le moteur a des ratés
4 participants
Page 1 sur 1
le moteur a des ratés
De 4e en 5e a bas régime en accélération, le moteur pétarade "pof, pof pof " et repart...
Est-ce un problème électrique ou de carburateur... ??
Merci pour vos réponses éclairées...
Daystar 125 - 15000 km
Remyprof
Est-ce un problème électrique ou de carburateur... ??
Merci pour vos réponses éclairées...
Daystar 125 - 15000 km
Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: le moteur a des ratés
salut les amis
- rien ne ressemble plus à une panne d'allumage qu'une panne de carburateur et inversement… parole d'un sage garagiste (mon frère) et ce qui n'arrange rien je ne suis pas doué pour le diagnostic à distance... qu'appelle tu "bas régime" ? bon, commence par remplacer ta bougie et règler ta richesse !
à la r'voyure
alain
- rien ne ressemble plus à une panne d'allumage qu'une panne de carburateur et inversement… parole d'un sage garagiste (mon frère) et ce qui n'arrange rien je ne suis pas doué pour le diagnostic à distance... qu'appelle tu "bas régime" ? bon, commence par remplacer ta bougie et règler ta richesse !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: le moteur a des ratés
Je dirais de faire un nettoyage du carbu / réservoir d’essence avec les filtres et ensuite si pas résolu... voir du côté faisceau électrique .
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: le moteur a des ratés
Salut Remy,
il y a comme tu l'écris, soit un problème de carburation,soit un problème d'allumage. Déja, je commencerai par démonter la bougie et regarder l'état de celle-ci.
En fonction de sa couleur, tu sauras un peu plus vers quelle piste te diriger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a comme tu l'écris, soit un problème de carburation,soit un problème d'allumage. Déja, je commencerai par démonter la bougie et regarder l'état de celle-ci.
En fonction de sa couleur, tu sauras un peu plus vers quelle piste te diriger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: le moteur a des ratés
OK pour la bougie, c'était prévu de la changer... elle paraît impeccable mais ancienne... couleur fauve.
mais , j'ai 2 réponses très différentes "allumage et carbu" ??
quant au réglage carbu, c'est prévu très bientôt...
quant à l'allumage, c'est plus compliqué.
les pétarades causées par un problème d'allumage "claque" net.
La ,c'est des pof pof et ça repart très bien.
je reste sur ma "faim"...
mais , j'ai 2 réponses très différentes "allumage et carbu" ??
quant au réglage carbu, c'est prévu très bientôt...
quant à l'allumage, c'est plus compliqué.
les pétarades causées par un problème d'allumage "claque" net.
La ,c'est des pof pof et ça repart très bien.
je reste sur ma "faim"...
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: le moteur a des ratés
salut les amis
- tu connais bien ce que sont les symptômes des pétarades causées par un problème d'allumage, si ce n'est pas un problème d'allumage c'est un problème de carburation
- à bas régime et en reprise le réglage de la richesse est important
à la r'voyure
alain
- tu connais bien ce que sont les symptômes des pétarades causées par un problème d'allumage, si ce n'est pas un problème d'allumage c'est un problème de carburation
- à bas régime et en reprise le réglage de la richesse est important
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: le moteur a des ratés
D'accord, elle doit aller voire le mécano pour révision, mais je ne veux pas d'une facture "bourgeoise" mais une facture de "prolétaire" .
Donc, j'achèterai les pièces moi-même, bougie, kit chaine, filtres divers.
http://koreanbikeparts.com/index.php/genuine-428x146-o-ring-drive-chain-sprockets-kit-daelim-vl-125-daystar-125.html
Le nettoyage carbu, (dans un bac de produit adéquat) me paraît très bien.
sera le boulot du mécano. J'aurais bien démonter le carbu mais il y a des ressorts qui sautent partout ( Carbu KeiHin) et autres joints a changer.
Opération à suivre...
Je vous donnerai des nouvelles.
Encore merci à tous.
RemyProf
Donc, j'achèterai les pièces moi-même, bougie, kit chaine, filtres divers.
http://koreanbikeparts.com/index.php/genuine-428x146-o-ring-drive-chain-sprockets-kit-daelim-vl-125-daystar-125.html
Le nettoyage carbu, (dans un bac de produit adéquat) me paraît très bien.
sera le boulot du mécano. J'aurais bien démonter le carbu mais il y a des ressorts qui sautent partout ( Carbu KeiHin) et autres joints a changer.
Opération à suivre...
Je vous donnerai des nouvelles.
Encore merci à tous.
RemyProf
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: le moteur a des ratés
j'aoute que la vis de richesse est pratiquement inaccessible , bizarre, bizarre... (carbu keihin). je ne sais pas quel outil utiliser ???
A +
RemyProf
A +
RemyProf
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Sujets similaires
» Ratés moteur sur yamaha 125 MT
» des ratés en accélération
» moteur chaud et mise en route du moteur
» Trop d'huile moteur + broute moteur ?
» MOTEUR
» des ratés en accélération
» moteur chaud et mise en route du moteur
» Trop d'huile moteur + broute moteur ?
» MOTEUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum