125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une nouvelle ancienne, Honda CG125

+7
Pat56
janfran
gg90
Doumé
BALDO
Alabasse 14
Spooky22
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une nouvelle ancienne, Honda CG125  Empty Une nouvelle ancienne, Honda CG125

Message par Spooky22 Sam 1 Sep - 22:09

Salut les amis. Ayant passé récemment mon A2, j'ai vendu ma Varadero pour une Honda Nc700x. Mais la maladie de la moto, le virus du 1/8ème de litre à touché la famille comme je l'espérais. Et mon fils voulait une ancienne et pas une nouvelle ancienne. J'ai donc acheté une vieille Honda CG125 de 1978. Sa restauration sera mon projet d'hiver.

Bon le moteur est nickel, pas une fuite, le carbu a été nettoyé et les chromes en parti remis en état, les pneus neufs. Il me reste pas mal de choses à faire : phare à changer, batterie, selle, réservoir à redresser, circuit électrique dans son ensemble à revoir, vidange et nettoyage de l'epurateur centrifuge, tension chaîne, câble d'embrayage.... Bref.... J'ai vais sans doute avoir besoin des lumières des membres de ce forum parce que j'ai pas mal de lacunes.

Les photos vont suivre, et je vous montrerai l'avancée de mes travaux
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ancienne, Honda CG125  Empty Re: Une nouvelle ancienne, Honda CG125

Message par Alabasse 14 Sam 1 Sep - 22:18

salut les amis

good  beau projet, ton fils souhaite faire quoi comme resto, de l'historique... de la transformation... 

petit V   à la r'voyure
alain

>> souffle dans l'oreille (gauche) de ton fils qu'il reste des places sur notre beau fofo !
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Une nouvelle ancienne, Honda CG125  Empty Re: Une nouvelle ancienne, Honda CG125

Message par Spooky22 Sam 1 Sep - 22:25

Salut Alain, mon fils souhaite que je la refasse à l'origine. Et qu'elle reste un peu dans son jus. Pour le forum, je lui en ai parlé... Bien sûr !!!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Message par Alabasse 14 Sam 1 Sep - 22:26

salut les amis

good  2 bonnes nouvelles !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Dim 2 Sep - 9:05

un beau projet comme on adore et qu'on va suivre avec grand intérêt   good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Doumé Dim 2 Sep - 9:16

Le plus,  serait que ce soit lui même qui y envoie les mains et toi tu chapeaute le petit.
Cela lui rendra service plus tard.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par Invité Dim 2 Sep - 9:33

voila un beau projet , j espere que tu nous postera des tofs de l avancement des travaux  good petit V
Invité
Invité

Message par Spooky22 Dim 2 Sep - 9:42

Doumé tu as raison et c'est ce que je compte faire. On va travailler ensemble pour qu'il apprenne mais aussi parce qu'un projet comme ça, c'est mieux de le vivre à 2. Et puis ça renforce les liens.
Pour les photos, don't worry elles arrivent.... Les voilà..... 

Et une première présentation de la miss avant travaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Spooky22 le Dim 2 Sep - 9:47, édité 1 fois (Raison : Photos)
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par gg90 Dim 2 Sep - 10:15

good bonne resto

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Invité Dim 2 Sep - 11:10

Ben !! elle est superbe cette petite CG  wahou 

Il lui manque juste le demi-carter inf de chaine et les 2 petits catadioptres sur les tubes de fourches pour être conforme à l'origine petit V 

Au fait combien de bornes ??
Invité
Invité

Message par Spooky22 Dim 2 Sep - 11:17

Le demi carter c'est le sujet de désaccord avec mon gars, qui veut virer le carter, alors que moi, je veux le remettre. Mais bon, c'est qui le patron ???

Elle a 26700 km.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Invité Dim 2 Sep - 11:37

Ahhh ! Le moteur culbuté et SON  carter de chaine étanche !!

C'est ce qui fait son charme  wahou 

et le charme des millésimes anciens , surtout que sur les versions plus récentes , il a sauté le carter !

Mais bon, histoire de gout et sans doute l'age !!!  vieux vieux vieux
Invité
Invité

Message par Spooky22 Dim 2 Sep - 11:45

C'est ça Goloyeu, une histoire de génération lol
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Dim 2 Sep - 12:56

salut les amis

- la CG est un grand classique, au vu des photos elle est déjà   good  bon courage à vous 2 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Spooky22 Lun 3 Sep - 20:50

Bon, et bien ça y est, le travail commence. Démontage et  nettoyage pour débuter. Je commence par l'avant: démontage du phare avant qui sera remplacé par un neuf, il est trop endommagé pour le réparer (le plastique du "bol" est cassé et des morceaux manquent). Il faut avant tout débrouiller le noeuds dans les fils électriques et tout répertorier. Heureusement les codes couleurs sont très bien fait.
J'en profite pour démonter le garde boue avant (foutu mais j'en ai trouvé un neuf à 12euros), démonter tout ce qui traîne autour (câble de frein, de tachymètre ...). Le but est de pouvoir tout nettoyer, detordre les pattes de phare et les repeindre. J'en profite pour tenter de nettoyer la fourche à l'Elfechrome ..  Ça brille.

Voilà pour ce matin. Et les photos qui vont bien. 

Par contre, fixée sur la fourche, j'ai trouvé cette résistance, indiquée 2ohms. Je l'ai testé, apparemment c'est bon. Je l'ai aussi démontée. Mais pouvez vous me dire à quoi elle sert ?

Prochaine étape, peinture des pattes de phare après nettoyage. Démontage roue avant pour changer les garnitures de frein et le pneu qui en a bien besoin. Et je vais continuer à lustrer la fourche pour y enlever les différentes tâches... 

Suite au prochain épisode. Et si je m'y prends mal sur un truc, si vous avez des conseils..  Je suis à votre écoute
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Doumé Lun 3 Sep - 22:07

Salut,
Vue la couleur du fil c'est veilleuse, position, maintenant le bandeau rose j'ai un doute !!!
Peut être les clignotants. 
Normalement les clignoteur c'est marron /blanc, c'est en 6 ou 12 Volts la moto ?
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par Spooky22 Lun 3 Sep - 22:10

Elle est en 6 volts
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Doumé Lun 3 Sep - 22:20

possible les cligno
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par janfran Mar 4 Sep - 20:17

te souhaite bon courage et hâte de voir la suite honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Spooky22 Mar 4 Sep - 20:49

Merci Janfran
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Spooky22 Lun 24 Sep - 21:47

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai attendu le retour du fiston pour continuer les travaux. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui. Du nettoyage, du démontage... Et le petiot (qui fait 1m85 tout de même) apprends avec plaisir.

Certaines pièces sont en commande. Des leur arrivée, on se met sur l'avant: vidange de fourche, changement du pneu, des garnitures de frein, peinture des pattes de fixation du phare....

En attendant, quelques photos

Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Pat56 Mar 25 Sep - 15:42

Super ce projet en duo père fils en plus ! La CG est une très bonne bécane avec une gueule attachante !!
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago

Message par Invité Mer 26 Sep - 20:43

beau début , on attend la suite , bon courage  good petit V
Invité
Invité

Message par Spooky22 Lun 8 Avr - 16:44

Salut les amis. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir. La rénovation de la CG du fiston est terminée (enfin presque il nous reste encore une fuite récalcitrante sur un tube de fourche). Au final, pas mal de travail de peinture, de changement des consommables (garnitures de frein, pneus....), de mécanique (épurateur centrifuge, rénovation complète du carburateur (joints, gicleurs...)... Mais un réel plaisir a effectuer. La petite CG roule a merveille (elle prend environ 110 sur le plat), mon fils est super content et elle semble attirer la sympathie des gens qui nous croisent. Je vous montre le résultat (et encore depuis ces photos, le pot d'échappement a été remplacé)

Père et fils ont passé de bons moments a rénover la bécane et surtout le fiston a beaucoup appris. Il peut maintenant entretenir sa moto tout seul. En tout cas, dés que la météo le permet, nous en profitons tout les deux pour de chouettes balades.

Un autre projet va voir le jour: je vais racheter une XLS de 1981 et la restaurer pour mon usage personnel. Elle me servira pour les petits trajets du quotidien (quand la grosse est rentrée dans le garage...) et pour aller tâter un peu de tout chemin. Je vous présente ça en temps voulu dans la section Trail
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Doumé Lun 8 Avr - 19:26

Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant