dans 3-4 pays ( Italie ,Espagne ,Autriche et l'Irlande....) a vérifier...
en principe tu peu bouger par tout il faut que la casse  A1 Soit tamponnée Pour l'Italie la seul restriction pour les 125cc ne pas prendre les autoroutes  150cc mini
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Varax03 Lun 22 Oct - 10:32

Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001

Message par flamboy Ven 26 Oct - 0:52

je ne vois les fixations de ta protection moteur , est il soudé directement sur le cadre ??
Non, il y a deux pattes de fixation là où est vissé le carénage principale, celui qui entoure le réservoir. Et il y a une autre patte au niveau de la protection moteur.
Sauf que... depuis la photo, la protection a cédée ! Pas au niveau des fixations, donc je pense que c'est dû aux vibrations. Je vais la réparer et l'installer avec de petits silenblocs, on verra si ça tient !

Après j'avais surtout travaillé sur une diminution des vibrations avec réussite, même si les vibrations restaient présentes. Si ça t'intéresse je pourrais te dire ce que j'ai fait.
Ca m'intéresse carrément ! Le pignon de 17 et un bon réglage carbu ont un peu améliorés les choses, mais ça reste un défaut de cette moto...
Merci Wink
flamboy
flamboy
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX

Message par Spooky22 Ven 2 Nov - 9:52

Pas de souci Flamboy. Je vais regarder si j'ai encore des photos pour illustrer mon propos et je reviens te donner les informations sur ce que j'ai fait. Attention ce n'était pas miraculeux non plus, mais c'était mieux.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Message par al caponne Sam 3 Nov - 14:33

flamboy a écrit:(j'ai l'impression que mon hébergeur d'images déconne... Si vous ne les voyez pas, dites-le moi, svp :) )

je voit pas les photos meme en cliquant sur les croix qui remplace les photos
al caponne
al caponne
Habitué
Habitué

Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison

Message par flamboy Dim 4 Nov - 0:31

je voit pas les photos meme en cliquant sur les croix qui remplace les photos
Ca fonctionne chez moi... scratch
flamboy
flamboy
Amateur
Amateur

Message par flamboy Dim 4 Nov - 0:32

Pas de souci Flamboy. Je vais regarder si j'ai encore des photos pour illustrer mon propos et je reviens te donner les informations sur ce que j'ai fait. Attention ce n'était pas miraculeux non plus, mais c'était mieux.
Merci beaucoup ! ouaiii
flamboy
flamboy
Amateur
Amateur

Message par al caponne Dim 4 Nov - 6:15

ca y est je peut voir les photos , superbe restaurations
al caponne
al caponne
Habitué
Habitué

Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison

Message par tian drigo Dim 4 Nov - 8:15

Et bien voilà une bien belle restauration. Du coup c'est prévu quand le départ pour.
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal

Message par Marco46 Ven 13 Déc - 15:57

Belle Restauration et beau projet.

J'ai acheté moi aussi une 125 NX fin de cet été, je la restaure tranquille, j'ai aussi passé la formation de 7 heures, et mon projet et de l'equiper "ADVENTURE" aussi, pour faire quelques raids, et de l'emmener partout derrière mon vieux camping-car.
Marco46
Marco46
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 NX

Message par VINCE60 Jeu 23 Jan - 12:59

Elle est vraiment splendie good .

Belle restauration.

Tu galère pas trop pour trouver les pièces détachées en carrosserie? Wink
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY

Message par janfran Jeu 23 Jan - 20:33

et toi vince tu a toujours la tienne?  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par VINCE60 Ven 24 Jan - 8:28

Oui je l'ai toujours mais je vais bientot la vendre car je n 'en ai plus l'utilitée. La vara me suffit largement Wink
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY

Message par William StSaulve Lun 27 Jan - 12:38

Salut,

Belle bécane, sacré boulot, félicitations!
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019

Honda NX Transcity - coup de jeune et préparation - Page 3 Empty Travail sérieux !

Message par Hauterive37 Dim 16 Avr - 10:21

Bonjour Flamboy, j'admire ton travail. Je viens de m'offrir une 125 NX trés récemment ( 2 jours ). J'ai roulé 20 km de nuit pour la ramener chez moi. Je me suis aperçu que l'ampoule de compte tours était grillée ! Aussi lorsqu'on dépasse le 80 kmh , il y a un bruit de vibration énorme( j'entends plus le moteur, c'est assourdissant). Est-il facile d'ouvrir le compte tours pour le changement d'ampoule et aussi j'aimerais savoir comment régler ce problème de vibration qui est invivable? Je n'ai encore rien touché sur ma moto, le temps n'étant pas trop favorable pour la mécanique en plein air. Si tu as une réflexion n'hésites surtout pas à me donner ton avis, merci, cordialement  Wink
Hauterive37
Hauterive37
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 NX 1998/07

Message par lio29 Dim 16 Avr - 10:32

Salut @Hauterive37,

Tu penseras d'abord à passer par la rubrique présentation STP.
C'est simple rapide et plus convivial. Merci petit V

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Amateurs 13200 Ven 9 Juin - 15:41

bonjour moi aussi en cour d achat sur la nx plus de nouvelle de flamboy il est partie ?
Amateurs 13200
Amateurs 13200
Amateur
Amateur

Moto : Aucune

Message par Alabasse 14 Ven 9 Juin - 16:07

boujou les amis 

- le  NX  est une bonne machine  good  peut-être les plastocs sont-ils un peu fragiles
- pas de nouvelle de  flamboy  depuis bientôt 5 ans

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Amateurs 13200 Ven 9 Juin - 16:12

dommage plus de nouvelle le début de reportage me plaiser énormément.
Amateurs 13200
Amateurs 13200
Amateur
Amateur

Moto : Aucune

Message par lio29 Ven 9 Juin - 20:29

Salut,

Si tu as des questions particulieres, n hésites pas à ouvrir un sujet pour tes questions.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3