bobines ou batterie?
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bobines ou batterie?
Bonjour
J'ai fais un test au multimètre sur ma batterie.
Moteur arrêté 12.5v, jusque la tout va bien.
Au ralenti avec les phares allumés : 11.2v
En accélérant (pas très fort le moteur était froid) : 11.5v
Ces 2 dernières valeurs me semblent faibles.
Ces valeurs sont elles réellement faibles et si lui cela vient de la batterie qui faiblie ou de la bobines qui ne produit pas suffisamment?
Merci
J'ai fais un test au multimètre sur ma batterie.
Moteur arrêté 12.5v, jusque la tout va bien.
Au ralenti avec les phares allumés : 11.2v
En accélérant (pas très fort le moteur était froid) : 11.5v
Ces 2 dernières valeurs me semblent faibles.
Ces valeurs sont elles réellement faibles et si lui cela vient de la batterie qui faiblie ou de la bobines qui ne produit pas suffisamment?
Merci
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: bobines ou batterie?
Ou le régulateur..
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: bobines ou batterie?
slt phifi,
donc tu confirme que ces valeurs sont anormalement basses?
Quelles devraient être les valeurs?
donc tu confirme que ces valeurs sont anormalement basses?
Quelles devraient être les valeurs?
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: bobines ou batterie?
salut,
Dans la normalité, quand tu colle tes pointes sur les bornes, tu as la valeur de ta tension, pour moi c'est bizarre, que tu as moins quand le moteur tourne.
Tu es sur de ton outil ?
Je me suis avoir avec un truc de ce genre.
Sur le 600 j'avais 18.5 à l’arrêt et 26 V moteur tournant.
(tout ça a cause de la pile de 9volt qui était en fin de vie)
Si tu as un chargeur pose les pointes dessus et tu compare.
Dans la normalité, quand tu colle tes pointes sur les bornes, tu as la valeur de ta tension, pour moi c'est bizarre, que tu as moins quand le moteur tourne.
Tu es sur de ton outil ?
Je me suis avoir avec un truc de ce genre.
Sur le 600 j'avais 18.5 à l’arrêt et 26 V moteur tournant.
(tout ça a cause de la pile de 9volt qui était en fin de vie)
Si tu as un chargeur pose les pointes dessus et tu compare.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: bobines ou batterie?
merci de ta réponse Doumé,
Donc si je comprend il n'est pas possible que m'a batterie qui fait 12.5v moteur arrêté n'en fasse plus que 11.2v au ralenti 30s plus tard?
Donc si je comprend il n'est pas possible que m'a batterie qui fait 12.5v moteur arrêté n'en fasse plus que 11.2v au ralenti 30s plus tard?
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: bobines ou batterie?
Je viens de réfléchir, et si c'est possible.
Je ferais le test du chargeur.
Je ferais le test du chargeur.
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: bobines ou batterie?
Comprend !
Si tu as 12.5 même que tu y colle le phare les clignos ,le stop tu auras toujours 12 v c'est la tension de ta batterie au départ.
Tu auras moins, dès que tu as un élément qui se vide et meurt
Si tu as 12.5 même que tu y colle le phare les clignos ,le stop tu auras toujours 12 v c'est la tension de ta batterie au départ.
Tu auras moins, dès que tu as un élément qui se vide et meurt
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: bobines ou batterie?
qu'appels tu "un élément qui se vide et meurt"?
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: bobines ou batterie?
salut les amis
- les "bonnes" valeurs: 12.6 au repos et 11.2 v moteur tournant au ralenti et gros consommateur en service, ensuite vers 3 < 4000 tr tu devrais trouver au moins 13 v, ton circuit de charge pourrait être en cause…
à la r'voyure
alain
- les "bonnes" valeurs: 12.6 au repos et 11.2 v moteur tournant au ralenti et gros consommateur en service, ensuite vers 3 < 4000 tr tu devrais trouver au moins 13 v, ton circuit de charge pourrait être en cause…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: bobines ou batterie?
Ta batterie est composée de 6 compartiments qui contiennent un élément qui te fournis 2 volts chacun.totoche54 a écrit:qu'appels tu "un élément qui se vide et meurt"?
Et ce que dit Alain est vrais aussi certain statorts donne du jus au delà de 3000 tpm
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: bobines ou batterie?
ok pour les éléments de batterie j'ai compris.
Mais dans le cas d'Alain : "ton circuit de charge pourrait être en cause", de quel éléments du circuit pourrais être en cause?
Mais dans le cas d'Alain : "ton circuit de charge pourrait être en cause", de quel éléments du circuit pourrais être en cause?
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: bobines ou batterie?
Le stator qui doit se trouver dans le carter gauche, il te faut ouvrir regarder si ta pas d'anomalies dedans du style bobines noircis ou fils dé soudés
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: bobines ou batterie?
Le stator est neuf, je l'avait justement changé par je pensait qu'il fonctionnait mal.
J'y suis retourné ce soir reprendre des mesures j'ai encore d'autre chiffres, au ralenti je suis à 11.6v et en accélérant j'atteins les 12.3v. Je pensais à mon multimètre qui ne devait pas être très fiable mais dans ce cas pourquoi j'ai toujours 12.5v moteur arrêté?
J'y suis retourné ce soir reprendre des mesures j'ai encore d'autre chiffres, au ralenti je suis à 11.6v et en accélérant j'atteins les 12.3v. Je pensais à mon multimètre qui ne devait pas être très fiable mais dans ce cas pourquoi j'ai toujours 12.5v moteur arrêté?
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: bobines ou batterie?
tension normale d'une batterie neuve et en bonne santé
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: bobines ou batterie?
mais si la batterie fait 12.5v et qu'au max elle charge à 12.3v elle se décharge?
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: bobines ou batterie?
Le max c'est 13.5 14 volt
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: bobines ou batterie?
mais chez moi avec mon multimètre c'est 12.3v max.
Je pense que je vais rouler comme cela et je verrais en combien de temps ma batterie se décharge.
Si c'est en 1 semaine ou en 4 mois et j'aviserais après.
Merci à tous pour votre aide
Je pense que je vais rouler comme cela et je verrais en combien de temps ma batterie se décharge.
Si c'est en 1 semaine ou en 4 mois et j'aviserais après.
Merci à tous pour votre aide
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
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