attention aux chevreuils et autres animaux...
+7
Leospadas
Doumé
janfran
Calypso 14
BALDO
HankBruce
Bot18
11 participants
Page 1 sur 1
attention aux chevreuils et autres animaux...
il ne faut pas que cela entache notre plaisir de rouler mais gare aux animaux....
ce weekend encore un mort sur les routes du SO
https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2018/08/06/une-moto-heurte-un-chevreuil-la-passagere-tuee
ce weekend encore un mort sur les routes du SO
https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2018/08/06/une-moto-heurte-un-chevreuil-la-passagere-tuee
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Re: attention aux chevreuils et autres animaux...
Est ce que le chevreuil s'en est sortit ? par ce que c'est la voiture qui l'a tuée il me semble pas le chevreuil qui lui ne devait pas rester très longtemps sur la route , sans cette voiture à contresens notre amie motarde serait peut être toujours parmi nous ... il me semble que nous risquons plus avec les gravillons qu'avec les chevreuils .
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
ça dépend de la région et de la saison.... la nuit, sur certaines petites routes boisées, c'est un vrai fléau.... par chez nous il y a beaucoup d'accidents !
Je confirme c'est un vrai fléau il y en a partout ,même a proximité des agglomérations ,entre Lisieux et Caen 50 km le même soir un troupeau de cochons sauvages et un renard ,c'est pire encore la nuit ,franchement les passages boisés me foutent les boulesBALDO a écrit:ça dépend de la région et de la saison.... la nuit, sur certaines petites routes boisées, c'est un vrai fléau.... par chez nous il y a beaucoup d'accidents !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
perso, j ai frôler la cata sur un sanglier et de nuit dans la foret de fontainebleau
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut les amis
- même un mauvais lapin qui tourne sans clignotant, une bourrique de chat qui traverse en dehors des clous peuvent vous envoyer au tas ! prudence les copains !
à la r'voyure
alain
- même un mauvais lapin qui tourne sans clignotant, une bourrique de chat qui traverse en dehors des clous peuvent vous envoyer au tas ! prudence les copains !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
janfran a écrit:Perso, j ai frôler la cata sur un sanglier et de nuit dans la foret de fontainebleau
CB13NRV- Habitué
- Moto : CB125R
T'es sur c'était pas près du bois de boulogne !!!!!!janfran a écrit:perso, j ai frôler la cata sur un sanglier et de nuit dans la foret de fontainebleau
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Vrai Blado , mon beau frère habite Pouillon , je crois qu'ils ont chaque année les bracelets pour dézingués 150 chevreuils et j'en ai vu chaque soir en voiture , c'est bien que le gibier reprennent un peu de ce qu'on leur a pris non ... Rn pleine nuit Je préfère rencontrer un gibier plutôt qu'une bagnole bourrée de gugus sortants de boite passablement avinés par ce que le gibier il essaie d’échapper à la rencontre pas les poivrots ...BALDO a écrit:ça dépend de la région et de la saison.... la nuit, sur certaines petites routes boisées, c'est un vrai fléau.... par chez nous il y a beaucoup d'accidents !
HankBruce- Passionné
Le pire en pleine journée c'est un merle qui vol juste à notre niveau , dans le casque çà fouette , ou çà réveille !!!Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
HankBruce- Passionné
Entre un merle sur la visière et un chevreuil sur le phare ,je préfère et de loin le merle
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
En revanche, merle ou chevreuil... Les 2 sont bons quand ils sont bien préparés et dans une assiette !!!
Bon, OK.... Je sors !!
Bon, OK.... Je sors !!
Invité- Invité
En Camargue au printemps, c'est les veaux de taureaux voir des Poulains qui passent en dessous les barbelés de leurs enclos
En été, le reste c'est des renard et sangliers.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
HankBruce a écrit:T'es sur c'était pas près du bois de boulogne !!!!!!janfran a écrit:perso, j ai frôler la cata sur un sanglier et de nuit dans la foret de fontainebleau
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Ce matin, en rentrant du taf ( semaine de nuit ) j'ai failli me bouffer un chien ...
Une belle route de campagne entre 2 villes, propre, large, vallonnée mais en ligne droite.
Avec quelques rare petite habitation en bord de route ...
Bref le genre de route tranquille à 5h du mat passé quand on rentre du taf, au moment de croiser
une voiture ( j'avais coupé mes phares forcement, donc en codes on vois moins loins ) je vois ce maudit chien qui galope dans le même sens que moi,
au dernier moment, juste le temps de freiner avant de me retrouvé à rouler derrière le chien.
Il a tourné sa tête vers moi une seconde tout en continuant sa balade sans broncher.
Comme il était presque au milieu de la route j'ai du le doubler par la droite à moins de 20km/h
vu que ma présence le perturbait pas plus que ça.
Voilà c'était ma 1ère grosse frayeur en 125, je remercie particulièrement les freins de ma duke qui marche très fort, c'est maintenant confirmé
Une belle route de campagne entre 2 villes, propre, large, vallonnée mais en ligne droite.
Avec quelques rare petite habitation en bord de route ...
Bref le genre de route tranquille à 5h du mat passé quand on rentre du taf, au moment de croiser
une voiture ( j'avais coupé mes phares forcement, donc en codes on vois moins loins ) je vois ce maudit chien qui galope dans le même sens que moi,
au dernier moment, juste le temps de freiner avant de me retrouvé à rouler derrière le chien.
Il a tourné sa tête vers moi une seconde tout en continuant sa balade sans broncher.
Comme il était presque au milieu de la route j'ai du le doubler par la droite à moins de 20km/h
vu que ma présence le perturbait pas plus que ça.
Voilà c'était ma 1ère grosse frayeur en 125, je remercie particulièrement les freins de ma duke qui marche très fort, c'est maintenant confirmé
Leospadas- Habitué
- Moto : KTM Duke 2018
Tu as mis ton clignoteur pour doubler ?
Pas de bobo c'est le pus important
Pas de bobo c'est le pus important
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Ici en pleine saison touristique il faut aussi se méfier des migrateurs de saison:
Le touriste piéton !!!
Sous pretexte que selon le code de la route, le piéton est prioritaire, il a une tendance a se jeter sous les roues de tout véhicules.
Le piéton touriste est bien souvent encore bien plus con qu'un hérisson !!!
Le touriste piéton !!!
Sous pretexte que selon le code de la route, le piéton est prioritaire, il a une tendance a se jeter sous les roues de tout véhicules.
Le piéton touriste est bien souvent encore bien plus con qu'un hérisson !!!
Invité- Invité
CB13NRV- Habitué
salut les amis
- ah ! oui ! comme on dit entre musicos:
> as tu branché les colonnes ?
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et surtout PAS inverser le "ch" et le "l" !!!Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Dernière édition par CB13NRV le Mer 8 Aoû 2018 - 10:35, édité 1 fois
CB13NRV- Habitué
alléluia !
à +
à +
Alabasse 14- Staff
Dans le Gard, on détient le nombre de sangliers, surtout dans les Cevènnes !!!
Il existe des sifflets à ultrasons qui ont une petite efficacité à moindre cout
Il existe des sifflets à ultrasons qui ont une petite efficacité à moindre cout
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
On oublie de dire quand on sort d'un bistrot très tard le soir de se méfier des réverbères qui traversent la route sans regarder, de même que des routes droites qui se mettent à se transformer en succession de virages.
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125