125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ma Mondial HPS "edizione limitata"

+30
Tygrane
Angersly
Auguste
joost33
KENZO
phifi
kaci.kartout
lio29
mimie
Bruno83
Gibs
sebastos89
maverick
bardet
spartiate
lechti599
janfran
BAT.
Terra39
baroudeur84
gg90
savage
CB13NRV
cochise
Naphie
YOYO28
lophoenix
BALDO
Alabasse 14
Wald33
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 2 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Wald33 Sam 11 Aoû 2018, 14:12

Bonjour les amis(ies)

Merci good à tous (tes)

Petite ballade matinale et que du bonheur,vivacité,legereté,maniabilité,tenue dans les courbes.
C'est simple c'est la meilleur moto que j'ai jamais eu.Je l'adore wahou

Je trouve quand même que le son de l’échappement est vraiment trop discret,euros 4 oblige,quelqu'un a t'il réussi a avoir un son plus sympa ?

@Sebastos89 pour le duo,on va faire un essai,mais c'est sur que ça doit pas être la meilleur sur ce point.
J'ai vu que quelqu'un sur un groupe Facebook avait adapté une selle biplace acheté sur Amazon,le résultat est vraiment pas mal,ça dénature pas du tout le style de la moto...

le probleme des rétroviseurs est réglé,Merci Looker, en les positionnant comme sur la photo,j'ai une excellente vision arrière et il gêne beaucoup moins pour faire de l’infertile.Du coup je les changes plus. Wink 

Petit question à ceux qui la possède: quelques goutes du liquide de refroidissement suinte sur le tuyau partant du radiateur au moteur,j'ai resserré les collier et nettoyé mais il y a encore quelques gouttes.
c'est le trop plein ou ça vient du bouchon ?
il y a un autre petit bouchon à coté du bouchon du radiateur,à quoi sert t'il ?

Merci

Wald33
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 2 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Terra39 Sam 11 Aoû 2018, 15:07

Laisse tourner ton moteur au ralenti jusqu'à ce que le moto ventilateur se déclenche pour être sûr qu'il n'y a pas un problème de connexion avec ton motoventilateur c'est un moteur qui ne chauffe pas beaucoup mais malgré tout il faut quand même qu'il soit refroidi de temps en temps...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Gibs Sam 11 Aoû 2018, 15:31

C'est une sacrée bécane!
Gibs
Gibs
Amateur
Amateur

Moto : Honda CLR

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018, 17:05

Wald33 a écrit:

le probleme des rétroviseurs est réglé,Merci Looker, en les positionnant comme sur la photo,j'ai une excellente vision arrière et il gêne beaucoup moins pour faire de l’infertile.Du coup je les changes plus. Wink 

Et bien j'aurais eu le petit mérite de te faire faire des économies !!  petit V

Super pour toi si dans cette position c'est OK. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018, 17:16

Sinon pour le "son plus sympa", la ca pète carrement !!! ouaiii

Invité
Invité

Message par Bruno83 Sam 11 Aoû 2018, 17:41

Wald33
belle machine good

c'est pas l'euro 4 qui fait une belle sonorité mais sa conception , sur la CB125R la sonorité origine et vraiment top en euro 4 egalement.
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW

Message par Wald33 Sam 11 Aoû 2018, 20:20

Terra39 a écrit:Laisse tourner ton moteur au ralenti jusqu'à ce que le moto ventilateur se déclenche pour être sûr qu'il n'y a pas un problème de connexion avec ton motoventilateur c'est un moteur qui ne chauffe pas beaucoup mais malgré tout il faut quand même qu'il soit refroidi de temps en temps...

Merci,

je vais faire le test,mais ça pas l'air d’être un souci de surchauffe la température est restée stable entre 60 et 70°.
C'est vrai que c'est pas un moteur qui chauffe beaucoup.

@Looker, je suis pas fan du son de ce GPR,beaucoup de bruit mais pas beau. mais il a le mérite d'exister,
le plus jolie son sur 125 est sur les Arrow des Cabalerro fantic,je m'y suis beaucoup intéressé mais un peu haute pour mon mètre,70...

@Bruno83 Merci,

Autant pour moi ! je pensais q'euros 4 avait aussi fait réduire les décibels des échappements.
Superbe la  CB125R et le son aussi,je m'y suis intéressé et j'ai été la voir chez Honda Bordeaux.
Cette bécane est en rupture de stock,incroyable ! plus que le modèle d'essai.

En réalité j'ai hésité entre la  CB125R (superbe mais pas de stok), la Cabalerro fantic (superbe mais trop haute pour moi),et la mondiale (superbe aussi Very Happy )
mais quand le concessionnaire mondiale m'a dit qu'il recevait la dernière "série limité",je l'ai réservé de suite.

..

Dernière édition par Wald33 le Sam 11 Aoû 2018, 21:20, édité 1 fois
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS

Message par lio29 Sam 11 Aoû 2018, 21:18

Belle moto!

Et en plus vraiment en édition limitée.

A+ lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par YOYO28 Sam 11 Aoû 2018, 21:40

Je ne suis pas un grand fan du monocylindre mais j'avoue que ce moteur fait un bruit bien sympathique.  cette moto a un superlook.
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Moto : virago 535

Message par Terra39 Dim 12 Aoû 2018, 10:19

De toute façon à part la nouvelle Aquila il n'y a plus trop le choix pour un bicylindre c'est ça ou rien...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par lio29 Dim 12 Aoû 2018, 20:32

Terra39 a écrit:De toute façon à part la nouvelle Aquila il n'y a plus trop le choix pour un bicylindre c'est ça ou rien...
+1

et c'est bien dommage!

Allez les Varadéristes, poussez aux derrières de vos concess pour sortir un V2!

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par spartiate Dim 12 Aoû 2018, 21:49

je crois que si ça dépendait d' eux , il y a longtemps que ce serait fait !!!   think
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par mimie Lun 13 Aoû 2018, 04:47

Bien belle machine !!!!!! wahou clap
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow

Message par janfran Lun 13 Aoû 2018, 19:47

lio29 a écrit:
Terra39 a écrit:De toute façon à part la nouvelle Aquila il n'y a plus trop le choix pour un bicylindre c'est ça ou rien...
+1

et c'est bien dommage!

A+ lio
je doute que honda aille dans se sens. mais ils vont ressortir un trail mais très surement avec un mono honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par lio29 Lun 13 Aoû 2018, 20:47

janfran a écrit:
lio29 a écrit:
+1

et c'est bien dommage!

A+ lio
je doute que honda aille dans se sens. mais ils vont ressortir un trail mais très surement avec un mono honda
Et oui, Euro4 a tué les V2 sur les 125!

Par contre, effectivement il va y avoir un retour des trails, vivement les salons automnaux!

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par kaci.kartout Mer 15 Aoû 2018, 19:19

ouaiii ouaiii :ouaiii:MAGNIFIQUE ouaiii ouaiii

J'ai hésité entre la tienne et la mienne, le hasard à fait que je roule en bobber aquila, mais je suis content de ton choix une bécane superbe que tu as avec un bon moteur costaud et éprouvé depuis de nombreuses années.

Bonne route à toi

a+
kaci.kartout
kaci.kartout
Amateur
Amateur

Moto : 125 shadow 2007

Message par Wald33 Mer 15 Aoû 2018, 20:28

kaci.kartout a écrit:ouaiii ouaiii :ouaiii:MAGNIFIQUE ouaiii ouaiii

J'ai hésité entre la tienne et la mienne, le hasard à fait que je roule en bobber aquila, mais je suis content de ton choix une bécane superbe que tu as avec un bon moteur costaud et éprouvé depuis de nombreuses années.

Bonne route à toi

a+

Merci et félicitation pour ta bécane good,

Je ne connaissais pas l' Aquila Bobber avant d'arriver sur ce Forum,mais c'est vraiment une jolie monture.
Le bicylindre fait visuellement son petit effet clap

J'ai jeté un œil sur un test un peu original ici (surement que tu l'a déjà vu) :

https://www.youtube.com/watch?v=UUd4wkYuTV4

.
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Message par Wald33 Dim 26 Aoû 2018, 17:54

Bonjour,

La petite question que je me posais en achetant la mondial,c'est peut on faire du duo avec ?
Petite ballade aujourd’hui,et la réponse et oui et même plutôt satisfait.
Alors je ne suis pas un gros gabarit (1.70m) et ma femme (1.60m).
En étant assis assez près du réservoir et ma femme collé a moi,me tenant par la taille,aucune gênes,nous sommes tout les 2 bien assis,la moto ne s’écrase pas de l’arrière (l'avantage d'amortisseur dur),en courbe ou en ligne droite,la moto ne bronche pas et l'on ne ressent pas trop le poids du sds.

En Bref excellente a 2,pour ceux qui se poseraient la question du duo sur la mondial.

..
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Message par phifi Dim 26 Aoû 2018, 19:04

Wink Oui bien sur, ..mais je ne testerais pas sur 200 kms.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Wald33 Dim 26 Aoû 2018, 19:50

phifi a écrit:Wink Oui bien sur, ..mais je ne testerais pas sur 200 kms.

Moi non plus ! Je me posais pas la question pour d'aussi longue ballade à deux,mais pour des petites sorties au quotidien,tour de Bordeaux par la rocade,une pose sur les quais (magnifique voilier hollandais,un monde fous),et retour par la cité du vin et bordeaux lac pour ceux qui connaissent...
ben je suis rassuré,c'est faisable sans soucis good
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Message par KENZO Lun 27 Aoû 2018, 09:47

Très belle moto  good good good

Il n'y a que le sdp qui gache un peu ........................
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par joost33 Lun 27 Aoû 2018, 10:21

Wald33 a écrit:le plus jolie son sur 125 est sur les Arrow des Cabalerro fantic

Je confirme au niveau son c'est top. Mais la bête fait quand même plus de 5000 €.

La HPS est vraiment une belle moto. 

Faudra que tu te joignes à nous lors d'une prochaine sortie. On la verra de près.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par Wald33 Lun 27 Aoû 2018, 17:22

KENZO a écrit:Très belle moto  good good good

Il n'y a que le sdp qui gache un peu ........................

merci good 

Jusqu'à présent J'ai toujours changé les support de plaques sur mes différentes montures,mais là je sèche,je ne vois aucune autre possibilité hormis la mettre sur le coté,
certains l'ont fait,mais j'aime pas non plus...du coup faut se faire une raison,ça fait parti de son look "spécial".
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Message par Wald33 Lun 27 Aoû 2018, 17:37

joost33 a écrit:
Wald33 a écrit:le plus jolie son sur 125 est sur les Arrow des Cabalerro fantic

Je confirme au niveau son c'est top. Mais la bête fait quand même plus de 5000 €.

La HPS est vraiment une belle moto. 

Faudra que tu te joignes à nous lors d'une prochaine sortie. On la verra de près.
Merci,

Quand on achète une nouvelle bécane,on regarde le prix bien sur mais pas que,
Il y a aussi la taille de la bécane par rapport a la taille du bonhomme.
Sur la Caballero,je suis sur la pointe des pieds alors que sur la Mondial,pieds à plats,(1.70m)
vendu,c'est plié... Very Happy 

ça serait un plaisir de me joindre à vous,tiens moi au courant sur une éventuelle date  good
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Message par Wald33 Jeu 06 Sep 2018, 14:35

bonjour,

Première modif sur ma Mondial,
Les rétroviseurs,j'ai pris un model rond "Highsider Montana" avec les embouts de guidon.
J'ai du contrepercer les embouts pour faire passer les vis M10 d'origine,
Pas mal non ? Very Happy

https://www.motoblouz.com/vente-retroviseur-highsider-montana-chrome-105864.html

https://www.motoblouz.com/vente-embouts-de-guidon-brazoline-highsider-chrome-105834.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Message par Auguste Jeu 06 Sep 2018, 15:13

la classe ✌️
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Moto : pas encore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant