"Griffures" dans la culasse
2 participants
Page 1 sur 1
"Griffures" dans la culasse
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 125 il y a quelques semaines, une Vanvan de 2004, carbu, avec 16000km, bon état général, à été entretenu en garage, et est rester des années sous bâche, avant de servir de nouveau 6mois après une petite remise en état, encore une fois chez le garagiste. Donc, en théorie la petite perle !
Et, depuis quelques jours, bruit de cliquetis métallique dans le moteur, qui change avec le régime, au début ça ne m'a pas trop inquiété, mais le bruit grandissant, je me lance dans l'expertise. Mode stéthoscope avec un tasseau, ça à l'aire de venir plutôt du haut moteur, bien que le bruit soit très perceptible de partout, expertise un peu aléatoire donc.
Là je tombe sur la belle connerie, beaucoup trop d'huile moteur ! je n'avais pas vraiment fait attention, puisque l'entretient avait normalement été fait par un pro... j'ai du retirer à vue d’œil 20-30cl d'huile, alors qu'il y a environ 90cl dans ces moteur et j'ai roulé un peu plus de 500km avec ça...
Ensuite démontage des chapeau pour inspecter les soupapes, et la je vois des genre de rayure assez profonde, seulement du coté droit de la moto, et un peu plus nombreuse sur l'admission que l’échappement. Avez vous déjà vue ce genre de chose et d'où ça peut provenir ?
Je pense que ce n'est pas une super idée de rouler avec pour le moment, et que je suis bon pour un gros bricolage...
Au niveau de l'admission :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau de l'échappement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne note pas de souci particulier sur les soupapes, mais je ne suis sur de rien...
Merci d'avance pour votre aide, pour moi ça sent malheureusement un peu le roussi cette affaire
J'ai acheté une 125 il y a quelques semaines, une Vanvan de 2004, carbu, avec 16000km, bon état général, à été entretenu en garage, et est rester des années sous bâche, avant de servir de nouveau 6mois après une petite remise en état, encore une fois chez le garagiste. Donc, en théorie la petite perle !
Et, depuis quelques jours, bruit de cliquetis métallique dans le moteur, qui change avec le régime, au début ça ne m'a pas trop inquiété, mais le bruit grandissant, je me lance dans l'expertise. Mode stéthoscope avec un tasseau, ça à l'aire de venir plutôt du haut moteur, bien que le bruit soit très perceptible de partout, expertise un peu aléatoire donc.
Là je tombe sur la belle connerie, beaucoup trop d'huile moteur ! je n'avais pas vraiment fait attention, puisque l'entretient avait normalement été fait par un pro... j'ai du retirer à vue d’œil 20-30cl d'huile, alors qu'il y a environ 90cl dans ces moteur et j'ai roulé un peu plus de 500km avec ça...
Ensuite démontage des chapeau pour inspecter les soupapes, et la je vois des genre de rayure assez profonde, seulement du coté droit de la moto, et un peu plus nombreuse sur l'admission que l’échappement. Avez vous déjà vue ce genre de chose et d'où ça peut provenir ?
Je pense que ce n'est pas une super idée de rouler avec pour le moment, et que je suis bon pour un gros bricolage...
Au niveau de l'admission :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau de l'échappement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne note pas de souci particulier sur les soupapes, mais je ne suis sur de rien...
Merci d'avance pour votre aide, pour moi ça sent malheureusement un peu le roussi cette affaire
Izakar- En rodage
- Moto : Vanvan 125 2010
Localisation : Réunion
Re: "Griffures" dans la culasse
Pas de problème pour tes "griffures"
Pour moi , c'est "normal" , c'est fait à l'usinage du filetage des bouchons de soupapes !
et là , c'est pas la culasse , mais le couvre culasse !
Regarde c'est le même pas que le filetage !
Pour moi , c'est "normal" , c'est fait à l'usinage du filetage des bouchons de soupapes !
et là , c'est pas la culasse , mais le couvre culasse !
Regarde c'est le même pas que le filetage !
Invité- Invité
Re: "Griffures" dans la culasse
bonjour Izakar
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: "Griffures" dans la culasse
Alabasse 14 a écrit:bonjour Izakar
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci
Alain
A zut !!! j'avios point vu
Invité- Invité
Re: "Griffures" dans la culasse
salut les amis
- bof ! pas bien grave non plus
à +
- bof ! pas bien grave non plus
à +
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: "Griffures" dans la culasse
Voila pour la présentation
D'acc, ça me rassure, effectivement ça me paraissait vraiment très symétrique...
Bon en attendant j'ai toujours mon petit bruit qui me perturbe. Je ferais un vidange pour inspecter l'huile, mais elle à été faite il y a peu, je risque de ne pas trouver grand chose...
En esperant que bielle et soupapes ne vont pas me claquer dans les doigts !
Merci pour la réponse rapide et efficace !
Merci
D'acc, ça me rassure, effectivement ça me paraissait vraiment très symétrique...
Bon en attendant j'ai toujours mon petit bruit qui me perturbe. Je ferais un vidange pour inspecter l'huile, mais elle à été faite il y a peu, je risque de ne pas trouver grand chose...
En esperant que bielle et soupapes ne vont pas me claquer dans les doigts !
Merci pour la réponse rapide et efficace !
Merci
Izakar- En rodage
- Moto : Vanvan 125 2010
Localisation : Réunion
Sujets similaires
» Scooter 125: Pb claquement moteur
» demontage de la culasse et +
» Resserage de la culasse
» Culasse 125 Dr la bonne et effets
» Fuite culasse-cylindre 125 KDX
» demontage de la culasse et +
» Resserage de la culasse
» Culasse 125 Dr la bonne et effets
» Fuite culasse-cylindre 125 KDX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum