j'ai essayé une ZERO S !!!!
+29
pat 77
hilts
rider25
Varax03
Captain café
LOIS
maverick
SuperKKwet
pollux59510
lolocomet33
lophoenix
HankBruce
mac-gyver
mag77
joost33
Pascal 77
philartis
dodz26
Floflo18
legrospascal
savage
Alabasse 14
Doumé
janfran
Terra39
Bot18
phifi
savate2doigts
BALDO
33 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!
salut les amis
- totalement hors sujet… quoi que…
- perso c'est le côté pollution qui me gêne dans la propulsion électrique * et le discours mensonger qui donne bonne conscience à nos décideurs…
à la r'voyure
alain
* les "gens" de EDF verront différent n'est-ce pas untel...
- perso c'est le côté pollution qui me gêne dans la propulsion électrique * et le discours mensonger qui donne bonne conscience à nos décideurs…
à la r'voyure
alain
* les "gens" de EDF verront différent n'est-ce pas untel...
Alabasse 14- Staff
J'en n'ai jamais essayé et comme tout le monde, je trouve l'autonomie faible et le prix élevé (j'aurai préféré le contraire ) mais ton enthousiasme après l'essai, Baldo, ne m'étonne pas une seconde
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
* les "gens" de EDF verront différent n'est-ce pas untel…
Mais pas que !!!
Dans l'état actuel de la techno !!! Je vois pas comment , on peut faire rouler, même seulement que 10 % du parc auto/moto
Le temps de recharge, le nombre de bornes de rechargement , c'est complétement irréaliste !
A moins de changer nos habitudes ! Plus que des petits virons de 150 bornes et recharge à la maison !!
Invité- Invité
Bon, je vois qu'une fois encore, personne n'a mis le doigt sur le plus gros défaut de l'électrique ! quelle que soit l'autonomie, les "thermiques" battront toujours les électriques sur la vitesse moyenne d'un parcours dépassant celle ci, car elles, elles n'ont besoin que de quelques minutes pour faire le plein, contre plusieurs heures pour une électrique … Et encore, à condition de trouver une prise pour la recharge !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Je l'avais essayé il y a quelques mois de ça. C'est vraiment une sacrée bestiole.
Mais le prix, l'autonomie et le temps de charge restent encore à améliorer.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
salut Pascal 77 et les amis
- heureusement que tu es chez 125 attitude pour encore une fois nous éclairer (à la bougie du thermique) pour toi le plus gros défaut est: l'autonomie… pour d'autres copains ce sera la pollution des batteries, bon on s'en fout ! elles sont fabriquées en Asie
à la r'voyure
alain
- heureusement que tu es chez 125 attitude pour encore une fois nous éclairer (à la bougie du thermique) pour toi le plus gros défaut est: l'autonomie… pour d'autres copains ce sera la pollution des batteries, bon on s'en fout ! elles sont fabriquées en Asie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Combien de temps de charge ?joost33 a écrit:Je l'avais essayé il y a quelques mois de ça. C'est vraiment une sacrée bestiole.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Je suis totalement ignorant pour le recyclage des batteries nouvelles génération, ça se passe comment ?
Doumé- Membre en Or
Temps de chargé environ 8 heures en tant normal. Mais il existe un chargeur qui réduit le temps de charge de moitié. Par contre faut compter environ 3000€ de plus.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
goloyeu38 a écrit:
A moins de changer nos habitudes ! Plus que des petits virons de 150 bornes et recharge à la maison !!
Ça correspond parfaitement a un usage domicile travail pour 90% des gens.
Pour un usage loisir et vacances par contre...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Franchement 3000€ de chargeur rapide, faut pas déconner non ??
Je le fais fabriquer pour 30€ de pièces
Doumé- Membre en Or
Je vais peut-être enfoncer le clou un peu plus profond question hors sujet, il y a quelques années on m'a donné un @Solex le copain qui me l'a donné roulait tous les jours avec je vous passe les détails sur l'entretien d'un véhicule qui était utilitaire donc pour aller travailler il me le donne freins bloqués avant arrière éclairage défectueux mais batterie neuve suite à un défaut certaine batterie explose donc je récupère ce Solex le remets en état et commence à rouler dans mon parking, au moment où je mets l'éclairage en route tout disjoncte apparemment, vérification à droite à gauche en en défini c'était l'éclairage qui était en court-circuit mais pas de fusible de protection...
J'ai bien regardé partout j'ai fini j'ai fini par tout démonter la batterie était morte, une batterie neuve une batterie de 600 €, bien sûr j'ai parcouru les forums et je n'étais pas le seul dans ce cas-là, j'ai laissé tomber le Solex je l'ai donné en tant épave a un copain!
Nouvelle technologie nouveau problème.
J'ai bien regardé partout j'ai fini j'ai fini par tout démonter la batterie était morte, une batterie neuve une batterie de 600 €, bien sûr j'ai parcouru les forums et je n'étais pas le seul dans ce cas-là, j'ai laissé tomber le Solex je l'ai donné en tant épave a un copain!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Je vais peut-être enfoncer le clou un peu plus profond question hors sujet, il y a quelques années on m'a donné un @Solex le copain qui me l'a donné roulait tous les jours avec je vous passe les détails sur l'entretien d'un véhicule qui était utilitaire donc pour aller travailler il me le donne freins bloqués avant arrière éclairage défectueux mais batterie neuve suite à un défaut certaines batteries explosaient donc je récupère ce Solex le remets en état et commence à rouler dans mon parking, au moment où je mets l'éclairage en route tout disjoncte apparemment, vérification à droite à gauche en défini c'était l'éclairage qui était en court-circuit mais pas de fusible de protection...
J'ai bien regardé partout j'ai fini par tout démonter la batterie était morte, une batterie neuve une batterie de 600 €, bien sûr j'ai parcouru les forums et je n'étais pas le seul dans ce cas-là, j'ai laissé tomber le Solex je l'ai donné en tant épave a un copain!
J'ai bien regardé partout j'ai fini par tout démonter la batterie était morte, une batterie neuve une batterie de 600 €, bien sûr j'ai parcouru les forums et je n'étais pas le seul dans ce cas-là, j'ai laissé tomber le Solex je l'ai donné en tant épave a un copain!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Doumé a écrit:Franchement 3000€ de chargeur rapide, faut pas déconner non ??
Ben oui.. tu me feras fabriquer une ZERO S pour 125€ tant que tu y seras.
Nan, c'est certain qu'à 3000 euros de supplément pour un chargeur rapide.. ben j’imagine la marge sur la moto également.. et aussi qu'il est prévu de baisser les tarifs avec le temps, sans même compter sur une éventuelle baisse des coûts de fabrication à venir..
Dernière édition par philartis le Jeu 12 Juil 2018 - 15:45, édité 1 fois (Raison : les fotes.. toujours les fotes..)
Et tu na jamais tenté de remplacer cette batterie par une autre, du type perceuse sans fil ?
j'ai rencontrer des gaga qui avec ce genre de batteries faisaient 30km/h en cote avec des trapanelles montée maison
j'ai rencontrer des gaga qui avec ce genre de batteries faisaient 30km/h en cote avec des trapanelles montée maison
Doumé- Membre en Or
Tu sais que tout les composant 99% viennent de chine et que si tu tape direct chez le fabricant tu as des prix de de fou, c'est au kg.philartis a écrit:Doumé a écrit:Franchement 3000€ de chargeur rapide, faut pas déconner non ??
Ben oui.. tu me feras fabriquer une ZERO S pour 125€ tant que tu y seras.
Nan, c'est certain qu'à 3000 euros de supplément pour un chargeur rapide.. ben j’imagine la marge sur la moto également.. et aussi qu'il est prévu de baisser les tarifs avec le temps, sans même compter sur une éventuelle baisse des coûts de fabrication à venir..
Je le dis parce que je l'ai fais, pas dans cette catégorie, mais ailleurs.
Doumé- Membre en Or
Oui je sais - je pense sensiblement la même choses
petite vidéo
https://youtu.be/yHDB3bAT7fY
https://youtu.be/yHDB3bAT7fY
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
C'est tout à fait ça !!!
Pour bosser en ville en tant que pro c'est idéal
Pour la moto plaisir rien ne remplacera le poum poum, d'un mono ou d'un V2
Pour bosser en ville en tant que pro c'est idéal
Pour la moto plaisir rien ne remplacera le poum poum, d'un mono ou d'un V2
Doumé- Membre en Or
Personnellement je compte différemment.
Cette moto se destine à un sage urbain voire extra urbain, et avec l’obsolescence de la batterie elle n'arrivera pas jusqu'à 50000 kms.
En gardant cette base de 50000 kms on peut faire un comparatif rapide.
Un permis plus un gros cube correct capable de rouler 50000 kms ça va chercher dans les 4000/4500 euros, il en reste donc 7500 à 8000 à bouffer dans l'entretien et dans l'essence.
Avec une moyenne de 4.5 litres/100 kms les 50000kms seront faits pour environ 3500€ d'essence.
Il restera 4000 à 4500 euros pour l'entretien, ..et encore il ne faut pas compter le prix des pneus qui seront aussi à changer sur la zéro-s.
On pourrait donc sans problème rajouter 2000€ au prix d'achat de la moto tout en étant encore en dessous du prix d'achat de la zéro-s !!
Pas de soucis pour le zéro à 100 en dessous de 5 secondes, et pas de problème d'autonomie.
Et encore, dans ce rapide comparatif, je n'ai pas compté le prix de l'électricité nécessaire à la recharge de la moto...
je ne vois donc franchement aucun intérêt à acheter cet engin électrique à un prix aussi élevé.
Un jour, peut être, mais actuellement la "cible marketing" est sacrément limitée
Cette moto se destine à un sage urbain voire extra urbain, et avec l’obsolescence de la batterie elle n'arrivera pas jusqu'à 50000 kms.
En gardant cette base de 50000 kms on peut faire un comparatif rapide.
Un permis plus un gros cube correct capable de rouler 50000 kms ça va chercher dans les 4000/4500 euros, il en reste donc 7500 à 8000 à bouffer dans l'entretien et dans l'essence.
Avec une moyenne de 4.5 litres/100 kms les 50000kms seront faits pour environ 3500€ d'essence.
Il restera 4000 à 4500 euros pour l'entretien, ..et encore il ne faut pas compter le prix des pneus qui seront aussi à changer sur la zéro-s.
On pourrait donc sans problème rajouter 2000€ au prix d'achat de la moto tout en étant encore en dessous du prix d'achat de la zéro-s !!
Pas de soucis pour le zéro à 100 en dessous de 5 secondes, et pas de problème d'autonomie.
Et encore, dans ce rapide comparatif, je n'ai pas compté le prix de l'électricité nécessaire à la recharge de la moto...
je ne vois donc franchement aucun intérêt à acheter cet engin électrique à un prix aussi élevé.
Un jour, peut être, mais actuellement la "cible marketing" est sacrément limitée
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Il semblerait,d'après un pote ingé électronique et électricité que des batteries nouvelle génération arrivent,avec notamment la possibilité de récupérer 80% de la charge en 1h30 max et avec beaucoup plus d'emport donc d'autonomie,en gros une bonne pause bouffe et ça repart,reste plus qu'à bosser assidument sur le tarif d'achat!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Ah oui..
Mais rien que la capacité de la batterie "de base" de la ZERO est de 14.4 kWh..
Pour la charger en récupérant 80% en 1h30, c'est plus un chargeur à 3000 euros qu'il va falloir !
Doumé à l'aide !
Pour la charger en récupérant 80% en 1h30, c'est plus un chargeur à 3000 euros qu'il va falloir !
Doumé à l'aide !
Lors d'un reportage sur Tesla dans le turbo d'il y a 2 ou 3 semaines ça a été confirmé il semblerait que ce soit pour "bientôt" !A voir!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Vouala j'ai une idée, pour contrer les difficultés de l'autonomie, nous installerons une mini remorque avec dedans un groupe électrogène et quelque batteries en série pour atteindre le voltage demandéphilartis a écrit:Ah oui..
Doumé à l'aide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK OK je sort !!!
Doumé- Membre en Or
Je parlais du plus gros défaut dans l'utilisation de cette moto, pour ce qui est de la soit-disant propreté des électriques, je suis déjà au courant (si j'ose dire), du fait que la pollution générée par la production et le recyclage des batteries d'un véhicule électrique est du même niveau que celle générée par le véhicule thermique équivalent dans toute sa "vie active", mais ça n'est pas un inconvénient pour l'utilisateur du véhicule, ça, c'en est un pour ses enfants qui vont hériter d'une planète polluée !Alabasse 14 a écrit:salut Pascal 77 et les amis
à la r'voyure
alain
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
salut les amis
- c'était une boutade sur ta tournure de phrase
- tout à fait d'accord sur la pollution de notre planète pour quelques millions d'années avec les déchets issus de l'industrie nucléaire et les autres sic batteries… complètement en opposition avec le discours bien pensant des nos décideurs sur la "propreté" de l'énergie électrique
- les habitants voisins de Flammanville penseront certainement différent des habitants qui sont en difficulté respiratoire dans les grandes villes
à la r'voyure
alain
- c'était une boutade sur ta tournure de phrase
- tout à fait d'accord sur la pollution de notre planète pour quelques millions d'années avec les déchets issus de l'industrie nucléaire et les autres sic batteries… complètement en opposition avec le discours bien pensant des nos décideurs sur la "propreté" de l'énergie électrique
- les habitants voisins de Flammanville penseront certainement différent des habitants qui sont en difficulté respiratoire dans les grandes villes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6