Ma Virago
+6
Stephan Ar CG
lolocomet33
gg90
Doumé
BALDO
Llyso
10 participants
Page 1 sur 1
Ma Virago
ello les amis motards !
Après mes hésitations pour ma première bécane, j'ai finalement eu l'opportunité d'obtenir une petite Yamaha Virago.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en suis fan ! Tout ce qu'on dit dessus est vrai.
C'est un veau, ne vous attendez pas à des accélérations de folie, mais le plaisir n'est pas là.
Tout le bonheur est dans le confort, et cette sensation de liberté qu'on éprouve lors de promenades.
Là voici en images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après mes hésitations pour ma première bécane, j'ai finalement eu l'opportunité d'obtenir une petite Yamaha Virago.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en suis fan ! Tout ce qu'on dit dessus est vrai.
C'est un veau, ne vous attendez pas à des accélérations de folie, mais le plaisir n'est pas là.
Tout le bonheur est dans le confort, et cette sensation de liberté qu'on éprouve lors de promenades.
Là voici en images :
Llyso- En rodage
- Moto : Yamaha Virago
Re: Ma Virago
J'ai plus l'habitude d'en voir comme celle la, mais depuis toujours le top case la dessus c'est comme une verrue sur le nez.
Si cette moto est destinée à un usage quotidien en urbain ce top case te sera largement plus utile que pour enjoliver la plastique de ta belle.
Loin de moi l'envie de te froisser mon jeune copain, c'est juste que quand je lis virago j'imagine autre chose.
Félicitation pour l'achat
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Mon petit Doumé, je te rassure, le top case n'est pas là systématiquement !
Je compte le retirer pour les trajets "courts", car je suis plutôt d'accord avec toi (mais un peu plus mesuré dans mon propos ).
Par contre, il est quand même très pratique au cours de randonnées, pour trimballer le pique-nique (voire un petit bidon d'essence) !
Je compte le retirer pour les trajets "courts", car je suis plutôt d'accord avec toi (mais un peu plus mesuré dans mon propos ).
Par contre, il est quand même très pratique au cours de randonnées, pour trimballer le pique-nique (voire un petit bidon d'essence) !
Llyso- En rodage
Jolie bécane.
C'est vrai que les "top case" ne sont pas d'un esthétisme parfat, mais sont souvent commodes pour le rangement.
Tout le Monde n'a pas une valise de la marine pour avoir un top case original qui aille avec le cachet de la bécane.
C'est vrai que les "top case" ne sont pas d'un esthétisme parfat, mais sont souvent commodes pour le rangement.
Tout le Monde n'a pas une valise de la marine pour avoir un top case original qui aille avec le cachet de la bécane.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Bonjour llyso et bienvenue .juste une petite question ,ques cette bande noir sur t'on pot d'echappement.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Tu as l'oeil !
J'avais pas fait attention à cet élément quand je l'ai achetée.
C'est un cerclage métallique, j'imagine que le pot a dû être réparé à un moment.
Je dois m'en inquiéter ? C'est ma première bécane, et je compte bien apprendre à l'entretenir moi-même !
Mais j'avoue que pour l'instant, je suis un ignorant...
Dans la mesure où je compte partir plusieurs jours avec courant juillet, je comptais l'amener dans un garage faire un check-up.
J'avais pas fait attention à cet élément quand je l'ai achetée.
C'est un cerclage métallique, j'imagine que le pot a dû être réparé à un moment.
Je dois m'en inquiéter ? C'est ma première bécane, et je compte bien apprendre à l'entretenir moi-même !
Mais j'avoue que pour l'instant, je suis un ignorant...
Dans la mesure où je compte partir plusieurs jours avec courant juillet, je comptais l'amener dans un garage faire un check-up.
Llyso- En rodage
Tant que cela ne fuit pas tu laisses tranquille...
0 fuite et pas de trace de rouille !
Llyso- En rodage
Donc tu laisses en paix plutôt que de te retrouver avec une découverte foireuse et de devoir changer ton échappement.
Ne t'inquiète pas le silencieux du haut est postiche, ainsi que la cane qui semble sortir de la culasse, teste le, après une balade tu va voir qu'il reste (presque) froid.Llyso a écrit:0 fuite et pas de trace de rouille !
Surtout ne touche pas celui du dessous, il chauffe pour deux.
D'ou, le pas de fuite sur celui du haut.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- le Virago est un des customs le plus élégant
- Doumé, je ne connais pas bien la Virago es-tu certain que l'échappement du cylindre arrière est factice ?
à la r'voyure
alain
- Doumé, je ne connais pas bien la Virago es-tu certain que l'échappement du cylindre arrière est factice ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui alain je confirme le message de doumé l échappement supérieur est décoratifAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
le tube du cylindre ar rejoint le tube du bas en 2en1
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
salut les amis
- dans ce cas je modère mon compliment, la Virago reste toujours élégante mais mettre un tube factice c'est archi nul indigne d'un constructeur comme Yam...
à la r'voyure
alain
- dans ce cas je modère mon compliment, la Virago reste toujours élégante mais mettre un tube factice c'est archi nul indigne d'un constructeur comme Yam...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Doumé a écrit:Ne t'inquiète pas le silencieux du haut est postiche, ainsi que la cane qui semble sortir de la culasse, teste le, après une balade tu va voir qu'il reste (presque) froid.Llyso a écrit:0 fuite et pas de trace de rouille !
Surtout ne touche pas celui du dessous, il chauffe pour deux.
D'ou, le pas de fuite sur celui du haut.
Je ne suis pas d'accord et ayant la Virago, je sais ce que je dis sur la tubulure d'origine:
- Le tube du haut est bien postiche
- Le silencieux du haut ne l'est pas du tout, car il communique avec celui du bas via la boîte à fumée située sur l'arrière du pot.
Le grand jeu pour les petits malins, outre de virer les chicanes des dits silencieux est de remodeler le pot:
Ils suppriment la communication entre le silencieux supérieur et la boîte à fumée et soudent une plaque dessus le trou avant d'utiliser tube factice pour y brancher le cylindre arrière puis ils percent l'arrière de ce même silencieux pour l'y faire rentrer. Le silencieux garde son rôle, mais le circuit d'échappement change...
Sur le pot inférieur, ils virent la boîte à fumée/silencieux soudent une plaque sur le trou et bouchent l'arrivée "normale" de l'échappement du cylindre supérieur...
Le but de cette manœuvre est de gagner en vitesse de pointe, sauf qu'ils déséquilibrent le moteur: Le cylindre avant garde un pot plus long et du couple, tandis que le cylindre arrière avec un trajet d'échappement plus cour est plus libre, mais perd du couple...
Je ne suis pas un grand mathématicien, mais je suis à peu près sûr qu'à la longue le moteur n'aime pas franchement la plaisanterie au niveau du vilebrequin et de ses roulements...
Je n'ai pas retrouvé la vidéo, mais je pense que c'est suffisamment clair.
Page 1 sur 1