Ma nouvelle duke
+25
jerome6095
atap
philartis
save44
Mic Macadam
JEHANNO
phifi
Varani
Hall78
KTMiste
Oreca
coyote
Buno
janfran
savage
Mortek
Wald33
KENZO
maverick
spartiate
gg90
BAT.
BALDO
Alabasse 14
lio29
29 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma nouvelle duke
Salut Janfran,janfran a écrit:sympa tu nous fait une vidéo pour le bruit?
Je suis une quiche en informatique, j'essayerai à l'occasion mais comme je l'ai dit, elle ne fait pas beaucoup plus de bruit (peut être 5/10 décibels de plus).
Pas de quoi alerté les forces de l'ordre. Si possible, je vais essayé de faire un test au sonomètre.
A+ LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,
Après une belle sortie avec @oreca et un pote en FAZER,
je me suis rendu compte que la duke R se trainée grave. Elle a galérée à atteindre le 100km/H alors qu'avant, elle arrivait à 115 facile.
Je ne sais pas si c'est dû à la suppression du muffler (la boite grise entre le cata et le pot) mais comme je n'ai pas d'autre explication, ce matin, retour de la verrue grise (non sans mal vu la place) et un petit essai. Elle a réussie un bon 110, j'ai pas pu allé plus loin dans l'essai car la route ne le permettait pas.
A mon retour de vacances, je tenterai un nouvel essai.
A+LIO
Après une belle sortie avec @oreca et un pote en FAZER,
je me suis rendu compte que la duke R se trainée grave. Elle a galérée à atteindre le 100km/H alors qu'avant, elle arrivait à 115 facile.
Je ne sais pas si c'est dû à la suppression du muffler (la boite grise entre le cata et le pot) mais comme je n'ai pas d'autre explication, ce matin, retour de la verrue grise (non sans mal vu la place) et un petit essai. Elle a réussie un bon 110, j'ai pas pu allé plus loin dans l'essai car la route ne le permettait pas.
A mon retour de vacances, je tenterai un nouvel essai.
A+LIO
Je poste aussi ça ici, on l'entend chanter ta Duke atypique avec sa robe noire inédite. :)
Et on m'entend aussi en train de gaffer comme un abruti au milieu.
Sinon c'est vrai que j'avais aucun mal à te rattraper avec celle-là, alors que la 2014 je me prenais quelques taquets et je compensais mal, et j'avais la ligne d'origine donc EN THEORIE la mieux adaptée (mais en pratique c'est faux, je rentrerai plus en détails là dessus comme promis sur une video la semaine prochaine).
Les normes Euro ont vraiment fait du mal à nos brêles les plus modernes.
Et on m'entend aussi en train de gaffer comme un abruti au milieu.
Sinon c'est vrai que j'avais aucun mal à te rattraper avec celle-là, alors que la 2014 je me prenais quelques taquets et je compensais mal, et j'avais la ligne d'origine donc EN THEORIE la mieux adaptée (mais en pratique c'est faux, je rentrerai plus en détails là dessus comme promis sur une video la semaine prochaine).
Les normes Euro ont vraiment fait du mal à nos brêles les plus modernes.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Vraiment sympa les modifs de ta duke avec le côté 1290, elle est clinquante .
Par contre, pour ton muffler, je suis casi certain que la suppression t'as fait gagner du poids mais perdre en perf car les gaz s'échappe trop rapidement, du perd du couplé à coup sûr
Par contre, pour ton muffler, je suis casi certain que la suppression t'as fait gagner du poids mais perdre en perf car les gaz s'échappe trop rapidement, du perd du couplé à coup sûr
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Salut,KTMiste a écrit:Vraiment sympa les modifs de ta duke avec le côté 1290, elle est clinquante .
C'est tout à fait ça, le lendemain de la sortie avec @oreca, j'ai remis ce fichu muffler et elle fonctionnait déjà mieux.
Maintenant, je verrais a l'usage et ne manquerais pas d'apporté mes impressions.
A+LIO
C'est le coup classique, on pense tous que installer un échappement full libre ou casi libre fait gagner de la perf et je le pensais aussi mais c'est complètement faux, les motos on besoin d'une certaine résistance dans l'échappement, ça permet d'avoir un meilleur couple.
L'échappement full libre est fait pour le moto GP avec des prepa de dingue mais pour le motard lambda, c'est absolument faux.
L'échappement full libre est fait pour le moto GP avec des prepa de dingue mais pour le motard lambda, c'est absolument faux.
KTMiste- Passionné
Ce n'est pas faute de le dire, juste changer le pot n'apportera rien seul, c'est sur l'ensemble qu'il faut jouer.
Mais ce n'est pas simple sur les brêles modernes où l'électronique fait sa loi..
Comme tu le dis : ça devient de la prépa.
Mais ce n'est pas simple sur les brêles modernes où l'électronique fait sa loi..
Comme tu le dis : ça devient de la prépa.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Il est certain coyote que les moto sans électronique genre cagiva mito, aprilia rs... Étaient plus facile à préparer mais malheureusement ce temps est bien loin avec les 125 moderne la seule chose qu'il est possible de faire c'est amélioré l'agrément de conduite mais pas aller plus vite
KTMiste- Passionné
Salut,
De toute façon, dès qu'une pose d'un accessoire est "plug&play", aucun gain à espéré.
Pour ma part, cela est surtout esthétique. Sinon, autant passé le A2.
On peut de moins en moins amélioré nos motos et EURO5 via son ODB2 ne va sûrement pas arrangé les choses...
A+LIO
De toute façon, dès qu'une pose d'un accessoire est "plug&play", aucun gain à espéré.
Pour ma part, cela est surtout esthétique. Sinon, autant passé le A2.
On peut de moins en moins amélioré nos motos et EURO5 via son ODB2 ne va sûrement pas arrangé les choses...
A+LIO
Tiens nous au courant Lio sur l'amélioration des perfs de ta duchesse suite à cette remise du muffler
KTMiste- Passionné
C'est probable que ça ne va pas faire que du bien...
Pour l'instant, on peut encore jouer sur des petits "plus" et affiner les réglages mais ce n'est pas simple et les gains (si si, il y en a)seront tout petits par rapport au boulot fourni..
Pour l'instant, on peut encore jouer sur des petits "plus" et affiner les réglages mais ce n'est pas simple et les gains (si si, il y en a)seront tout petits par rapport au boulot fourni..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut Lio,
Alors quoi de neuf avec le mufler?
les perfs se sont améliorées suite au remontage de la pièce?
KTMiste- Passionné
Salut,KTMiste a écrit:Salut Lio,
Pas eu le temps de roulé ce week end. Boulot hier et journée famille aujourd'hui.
Promis, si le temps est bon, la semaine prochaine, je vais faire un tour avec.
A+LIO
Salut hall78,
Merci
J'hésites quand même à lui faire un lifting pour 2021 style:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc refaire les écopes grises en oranges avec le R noir et le KTM noté dessus.
J'ai un pro qui peut me faire ça pour pas grand choses...
A voir dès la prés' des "nouvelles" couleurs 2021.
A+LIO
Merci
J'hésites quand même à lui faire un lifting pour 2021 style:
Donc refaire les écopes grises en oranges avec le R noir et le KTM noté dessus.
J'ai un pro qui peut me faire ça pour pas grand choses...
A voir dès la prés' des "nouvelles" couleurs 2021.
A+LIO
Moi spécialement je la laisserai comme cela
Après, je peu comprendre que tu veux changer son look
Après, je peu comprendre que tu veux changer son look
Hall78- Habitué
- Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19
Une déco KTM MotoGP please, please, please.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut oreca,Oreca a écrit:Une déco KTM MotoGP please, please, please.
Sur la nouvelle RC (SI!SI! elle arrive) oui, pas sur une duke qui doit être sobre et dépouillée. NAKED quoi!
A+LIO
Bof, si la novuelle RC a la même gueule que les précédentes, tu risques pas de la prendre.
Vraiment dommage qu'ils insistent là-dedans alors que les RC 1290 sont sublimes et vraiment bien affinées sur le plan aéro. J'aurais acheté sans hésiter en 2016. Espérons que les récents succès en Moto GP les réveillent. :)
Vraiment dommage qu'ils insistent là-dedans alors que les RC 1290 sont sublimes et vraiment bien affinées sur le plan aéro. J'aurais acheté sans hésiter en 2016. Espérons que les récents succès en Moto GP les réveillent. :)
Oreca- Expert
Salut,Oreca a écrit:Bof, si la novuelle RC a la même gueule que les précédentes, tu risques pas de la prendre.
Voilà une photo du mulet en test:
Alors?
A+LIO
Alors c'est déjà bien mieux à première vue, mais j'attends la sortie officielle pour juger définitivement.
Oreca- Expert
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7