Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
+12
BAT.
spartiate
carlo29
lucca
lolocomet33
savage
rebel 125
Alabasse 14
le gautchot
janfran
BALDO
Babel
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
Bonjour Gaby, 38 ans natif du Lot & Garonne (47) et résidant en Tarn & Garonne (82) Occitan/Aquitain donc.
Déjà pas mal actif sur la page Facebook (entré dans le top10 de la semaine récemment en 10ème position !!) certains me reconnaitront peut être sous le pseudonyme Babel Mondo, qui se trouve être mon nom de scène quand je me donne en concert, ancien technicien du son, musicien électro multi instrumentiste (basse, guitares, claviers, percus, machines etc) je fais de tout mais je compose le plus souvent de la musique électro sur de vieilles consoles japonaises (comme ma bécane), Nes, Gameboys, Nintendo ds etc..
Je roule en Suzuki GN125 de 90 (NF41a (NF41A -modèle K) avec 28000 km au compteur, rachetée a mon assureur ! Elle a été légèrement modifiée par son fils mécano, guidon plus droit et plus bas dans le style tracker je dirais, remplacement du feu arrière d'origine tout moche par un feu custom plus sympa et, modification de la ligne d’échappement d'origine avec la pose d'un silencieux Megaton Daytona. Je l'ai depuis septembre 2017 mais en Novembre j'ai eu un accident de nuit avec un chien, on a finis au tas dans le fossé sans trop de dégât matériels et aucun dégât physique me concernant, le chien y est resté lui.. Le propriétaire du chien n'ayant finalement pas pris ses responsabilités je me suis débrouillé par mes propres moyens a la retaper car j'ai pas voulu rentrer dans des procédures interminables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une visite de mon mécano préféré et un appel sur le groupe Facebook 125Attitude auront suffit a me redonner espoir (en 27min chrono!) , pour un cout total de 215€, avec tout de même changement du cadre oscillant, guidon ainsi que de la fourche (+ cale pieds av et redressage de diverses parties de la moto) pour seulement 30€ de pièces( MERCI à Wolf le Loup au passage !!)
Je profite d'ailleurs de ce post pour faire un peu de pub pour DRUM MOTO a Pommevic (82), qui est très rapidement devenu mon mécano préféré, toujours plein de bons conseils pour le débutant que je suis, le gars va jusqu'à démonter une boite pour m'expliquer comment ça marche
Et comme il considère que ça sert a rien de mettre trop de tune sur une pétrolette comme la mienne il me fait toujours des tarifs ras des pâquerettes et me file même des trucs parfois (ampoules leds pour le compte tour ou autres), il m'a pris moins de 150€ de main d’œuvre et a mis moins de 5 jours pour me la rendre alors qu'il m'avait dit de compter au moins 10 jours.
Depuis que je l'ai récupérée en Avril j'ai fait un paquet de bornes, malheureusement je subis encore une fois les aléas du destin, la canicule a eut raison de mon haut moteur... actuellement en cours de livraison de pièces chinoises la moto est a l’arrêt dans le Périgord. Encore une fois je m'en sors pas trop mal et 125 Attitude est toujours pas loin ! En effet en vacances chez ma cousine, je suis tombé en panne a environ une 20aine de kilomètres de chez Guillaume, copain musicien dans la vraie vie, amateurs d'anciennes comme moi et membre de 125Attitude lui aussi, comme quoi...
Alors la moto part dans son atelier et va subir une bonne réfection et quelques modifs au passage, en premier lieu le phare est déjà changé pour un optique a LED plus moderne et plus puissant, étant donné l'absence de feu de jour sur ce modèle il va me falloir monter un/des feux additionnels, je pense ajouter un bulle type Café Racer, le cas échéant j’intégrerais les feux dans la bulle. Je vais aussi monter une double prise USB que j'ai déjà, ainsi que changement de compteur vitesse et tachymètre, je cherche encore un truc abordable et qui me plaise, si possible GPS pour le compteur vitesse mais obligatoirement avec retro éclairage a LED, et pour le tachymètre si possible a aiguille car j'aimerais pas trop surcharger en rajoutant trop des câbles, c'est déjà pas mal le bordel dans le faisceau.
J'aimerais également changer les cales pieds mais encore une fois je n'ai pour l'instant rien vu qui me plaise vraiment, je souhaite garder un coté retro/vintage tout en passant sur un modèle plus petit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais aussi changer les clignotants. A l'avant je vais mettre les mêmes que d'origine mais plus courts, à l'arrière des clignos plus de type custom en ogives chromés. J'aimerais changer mes amortos d'origines pour un modèle a gaz, mais hormis des Hölins hors de prix ou des modèles chinois dont le prix n'inspire absolument confiance en comparaison .. je ne sais pas trop ou chercher.
Ah et bien sur le moteur va être intégralement révisé, et refait entièrement pour ce qui du haut moteur.
Je vais m'inscrire le mois prochain pour passer le permis gros cube mais je pense rester sur cette monture pendant les 2 ans
probatoires.
Déjà pas mal actif sur la page Facebook (entré dans le top10 de la semaine récemment en 10ème position !!) certains me reconnaitront peut être sous le pseudonyme Babel Mondo, qui se trouve être mon nom de scène quand je me donne en concert, ancien technicien du son, musicien électro multi instrumentiste (basse, guitares, claviers, percus, machines etc) je fais de tout mais je compose le plus souvent de la musique électro sur de vieilles consoles japonaises (comme ma bécane), Nes, Gameboys, Nintendo ds etc..
Je roule en Suzuki GN125 de 90 (NF41a (NF41A -modèle K) avec 28000 km au compteur, rachetée a mon assureur ! Elle a été légèrement modifiée par son fils mécano, guidon plus droit et plus bas dans le style tracker je dirais, remplacement du feu arrière d'origine tout moche par un feu custom plus sympa et, modification de la ligne d’échappement d'origine avec la pose d'un silencieux Megaton Daytona. Je l'ai depuis septembre 2017 mais en Novembre j'ai eu un accident de nuit avec un chien, on a finis au tas dans le fossé sans trop de dégât matériels et aucun dégât physique me concernant, le chien y est resté lui.. Le propriétaire du chien n'ayant finalement pas pris ses responsabilités je me suis débrouillé par mes propres moyens a la retaper car j'ai pas voulu rentrer dans des procédures interminables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une visite de mon mécano préféré et un appel sur le groupe Facebook 125Attitude auront suffit a me redonner espoir (en 27min chrono!) , pour un cout total de 215€, avec tout de même changement du cadre oscillant, guidon ainsi que de la fourche (+ cale pieds av et redressage de diverses parties de la moto) pour seulement 30€ de pièces( MERCI à Wolf le Loup au passage !!)
Je profite d'ailleurs de ce post pour faire un peu de pub pour DRUM MOTO a Pommevic (82), qui est très rapidement devenu mon mécano préféré, toujours plein de bons conseils pour le débutant que je suis, le gars va jusqu'à démonter une boite pour m'expliquer comment ça marche
Et comme il considère que ça sert a rien de mettre trop de tune sur une pétrolette comme la mienne il me fait toujours des tarifs ras des pâquerettes et me file même des trucs parfois (ampoules leds pour le compte tour ou autres), il m'a pris moins de 150€ de main d’œuvre et a mis moins de 5 jours pour me la rendre alors qu'il m'avait dit de compter au moins 10 jours.
Depuis que je l'ai récupérée en Avril j'ai fait un paquet de bornes, malheureusement je subis encore une fois les aléas du destin, la canicule a eut raison de mon haut moteur... actuellement en cours de livraison de pièces chinoises la moto est a l’arrêt dans le Périgord. Encore une fois je m'en sors pas trop mal et 125 Attitude est toujours pas loin ! En effet en vacances chez ma cousine, je suis tombé en panne a environ une 20aine de kilomètres de chez Guillaume, copain musicien dans la vraie vie, amateurs d'anciennes comme moi et membre de 125Attitude lui aussi, comme quoi...
Alors la moto part dans son atelier et va subir une bonne réfection et quelques modifs au passage, en premier lieu le phare est déjà changé pour un optique a LED plus moderne et plus puissant, étant donné l'absence de feu de jour sur ce modèle il va me falloir monter un/des feux additionnels, je pense ajouter un bulle type Café Racer, le cas échéant j’intégrerais les feux dans la bulle. Je vais aussi monter une double prise USB que j'ai déjà, ainsi que changement de compteur vitesse et tachymètre, je cherche encore un truc abordable et qui me plaise, si possible GPS pour le compteur vitesse mais obligatoirement avec retro éclairage a LED, et pour le tachymètre si possible a aiguille car j'aimerais pas trop surcharger en rajoutant trop des câbles, c'est déjà pas mal le bordel dans le faisceau.
J'aimerais également changer les cales pieds mais encore une fois je n'ai pour l'instant rien vu qui me plaise vraiment, je souhaite garder un coté retro/vintage tout en passant sur un modèle plus petit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais aussi changer les clignotants. A l'avant je vais mettre les mêmes que d'origine mais plus courts, à l'arrière des clignos plus de type custom en ogives chromés. J'aimerais changer mes amortos d'origines pour un modèle a gaz, mais hormis des Hölins hors de prix ou des modèles chinois dont le prix n'inspire absolument confiance en comparaison .. je ne sais pas trop ou chercher.
Ah et bien sur le moteur va être intégralement révisé, et refait entièrement pour ce qui du haut moteur.
Je vais m'inscrire le mois prochain pour passer le permis gros cube mais je pense rester sur cette monture pendant les 2 ans
probatoires.
Dernière édition par Babel le Lun 20 Aoû 2018 - 2:08, édité 4 fois
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
ça c'est de la présentation
bienvenue sur le forum
belle GN
bienvenue sur le forum
belle GN
Dernière édition par BALDO le Ven 17 Aoû 2018 - 19:22, édité 1 fois
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
C'est pour ça que j'ai mis un peu de temps a me lancer, je savais que j'allais raconter ma vieBALDO a écrit:ça c'est de la présentation
bienvenue sur le forum
belle GN
merci pour l’accueil
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
parmi nous et belle présentation
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
le gautchot- Expert
- Moto : daelim daystar
Localisation : saint malo
Bricoles electroniques...
Quand je bricole pas sur ma bécane je bricole de vieilles console pour faire du son et de l'image
ma vieille NES qui était en panne depuis des années et sur laquelle je me suis vengé j'ai même invité un pote a poser ses gros doigts dessus pour une peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma vieille NES qui était en panne depuis des années et sur laquelle je me suis vengé j'ai même invité un pote a poser ses gros doigts dessus pour une peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
Avec ça vous savez a peu prés TOUT, je suis pas un mec très compliqué, vintage oui
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
Salut les amis
- bienvenue
à la r'voyure
alain
- bienvenue
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
Hello !!!! Bienvenue !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
Quelle presentation !!!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
Salut et bienvenue ici
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
Alors pour être précis la photo c'est en effet une fourche pliée, le commentaire par contre fait référence à la roue arrière où là c'est le bras oscillant qui était foiré (suite à ma rencontre nocturne, cf. le roman de ma vie en début de post )
Re: Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
en fait dans le post tu as les photos de la moto à l'achat, après le carton puis après réfection (celles avec le phare LED en particulier) et bientôt après modif cafra
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Salut ! Je sais pas faire de moto mais je restaure une Suzuki GN125 :)
» Présentation.de Gaby
» Gaby en sirio
» Suzuki GN125 qui ne démarre pas
» Suzuki 125 gn un tout petit peu modifiée....
» Présentation.de Gaby
» Gaby en sirio
» Suzuki GN125 qui ne démarre pas
» Suzuki 125 gn un tout petit peu modifiée....
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum