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bobines ou batterie?

4 participants

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Message par totoche54 Dim 5 Aoû 2018 - 17:39

Bonjour
J'ai fais un test au multimètre sur ma batterie.
Moteur arrêté 12.5v, jusque la tout va bien.
Au ralenti avec les phares allumés : 11.2v
En accélérant (pas très fort le moteur était froid) : 11.5v
Ces 2 dernières valeurs me semblent faibles.
Ces valeurs sont elles réellement faibles et si lui cela vient de la batterie qui faiblie ou de la bobines qui ne produit pas suffisamment?
Merci
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Message par phifi Dim 5 Aoû 2018 - 18:12

Ou le régulateur..
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Message par totoche54 Dim 5 Aoû 2018 - 18:14

slt phifi,
donc tu confirme que ces valeurs sont anormalement basses?
Quelles devraient être les valeurs?
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Message par Doumé Dim 5 Aoû 2018 - 18:37

salut,
Dans la normalité, quand tu colle tes pointes sur les bornes, tu as la valeur de ta tension, pour moi c'est bizarre, que tu as moins quand le moteur tourne.
Tu es sur de ton outil ? 
Je me suis avoir avec un truc de ce genre.
Sur le 600 j'avais 18.5 à l’arrêt et 26 V moteur tournant. 
(tout ça a cause de la pile de 9volt qui était en fin de vie)
Si tu as un chargeur pose les pointes dessus et tu compare.
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Message par totoche54 Dim 5 Aoû 2018 - 18:41

merci de ta réponse Doumé,
Donc si je comprend il n'est pas possible que m'a batterie qui fait 12.5v moteur arrêté n'en fasse plus que 11.2v au ralenti 30s plus tard?
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Message par totoche54 Dim 5 Aoû 2018 - 18:43

Je viens de réfléchir, et si c'est possible.
Je ferais le test du chargeur.
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Message par Doumé Dim 5 Aoû 2018 - 19:08

Comprend !
Si tu as 12.5 même que tu y colle le phare les clignos ,le stop tu auras toujours 12 v c'est la tension de ta batterie au départ. 
Tu auras moins, dès que tu as un élément qui se vide et meurt
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Message par totoche54 Dim 5 Aoû 2018 - 19:21

qu'appels tu "un élément qui se vide et meurt"?
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Message par Alabasse 14 Dim 5 Aoû 2018 - 20:39

salut les amis

- les "bonnes" valeurs: 12.6 au repos et 11.2 v moteur tournant au ralenti et gros consommateur en service, ensuite vers 3 < 4000 tr tu devrais trouver au moins 13 v, ton circuit de charge pourrait être en cause…

petit V   à la r'voyure
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Message par Doumé Dim 5 Aoû 2018 - 20:57

totoche54 a écrit:qu'appels tu "un élément qui se vide et meurt"?
Ta batterie est composée de 6 compartiments qui contiennent un élément qui te fournis 2 volts chacun.
Et ce que dit Alain est vrais aussi  good certain statorts donne du jus au delà de 3000 tpm
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Message par totoche54 Lun 6 Aoû 2018 - 4:19

ok pour les éléments de batterie j'ai compris.
Mais dans le cas d'Alain : "ton circuit de charge pourrait être en cause", de quel éléments du circuit pourrais être en cause?
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Message par Doumé Lun 6 Aoû 2018 - 7:18

Le stator qui doit se trouver dans le carter gauche, il te faut ouvrir regarder si ta pas d'anomalies dedans du style bobines noircis ou fils dé soudés
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Message par totoche54 Lun 6 Aoû 2018 - 18:53

Le stator est neuf, je l'avait justement changé par je pensait qu'il fonctionnait mal.
J'y suis retourné ce soir reprendre des mesures j'ai encore d'autre chiffres, au ralenti je suis à 11.6v et en accélérant j'atteins les 12.3v. Je pensais à mon multimètre qui ne devait pas être très fiable mais dans ce cas pourquoi j'ai toujours 12.5v moteur arrêté?
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Message par Doumé Lun 6 Aoû 2018 - 22:02

tension normale d'une batterie neuve et en bonne santé
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Message par totoche54 Mar 7 Aoû 2018 - 18:09

mais si la batterie fait 12.5v et qu'au max elle charge à 12.3v elle se décharge?
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Message par Doumé Mar 7 Aoû 2018 - 18:55

Le max c'est 13.5 14 volt
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Message par totoche54 Mar 7 Aoû 2018 - 19:04

mais chez moi avec mon multimètre c'est 12.3v max.
Je pense que je vais rouler comme cela et je verrais en combien de temps ma batterie se décharge.
Si c'est en 1 semaine ou en 4 mois et j'aviserais après.
Merci à tous pour votre aide
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