Mes impressions sur ma 1ere année de moto
+5
counter511
Calypso 14
Floflo18
Alabasse 14
le normand61
9 participants
Page 1 sur 1
Mes impressions sur ma 1ere année de moto
bonjour a toutes et a tous,
Voilà un petit post pour donner mes impressions sur cette 1 ere année de motard au guidon d une daystar.
Juin 2017 je passe la formation des 07h00 Juillet 2017 j achete la daystar et c est parti. environ 5000 kms de fait au guidon de la bécane toutes saisons . les 1 ers tours de roues n ont pas toujours été facile. J ai fait beaucoup de parking les premiers temps ( j en fait encore de temps en temps histoire de garder quelques reflexes freinage d urgence, des huit, évitement, etc..). J ai regardé beaucoup de tuto (le contre braquage le demarage en cote ce que je n avais pas vraiment vu et compris lors de ma formation) et d autres pour l entretien courant de la moto (graissage de la chaine , bonne pression des pneus tension de la chaine). Et bien cette année a été un vrai régal . Meme sous la pluie et le froid ( pour info je n arrive pas a trouver une bonne paire de gants pour l hiver conseil bien venu) . Vu le gabarit de la daystar , j ai droit au salut du motard des grosses cylindrées.
Mais voila les routes de NORMANDIE sont belles , particulièrement sous le soleil ( si si ça arrive ) Et du coup je me sens prêt pour rouler en bandes , alors si le cœur vous en dit faites moi un petit signe. Pour ceux qui connaisse je suis du coté d ARGENTAN et je pensais faire une petite viree depuis ARGENTAN direction HONFLEUR par les petites routes allez retour environ 180 kms.
En attendant passez un bel été aux guidons de vos joujoux.
AH si au fait je suis pas tombé en fin juste a l arret j avais mal béquillé!!!
Voilà un petit post pour donner mes impressions sur cette 1 ere année de motard au guidon d une daystar.
Juin 2017 je passe la formation des 07h00 Juillet 2017 j achete la daystar et c est parti. environ 5000 kms de fait au guidon de la bécane toutes saisons . les 1 ers tours de roues n ont pas toujours été facile. J ai fait beaucoup de parking les premiers temps ( j en fait encore de temps en temps histoire de garder quelques reflexes freinage d urgence, des huit, évitement, etc..). J ai regardé beaucoup de tuto (le contre braquage le demarage en cote ce que je n avais pas vraiment vu et compris lors de ma formation) et d autres pour l entretien courant de la moto (graissage de la chaine , bonne pression des pneus tension de la chaine). Et bien cette année a été un vrai régal . Meme sous la pluie et le froid ( pour info je n arrive pas a trouver une bonne paire de gants pour l hiver conseil bien venu) . Vu le gabarit de la daystar , j ai droit au salut du motard des grosses cylindrées.
Mais voila les routes de NORMANDIE sont belles , particulièrement sous le soleil ( si si ça arrive ) Et du coup je me sens prêt pour rouler en bandes , alors si le cœur vous en dit faites moi un petit signe. Pour ceux qui connaisse je suis du coté d ARGENTAN et je pensais faire une petite viree depuis ARGENTAN direction HONFLEUR par les petites routes allez retour environ 180 kms.
Dernière édition par BALDO le Mer 27 Juin 2018 - 22:36, édité 1 fois (Raison : Aération du texte)
le normand61- En rodage
- Moto : daelim daystar
Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto
on a bien compris que tu avais passé une bonne année avec ta becane , au fil du temps tu prendras de plus en plus d'assurance . pour les balades il y a les copains de la normandie et de la bretagne tu peux voir avec eux ils font de belles balades et c est une fine équipe . pour les gants , il n y a pas de miracle meme avec des gants coutant un certain prix au bout d un moment tu finis par avoir les doigts congelés . la meilleure solution c est les gants chauffants ou les poignées chauffantes c est assez efficace , tu peux rajouter des manchons , pas tres esthétique mais cela protege du vent . bonnes balades avec ta daystar
Invité- Invité
salut les amis
- bravo voisin pour tes débuts dans le monde du 2 RM *
- regarde la rubrique "préparation des sorties" par exemple dimanche dernier la bande des fidèles Normands était à st Cénéri le Gerei
à la r'voyure
alain
* voir le sujet "lexique"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bravo voisin pour tes débuts dans le monde du 2 RM *
- regarde la rubrique "préparation des sorties" par exemple dimanche dernier la bande des fidèles Normands était à st Cénéri le Gerei
à la r'voyure
alain
* voir le sujet "lexique"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est vrai qu'une fois les petites appréhensions du début passées, on devient vite accro !
Bonne continuation et bonnes balades !
Bonne continuation et bonnes balades !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Ah dommage nous étions chez toi dimanche dernier !!le normand61 a écrit:bonjour a toutes et a tous,
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
super retour d'expérience! effectivement pour y être je peux affirmer qu'au début on n'est pas vraiment sur de soit, et parfois il fait bon de s'en souvenirs avant de faire des écarts...
En tout cas tu m'as donné envie de me remettre en selle! V
En tout cas tu m'as donné envie de me remettre en selle! V
counter511- Habitué
- Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Oui les poignées chauffantes sont même réglables, donc tu ajustes la puissance pour ne pas cuire quant ça se radoucit.
Il doit y avoir des infos à ce sujet sur le forum
Bonne route
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
C'est pas trop de saison ,enfin chez nous donc chez lui en Normandielucca a écrit:
Oui les poignées chauffantes sont même réglables, donc tu ajustes la puissance pour ne pas cuire quant ça se radoucit.
Il doit y avoir des infos à ce sujet sur le forum
Bonne route
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
100% approved, j'ai 300 kms depuis la formation et j'adore le moindre moment pour rouler.
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Page 1 sur 1