Sortir une DTLC d'un long sommeil
+2
philartis
savate2doigts
6 participants
Page 1 sur 1
Sortir une DTLC d'un long sommeil
Salut les copains !
On me propose une LLD (location longue durée) de 125 DTLC de 1990 pour un montant égal à 0 €. (par mois ou par an comme vous voulez )
C'est la moto d'une copine qui dort sous abris depuis 15 ans sans servir.
Elle ne veut pas la vendre mais préfère qu'elle serve et me l'a donc proposée.
Je lui ai pourtant bien expliqué qu'elle allait rouler dans les chemins de traverse plus que sur la route mais elle insiste
Pour la remise en route on commence par quoi ?
- Vider le réservoir, le nettoyer (il y a un filtre ?)
- Démonter le carbu et le nettoyer
- Vidange du liquide de refroidissement et nettoyage du circuit (comment se fait la purge ?)
- Remplacement de la bougie
- Remplacement de la batterie
- Remplacement du liquide de frein AV, dépoussiérage et réglage de l'arrière
- Graissage de la chaine, tension
- Vidange de boite (c'est quoi comme huile ?)
- Vidange du réservoir d'huile 2 temps (je remet quoi ? J'ai de la semi synthèse pour mes solex c'est OK dans un DTLC ?)
- Vérification des durites
- Comment on vérifie le bon réglage et le bon fonctionnement de la pompe à huile ?
- Dans un second temps il faudra voir pour une vidange de fourche, un remplacement des pneus.
Si vous avez le manuel conducteur voir la revue technique en PDF envoyez moi un MP je vous envoie mon mail !
Le but vous l'avez compris c'est de la remettre sur la route à moindre cout ! (puisque c'est moi qui vais m'y coller sans que la moto m'appartienne !)
Alors pour résumer mes 1eres questions :
- Filtre à essence ?
- Huile de boite ?
- Huile 2 temps ?
- Purge de l'air du circuit de refroidissement ?
- Vérification pompe à huile et réglage ?
On me propose une LLD (location longue durée) de 125 DTLC de 1990 pour un montant égal à 0 €. (par mois ou par an comme vous voulez )
C'est la moto d'une copine qui dort sous abris depuis 15 ans sans servir.
Elle ne veut pas la vendre mais préfère qu'elle serve et me l'a donc proposée.
Je lui ai pourtant bien expliqué qu'elle allait rouler dans les chemins de traverse plus que sur la route mais elle insiste
Pour la remise en route on commence par quoi ?
- Vider le réservoir, le nettoyer (il y a un filtre ?)
- Démonter le carbu et le nettoyer
- Vidange du liquide de refroidissement et nettoyage du circuit (comment se fait la purge ?)
- Remplacement de la bougie
- Remplacement de la batterie
- Remplacement du liquide de frein AV, dépoussiérage et réglage de l'arrière
- Graissage de la chaine, tension
- Vidange de boite (c'est quoi comme huile ?)
- Vidange du réservoir d'huile 2 temps (je remet quoi ? J'ai de la semi synthèse pour mes solex c'est OK dans un DTLC ?)
- Vérification des durites
- Comment on vérifie le bon réglage et le bon fonctionnement de la pompe à huile ?
- Dans un second temps il faudra voir pour une vidange de fourche, un remplacement des pneus.
Si vous avez le manuel conducteur voir la revue technique en PDF envoyez moi un MP je vous envoie mon mail !
Le but vous l'avez compris c'est de la remettre sur la route à moindre cout ! (puisque c'est moi qui vais m'y coller sans que la moto m'appartienne !)
Alors pour résumer mes 1eres questions :
- Filtre à essence ?
- Huile de boite ?
- Huile 2 temps ?
- Purge de l'air du circuit de refroidissement ?
- Vérification pompe à huile et réglage ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
L'huile de boite, tu prends de la 10W40 bas de gamme et ça ira bien.
La pompe à huile, y'a aucune raison de la régler - la vérifier oui, mais pas plus.
Par-contre, à ta place je remplacerais d'office les spys de vilo et de préférence par des Yamaha car j'ai eu une très mauvaise expérience avec des "adaptables".
La pompe à huile, y'a aucune raison de la régler - la vérifier oui, mais pas plus.
Par-contre, à ta place je remplacerais d'office les spys de vilo et de préférence par des Yamaha car j'ai eu une très mauvaise expérience avec des "adaptables".
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
Ouille... Spis de vilo ça doit pas être rien à changer ça...
Outillage spécifique ?
Outillage spécifique ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
attention huile de boite special pour yamaha dtlc malheureusement je ne c et plus la quel
jano- Habitué
- Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
non, n'importe quel huile 10w40 fera l'affaire.
pour la remise en route, tu sais déjà tout.
pour le reste, je t'envoie un MP
au fait, c'est une 1HR, 57U ou 34Y ? ... si tu sais pas, l'année sera un bon indicateur !
mon blog: http://125dtlc.centerblog.net/
mon forum: http://125dtlc.forumactif.com/
pour la remise en route, tu sais déjà tout.
pour le reste, je t'envoie un MP
au fait, c'est une 1HR, 57U ou 34Y ? ... si tu sais pas, l'année sera un bon indicateur !
mon blog: http://125dtlc.centerblog.net/
mon forum: http://125dtlc.forumactif.com/
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
Année 90 à priori mais j'ai ni la moto ni la carte grise entre les mains pour le moment
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
Je devrais être en mesure d'ouvrir un post dans le parking ce week end
Avec les 1ères photos de la bête !
Avec les 1ères photos de la bête !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
salut les amis
- ah ! la LC =
à la r'voyure
alain
- ah ! la LC =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
J'aurais autant aimé une MX... Mais la LC est peut être plus adaptée à ma grande taille.
Puis bon... vu le prix...
Faut juste que la copine ne me dise pas que finalement elle veut la récupérer une fois remise en état !
Je serais pas chien.... je lui prêterai !
Puis bon... vu le prix...
Faut juste que la copine ne me dise pas que finalement elle veut la récupérer une fois remise en état !
Je serais pas chien.... je lui prêterai !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
Ça y est la belle est dans le garage. Des photos demain sans doute.
Une vraie sortie de grange, sous une bâche quand même.
Alors c'est bien une 1HR.
Elle est bleue.
48 000 km.
Roue AR crevée.
Frein avant un eu grippé.
Réservoir pas rouillé.
Dans la descente elle a démarré !
Je suis donc rentré par la route. Elle démarre au 1er coup de kick maintenant.
Un peu de boulot quand même pour la remettre en piste.
Je ferais des photos demain ! Elle est sous sa couche de poussière de 10 ans !
Demain après midi j'attaque les travaux.
Une vraie sortie de grange, sous une bâche quand même.
Alors c'est bien une 1HR.
Elle est bleue.
48 000 km.
Roue AR crevée.
Frein avant un eu grippé.
Réservoir pas rouillé.
Dans la descente elle a démarré !
Je suis donc rentré par la route. Elle démarre au 1er coup de kick maintenant.
Un peu de boulot quand même pour la remettre en piste.
Je ferais des photos demain ! Elle est sous sa couche de poussière de 10 ans !
Demain après midi j'attaque les travaux.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
ça démarre, c'est un point essentiel !
à 48.000km, les roulements de vilo seront à refaire (s'ils n'ont pas déjà été fait)
pour l'étrier, démontage des pistons, nettoyage, remplacement des joints et ça devrait etre bon !
à 48.000km, les roulements de vilo seront à refaire (s'ils n'ont pas déjà été fait)
pour l'étrier, démontage des pistons, nettoyage, remplacement des joints et ça devrait etre bon !
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
Vu que c'est un prêt et que je ne vais pas rouler beaucoup avec je vais me contenter du minimum.
Je vais essayer de demander à la proprio ce qu'elle a fait dessus et si elle a des factures.
Pour le frein c'est prévu !
Je dois commander batterie, chambre à air, joints de frein avant.
Un site à conseiller ?
Yamaha pour le frein ?
Pour le reste ?
Je vais essayer de demander à la proprio ce qu'elle a fait dessus et si elle a des factures.
Pour le frein c'est prévu !
Je dois commander batterie, chambre à air, joints de frein avant.
Un site à conseiller ?
Yamaha pour le frein ?
Pour le reste ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
le site incontournable: http://yambits.co.uk/
sinon celui de notre partenaire: http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=1&osCsid=brrbeenk6pcl7b2a2mfq67ilr2 plus cher mais tu as -10% en tant que membre du forum
sinon celui de notre partenaire: http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=1&osCsid=brrbeenk6pcl7b2a2mfq67ilr2 plus cher mais tu as -10% en tant que membre du forum
Re: Sortir une DTLC d'un long sommeil
Merci ! On poursuit dans le parking si ca vous va ! J'ai fait la présentation !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Sujets similaires
» ... apres 10 ans de sommeil !
» Sortir la jambe au freinage..... En GP seulement!
» vos trucs et astuces pour sortir en hiver
» De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé
» long voyage en yzf
» Sortir la jambe au freinage..... En GP seulement!
» vos trucs et astuces pour sortir en hiver
» De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé
» long voyage en yzf
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum