125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

attention aux chevreuils et autres animaux...

+7
Leospadas
Doumé
janfran
Calypso 14
BALDO
HankBruce
Bot18
11 participants

attention aux chevreuils et autres animaux...  Empty attention aux chevreuils et autres animaux...

Message par BALDO Lun 6 Aoû 2018 - 18:36

il ne faut pas que cela entache notre plaisir de rouler mais gare aux animaux....

ce weekend encore un mort sur les routes du SO Crying or Very sad

https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2018/08/06/une-moto-heurte-un-chevreuil-la-passagere-tuee

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

attention aux chevreuils et autres animaux...  Empty Re: attention aux chevreuils et autres animaux...

Message par Bot18 Lun 6 Aoû 2018 - 19:01

bof Crying or Very sad
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

attention aux chevreuils et autres animaux...  Empty Re: attention aux chevreuils et autres animaux...

Message par HankBruce Lun 6 Aoû 2018 - 20:53

Est ce que le chevreuil  s'en est sortit ?  par ce que c'est la voiture qui l'a tuée il me semble pas le chevreuil  qui  lui ne devait pas rester très longtemps sur la route , sans cette voiture à contresens notre amie motarde serait peut être toujours parmi nous  ... Crying or Very sad  il me semble que nous risquons plus avec les gravillons qu'avec les chevreuils .
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu

Message par BALDO Lun 6 Aoû 2018 - 21:01

ça dépend de la région et de la saison....  la nuit, sur certaines petites routes boisées, c'est un vrai fléau.... par chez nous il y a beaucoup d'accidents !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Calypso 14 Lun 6 Aoû 2018 - 22:11

BALDO a écrit:ça dépend de la région et de la saison....  la nuit, sur certaines petites routes boisées, c'est un vrai fléau.... par chez nous il y a beaucoup d'accidents !
  Je confirme c'est un vrai fléau il y en a partout ,même a proximité des agglomérations ,entre Lisieux et Caen 50 km le même soir un troupeau de cochons sauvages et un renard ,c'est pire encore la nuit ,franchement les passages boisés me foutent les boules  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par janfran Lun 6 Aoû 2018 - 22:27

perso, j ai frôler la cata sur un sanglier et de nuit dans la foret de fontainebleau honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Alabasse 14 Lun 6 Aoû 2018 - 23:07

salut les amis

- même un mauvais lapin qui tourne sans clignotant, une bourrique de chat qui traverse en dehors des clous peuvent vous envoyer au tas ! prudence les copains !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par CB13NRV Mar 7 Aoû 2018 - 7:30

janfran a écrit:Perso, j ai frôler la cata sur un sanglier et de nuit dans la foret de fontainebleau honda
Shocked Shocked Shocked
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R

Message par HankBruce Mar 7 Aoû 2018 - 11:34

janfran a écrit:perso, j ai frôler la cata sur un sanglier et de nuit dans la foret de fontainebleau honda
T'es sur c'était pas près du bois de boulogne !!!!!! ouaiii Laughing
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu

Message par HankBruce Mar 7 Aoû 2018 - 11:39

BALDO a écrit:ça dépend de la région et de la saison....  la nuit, sur certaines petites routes boisées, c'est un vrai fléau.... par chez nous il y a beaucoup d'accidents !
Vrai Blado  , mon beau frère  habite Pouillon , je crois qu'ils ont chaque année les bracelets pour dézingués 150 chevreuils et j'en ai vu chaque soir en voiture   , c'est bien que le gibier reprennent un peu de ce qu'on leur a pris non ... Rn pleine nuit Je préfère rencontrer un gibier plutôt qu'une bagnole bourrée de gugus  sortants de boite passablement  avinés par ce que le gibier il essaie d’échapper à la rencontre pas les poivrots ...
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Message par HankBruce Mar 7 Aoû 2018 - 11:41

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- même un mauvais lapin qui tourne sans clignotant, une bourrique de chat qui traverse en dehors des clous peuvent vous envoyer au tas ! prudence les copains !

petit V  à la r'voyure
alain
Le pire en pleine journée c'est un merle qui vol juste à notre niveau , dans le casque çà fouette , ou çà réveille !!! Laughing
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 Mar 7 Aoû 2018 - 14:40

Entre un merle sur la visière et un chevreuil sur le phare ,je préfère et de loin le merle
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 19:17

En revanche, merle ou chevreuil... Les 2 sont bons quand ils sont bien préparés et dans une assiette !!!

Bon, OK.... Je sors !! siffle
Invité
Invité

Message par Doumé Mar 7 Aoû 2018 - 19:54

+1
En Camargue au printemps, c'est les veaux de taureaux voir des Poulains qui passent en dessous les barbelés de leurs enclos
En été, le reste c'est des renard et sangliers.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par janfran Mar 7 Aoû 2018 - 20:34

HankBruce a écrit:
janfran a écrit:perso, j ai frôler la cata sur un sanglier et de nuit dans la foret de fontainebleau honda
T'es sur c'était pas près du bois de boulogne !!!!!! ouaiii Laughing
good mdr honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Leospadas Mer 8 Aoû 2018 - 7:39

Ce matin, en rentrant du taf ( semaine de nuit ) j'ai failli me bouffer un chien ...
Une belle route de campagne entre 2 villes, propre, large, vallonnée mais en ligne droite.
Avec quelques rare petite habitation en bord de route ...
Bref le genre de route tranquille à 5h du mat passé quand on rentre du taf, au moment de croiser
une voiture ( j'avais coupé mes phares forcement, donc en codes on vois moins loins ) je vois ce maudit chien qui galope dans le même sens que moi,
au dernier moment, juste le temps de freiner avant de me retrouvé à rouler derrière le chien.
Il a tourné sa tête vers moi une seconde tout en continuant sa balade sans broncher.
Comme il était presque au milieu de la route j'ai du le doubler par la droite à moins de 20km/h
vu que ma présence le perturbait pas plus que ça.

Voilà c'était ma 1ère grosse frayeur en 125, je remercie particulièrement les freins de ma duke qui marche très fort, c'est maintenant confirmé  good
Leospadas
Leospadas
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 2018

Message par Doumé Mer 8 Aoû 2018 - 9:03

Tu as mis ton clignoteur pour doubler ? moque
Pas de bobo c'est le pus important good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 9:41

Ici en pleine saison touristique il faut aussi se méfier des migrateurs de saison:

Le touriste piéton !!!
Sous pretexte que selon le code de la route, le piéton est prioritaire, il a une tendance a se jeter sous les roues de tout véhicules.
Le piéton touriste est bien souvent encore bien plus con qu'un hérisson !!! enerved
Invité
Invité

Message par CB13NRV Mer 8 Aoû 2018 - 9:52

lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 8 Aoû 2018 - 10:17

salut les amis

- ah ! oui ! comme on dit entre musicos:

> as tu branché les colonnes ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par CB13NRV Mer 8 Aoû 2018 - 10:33

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- ah ! oui ! comme on dit entre musicos:

> as tu branché les colonnes ?

petit V  à la r'voyure
alain
Et surtout PAS inverser le "ch" et le "l" !!!  mdr mdr

Dernière édition par CB13NRV le Mer 8 Aoû 2018 - 10:35, édité 1 fois
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 8 Aoû 2018 - 10:34

alléluia !

à +
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par KENZO Mer 8 Aoû 2018 - 18:30

Dans le Gard, on détient le nombre de sangliers, surtout dans les Cevènnes !!!

Il existe des sifflets à ultrasons qui ont une petite efficacité à moindre cout  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Papy 78 Ven 10 Aoû 2018 - 6:07

On oublie de dire quand on sort d'un bistrot très tard le soir de se méfier des réverbères qui traversent la route sans regarder, de même que des routes droites qui se mettent à se transformer en succession de virages.
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé