125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

HONDA NX transcity (interrogations)

+2
pat 77
ROMAN
6 participants

HONDA NX transcity (interrogations) Empty HONDA NX transcity (interrogations)

Message par ROMAN Mar 29 Oct 2024 - 13:59

Bonjour,

Après un premier message pour demander conseil sur des 125, j'ai fais mon choix, je vais me procurer une Honda NX 125. 
J'ai lu beaucoup de chose à ce sujet sur ce forum, mais me reste quelques questions.

Premièrement j'aimerais savoir si il y a une année plus qu'un autre à acquérir, ou si dans l'ensemble toutes les NX transcity sont très bien ?

Aussi, j'ai lu un souci récurant, le tremblement, changer le PSB pour un 17 dents permet-il vraiment d'atténuer ce problème ? et est-ce un souci au contrôle technique ?

Pour le kilométrage, à partir de combien de milliers de bornes faut éviter d'acheter ? (j'ai bien conscience aussi que l'entretien qu'il y a eu participe à l'état de la moto)

Je suis à la recherche d'un modèle pas vendu trop cher (moins de 800 euros serait l'idéal) sur lequel il y a un peu de boulot à faire, mais en évitant des pièces qui coûtent à racheter...
ROMAN
ROMAN
En rodage
En rodage

Moto : PAS ENCORE

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NX transcity (interrogations) Empty Re: HONDA NX transcity (interrogations)

Message par pat 77 Mar 29 Oct 2024 - 16:04

bon courage
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

HONDA NX transcity (interrogations) Empty Re: HONDA NX transcity (interrogations)

Message par Alabasse 14 Mar 29 Oct 2024 - 16:34

boujou les amis

- bonne recherche  good 
- la NX c'est du Honda donc à part quelques merguez mal entretenues tu ne seras pas déçu, on peut lui reprocher des plastocs en pot de yaourt très fragiles, donc attention aux chemins et à ne pas la laisser tomber...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par ROMAN Mar 29 Oct 2024 - 17:09

J'ai trouvé ces annonces relativement proche de chez moi sur le bon coin, certain.es d'entres vous serait me conseiller, entre le prix et le kilométrage ? J'ai demandé des photos plus précises de chacunes,e t je sait qu'il faut aller voir sur place pour être sûr, mais peut-être votre regard d'expert.e permettrait de déceler celle qui ne valent pas le coup... 

Bonne soirée !
ROMAN
ROMAN
En rodage
En rodage

Message par Buzzle Mar 29 Oct 2024 - 19:38

La rouge à 750€; bof, elle a été repeinte, donc les très fragiles plastiques ont dû être déjà réparés mais à voir comment?

La noire et bleue à 1300, est peu kilométrée et complète mais les jantes sont bien rouillées pas sûr que cela soit récupérable.

La noire et grise à 1200€ a l'air pas mal, bizarre qu'il eu fallu changer l'embrayage à ce kilométrage!?! mais du coup l'épurateur d'huile a dû être nettoyé si la réparation a été faite par un bon mécanicien. Faire baisser le prix autour de 1000€ si les consommables (pneus, kit chaine) sont encore potables.

La noire et grise avec top case à 1250€, à voir, il n'y a aucun renseignement dans l'annonce.  Idem pour le prix moins de 1000€ si...

La noire et grise avec moteur bronze et top case à 900€, Bel aspect, complète. Espérons que le kilométrage soit 15000km et pas 150000km! MDR. Dans ce cas ce serait peut-être la meilleure affaire. A aller voir!
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par Alabasse 14 Mar 29 Oct 2024 - 20:57

salut les amis

- en priorité tu peux aller visiter celle là >> pile poil ici << malgré son prix élevé...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Al66 Mer 30 Oct 2024 - 8:38

C'est curieux de changer un embrayage à 14000 km?
Il y a t'il eu un défaut d'huile?

Ma Honda à 50 000 km et j'ai encore le kit chaine et l'embrayage d'origine. Pourtant je roule de façon dynamique et sur voie rapide tous les jours.

Sinon elle a l'air propre. Bien faire gaffe qu'il y ait tous les plastiques et caches car c'est introuvable.
Dans le même genre de chameau il y a aussi les XL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par BALDO Mer 30 Oct 2024 - 9:15

La NX est un très bon choix.

Comme toutes les Honda, c'est une moto très fiable... Mais elle commence a se faire rare en occasion.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Mer 30 Oct 2024 - 9:32

salut les amis

- certain ! le NX est vieux, rare, cher, et les pièces fragiles ont disparu des stock depuis longtemps, il reste un bon trail (1/4 chemin) et mérite toute une attention  motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par ROMAN Mer 30 Oct 2024 - 11:06

Pour la moto qui a eu le changement d'embrayage voici la réponse du vendeur : 

Pour l'embrayage, bonne question. Le pb n'était pas l'usure mais le fait qu'il collait quant la moto n'était pas utilisée plusieurs jours.
J'en ai profité pour changer épurateur d'huile.
Et le mecanicien, c'est moi.

Voici une autre nx avec 9000 km au compteur, il la vend 1190 euros, à négocier. "Pas eu de réparation dessus, le starter marche mais la moto démarre quasiment sans"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ROMAN
ROMAN
En rodage
En rodage

Message par Buzzle Mer 30 Oct 2024 - 19:19

Les jantes sont semble-t-il aussi piquées par la rouille. Des vis de carénages ont été remplacées. Le modèle des pneus est ancien. Voir pour faire baisser le prix...
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Oct 2024 - 7:51

boujou les amis

- elle a l'air propre cette mob !  un moteur qui démarre sans starter n'est pas un signe de bons réglages, à toi d'en jouer sur le prix...
- quand on recherche une mob d'occasion il est aussi possible d'élargir sa recherche, bien sûr quand on choisit un type de machine c'est celui là et pour se faire plaisir mais ce serait dommage de passer à côté d'un autre modèle qui représente une bonne occasion... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par ROMAN Ven 1 Nov 2024 - 12:04

Est-ce que ça vous semble correct 750 euros pour la dernière au lieu de 1190 euros ?
ROMAN
ROMAN
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Ven 1 Nov 2024 - 12:14

S L C 

- tu peux toujours essayer mais la marche me paraît haute, en tout état de cause la négociation se fait devant la machine, par phone tu peux juste demander si une négociation est possible...
- bonne chance  good 

petit V à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par ROMAN Ven 1 Nov 2024 - 14:31

ah non j'ai déjà dit au gars par message que je mettrai pas plus de 750 euros, il m'a dit ok...
ROMAN
ROMAN
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé