Encore une CB125R
+11
CB13NRV
dodz26
savate2doigts
savage
Bruno83
Elpicardo
janfran
Floflo18
Alabasse 14
lolocomet33
lio29
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Encore une CB125R
Pu**** quel kiff cette moto !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est un vélo tellement elle est maniable !!! Moi qui suit débutant je l’ai pris en main dès le 1er quart d’heure... je commence à pencher, accélérer ... bref prendre du plaisir... et c’est que le début ... bon petit mac do et on repart...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est un vélo tellement elle est maniable !!! Moi qui suit débutant je l’ai pris en main dès le 1er quart d’heure... je commence à pencher, accélérer ... bref prendre du plaisir... et c’est que le début ... bon petit mac do et on repart...
CB13NRV- Habitué
- Moto : CB125R
Très bonne machine
Je sais de quoi je parle j’en ai une
Profite bien
Je sais de quoi je parle j’en ai une
Profite bien
Mortek- Amateur
- Moto : Cb125r et 125 varadero
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Voilà 896km, RDV pris pour la révision des 1000km la semaine prochaine
CB13NRV- Habitué
Salut CB13NRV
Oui à tu acheté la saccoche arrière je voudrais bien en prendre une aussi
Pour info j’ai exactement l’a même que l’a tienne et vraiment que du bonheur pour l’instant je suis à 550km
Et peut tu me dire la façon dont tu as fait le rodage
Merci beaucoup
Oui à tu acheté la saccoche arrière je voudrais bien en prendre une aussi
Pour info j’ai exactement l’a même que l’a tienne et vraiment que du bonheur pour l’instant je suis à 550km
Et peut tu me dire la façon dont tu as fait le rodage
Merci beaucoup
Mortek- Amateur
@Mortek Salut, la sacoche je l’avais négocié chez mon concessionnaire, mais tu peu la trouver un peu partout , à Daffy ou sur internet, c’est le BAGSTER SPIDER.
Concernant mon rodage je l’ai fais simplement :
- laisser chauffer sa moto 2 minutes après l’avoir démarré
- ensuite rouler tranquille pour qu’elle chauffe pendant 5min
- les premiers 500 km j’essayer De ne pas dépasser les 6000tr/min
-après 500km je montais à 7500tr/min
En évitant l’autoroute et de prendre une personne derrière
Concernant mon rodage je l’ai fais simplement :
- laisser chauffer sa moto 2 minutes après l’avoir démarré
- ensuite rouler tranquille pour qu’elle chauffe pendant 5min
- les premiers 500 km j’essayer De ne pas dépasser les 6000tr/min
-après 500km je montais à 7500tr/min
En évitant l’autoroute et de prendre une personne derrière
CB13NRV- Habitué
Salut ok merci
Mortek- Amateur
Bonjour,
quand vous dite que vous caler, vous voulez dire quoi?? a un stop , feu rouge ou autre
merci
quand vous dite que vous caler, vous voulez dire quoi?? a un stop , feu rouge ou autre
merci
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Non, généralement quand je passais la 2ème ou la 3ème… mais ça ne ma l'a plus fait, j'ai entendu que c'étais normal dans les 500 premiers km..lechti599 a écrit:Bonjour,
merci
CB13NRV- Habitué
CB13NRV a écrit:Non, généralement quand je passais la 2ème ou la 3ème… mais ça ne ma l'a plus fait, j'ai entendu que c'étais normal dans les 500 premiers km..lechti599 a écrit:Bonjour,
merci
Bizarrement, ça me l'a refait une fois à 2000 kms: la moto a calé en m'arrêtant à un stop, comme ça, sans à-coups.
J'ai aussi un petit soucis de boite depuis le début: tous les rapports passent super bien, sauf le passage 5-4. Parfois la 4 se vérouille mal et créé un faux point-mort (le TDB affice "--" car aucune vitesse n'est enclenchée). Du coup je fait attention à bien décomposer le mouvement et vérifie toujours que "4" est affiché avant de lacher l'embrayage. J'en parlerai lors de mon prochain passage à la concession.
Invité- Invité
Salut Insane, j'ai déjà entendu quelqu'un qui avait ce problème sur une 125, et ils lui ont répondu que ça peu arrivé car le rodage définitif de la moto est à 5000km (rodage fini à 100% avec toutes les pièces ajustés)Insane a écrit:CB13NRV a écrit:Non, généralement quand je passais la 2ème ou la 3ème… mais ça ne ma l'a plus fait, j'ai entendu que c'étais normal dans les 500 premiers km..lechti599 a écrit:Bonjour,
merci
Bizarrement, ça me l'a refait une fois à 2000 kms: la moto a calé en m'arrêtant à un stop, comme ça, sans à-coups.
J'ai aussi un petit soucis de boite depuis le début: tous les rapports passent super bien, sauf le passage 5-4. Parfois la 4 se vérouille mal et créé un faux point-mort (le TDB affice "--" car aucune vitesse n'est enclenchée). Du coup je fait attention à bien décomposer le mouvement et vérifie toujours que "4" est affiché avant de lacher l'embrayage. J'en parlerai lors de mon prochain passage à la concession.
CB13NRV- Habitué
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut, petit retour…
Entretien des 1000km effectué => 49 €
Et franchement, je ne sait pas si c'est grace au changement d'huile, ou la tension de la chaîne, mais je la trouve très nerveuse !!!
Par contre, depuis la révision, quand je rétrograde de la 3 à la 2, elle chasse énormément de l'arrière
Et franchement, je ne sait pas si c'est grace au changement d'huile, ou la tension de la chaîne, mais je la trouve très nerveuse !!!
Par contre, depuis la révision, quand je rétrograde de la 3 à la 2, elle chasse énormément de l'arrière
CB13NRV- Habitué
CB13NRV a écrit:Salut, petit retour…
Rien à voir avec la révision. Moi je ne rétrograde en 2 qu'à très faible vitesse, juste avant de m'arrêter. Sinin c'est un coup à péter toute la transmission.
Invité- Invité
Ce qui est bizarre, ça ne me le faisais pas avant la révisionInsane a écrit:CB13NRV a écrit:Salut, petit retour…
Rien à voir avec la révision. Moi je ne rétrograde en 2 qu'à très faible vitesse, juste avant de m'arrêter. Sinin c'est un coup à péter toute la transmission.
De plus je rétrograde en 2ème vers 30km/h
CB13NRV- Habitué
En fait, en y réfléchissant bien, j'ai aussi noté ce phénomène depuis quelques temps. Mais je pense que c'est surtout dû au fait que maintenant que ma Cébé est bien rodée, je rétrograde à plus haut régime.
Mais bon, la révision ne change pas les rapports de boite donc logiquement ça a certainement toujours été comme ça.
La 2 je la passe sous les 20km/h. Ca m'arrive même de redémarrer en 2...
Mais bon, la révision ne change pas les rapports de boite donc logiquement ça a certainement toujours été comme ça.
La 2 je la passe sous les 20km/h. Ca m'arrive même de redémarrer en 2...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2