Honda CB125R Blanche
+24
GENOS TOP80
alek666
Denis76
sebastos89
Mortek
janfran
savate2doigts
thierry24
lio29
Nano
Bot18
gg90
spartiate
lvlaxime
Firito
lechti599
sylvain51220
Bruno83
Mic Macadam
BAT.
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
CB13NRV
28 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Honda CB125R Blanche
Petit retour sur la Cébé après avoir passé 2300 kms à son guidon.
Toujour aussi satisfait de la machine. Le look est valorisant et les perfs sont vraiment bonnes pour un 125. Aucun soucis pour suivre le flot de circulation.
Comme mentionné dans un autre post, j'ai un petit soucis de boite depuis le début: tous les rapports passent super bien, sauf le passage 5-4. Parfois la 4ème se vérouille mal et crée un faux point-mort (l'ODB affiche "--" car aucune vitesse n'est enclenchée). Du coup je fait attention à bien décomposer le mouvement et vérifie toujours que "4" est affiché avant de lacher l'embrayage. J'en parlerai lors de mon prochain passage à la concession.
A propos de concession, j'avais pris RDV samedi dernier pour changer mon support de plaque et le remplacer par la version courte. Après avoir attendu 20 minutes devant la boutique (car arrivé bien en avance...), le mec de l'acceuil me signale qu'il ne trouve pas mon nom dans son planing du jour. Après vérification il me dit "ah, mais vous aviez RDV hier et vous n'êtes pas venu !".
Heu, c'est juste impossible que je prenne un RDV le vendredi matin car je travaille. Et puis entre "vendredi trois" et "samedi quatre" il y'a une différence, et je suis certain de mon coup.
Bizarrement, le mois dernier, jour de la révision, j'avais poiroté 1 heure car le type avant moi s'était (soit-disant) trompé d'horaire.
Je pense donc qu'ils ont un petit soucis au niveau de leur prise de RDV...
Bref, 80 bornes et 1h30 de perdus pour rien car pas de place dans leut emploi du temps pour faire le boulot. Et nouveau RDV pris au 18 août (vous confirmerez qu'il s'agit bien d'un samedi ). Les photos suivront.
Toujour aussi satisfait de la machine. Le look est valorisant et les perfs sont vraiment bonnes pour un 125. Aucun soucis pour suivre le flot de circulation.
Comme mentionné dans un autre post, j'ai un petit soucis de boite depuis le début: tous les rapports passent super bien, sauf le passage 5-4. Parfois la 4ème se vérouille mal et crée un faux point-mort (l'ODB affiche "--" car aucune vitesse n'est enclenchée). Du coup je fait attention à bien décomposer le mouvement et vérifie toujours que "4" est affiché avant de lacher l'embrayage. J'en parlerai lors de mon prochain passage à la concession.
A propos de concession, j'avais pris RDV samedi dernier pour changer mon support de plaque et le remplacer par la version courte. Après avoir attendu 20 minutes devant la boutique (car arrivé bien en avance...), le mec de l'acceuil me signale qu'il ne trouve pas mon nom dans son planing du jour. Après vérification il me dit "ah, mais vous aviez RDV hier et vous n'êtes pas venu !".
Heu, c'est juste impossible que je prenne un RDV le vendredi matin car je travaille. Et puis entre "vendredi trois" et "samedi quatre" il y'a une différence, et je suis certain de mon coup.
Bizarrement, le mois dernier, jour de la révision, j'avais poiroté 1 heure car le type avant moi s'était (soit-disant) trompé d'horaire.
Je pense donc qu'ils ont un petit soucis au niveau de leur prise de RDV...
Bref, 80 bornes et 1h30 de perdus pour rien car pas de place dans leut emploi du temps pour faire le boulot. Et nouveau RDV pris au 18 août (vous confirmerez qu'il s'agit bien d'un samedi ). Les photos suivront.
Invité- Invité
Salut je suis à 700 km avez l’a mienne et j’espere qu’elle va mieux marcher après le rodage car je trouve qu’elle manque de puissance par rapport à ma varadero
Par contre pour ce qui ai de l’a finission et du pilotage franchement rien a dire que du bonheur
Par contre pour ce qui ai de l’a finission et du pilotage franchement rien a dire que du bonheur
Mortek- Amateur
- Moto : Cb125r et 125 varadero
@Insane Pas trop cool ce RDV foireux… Sinon j'espère que tu mettras des photos du support de plaque court
Le point négatif avec ce support, c'est qu'il ne fais plus office de "part-boue"
Le point négatif avec ce support, c'est qu'il ne fais plus office de "part-boue"
CB13NRV- Habitué
- Moto : CB125R
CB13NRV a écrit:@Insane Pas trop cool ce RDV foireux… Sinon j'espère que tu mettras des photos du support de plaque court
Etant un motard des beaux jours, je ne compte pas rouler sous la pluie, et donc dans la boue :)
Invité- Invité
Oui, vu sous cette angleInsane a écrit:CB13NRV a écrit:@Insane Pas trop cool ce RDV foireux… Sinon j'espère que tu mettras des photos du support de plaque court
Etant un motard des beaux jours, je ne compte pas rouler sous la pluie, et donc dans la boue :)
CB13NRV- Habitué
Mortek a écrit:Salut je suis à 700 km avez l’a mienne et j’espere qu’elle va mieux marcher après le rodage car je trouve qu’elle manque de puissance par rapport à ma varadero
J'ai constaté une nette amélioration des perfs vers 1200 kms.
Aujourd'hui, à 2300 kms, ça s'est encore amélioré légèrement. Mais comme pour tous les petits monos, la machine marche plus ou moins bien en fonction de la météo...
Invité- Invité
salut les amis (e)
- il est généralement admis qu'un moteur bien rodé est libéré vers 5000 km, à 2300 km ça doit commencer à gazer velu !
à la r'voyure
alain
- il est généralement admis qu'un moteur bien rodé est libéré vers 5000 km, à 2300 km ça doit commencer à gazer velu !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
belle bécane mais c est mort pour le duo
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
sebastos89 a écrit:belle bécane mais c est mort pour le duo
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
sebastos89 a écrit:belle bécane mais c est mort pour le duo
Le duo ? Mais pourquoi faire ? La moto c'est un truc d'égoïste, non ?
Invité- Invité
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
une 125 side car a t elle déjà été homologuée en France ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Samedi dernier je suis passé à la concession pour faire monter le support de plaque court. Le résultat n'est pas transcendant mais c'est tout de même mieux que d'origine.
Voici ce que ça donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vraiment adapté à la machine, donc le montage est propre. De plus il permet de réutiliser les clignotants d'origine.
Ce qui est clair, c'est que depuis que le support a été installé, la Cébé marche mieux ! Non, je déconne bien sûr
Autre petit montage du weekend, un porte vignette d'assurance:
Acheté chez Yamaha et livré avec 2 types de pate de fixation: la droite que j'ai utilisé, et une coudée.
Je trouve ce support relativement discret et juste de la bonne taille. Ceux vendus par Amazon sont en général beaucoup trop gros et longs.
Voici ce que ça donne:
C'est vraiment adapté à la machine, donc le montage est propre. De plus il permet de réutiliser les clignotants d'origine.
Ce qui est clair, c'est que depuis que le support a été installé, la Cébé marche mieux ! Non, je déconne bien sûr
Autre petit montage du weekend, un porte vignette d'assurance:
Acheté chez Yamaha et livré avec 2 types de pate de fixation: la droite que j'ai utilisé, et une coudée.
Je trouve ce support relativement discret et juste de la bonne taille. Ceux vendus par Amazon sont en général beaucoup trop gros et longs.
Invité- Invité
Salut et merci pour les photos
Ca a l'air pas mal tout ça… on dirais qu'on lui a coupé la queue à cette CB lol
CB13NRV- Habitué
je la préfère comme ça
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
CB13NRV a écrit:Salut et merci pour les photos
Vaut mieux la couper à la Cébé qu'à son proprio !
Invité- Invité
Insane a écrit:CB13NRV a écrit:Salut et merci pour les photos
Vaut mieux la couper à la Cébé qu'à son proprio !
C'est clair !!!
Sans indiscrétion, ça t'ai revenu combien ?
CB13NRV- Habitué
Trop cher ! La pièce coûte 100€, mais j'ai payé 80 € de main-d'oeuvre (ils ont mis plus d'une heure à faire le montage !). 182,05€ exactement, avec une petite remise sur la pièce...
Invité- Invité
Ok, je trouve que tu t'en tire pas trop mal… j'avais vu le support de plaques sur internet à 120 €.. tu l'as eu à 80 €
CB13NRV- Habitué
En fait c'est ce support là: http://www.lequipement.fr/produit/support-plaque/top-block/honda-cb125r-neo-sports-cafe-racer
Invité- Invité
J'ai trouvé ça : https://www.sba-france.com/support-de-plaque-top-block-cb125r-cb300r-2018.html
Un peu moins cher, 101€, mais si cela se trouve ils se sucrent sur les frais de port, donc gaffe !
Un peu moins cher, 101€, mais si cela se trouve ils se sucrent sur les frais de port, donc gaffe !
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Oui voilà, je l'ai payé ce prix-là. Ca n'a pas l'air bien compliqué à monter, mais j'ai préféré assurer le coup et le faire installer par mon concessionaire (qui a fait ça très proprement d'ailleurs).
Invité- Invité
Merci les gars
Je pense que dans un premier temps je vais le prendre, ensuite je verrais si je l'installe moi même ou si je ferais appel au concess
Je pense que dans un premier temps je vais le prendre, ensuite je verrais si je l'installe moi même ou si je ferais appel au concess
CB13NRV- Habitué
Au fait, j'avais signalé début juillet un souci de coupure d'injection qui a duré quelques secondes. Ca me l'a refait depuis, 2 fois.
Mais rien à voir avec l'injection ! En fait ces à-coups arrivent lorsqu'une vitesse n'est pas correctement enclenchée. J'ai tendance à être un peu trop doux avec le sélecteur de vitesse. Ceci explique cela, donc rien de grave.
Il semblerait d'ailleurs que ce "problème" de faux point-mort ou de vitesse qui passe mal soit assez fréquent sur la CB. Il faut simplement bien décomposer les mouvements lors du passage des rapports.
Et pour info, niveau conso je trourne à 2.2 l/100kms d'après l'ODB. Et pourtant je ne la ménage pas ma mob. C'est vraiment bluffant !
Mais rien à voir avec l'injection ! En fait ces à-coups arrivent lorsqu'une vitesse n'est pas correctement enclenchée. J'ai tendance à être un peu trop doux avec le sélecteur de vitesse. Ceci explique cela, donc rien de grave.
Il semblerait d'ailleurs que ce "problème" de faux point-mort ou de vitesse qui passe mal soit assez fréquent sur la CB. Il faut simplement bien décomposer les mouvements lors du passage des rapports.
Et pour info, niveau conso je trourne à 2.2 l/100kms d'après l'ODB. Et pourtant je ne la ménage pas ma mob. C'est vraiment bluffant !
Invité- Invité
Oui c'est assez fréquent, ça me le fait quelques fois lorsque le moteur et la boite sont froides.
Il faut y aller franchement et bien décomposé le mouvement comme tu l'as dit.
Sinon, je la trouve un peu bruyante cette boite.
Elle claque souvent au passage des vitesses (j'ai dit claquer, pas craquer :)).
Il faut y aller franchement et bien décomposé le mouvement comme tu l'as dit.
Sinon, je la trouve un peu bruyante cette boite.
Elle claque souvent au passage des vitesses (j'ai dit claquer, pas craquer :)).
alek666- Amateur
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5