Une nouvelle ancienne, Honda CG125
+7
Pat56
janfran
gg90
Doumé
BALDO
Alabasse 14
Spooky22
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une nouvelle ancienne, Honda CG125
Salut les amis. Ayant passé récemment mon A2, j'ai vendu ma Varadero pour une Honda Nc700x. Mais la maladie de la moto, le virus du 1/8ème de litre à touché la famille comme je l'espérais. Et mon fils voulait une ancienne et pas une nouvelle ancienne. J'ai donc acheté une vieille Honda CG125 de 1978. Sa restauration sera mon projet d'hiver.
Bon le moteur est nickel, pas une fuite, le carbu a été nettoyé et les chromes en parti remis en état, les pneus neufs. Il me reste pas mal de choses à faire : phare à changer, batterie, selle, réservoir à redresser, circuit électrique dans son ensemble à revoir, vidange et nettoyage de l'epurateur centrifuge, tension chaîne, câble d'embrayage.... Bref.... J'ai vais sans doute avoir besoin des lumières des membres de ce forum parce que j'ai pas mal de lacunes.
Les photos vont suivre, et je vous montrerai l'avancée de mes travaux
Bon le moteur est nickel, pas une fuite, le carbu a été nettoyé et les chromes en parti remis en état, les pneus neufs. Il me reste pas mal de choses à faire : phare à changer, batterie, selle, réservoir à redresser, circuit électrique dans son ensemble à revoir, vidange et nettoyage de l'epurateur centrifuge, tension chaîne, câble d'embrayage.... Bref.... J'ai vais sans doute avoir besoin des lumières des membres de ce forum parce que j'ai pas mal de lacunes.
Les photos vont suivre, et je vous montrerai l'avancée de mes travaux
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Re: Une nouvelle ancienne, Honda CG125
salut les amis
beau projet, ton fils souhaite faire quoi comme resto, de l'historique... de la transformation...
à la r'voyure
alain
>> souffle dans l'oreille (gauche) de ton fils qu'il reste des places sur notre beau fofo !
beau projet, ton fils souhaite faire quoi comme resto, de l'historique... de la transformation...
à la r'voyure
alain
>> souffle dans l'oreille (gauche) de ton fils qu'il reste des places sur notre beau fofo !
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut Alain, mon fils souhaite que je la refasse à l'origine. Et qu'elle reste un peu dans son jus. Pour le forum, je lui en ai parlé... Bien sûr !!!
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
salut les amis
2 bonnes nouvelles !
à la r'voyure
alain
2 bonnes nouvelles !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
un beau projet comme on adore et qu'on va suivre avec grand intérêt
Le plus, serait que ce soit lui même qui y envoie les mains et toi tu chapeaute le petit.
Cela lui rendra service plus tard.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
voila un beau projet , j espere que tu nous postera des tofs de l avancement des travaux
Invité- Invité
Doumé tu as raison et c'est ce que je compte faire. On va travailler ensemble pour qu'il apprenne mais aussi parce qu'un projet comme ça, c'est mieux de le vivre à 2. Et puis ça renforce les liens.
Pour les photos, don't worry elles arrivent.... Les voilà.....
Et une première présentation de la miss avant travaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les photos, don't worry elles arrivent.... Les voilà.....
Et une première présentation de la miss avant travaux
Dernière édition par Spooky22 le Dim 2 Sep - 9:47, édité 1 fois (Raison : Photos)
Spooky22- Passionné
Ben !! elle est superbe cette petite CG
Il lui manque juste le demi-carter inf de chaine et les 2 petits catadioptres sur les tubes de fourches pour être conforme à l'origine
Au fait combien de bornes ??
Il lui manque juste le demi-carter inf de chaine et les 2 petits catadioptres sur les tubes de fourches pour être conforme à l'origine
Au fait combien de bornes ??
Invité- Invité
Le demi carter c'est le sujet de désaccord avec mon gars, qui veut virer le carter, alors que moi, je veux le remettre. Mais bon, c'est qui le patron ???
Elle a 26700 km.
Elle a 26700 km.
Spooky22- Passionné
Ahhh ! Le moteur culbuté et SON carter de chaine étanche !!
C'est ce qui fait son charme
et le charme des millésimes anciens , surtout que sur les versions plus récentes , il a sauté le carter !
Mais bon, histoire de gout et sans doute l'age !!!
C'est ce qui fait son charme
et le charme des millésimes anciens , surtout que sur les versions plus récentes , il a sauté le carter !
Mais bon, histoire de gout et sans doute l'age !!!
Invité- Invité
C'est ça Goloyeu, une histoire de génération lol
Spooky22- Passionné
salut les amis
- la CG est un grand classique, au vu des photos elle est déjà bon courage à vous 2
à la r'voyure
alain
- la CG est un grand classique, au vu des photos elle est déjà bon courage à vous 2
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bon, et bien ça y est, le travail commence. Démontage et nettoyage pour débuter. Je commence par l'avant: démontage du phare avant qui sera remplacé par un neuf, il est trop endommagé pour le réparer (le plastique du "bol" est cassé et des morceaux manquent). Il faut avant tout débrouiller le noeuds dans les fils électriques et tout répertorier. Heureusement les codes couleurs sont très bien fait.
J'en profite pour démonter le garde boue avant (foutu mais j'en ai trouvé un neuf à 12euros), démonter tout ce qui traîne autour (câble de frein, de tachymètre ...). Le but est de pouvoir tout nettoyer, detordre les pattes de phare et les repeindre. J'en profite pour tenter de nettoyer la fourche à l'Elfechrome .. Ça brille.
Voilà pour ce matin. Et les photos qui vont bien.
Par contre, fixée sur la fourche, j'ai trouvé cette résistance, indiquée 2ohms. Je l'ai testé, apparemment c'est bon. Je l'ai aussi démontée. Mais pouvez vous me dire à quoi elle sert ?
Prochaine étape, peinture des pattes de phare après nettoyage. Démontage roue avant pour changer les garnitures de frein et le pneu qui en a bien besoin. Et je vais continuer à lustrer la fourche pour y enlever les différentes tâches...
Suite au prochain épisode. Et si je m'y prends mal sur un truc, si vous avez des conseils.. Je suis à votre écoute
J'en profite pour démonter le garde boue avant (foutu mais j'en ai trouvé un neuf à 12euros), démonter tout ce qui traîne autour (câble de frein, de tachymètre ...). Le but est de pouvoir tout nettoyer, detordre les pattes de phare et les repeindre. J'en profite pour tenter de nettoyer la fourche à l'Elfechrome .. Ça brille.
Voilà pour ce matin. Et les photos qui vont bien.
Par contre, fixée sur la fourche, j'ai trouvé cette résistance, indiquée 2ohms. Je l'ai testé, apparemment c'est bon. Je l'ai aussi démontée. Mais pouvez vous me dire à quoi elle sert ?
Prochaine étape, peinture des pattes de phare après nettoyage. Démontage roue avant pour changer les garnitures de frein et le pneu qui en a bien besoin. Et je vais continuer à lustrer la fourche pour y enlever les différentes tâches...
Suite au prochain épisode. Et si je m'y prends mal sur un truc, si vous avez des conseils.. Je suis à votre écoute
Spooky22- Passionné
Salut,
Vue la couleur du fil c'est veilleuse, position, maintenant le bandeau rose j'ai un doute !!!
Peut être les clignotants.
Normalement les clignoteur c'est marron /blanc, c'est en 6 ou 12 Volts la moto ?
Vue la couleur du fil c'est veilleuse, position, maintenant le bandeau rose j'ai un doute !!!
Peut être les clignotants.
Normalement les clignoteur c'est marron /blanc, c'est en 6 ou 12 Volts la moto ?
Doumé- Membre en Or
Elle est en 6 volts
Spooky22- Passionné
possible les cligno
Doumé- Membre en Or
te souhaite bon courage et hâte de voir la suite
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Merci Janfran
Spooky22- Passionné
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai attendu le retour du fiston pour continuer les travaux. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui. Du nettoyage, du démontage... Et le petiot (qui fait 1m85 tout de même) apprends avec plaisir.
Certaines pièces sont en commande. Des leur arrivée, on se met sur l'avant: vidange de fourche, changement du pneu, des garnitures de frein, peinture des pattes de fixation du phare....
En attendant, quelques photos
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai attendu le retour du fiston pour continuer les travaux. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui. Du nettoyage, du démontage... Et le petiot (qui fait 1m85 tout de même) apprends avec plaisir.
Certaines pièces sont en commande. Des leur arrivée, on se met sur l'avant: vidange de fourche, changement du pneu, des garnitures de frein, peinture des pattes de fixation du phare....
En attendant, quelques photos
Spooky22- Passionné
Super ce projet en duo père fils en plus ! La CG est une très bonne bécane avec une gueule attachante !!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Salut les amis. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir. La rénovation de la CG du fiston est terminée (enfin presque il nous reste encore une fuite récalcitrante sur un tube de fourche). Au final, pas mal de travail de peinture, de changement des consommables (garnitures de frein, pneus....), de mécanique (épurateur centrifuge, rénovation complète du carburateur (joints, gicleurs...)... Mais un réel plaisir a effectuer. La petite CG roule a merveille (elle prend environ 110 sur le plat), mon fils est super content et elle semble attirer la sympathie des gens qui nous croisent. Je vous montre le résultat (et encore depuis ces photos, le pot d'échappement a été remplacé)
Père et fils ont passé de bons moments a rénover la bécane et surtout le fiston a beaucoup appris. Il peut maintenant entretenir sa moto tout seul. En tout cas, dés que la météo le permet, nous en profitons tout les deux pour de chouettes balades.
Un autre projet va voir le jour: je vais racheter une XLS de 1981 et la restaurer pour mon usage personnel. Elle me servira pour les petits trajets du quotidien (quand la grosse est rentrée dans le garage...) et pour aller tâter un peu de tout chemin. Je vous présente ça en temps voulu dans la section Trail
Père et fils ont passé de bons moments a rénover la bécane et surtout le fiston a beaucoup appris. Il peut maintenant entretenir sa moto tout seul. En tout cas, dés que la météo le permet, nous en profitons tout les deux pour de chouettes balades.
Un autre projet va voir le jour: je vais racheter une XLS de 1981 et la restaurer pour mon usage personnel. Elle me servira pour les petits trajets du quotidien (quand la grosse est rentrée dans le garage...) et pour aller tâter un peu de tout chemin. Je vous présente ça en temps voulu dans la section Trail
Spooky22- Passionné
Doumé- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2