Ma Mondial HPS "edizione limitata"
+30
Tygrane
Angersly
Auguste
joost33
KENZO
phifi
kaci.kartout
lio29
mimie
Bruno83
Gibs
sebastos89
maverick
bardet
spartiate
lechti599
janfran
BAT.
Terra39
baroudeur84
gg90
savage
CB13NRV
cochise
Naphie
YOYO28
lophoenix
BALDO
Alabasse 14
Wald33
34 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"
Bonjour les amis(ies)
Merci à tous (tes)
Petite ballade matinale et que du bonheur,vivacité,legereté,maniabilité,tenue dans les courbes.
C'est simple c'est la meilleur moto que j'ai jamais eu.Je l'adore
Je trouve quand même que le son de l’échappement est vraiment trop discret,euros 4 oblige,quelqu'un a t'il réussi a avoir un son plus sympa ?
@Sebastos89 pour le duo,on va faire un essai,mais c'est sur que ça doit pas être la meilleur sur ce point.
J'ai vu que quelqu'un sur un groupe Facebook avait adapté une selle biplace acheté sur Amazon,le résultat est vraiment pas mal,ça dénature pas du tout le style de la moto...
le probleme des rétroviseurs est réglé,Merci Looker, en les positionnant comme sur la photo,j'ai une excellente vision arrière et il gêne beaucoup moins pour faire de l’infertile.Du coup je les changes plus.
Petit question à ceux qui la possède: quelques goutes du liquide de refroidissement suinte sur le tuyau partant du radiateur au moteur,j'ai resserré les collier et nettoyé mais il y a encore quelques gouttes.
c'est le trop plein ou ça vient du bouchon ?
il y a un autre petit bouchon à coté du bouchon du radiateur,à quoi sert t'il ?
Merci
Merci à tous (tes)
Petite ballade matinale et que du bonheur,vivacité,legereté,maniabilité,tenue dans les courbes.
C'est simple c'est la meilleur moto que j'ai jamais eu.Je l'adore
Je trouve quand même que le son de l’échappement est vraiment trop discret,euros 4 oblige,quelqu'un a t'il réussi a avoir un son plus sympa ?
@Sebastos89 pour le duo,on va faire un essai,mais c'est sur que ça doit pas être la meilleur sur ce point.
J'ai vu que quelqu'un sur un groupe Facebook avait adapté une selle biplace acheté sur Amazon,le résultat est vraiment pas mal,ça dénature pas du tout le style de la moto...
le probleme des rétroviseurs est réglé,Merci Looker, en les positionnant comme sur la photo,j'ai une excellente vision arrière et il gêne beaucoup moins pour faire de l’infertile.Du coup je les changes plus.
Petit question à ceux qui la possède: quelques goutes du liquide de refroidissement suinte sur le tuyau partant du radiateur au moteur,j'ai resserré les collier et nettoyé mais il y a encore quelques gouttes.
c'est le trop plein ou ça vient du bouchon ?
il y a un autre petit bouchon à coté du bouchon du radiateur,à quoi sert t'il ?
Merci
Wald33- Amateur
Laisse tourner ton moteur au ralenti jusqu'à ce que le moto ventilateur se déclenche pour être sûr qu'il n'y a pas un problème de connexion avec ton motoventilateur c'est un moteur qui ne chauffe pas beaucoup mais malgré tout il faut quand même qu'il soit refroidi de temps en temps...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
C'est une sacrée bécane!
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Wald33 a écrit:
Et bien j'aurais eu le petit mérite de te faire faire des économies !!
Super pour toi si dans cette position c'est OK.
Invité- Invité
Sinon pour le "son plus sympa", la ca pète carrement !!!
Invité- Invité
Wald33
belle machine
c'est pas l'euro 4 qui fait une belle sonorité mais sa conception , sur la CB125R la sonorité origine et vraiment top en euro 4 egalement.
belle machine
c'est pas l'euro 4 qui fait une belle sonorité mais sa conception , sur la CB125R la sonorité origine et vraiment top en euro 4 egalement.
Bruno83- Habitué
- Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Terra39 a écrit:Laisse tourner ton moteur au ralenti jusqu'à ce que le moto ventilateur se déclenche pour être sûr qu'il n'y a pas un problème de connexion avec ton motoventilateur c'est un moteur qui ne chauffe pas beaucoup mais malgré tout il faut quand même qu'il soit refroidi de temps en temps...
Merci,
je vais faire le test,mais ça pas l'air d’être un souci de surchauffe la température est restée stable entre 60 et 70°.
C'est vrai que c'est pas un moteur qui chauffe beaucoup.
@Looker, je suis pas fan du son de ce GPR,beaucoup de bruit mais pas beau. mais il a le mérite d'exister,
le plus jolie son sur 125 est sur les Arrow des Cabalerro fantic,je m'y suis beaucoup intéressé mais un peu haute pour mon mètre,70...
@Bruno83 Merci,
Autant pour moi ! je pensais q'euros 4 avait aussi fait réduire les décibels des échappements.
Superbe la CB125R et le son aussi,je m'y suis intéressé et j'ai été la voir chez Honda Bordeaux.
Cette bécane est en rupture de stock,incroyable ! plus que le modèle d'essai.
En réalité j'ai hésité entre la CB125R (superbe mais pas de stok), la Cabalerro fantic (superbe mais trop haute pour moi),et la mondiale (superbe aussi )
mais quand le concessionnaire mondiale m'a dit qu'il recevait la dernière "série limité",je l'ai réservé de suite.
..
Dernière édition par Wald33 le Sam 11 Aoû 2018, 21:20, édité 1 fois
Wald33- Amateur
- Moto : Mondial HPS
Belle moto!
Et en plus vraiment en édition limitée.
A+ lio
Et en plus vraiment en édition limitée.
A+ lio
Je ne suis pas un grand fan du monocylindre mais j'avoue que ce moteur fait un bruit bien sympathique. cette moto a un superlook.
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
De toute façon à part la nouvelle Aquila il n'y a plus trop le choix pour un bicylindre c'est ça ou rien...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Terra39 a écrit:De toute façon à part la nouvelle Aquila il n'y a plus trop le choix pour un bicylindre c'est ça ou rien...
et c'est bien dommage!
Allez les Varadéristes, poussez aux derrières de vos concess pour sortir un V2!
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
je crois que si ça dépendait d' eux , il y a longtemps que ce serait fait !!!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Bien belle machine !!!!!!
mimie- Expert
- Moto : shadow
je doute que honda aille dans se sens. mais ils vont ressortir un trail mais très surement avec un monolio29 a écrit:Terra39 a écrit:De toute façon à part la nouvelle Aquila il n'y a plus trop le choix pour un bicylindre c'est ça ou rien...
et c'est bien dommage!
A+ lio
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Et oui, Euro4 a tué les V2 sur les 125!janfran a écrit:je doute que honda aille dans se sens. mais ils vont ressortir un trail mais très surement avec un monolio29 a écrit:Terra39 a écrit:De toute façon à part la nouvelle Aquila il n'y a plus trop le choix pour un bicylindre c'est ça ou rien...
et c'est bien dommage!
A+ lio
Par contre, effectivement il va y avoir un retour des trails, vivement les salons automnaux!
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
:ouaiii:MAGNIFIQUE
J'ai hésité entre la tienne et la mienne, le hasard à fait que je roule en bobber aquila, mais je suis content de ton choix une bécane superbe que tu as avec un bon moteur costaud et éprouvé depuis de nombreuses années.
Bonne route à toi
a+
J'ai hésité entre la tienne et la mienne, le hasard à fait que je roule en bobber aquila, mais je suis content de ton choix une bécane superbe que tu as avec un bon moteur costaud et éprouvé depuis de nombreuses années.
Bonne route à toi
a+
kaci.kartout- Amateur
- Moto : 125 shadow 2007
kaci.kartout a écrit: :ouaiii:MAGNIFIQUE
Bonne route à toi
a+
Merci et félicitation pour ta bécane ,
Je ne connaissais pas l' Aquila Bobber avant d'arriver sur ce Forum,mais c'est vraiment une jolie monture.
Le bicylindre fait visuellement son petit effet
J'ai jeté un œil sur un test un peu original ici (surement que tu l'a déjà vu) :
https://www.youtube.com/watch?v=UUd4wkYuTV4
.
Wald33- Amateur
Bonjour,
La petite question que je me posais en achetant la mondial,c'est peut on faire du duo avec ?
Petite ballade aujourd’hui,et la réponse et oui et même plutôt satisfait.
Alors je ne suis pas un gros gabarit (1.70m) et ma femme (1.60m).
En étant assis assez près du réservoir et ma femme collé a moi,me tenant par la taille,aucune gênes,nous sommes tout les 2 bien assis,la moto ne s’écrase pas de l’arrière (l'avantage d'amortisseur dur),en courbe ou en ligne droite,la moto ne bronche pas et l'on ne ressent pas trop le poids du sds.
En Bref excellente a 2,pour ceux qui se poseraient la question du duo sur la mondial.
..
La petite question que je me posais en achetant la mondial,c'est peut on faire du duo avec ?
Petite ballade aujourd’hui,et la réponse et oui et même plutôt satisfait.
Alors je ne suis pas un gros gabarit (1.70m) et ma femme (1.60m).
En étant assis assez près du réservoir et ma femme collé a moi,me tenant par la taille,aucune gênes,nous sommes tout les 2 bien assis,la moto ne s’écrase pas de l’arrière (l'avantage d'amortisseur dur),en courbe ou en ligne droite,la moto ne bronche pas et l'on ne ressent pas trop le poids du sds.
En Bref excellente a 2,pour ceux qui se poseraient la question du duo sur la mondial.
..
Wald33- Amateur
Oui bien sur, ..mais je ne testerais pas sur 200 kms.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit: Oui bien sur, ..mais je ne testerais pas sur 200 kms.
Moi non plus ! Je me posais pas la question pour d'aussi longue ballade à deux,mais pour des petites sorties au quotidien,tour de Bordeaux par la rocade,une pose sur les quais (magnifique voilier hollandais,un monde fous),et retour par la cité du vin et bordeaux lac pour ceux qui connaissent...
ben je suis rassuré,c'est faisable sans soucis
Wald33- Amateur
Très belle moto
Il n'y a que le sdp qui gache un peu ........................
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Wald33 a écrit:le plus jolie son sur 125 est sur les Arrow des Cabalerro fantic
Je confirme au niveau son c'est top. Mais la bête fait quand même plus de 5000 €.
La HPS est vraiment une belle moto.
Faudra que tu te joignes à nous lors d'une prochaine sortie. On la verra de près.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
KENZO a écrit:Très belle moto
merci
Jusqu'à présent J'ai toujours changé les support de plaques sur mes différentes montures,mais là je sèche,je ne vois aucune autre possibilité hormis la mettre sur le coté,
certains l'ont fait,mais j'aime pas non plus...du coup faut se faire une raison,ça fait parti de son look "spécial".
Wald33- Amateur
Merci,joost33 a écrit:Wald33 a écrit:le plus jolie son sur 125 est sur les Arrow des Cabalerro fantic
Je confirme au niveau son c'est top. Mais la bête fait quand même plus de 5000 €.
La HPS est vraiment une belle moto.
Faudra que tu te joignes à nous lors d'une prochaine sortie. On la verra de près.
Quand on achète une nouvelle bécane,on regarde le prix bien sur mais pas que,
Il y a aussi la taille de la bécane par rapport a la taille du bonhomme.
Sur la Caballero,je suis sur la pointe des pieds alors que sur la Mondial,pieds à plats,(1.70m)
vendu,c'est plié...
ça serait un plaisir de me joindre à vous,tiens moi au courant sur une éventuelle date
Wald33- Amateur
bonjour,
Première modif sur ma Mondial,
Les rétroviseurs,j'ai pris un model rond "Highsider Montana" avec les embouts de guidon.
J'ai du contrepercer les embouts pour faire passer les vis M10 d'origine,
Pas mal non ?
https://www.motoblouz.com/vente-retroviseur-highsider-montana-chrome-105864.html
https://www.motoblouz.com/vente-embouts-de-guidon-brazoline-highsider-chrome-105834.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..
Première modif sur ma Mondial,
Les rétroviseurs,j'ai pris un model rond "Highsider Montana" avec les embouts de guidon.
J'ai du contrepercer les embouts pour faire passer les vis M10 d'origine,
Pas mal non ?
https://www.motoblouz.com/vente-retroviseur-highsider-montana-chrome-105864.html
https://www.motoblouz.com/vente-embouts-de-guidon-brazoline-highsider-chrome-105834.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..
Wald33- Amateur
Auguste- Amateur
- Moto : pas encore
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4