Ma nouvelle duke
+25
jerome6095
atap
philartis
save44
Mic Macadam
JEHANNO
phifi
Varani
Hall78
KTMiste
Oreca
coyote
Buno
janfran
savage
Mortek
Wald33
KENZO
maverick
spartiate
gg90
BAT.
BALDO
Alabasse 14
lio29
29 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ma nouvelle duke
Salut à tous,
Comme promis, la présentation de la nouvelle venue.
Initialement, elle ne devait arrivée qu'en 2019 mais le concess m'a fait une belle remise sur les powerparts.
Elle est donc équipée de
- pot Akrapovic + support silencieux ( uniquement esthétique bien sur!)
- kit déco factory ( seulement sur les écopes de réservoir)
- rétro embout de guidon de duke 790
J'ai enlevé les repose pied arrières car elle ne servira pas en solo, les autocollants 125 à l'arrières. J'ai préféré ne pas mettre l'ensemble du kit déco car ma duke 2014 est déjà équipée de la sorte et je trouvais que le kit alourdissait visuellement la moto.
Pourquoi la ktm?
Bah déjà la 2014 me plait énormément et elle ne m'a jamais fait défaut. Ensuite j'ai bien regardé vers honda mais la vara est surcotée en occass et la CB125 fesait trop plastoc ( désolé pour les possesseurs de ce modèle et ce n'est que mon avis )
La MT , j'ai pas cherchée, j'avais déjà tranchée en 2014 entre elle et la duke.
Restait donc la mondial, Un concess à 30kms, des modèles à la fiabilité aléatoire et l'importateur qui ne reponds pas au mail client. Pour info, j'avais envoyé un mail pour avoir des infos sur le modèle anniversaire. 2 mois après j'attends toujours.
Je garde la 2014, Pourquoi????
Tout simplement pour faire des sorties avec madame!
Allé, fini le blabla et place aux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ lio
Comme promis, la présentation de la nouvelle venue.
Initialement, elle ne devait arrivée qu'en 2019 mais le concess m'a fait une belle remise sur les powerparts.
Elle est donc équipée de
- pot Akrapovic + support silencieux ( uniquement esthétique bien sur!)
- kit déco factory ( seulement sur les écopes de réservoir)
- rétro embout de guidon de duke 790
J'ai enlevé les repose pied arrières car elle ne servira pas en solo, les autocollants 125 à l'arrières. J'ai préféré ne pas mettre l'ensemble du kit déco car ma duke 2014 est déjà équipée de la sorte et je trouvais que le kit alourdissait visuellement la moto.
Pourquoi la ktm?
Bah déjà la 2014 me plait énormément et elle ne m'a jamais fait défaut. Ensuite j'ai bien regardé vers honda mais la vara est surcotée en occass et la CB125 fesait trop plastoc ( désolé pour les possesseurs de ce modèle et ce n'est que mon avis )
La MT , j'ai pas cherchée, j'avais déjà tranchée en 2014 entre elle et la duke.
Restait donc la mondial, Un concess à 30kms, des modèles à la fiabilité aléatoire et l'importateur qui ne reponds pas au mail client. Pour info, j'avais envoyé un mail pour avoir des infos sur le modèle anniversaire. 2 mois après j'attends toujours.
Je garde la 2014, Pourquoi????
Tout simplement pour faire des sorties avec madame!
Allé, fini le blabla et place aux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma nouvelle duke
Pour infos,
Le fait d'avoir enlevé les repose pieds lui ont fait perdre + d'1 kg et le support plaque 1 kg également.
Mon projet serait de modifié la ligne en supprimant le présilencieux( boite noire) MAIS pas le catalyseur.
Peut être en mettant le decata leovince et en l'adaptant. Un simple raccordement me fera dépassé la limite admissible au sonomètre en cas de contrôle.
Ce n'est qu'un projet et y a pas urgence.Mais lui faire perdre 5 kgs serait pas mal car malgré son surpoids face à l'ancienne et bien, elle semble plus légère à pilotée.Maintenant reste à ne pas être hors la loi
Si les possesseurs de duke ont des questions niveaux adaptabilité des pièces, je pourrais les aidés. J'ai fait différents tests.
A+ lio
Le fait d'avoir enlevé les repose pieds lui ont fait perdre + d'1 kg et le support plaque 1 kg également.
Mon projet serait de modifié la ligne en supprimant le présilencieux( boite noire) MAIS pas le catalyseur.
Peut être en mettant le decata leovince et en l'adaptant. Un simple raccordement me fera dépassé la limite admissible au sonomètre en cas de contrôle.
Ce n'est qu'un projet et y a pas urgence.Mais lui faire perdre 5 kgs serait pas mal car malgré son surpoids face à l'ancienne et bien, elle semble plus légère à pilotée.Maintenant reste à ne pas être hors la loi
Si les possesseurs de duke ont des questions niveaux adaptabilité des pièces, je pourrais les aidés. J'ai fait différents tests.
A+ lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma nouvelle duke
salut les amis
- ah oui ! 2 mêmes brêles, faut aimer ça
- c'est une belle mob, si elle destinée au solo tu pourrais supprimer la selle passager, un capot plastoc serait
à la r'voyure
alain
>>> édit: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer"
- ah oui ! 2 mêmes brêles, faut aimer ça
- c'est une belle mob, si elle destinée au solo tu pourrais supprimer la selle passager, un capot plastoc serait
à la r'voyure
alain
>>> édit: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer"
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 25 Aoû 2018 - 11:45, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma nouvelle duke
2 Duke sinon rien félicitations pour cette nouvelle acquisition, elle est superbe
Re: Ma nouvelle duke
on a trouvé la famille Duke !! tremble shérif !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Ma nouvelle duke
Elles en jettent ces Duke
Elle reste une des plus belles 125 du marché !
Elle reste une des plus belles 125 du marché !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma nouvelle duke
+1000KENZO a écrit:Elles en jettent ces Duke
Elle reste une des plus belles 125 du marché !
Souvent, le reproche qui peut lui est fait est "qu'elle plairait plus aux jeunes" avec ses couleurs chatoyantes ...
En fait, j'ai découvert qu'entre les différentes couleurs à l'achat, + les kits deco, il y en a vraiment pour tous les gouts !!!.
J'en ai vu une l'autre jour, et au premier regard, mon oeil a été attiré, mais je n'ai pas reconnu tout de suite une Duke.
En fait, elle était noire avec un kit deco chrome".
Dans cette finition, elle faisait moins "sportive brute", mais très classe.
Invité- Invité
Re: Ma nouvelle duke
Belles bécanes
Et sympas d'avoir chacun la sienne ...
Et sympas d'avoir chacun la sienne ...
Wald33- Amateur
- Moto : Mondial HPS
Localisation : Bordeaux
Re: Ma nouvelle duke
2 belles motos
Super !!!
Super !!!
Mortek- Amateur
- Moto : Cb125r et 125 varadero
Localisation : Grenoble
Re: Ma nouvelle duke
belles motos
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ma nouvelle duke
Salut,
Merci pour vos retours, et oui 2 ktm à la maison!
Pour la duke 2018,le fait d'avoir monté des rétros d'embouts de guidon assoient la moto, j 'attendais de les avoirs pour vous la montrée, il ont mis 15 jours pour venir d'Autriche!
J'y ai mis le prix mais au moins ils s'accordent avec la ligne KTM et surtout ils ne bougent pas.
Par contre pas à 100% content des autocollants sur les écopes de reservoir.
Ktm pourrait crée un service exclusive parts pour faire des kit déco unique, c'est ce qui manque un peu au secteur de la moto.On verra au printemps pour faire éventuellment un kit perso (via le forum duke 125, il y a un gars qui en fait).
Bref, content de la machine, vivement qu'elle soit rodée parce que à 70 à fond de 6 c'est dur!!!
A+ lio
Merci pour vos retours, et oui 2 ktm à la maison!
Pour la duke 2018,le fait d'avoir monté des rétros d'embouts de guidon assoient la moto, j 'attendais de les avoirs pour vous la montrée, il ont mis 15 jours pour venir d'Autriche!
J'y ai mis le prix mais au moins ils s'accordent avec la ligne KTM et surtout ils ne bougent pas.
Par contre pas à 100% content des autocollants sur les écopes de reservoir.
Ktm pourrait crée un service exclusive parts pour faire des kit déco unique, c'est ce qui manque un peu au secteur de la moto.On verra au printemps pour faire éventuellment un kit perso (via le forum duke 125, il y a un gars qui en fait).
Bref, content de la machine, vivement qu'elle soit rodée parce que à 70 à fond de 6 c'est dur!!!
A+ lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma nouvelle duke
Tu fais comment ton rodage?
70 a fond de 6 a 7500tr/mn?
70 a fond de 6 a 7500tr/mn?
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma nouvelle duke
Mon concessionnaire ma dit de 0 à 500 km 5000 tr/mn
De 500 à 1000km rajouter 500 tours tous les 100km.
Sur le livret il est juste écrit de ne pas dépasser 7500tr/mn pendant 1000km.
La a 800 km à 6000 tr je suis à 70km/h
De 500 à 1000km rajouter 500 tours tous les 100km.
Sur le livret il est juste écrit de ne pas dépasser 7500tr/mn pendant 1000km.
La a 800 km à 6000 tr je suis à 70km/h
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Ma nouvelle duke
Comme quoi, chaque vendeur dit ce qu'il veut!maverick a écrit:Mon concessionnaire ma dit de 0 à 500 km 5000 tr/mn
De 500 à 1000km rajouter 500 tours tous les 100km.
Sur le livret il est juste écrit de ne pas dépasser 7500tr/mn pendant 1000km.
La a 800 km à 6000 tr je suis à 70km/h
J'arrive à 500kms, j'ai tourné à 6000/6500 tours/minute, mon shift light est clignotant à 6500.
Tu as du bien en chi** les 500 premiers kms 5000 RPM c'est 60 max?
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma nouvelle duke
Très sympas en effet
Buno- Habitué
- Moto : Duke 125 2013............ une vraie Joy Machine !
Localisation : Mâcon
Re: Ma nouvelle duke
Salut les gars,
Je viens vous donné des news sur mon projet de modification/suppression de la boite noire ( présilencieux).
Tout d'abord, j'avais acheté un tube de raccord de chez MIVV. Celui-ci supprimait le catalyseur et le présilencieux mais après un essai sur route, je peux vous dire que ça fait un barouf pas possible! Donc à évité.
Ensuite j'ai donc fait modifié le tube MIVV pour que celui-ci se raccorde au catalyseur : recoupe et raccourci avec soudure d'un raccord du diamètre correspondant à la sortie du catalyseur.
Pour info, l'entrée du cata est plus petite que la sortie.
Enfin repose du tube modifié et essai cet après midi: NICKEL!
La moto fait un peu plus de bruit MAIS pas beaucoup plus qu'avec le présilencieux.
Pour rappel, le but n'est pas d'aller plus vite , ni de faire plus de bruit, ni de pollué plus (d'ou le choix de laissé le cata).
Pour clore le sujet, l'ensemble des modifications m'ont fait gagné 6/8 KGS et donné un look plus léger à la duke.
Je vous ferais 2/3 photos cette semaine.
A+ LIO
Je viens vous donné des news sur mon projet de modification/suppression de la boite noire ( présilencieux).
Tout d'abord, j'avais acheté un tube de raccord de chez MIVV. Celui-ci supprimait le catalyseur et le présilencieux mais après un essai sur route, je peux vous dire que ça fait un barouf pas possible! Donc à évité.
Ensuite j'ai donc fait modifié le tube MIVV pour que celui-ci se raccorde au catalyseur : recoupe et raccourci avec soudure d'un raccord du diamètre correspondant à la sortie du catalyseur.
Pour info, l'entrée du cata est plus petite que la sortie.
Enfin repose du tube modifié et essai cet après midi: NICKEL!
La moto fait un peu plus de bruit MAIS pas beaucoup plus qu'avec le présilencieux.
Pour rappel, le but n'est pas d'aller plus vite , ni de faire plus de bruit, ni de pollué plus (d'ou le choix de laissé le cata).
Pour clore le sujet, l'ensemble des modifications m'ont fait gagné 6/8 KGS et donné un look plus léger à la duke.
Je vous ferais 2/3 photos cette semaine.
A+ LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma nouvelle duke
sympa tu nous fait une vidéo pour le bruit?
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Bientôt la nouvelle Duke 125 ?
» De retour sur la route... avec une nouvelle Duke !
» Sortie de la nouvelle duke 125 bs6 en Inde
» Une nouvelle Duke dans la nature
» La nouvelle duke 125 visible sur le site officiel ktm !
» De retour sur la route... avec une nouvelle Duke !
» Sortie de la nouvelle duke 125 bs6 en Inde
» Une nouvelle Duke dans la nature
» La nouvelle duke 125 visible sur le site officiel ktm !
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum